Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Bon lundi à tout le monde et bonne semaine.

 

En lisant les fils, je vois que les choses semblent avancer pour vous, même si vous n'avez toujours pas d'éléments concrets. En souhaitant que le maximum d'entre vous auront le CSQ en poche directement.

 

La bonne nouvelle pour nous est que si vos délais sont relativement cours, nos dossier de juin (pour ceux qui seront dans le quotas) devrais être assez cours aussi....On peut peu-être espérer des réponses mi-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Je vais peut être avoir une offre  pour un emploi à Toronto, j'aimerais le faire passer dans la catégorie de permis jeune professionnel. Il me semble que c'était possible mais je préférais vérifier avec vous : une demande de PTT et une DCSQ à la fois sont bien compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, -Claire- a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vais peut être avoir une offre  pour un emploi à Toronto, j'aimerais le faire passer dans la catégorie de permis jeune professionnel. Il me semble que c'était possible mais je préférais vérifier avec vous : une demande de PTT et une DCSQ à la fois sont bien compatibles ?

Ce serait super pour toi, j'espère que ça va marcher ?. Oui, tu peux faire un PTT tout en ayant ta DCSQ en cours. Ayant un employeur également (à Sherbrooke par contre, ms je pense que ça marche aussi si c'est pour une autre province) je sais que j'aurai cette possibilité si je n'ai pas mon CSQ en novembre, si ça traîne pour son obtention.  Ms j'espère (si tout se passe bien) avoir la RP au moment de partir (août 2017 pour commencer mon stage en septembre 2017 sinon contrat caduc ! ), je croise les doigts. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Auré84 a dit :

Bon lundi à tout le monde et bonne semaine.

 

En lisant les fils, je vois que les choses semblent avancer pour vous, même si vous n'avez toujours pas d'éléments concrets. En souhaitant que le maximum d'entre vous auront le CSQ en poche directement.

 

La bonne nouvelle pour nous est que si vos délais sont relativement cours, nos dossier de juin (pour ceux qui seront dans le quotas) devrais être assez cours aussi....On peut peu-être espérer des réponses mi-2017

Merci Auré84 pour tes encouragements. Je te les retourne car vs en avez bién besoin ac ttes ces péripéties pr "mon projet Québec" . J'espère que tout sera ok pr juin et que vs pourrez enfin soumettre vos DCSQ. Bon courage à ts les glads 2016 ! 

Et effectivement ac de la chance, le traitement sera plus rapide, je vs le souhaite ! ???? (je crois que cette aventure me ft devenir superstitieuse ou complètement marteau, je ne sais pas encore ??? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vais peut être avoir une offre  pour un emploi à Toronto, j'aimerais le faire passer dans la catégorie de permis jeune professionnel. Il me semble que c'était possible mais je préférais vérifier avec vous : une demande de PTT et une DCSQ à la fois sont bien compatibles ?

Salut,

Oui tu peux tout à fait entreprendre DCSQ et PTT pour Toronto.

En revanche, une fois que tu obtiendras ta RP, tu seras dans l'obligation de t'installer au Québec:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Darif75 a dit :

Salut,

Oui tu peux tout à fait entreprendre DCSQ et PTT pour Toronto.

En revanche, une fois que tu obtiendras ta RP, tu seras dans l'obligation de t'installer au Québec:-)

 

Il me semble que j'ai l'obligation de la faire valider au Québec mais vu que la RP c'est au niveau fédéral je n'ai pas obligation de rester au Québec (on ne signe d'ailleurs aucun papier disant qu'on doit rester X années dans la province)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2015 at 14:01, cocomicka a dit :

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon évaluation comparative pour mon diplôme de master 2

J'aimerais juste confirmer avec deux points svp :

J'ai obtenu un diplôme de technicien non reconnu par l'état et un diplome de master 1 aussi d'une ecole privée non reconnu par j'ai obtenu un master 2 d'université à Paris en Electronique et Télécoms.

Je voudrais évaluer uniquement mon diplôme de master 2 (c'est le plus élevé et seul qui est reconnu).

Est ce une bonne idée ? est ce que cela a des consequences négatives sur ma notation pour le CSQ ? normalement je suis à 12 pour le niveau de formation et 12 pour le domaine de formation (à confirmer !!)

