Aller au contenu

Toujours pas reçu d'accusé de reception


guillaumer62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir un avis sur un éventuel problème que certains d'entre vous ont pu rencontrer lors de leur demande de CSQ.

J'ai envoyé ma demande de CSQ en avril 2014, l'ouverture de mon dossier s'est faite autour du mois d'octobre 2014 et le 29 avril 2015 je reçois un pré-avis de mon étude préliminaire m'indiquant une intention de refus sauf si je fournis des documents additionnels dans un délai de 90 jours (avant le 28 juillet), j'ai dans un premier temps été surpris de cette lettre du 29 avril notamment sur la question du diplôme et de la formation puisque en janvier ou février 2015 j'avais renvoyé mon nouveau diplôme obtenu en novembre 2014 afin que celui ci soit pris en compte, mais vu le message de cette lettre j'en ai donc déduit que le courrier n’était pas arrivé correctement à destination. (j'avais pourtant correctement indiqué la référence de mon dossier).

J'ai donc renvoyé le 29 juin 2015 en recommandé avec accusé de réception l'ensemble des documents me permettant d'obtenir les points suffisant pour l'obtention du CSQ (l'échéance à respecter étant de 90 jours donc 3 mois environ) sauf que je n'ai toujours pas reçu à ce jour d'accusé de réception de la part des services postaux, je suis donc très inquiet puisque je devais joindre les documents avant le 29 juillet (donc au plus tard le 28 juillet: c'est à dire aujourd’hui!)

Evidemment j'ai contacté le MIDI pour leur demandé s'il avait reçu mes documents, et l'agent m'a répondu que non mais qu'il était possible qu'ils les avait reçu mais qu'ils n'ont pas encore été ajouter au dossier, sauf que les documents ont tout de même été envoyé il y a un mois et que je n'ai toujours pas d'AR;

J'ai l'impression que l’enveloppe s'est encore égaré et que ça sent le roussi...

Est ce que certains d'entre vous ont déjà vécu une situation similaire?

Qu'est ce qui peut expliquer ce problème?

Par avance merci

Modifié par guillaumer62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envoyé en R-AR, tu dois avoir un numéro de suivi qui va te permettre de suivre ton envoi, d'abord sur le site de la poste Française, puis sur le site de poste Canada. Tu verras ainsi où en est ton colis.

Tu peux aussi aller à la poste Française leur demander où est ton envoi. En les secouant un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as envoyé en R-AR, tu dois avoir un numéro de suivi qui va te permettre de suivre ton envoi, d'abord sur le site de la poste Française, puis sur le site de poste Canada. Tu verras ainsi où en est ton colis.

Tu peux aussi aller à la poste Française leur demander où est ton envoi. En les secouant un peu ...

Merci PhilMP sur le site de la poste la dernière position de la lettre est resté à "départ de Roissy" mais en effet tu as raisons il est sans doute possible d'aller voir sur le site postal du canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as envoyé en R-AR, tu dois avoir un numéro de suivi qui va te permettre de suivre ton envoi, d'abord sur le site de la poste Française, puis sur le site de poste Canada. Tu verras ainsi où en est ton colis.

Tu peux aussi aller à la poste Française leur demander où est ton envoi. En les secouant un peu ...

J'ai été consulter le suivi de ma lettre sur le site postal du canada, en effet les informations sont plus précise, mon courrier est bien arrivé à Montréal le 6 juillet elle a été signé (le nom de l'agent signataire est même indiqué) et la version numérique de la signature est consultable. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as envoyé en R-AR, tu dois avoir un numéro de suivi qui va te permettre de suivre ton envoi, d'abord sur le site de la poste Française, puis sur le site de poste Canada. Tu verras ainsi où en est ton colis.

Tu peux aussi aller à la poste Française leur demander où est ton envoi. En les secouant un peu ...

J'ai été consulter le suivi de ma lettre sur le site postal du canada, en effet les informations sont plus précise, mon courrier est bien arrivé à Montréal le 6 juillet elle a été signé (le nom de l'agent signataire est même indiqué) et la version numérique de la signature est consultable. Merci :wink:

donc tout va bien ! ils ont reçu ton courrier.

c'est l'été...profite du soleil, tu devais bientôt avoir des nouvelles :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement