Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Kamillo ? Tu as passé les tests de langue ?

• Habitués
Posté(e)

Oui

Kamillo ? Tu as passé les tests de langue ?

Oui sauf l'anglais car je ne connais que les phrases de bases du genre "how are you what's your name where do you frome ect

• Habitués
Posté(e)

Aïe, c'est un peu juste, en effet ^^

• Habitués
Posté(e)

Je dis "Aïe" pour ton niveau d'anglais, par rapport à l'IELTS, Kamillo [emoji6]

• Habitués
Posté(e)

Au niveau du montage de la DCSQ, il me manque la CCC de mon diplôme et de mon relevé de note, à faire par la fac, la CCC de mon bac, à faire par l'Academie de Guadeloupe, et les résultats de l'IELTS, sinon tout le reste est ok. [emoji106]Classé dans l'ordre demandé, y'a plus qu'à ... [emoji16]

• Habitués
Posté(e)

.... et vérifier auprès de ta banque que les frais peuvent être prélevés sur ta carte bancaire. Mais bon comme tu es seule, le montant des frais n'étant pas énorme, ils pourront peut être être prélevés sans prb !

pour une famille de 4 personnes (1200 $CAD) j'avais prévenu la banque qu'une somme importante d'un pays étranger allait être prélevée et je m'étais assurée avant, que c'était possible avec la carte bancaire que je détenais !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne t'inquiète pas copine de galère, j'ai déjà prévenu ma banquière et pour elle no problème. :thumbsup:

Elle est même super contente pour moi loll.

Elle m'a également dit qu'elle avait des clients qui étaient partis vivre là-bas et qu'elle connaissait les procédures et que je n'avais pas à m'en faire pour un éventuel départ, que nous allions gérer ensemble tout ça, le temps venu.

Et elle croise les doigts :biggrin2:

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiète pas copine de galère, j'ai déjà prévenu ma banquière et pour elle no problème. :thumbsup:

Elle est même super contente pour moi loll.

Elle m'a également dit qu'elle avait des clients qui étaient partis vivre là-bas et qu'elle connaissait les procédures et que je n'avais pas à m'en faire pour un éventuel départ, que nous allions gérer ensemble tout ça, le temps venu.

Et elle croise les doigts :biggrin2:

ahhhh ouf !!

• Habitués
Posté(e)

Je remonte le post pour Claire Bénédicte

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, demain, résultat de l'IELTS mais tjrs pas de news de la Fac pour l'envoi de mon attestation de diplôme et du relevé de notes de ma 3ème année. Grrrrr

Donc du coup envoi de mon évaluation de diplôme en attente ..... Grrrr

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)

De rien, Claire ?

On est là pour s'entraider ??

Posté(e)

Cc j ai un souci avec un document pour les preuves de l'égalité de l expérience professionnelle , je lis partt que l on peut envoyer nos avis d impôt sur le revenu ou bien les fiches de paies , mais j ai le doc sous les yeux et ils disent bien noir sur blanc les documents qui ne sont pas acceptés a titre de preuve sont : Déclaration revenu , cart. immatriculation a la sécu , et fiches de paies ! Donc quels documents fournir ?

• Habitués
Posté(e)

Re Claire,

Moi j'ai fait CCC (Copier Certifier Conforme) mes 5 derniers avis d'imposition et les déclarations des traitements et salaires qui vont avec.

Fais attention quand tu fais CCC tes avis d'imposition, de faire mettre le cachet sur chaque feuille.

Posté(e)

Cc j ai un souci avec un document pour les preuves de l'égalité de l expérience professionnelle , je lis partt que l on peut envoyer nos avis d impôt sur le revenu ou bien les fiches de paies , mais j ai le doc sous les yeux et ils disent bien noir sur blanc les documents qui ne sont pas acceptés a titre de preuve sont : Déclaration revenu , cart. immatriculation a la sécu , et fiches de paies ! Donc quels documents fournir ?

C'est parce que tu confonds "Déclaration" et "Avis" d'imposition.

La déclaration, c'est le formulaire que tu remplis (ou qui est pré-rempli) et signes, et que tu envoies au centre des impots pour déclarer tes revenus. L'avis, c'est ce que tu reçois, en Aout si mes souvenirs sont bons, qui te dit ce que tu dois payer, ou ce qu'il te reste à payer comme impôts sur le revenu.

La déclaration n'a aucune valeur puisque c'est toi qui déclare. L'avis, quant à lui, est officiel puisqu'émit par l'administration d'état. C'est l'avis qu'il faut fournir.

Posté(e)

Ahhhhh oui exact lol j ai confondu merci bcp et si j envoi un récapitulatif de mes points retraites avec inscrit dessus tte mes cotisations ça marche aussi ? Lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'envoie aussi mon récap' de points retraites, Claire ^_^

D'ailleurs, je ferai un p'ti recap de ce que je mets dans mon dossier, comme ça on pourrait tous (enfin ceux qui veulent) comparer et voir ce que l'on peut rajouter ou enlever etc...

Car lorsque je navigue sur le forum, je vois qu'il est particulièrement désagréable pour les "collègues" de faire face à une intention de rejet parce qu'il manque telle ou telle pièce. Tout ceci rallonge encore plus le process et le stress, par la même occasion.

Vu que l'on n'aura pas de date avant début octobre, ça nous laisse le temps de peaufiner les pièces.

Car je pense que même si le process va changer, les principales pièces à fournir resteront les mêmes, à mon avis.

Modifié par celine.gov
  • Habitués
Posté(e)

Ma demande d évaluation m'a été envoyé le 09 juillet

Encore 10 jours a attendre pour qu elle atterrisse dans ma boite

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je sais que la procédure va changer mais j'ai tout de même monter mon dossier "à l'ancienne", dans l'ordre que le MIDI demande. J'aviserai s'il y a lieu, en octobre.

Ca donne donc ceci :

1/ DCSQ dûment remplie (avec annexes lorsque nécessaires)

2/ CAF (Contrat d'Autonomie Financière)

3/ Copie premières pages du passeport

4/ Copie intégrale d'acte de naissance

5/ Copie Bac (en attente de CCC de cette satanée Académie de Guadeloupe)

6/ Copie attestation de Licence LEA Anglais-Espagnol + copie des relevés de notes de mes 3 années (en attente de réception et de CCC par Paris X).

Juste attestation du diplôme car celui-ci ne me sera délivré physiquement qu'en novembre. La secrétaire de l'UFR m'a dit que je pouvais donner son identité et son numéro de téléphone, si l'agent du MIDI avait un doute (très sympa, la nana)

7/ 4 attestations de mon employeur (contenant grade, emplois successifs ...)

8/ 5 derniers avis d'imposition avec déclarations traitements et salaires (CCC en Mairie)

9/ Récapitulatif global situation de retraite par la CRP de mon employeur

10/ Copie attestation TCFQ

11/ Copie attestation IELTS (en attente de récupération -résultats demain-)

12/ Copie tampons QC de mes différents passeports

13/ Autorisation paiement par CB

14/ Liste de documents à soumettre

15/ Divers (CSQ accordé en 2010, évaluation diplôme -si pas reçue avant la date d'expédition, je mettrai une gribouille expliquant que c'est en cours)

Modifié par celine.gov
Posté(e)

Super Céline.gov j en suis pas aussi loin dans les papiers lol il me manque les Ccc des diplôme et notes celles du passeport car il en fabrication lol et je passe tef en oct , pour le relevé de points caisse de retraite ça sert d avoir une copine qui y bosse lol demande hier je reçoit demain ! Lol