Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué


jul1

Messages recommandés

WTF?!! Sérieusement? :crying:

J'ai vu ça nulle part...

Pour le contrat signé malheureusement ça n'est pas le cas, même si je vais essayer de me faire muter par ma boîte pour accélerer les démarches ça n'est pas encore dans le tuyau...

Donc autre question :

- Vous savez combien de temps est valable le NPC? (donc l'extrait de casier judiciaire australien)

- y a t-il des délais et des conditions pour faire valoir ses points au domaine de formation? (mon diplôme est assez vieu)

J'imagine qu'ils compliquent encore les démarches...?

Ton NPC n'est valable qu'un an et ne concerne que la partie fédérale du processus qui intervient bien après le processus de selection du Québec. Donc ça ne servait à rien de le demander. Il faut que tu retourne lire le site d'immigration Québec car j'ai l'impression que tu as raté pas mal de choses !!!

Tu ne peux pas envoyer de demande de CSQ actuellement car le processus est fermé depuis Aout 2014. Il rouvrira à l'automne, mais la date et le type de soumission ne sont pas encore connus. A priori, les demandes pourront de nouveau être déposée à partir du 15 octobre, et tout sera fait "online".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tkt pas La Conquête, on est nombreux à être dans ton cas et on est là pour se soutenir et se filer des petits tuyaux bien sympas :biggrin2:

Force et courage à tous les DCSQ 2015 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour le NPC, y aura plus qu'à le demander une deuxième fois (et payer une deuxième fois bien sur...) :blush2:

Je pense qu'en évolution ils devraient mettre un bandeau rouge énorme au milieu de la page.... Parce que pourtant j'y ai passé un moment sur ce site (et beaucoup d'autres...)!! Rien ne vaut les forums...

Encore deux mois et demi d'attente alors... :dry:

Je suis déterminée et franchement motivée mais c'est clair que tous ces aller retour ont le don de décourager, c'est vraiment pas simple (ni gratuit!) de s'installer au Québec...

Y a plus qu'à espérer que par internet le traitement des demandes ira plus vite, mais j'ai comme un doute...

Merci à tous pour vos réponses en tous cas!


Ouai.. force et honneur Gladiateur de la DCSQ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J ai vu passer un post parlant qu il fallait des ccc de moins de 3 mois ! Mais je ne l ai vu nul par sur le site du midi! Quand est il? Pareil pour les justificatifs d expérience ils disent soit avis d imposition ou cotisation sociale ( point retraite) quel est votre avis ? Merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt arc170,

Rien vu sur une quelconque date de "péremption" des CCC.

Vais me renseigner et lorsque j'aurai des infos, je viendrai les partager.

Perso, comme je l'ai mis dans mon récap' de doc de DCSQ (p114) de ce post, j'ai mis les CCC des 5 derniers avis ET mes points retraite (non CCC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, les Gladiateurs de la DCSQ 2015, je suis allée carrément à la source et ai appelé la Mairie du 12ème, à Paris.

L'agent m'a dit que le Québec étant très pointilleux, elle pense donc qu'au bout de 3 mois, ils tiqueraient !

Donc ..... pour éviter une sale intention de rejet ..... on sait ce qu'il nous reste à faire (en l'occurrence, moi, je devrais toutes les refaire faire ..... :diablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans l'autre sujet, il n'y a pas de péremption sur les CCC.

Même les copies d'actes de naissance sont valables sans restriction de temps (utilisées vieilles de plusieurs années pour les inscriptions aux écoles primaires Québecoises)

Mes CCC de diplômes faites en 2010 et utilisées pour la DCSQ en 2013 ont été acceptées sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Céline.gov!moi ça devrait aller car ils n ont pas mis de date donc je peux la mettre moi meme par contre pour ma compagne je devrait en refaire certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Céline.gov!moi ça devrait aller car ils n ont pas mis de date donc je peux la mettre moi meme par contre pour ma compagne je devrait en refaire certain!

Attention : s'il n'y a pas la date sur la certification conforme, elle sera refusée puisque c'est une mention obligatoire demandée.

-Copie certifiée conforme à l'originale par

-nom de l'agent

-date

-cachet/tampon/sceau officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dans l'autre sujet, il n'y a pas de péremption sur les CCC.

Même les copies d'actes de naissance sont valables sans restriction de temps (utilisées vieilles de plusieurs années pour les inscriptions aux écoles primaires Québecoises)

Mes CCC de diplômes faites en 2010 et utilisées pour la DCSQ en 2013 ont été acceptées sans problèmes.

Perso, PhilMP, je ne prendrai aucun risque, je les ai faites faire, en juin.

La Mairie est près de mon boulot, je peux y aller facilement durant ma pause déjeuner.

Je veux vraiment éviter à avoir à accentuer les délais pour une intention de rejet, à cause d'une tel détail.

Mnt tout ceci dépend de l'agent qui étudie nos documents. Tomber sur un "Yeees les Habs ont gagné hier" et ça passera ou tomber sur un "j'ai pas bien dormi hier soir, faut pas m'enquiquiner auj" et ça ne passera pas :girl_devil:

Mnt, c'est mon point de vue, je suis loin d'avoir la science infuse et chacun voit midi à sa porte :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celine.gov,

ton post avec les documents est super ca devrait aider merci!

Au passage : "Les gladiateurs du DCSQ" ça claque :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lolll l'expression vient de toi La Conquête, je n'ai fait que la reprendre ^^

Appelez moi, Céline (tout court) loll

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt! Pour ceux qui ont des ARM et qui dépendent d ordre, c est l ordre qui vous valident l équivalence de votre diplôme !pour c est c est personne pas la peine de dépenser des sous pour rien! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Liste des docs mise à jour

1/ DCSQ dûment remplie (avec annexes lorsque nécessaires)

2/ CAF (Contrat d'Autonomie Financière)

3/ Copie premières pages du passeport

4/ Copie intégrale d'acte de naissance

5/ Copie Bac (en attente de CCC de cette satanée Académie de Guadeloupe)

6/ Copie attestation de Licence LEA Anglais-Espagnol + copie des relevés de notes de mes 3 années (en attente de réception et de CCC par Paris X).

Juste attestation du diplôme car celui-ci ne me sera délivré physiquement qu'en novembre. La secrétaire de l'UFR m'a dit que je pouvais donner son identité et son numéro de téléphone, si l'agent du MIDI avait un doute (très sympa, la nana)

7/ 4 attestations de mon employeur (contenant grade, emplois successifs ...)

8/ 5 derniers avis d'imposition avec déclarations traitements et salaires (CCC en Mairie)

9/ Récapitulatif global situation de retraite par la CRP de mon employeur

10/ Copie attestation TCFQ

11/ Copie attestation IELTS (Résultats ok, 5 points sur 6)

12/ Copie tampons QC de mes différents passeports

13/ Autorisation paiement par CB

14/ Liste de documents à soumettre

15/ Divers (CSQ accordé en 2010, évaluation diplôme -si pas reçue avant la date d'expédition, je mettrai une gribouille expliquant que c'est en cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Céline, oui je sais que ça vient de moi, mais j'aurais probablement pas pensé à le reprendre tel quel. Nous avons un nom d'équipe les amis, tous ensemble dans la galère!

Le point positif : je gagne 2 points avec mon expérience pro en passant au dessus des 24 mois.. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo ??

Ouais, on a un nom de groupe:

"Les Gladiateurs de la DCSQ 2015"

Ça en jette pis on va l'garder un bout de temps mdrrrr ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yop Nordik. ?

C'est ce qu'il faut faire, car c'est la Loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment un beau groupe, il y a de convivialité et entraide. Merci Céline, pour la liste. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Cassey.

De rien et puis faut se "soutiendre"?, entre Gladiateurs de la DCSQ 2015, c'est un minimum. Lolll ?

Cette liste est la mienne donc non exhaustive.

Vous montez vos dossiers comme bon vous semble, évidemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement