Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2016

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, j'aimerai demamder à ceux qui ont déjà remplir les formulaires pour le fédéral, s"il est possible de remplir à main certaines parties des documents une fois commencé par le faire sur computer du fait de manque d'espace dans certaines grilles qui ne contiennent pas assez de mots. Exemple annexe A-antécédents/déclaration , section scolarité, les deux derniers colones.

Merci pour vos réponse

Salut à tous, j'aimerai demamder à ceux qui ont déjà remplir les formulaires pour le fédéral, s"il est possible de remplir à main certaines parties des documents une fois commencé par le faire sur computer du fait de manque d'espace dans certaines grilles qui ne contiennent pas assez de mots. Exemple annexe A-antécédents/déclaration , section scolarité, les deux derniers colones.

Merci pour vos réponse

Ca depend des formulaires mais il ne faut pas remplir a la main mais le faire dans un fichier word (par exemple) imprimé par la suite : en haut, il faut dire que c est la suite de telle annexe...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

sinon au niveau de votre preparation ? par quoi commencer vous ? car le temps passe viteeeeee ..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous!!! :bye:

Petite question:

une fois le paiement effectué en ligne, il faut compter combien de temps avant qu'ils ne prélèvent l'argent?? Merci :biggrin2: :biggrin2:

Modifié par SOVA
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous!!! :bye:

Petite question:

une fois le paiement effectué en ligne, il faut compter combien de temps avant qu'ils ne prélèvent l'argent?? Merci :biggrin2: :biggrin2:

Quelques jours...

• Habitués
Posté(e)

ok Merciiii :biggrin2: :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Ok, on veut partir en 2016, mais qui sommes nous ?

En fait c'est juste pour savoir :

- votre age,

- le type de foyer (célibataire, couple, famille (combien d'enfants ?),...)

- votre couleur préférée ...

En ce qui me concerne :

- Bientôt 38 ( :crying:) et 36 ans

- famille avec deux naines (7 et 3 ans)

• Habitués
Posté(e)

Pour nous,

Départ été 2016

Bientôt 37(mais ce qui compte, c'est être jeune dans la tête :tongue: ), et 39

2 schtroumpfs mâles (10 et 8)

2 minettes

• Habitués
Posté(e)

Nous, couple d'informaticiens, moi 38 lui 42, une choupette, bientôt 7 ans et 7 dents en moins, et un vulgarus catus europeanus de 2 ans :)

On vient des Yvelines, direction Montréal :)

Posté(e)

Bonjour, le départ, si tout va bien, est prévu pour mi-juin 2016.

j'ai 37 ans, mon chéri en a 39, deux enfants (une fille 10 ans et un bébé de 4mois). Nous sommes de la Vendée.

Nous avons choisi la ville de Québec, je suis secrétaire et lui chauffeur livreur.

• Habitués
Posté(e)

Coucou

Alors ici c'est 33 ans pour ma part et 45 pour mon homme ! Famille avec 2 loulous (fille bientôt 6 ans et garçon 4 ans) et 3 chats :-D !!!!

Départ prévu à l'été 2016 également ! On a hâte !!! Et en attendant nous allons faire un petit séjour au Québec fin octobre début novembre histoire de préparer au mieux notre arrivée définitive !!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pour nous

Départ été 2016 au plus tard

Famille : 40, 38, 11 et 6 ans

Métier : informaticiens tous les 2

Destination : Montréal, l'ile de préférence

Posté(e)

Re bonjour est ce qu'il y a des personnes sur le forum qui ce sont inscrites au programme SIEL (service d'intégration en ligne) ?

• Habitués
Posté(e)

Moi pas encore.... :-)

Posté(e)

J'y suis inscrite depuis le 13 août dernier, j'ai eu un premier entretien avec un monsieur du Midi et un autre futur immigrantde Strasbourg. L'agent nous a expliqué l'intérêt du programme : comprendre la société québécoise. Il est la pour nous apprendre à faire correctement notre cv. Il y a des tas de modules à faire, c'est vraiment intéressant.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

grrr, j'ai fait un beau tableau mais ca rend rien....

Modifié par Lyff
  • Habitués
Posté(e)

Ok ben merci pour l'info :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Qui départ prévu le destination âges parents

lui, elle âges enfants animaux Boulot Lyff été 2016 Montréal 40,38 11,6 0 informaticien, informaticienne Fuschiagirl été 2016 45,33 6,4 3 chats Ambulancier, secrétaire médicale belinda mi juin 2016 Quebec 39,37 10, 4 mois 0 chauffeur livreur, secrétaire isa78 été 2016 Montreal 42,38 7 0 informaticien, informaticienne antoinette été 2016 quebec 46,46 18,15,13,4 1 chat didine et jojo été 2016 39,37 10,8 2 chats chef entreprise lordrod 38,36 7,3 0

Bonne idée de faire d'essayer de faire un tableau !!!

Pour moi tu peux ajouter la destination : Québec

la date prévue de départ : mi juillet 2016

...et surtout : pas de chat

Modifié par lordrod