Merci de vos avis ....

 

Le 14/12/2015 at 12:31, alfredo88 a dit :

 

Le 1/12/2015 at 14:01, cocomicka a dit :

 

 

Le 14/12/2015 at 12:55, Le-Jeune a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'envoyer mon évaluation comparative pour mon diplôme de master 2

J'aimerais juste confirmer avec deux points svp :

J'ai obtenu un diplôme de technicien non reconnu par l'état et un diplome de master 1 aussi d'une ecole privée non reconnu par j'ai obtenu un master 2 d'université à Paris en Electronique et Télécoms.

Je voudrais évaluer uniquement mon diplôme de master 2 (c'est le plus élevé et seul qui est reconnu).

Est ce une bonne idée ? est ce que cela a des consequences négatives sur ma notation pour le CSQ ? normalement je suis à 12 pour le niveau de formation et 12 pour le domaine de formation (à confirmer !!)

Merci de vos avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que j'ai l'obligation de la faire valider au Québec mais vu que la RP c'est au niveau fédéral je n'ai pas obligation de rester au Québec (on ne signe d'ailleurs aucun papier disant qu'on doit rester X années dans la province)

Une fois que tu auras validé la RP et reçu ta carte RP, tu pourras faire ce que tu souhaites.

Quand tu valideras ta RP, on te demandera une adresse pour t'envoyer ta carte RP. Si tu ne fournis pas d'adresse au Québec, l'agent de l'ASFC peut te refuser la RP.

Dans le dossier fédéral, tu signes un document "intention de résider au Québec". C'est bien entendu une intention mais ce document à quand même une valeur légale.

Mais il est vrai qu'après que tu aies validé ta RP, tu es libre de t'installer n'importe où au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Darif75 a dit :

Une fois que tu auras validé la RP et reçu ta carte RP, tu pourras faire ce que tu souhaites.

Quand tu valideras ta RP, on te demandera une adresse pour t'envoyer ta carte RP. Si tu ne fournis pas d'adresse au Québec, l'agent de l'ASFC peut te refuser la RP.

Dans le dossier fédéral, tu signes un document "intention de résider au Québec". C'est bien entendu une intention mais ce document à quand même une valeur légale.

Mais il est vrai qu'après que tu aies validé ta RP, tu es libre de t'installer n'importe où au Canada.

 

Merci pour la précision. Par contre un truc me chiffonne, une fois arrivée au Québec je n'aurai pas encore d'adresse et les seules personnes que je connais habitent soit en Ontario soit au NB, en général comment les gens font pour donner une adresse québécoise si ils n'y habitent pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour la précision. Par contre un truc me chiffonne, une fois arrivée au Québec je n'aurai pas encore d'adresse et les seules personnes que je connais habitent soit en Ontario soit au NB, en général comment les gens font pour donner une adresse québécoise si ils n'y habitent pas encore ?

Quand tu valideras ta RP, tu n'es pas dans l'obligation de fournir une adresse de suite.

Une fois installée, tu pourras mettre à jour ton adresse sur ton dossier en ligne ou joindre CIC et ils t'enverront ta carte RP à domicile. C'est ainsi que les gens font je crois.

Tu peux aussi te la faire livrer chez quelqu'un au Québec je crois. Cependant, je ne suis pas sûr de cette option donc info à prendre avec des pincettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, alfredo88 a dit :

Bonjour

Je viens d'envoyer mon évaluation comparative pour mon diplôme de master 2

J'aimerais juste confirmer avec deux points svp :

J'ai obtenu un diplôme de technicien non reconnu par l'état et un diplome de master 1 aussi d'une ecole privée non reconnu par j'ai obtenu un master 2 d'université à Paris en Electronique et Télécoms.

Je voudrais évaluer uniquement mon diplôme de master 2 (c'est le plus élevé et seul qui est reconnu).

Est ce une bonne idée ? est ce que cela a des consequences négatives sur ma notation pour le CSQ ? normalement je suis à 12 pour le niveau de formation et 12 pour le domaine de formation (à confirmer !!)

Merci de vos avis ....

Il n'y a pas de raison qu'il y ait des conséquences négatives sf si finalement ton diplôme n'apporte pas autant de point que tu le pensais ms que tu fasses l'évaluation ou pas si c'est le cas, ça ne changera pas la donne ! Perso, j'avais fait l'évaluation comparative de nos diplômes (BEP et bac, mon diplôme d'état infirmier ayant été évalué et accepté lorsque j'ai présenté ma demande de reconnaissance à l'ordre infirmier québécois) au cas où on souhaiterai reprendre des études, pour les éventuels employeurs québécois et j'en ai effectivement profité pour joindre nos évaluations ds ma DCSQ. Je me suis dit que ce sera tjs ca de moins à faire pour l'agent ? et que ce serait plus clair pour lui. J'espère ne pas m'être trompée ! 

Pour ton master 2, j'aurai ft comme toi, ne faire évaluer que celui ci car si les autres ne st pas reconnu par l'Etat, ca ne servira à rien et puis c'est celui ci le plus élevé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Communauté

 

En attendant patiemment un brin de réponse pour nos DCSQ, j'aimerai vous demander si vous ne connaissez pas des sites d'annonces d'emploi qui prennent en compte également les candidatures pour étranger hors Canada.

 

 

Merci d'avance pour vos partages,

Bon courage gladiatrices & gladiateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Faroufolk66 a dit :

Salut La Communauté

 

En attendant patiemment un brin de réponse pour nos DCSQ, j'aimerai vous demander si vous ne connaissez pas des sites d'annonces d'emploi qui prennent en compte également les candidatures pour étranger hors Canada.

 

 

Merci d'avance pour vos partages,

Bon courage gladiatrices & gladiateurs

Tu peux déjà te créer un compte LinkedIn (si ce n'est pas déjà ft ?), apparemment les employeurs canadiens l'utilisent pas mal. Sinon tu as les sites comme indeed. C'est ce qui me vient à l'esprit ds l'immédiat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Krinele a dit :

Tu peux déjà te créer un compte LinkedIn (si ce n'est pas déjà ft ?), apparemment les employeurs canadiens l'utilisent pas mal. Sinon tu as les sites comme indeed. C'est ce qui me vient à l'esprit ds l'immédiat. 

Merci pour l'information 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est il nécessaire de faire une demande ARM (Arragement de Reconnaissance Mutuelle) des diplomes de Master en Télécommunications et Réseaux pour la demande de CSQ ???

 

Je précise bien que c'est un Master et non  un diplome d'ingénieur . Car pour les diplômes d'ingénieur en France il est obligatoire de faire l'ARM.

 

Auriez vous des renseignements sur ça ??

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, alfredo88 a dit :

Bonjour,

 

Est il nécessaire de faire une demande ARM (Arragement de Reconnaissance Mutuelle) des diplomes de Master en Télécommunications et Réseaux pour la demande de CSQ ???

 

Je précise bien que c'est un Master et non  un diplome d'ingénieur . Car pour les diplômes d'ingénieur en France il est obligatoire de faire l'ARM.

 

Auriez vous des renseignements sur ça ??

 

Merci 

 

Salut, tu na pas obligation de faire certifier tes diplômes pour faire ta demande moi perso je suis du quota papier de novembre 2015 et j'ai mis la photocopie de mon diplôme CAP carrosserie tel quel, je n'ai pas fait ma reconnaissance ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, 

 

Je suis allée par hasard sur le site de l'immigration Quebec, et à ma grande stupeur, les délais de traitement ont changé !!!!

 

On passe de 0 mois pour la vérification à 4 ! Bizarre :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Besse a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je suis allée par hasard sur le site de l'immigration Quebec, et à ma grande stupeur, les délais de traitement ont changé !!!!

 

On passe de 0 mois pour la vérification à 4 ! Bizarre :( 

ça confirme bien les propos de certains Glad's qui disaient que les dossier ont été transférés au département chargé du traitement début mars. D'où le délai de 4 mois MAJ pour la  de la phase "vérification des documents soumis" 

Modifié par natoperilca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euuuh, j'ai moi même été annonciatrice de l'évolution des étapes, mais désolée de faire ma blonde, je ne comprends pas ta déduction @natoperilca

pour toi, cette mise à jour, n'est pas une remise à 0 mais les 4 mois courent à partir de la réception c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement