Gwenaelle Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour à tous, Je me présente Gwenaëlle, 37 ans, mariée et une fille de 9 ans. En juillet 2014, nous décidons de partir pour le Quebec. Nous nous donnons 2-3 ans pour concrétiser notre projet. Je suis chef de projet reconverti en prof d'informatique et mon mari chef de projet Informatique. Mon mari participe aux Journées Quebec en novembre à Paris et décroche un poste chez Desjardins. A partir de là tout s'accélère... CAQ, EIMT acceptés en juin, nous déposons la demande de lettre d'introduction le 03/07/2015, nous sommes dans l'attente de celle-ci, nous espérons partir pour la fin du mois de juillet soit 11 mois après le début de notre projet ! Nous sommes conscients de la chance que nous avons eu surtout lorsque l'on voit les galères de certains ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 juillet 2015 Habitués Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour à tous, Je me présente Gwenaëlle, 37 ans, mariée et une fille de 9 ans. En juillet 2014, nous décidons de partir pour le Quebec. Nous nous donnons 2-3 ans pour concrétiser notre projet. Je suis chef de projet reconverti en prof d'informatique et mon mari chef de projet Informatique. Mon mari participe aux Journées Quebec en novembre à Paris et décroche un poste chez Desjardins. A partir de là tout s'accélère... CAQ, EIMT acceptés en juin, nous déposons la demande de lettre d'introduction le 03/07/2015, nous sommes dans l'attente de celle-ci, nous espérons partir pour la fin du mois de juillet soit 11 mois après le début de notre projet ! Nous sommes conscients de la chance que nous avons eu surtout lorsque l'on voit les galères de certains ! Bienvenu, 11 mois pour un permis temporaire c est long... C est très étonnant que Desjardins ait accepté d attendre aussi longtemps surtout après la vague de départs qu il y a eu en fin de l année dernière. (D ailleurs je crois même que pour la première fois, ils n ont pas participé aux journées Québec de fin 2014). En tout cas ça doit être un domaine niche particulier je suppose... Je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite. Citer
Gwenaelle Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 Alors ce n'est pas 11 mois pour le permis mais 11 mois a partir du moment où nous sommes vraiment décidé. Les differents demarches ont vraiment debutées avec Desjardins en mars puis suite aux modifications pour l'attribution des PTT en avril, il a fallu refaire caq et eimt. Fin 2014, ils ont participé aux journées Quebec de Paris en novembre puisque mon mari a été recruté a ce moment là. kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 juillet 2015 Habitués Posté(e) 9 juillet 2015 Alors ce n'est pas 11 mois pour le permis mais 11 mois a partir du moment où nous sommes vraiment décidé. Les differents demarches ont vraiment debutées avec Desjardins en mars puis suite aux modifications pour l'attribution des PTT en avril, il a fallu refaire caq et eimt. Fin 2014, ils ont participé aux journées Quebec de Paris en novembre puisque mon mari a été recruté a ce moment là. Ça signifie qu ils ont réouvert les vannes : ils avaient viré plein de consultants en décembre et mis de côté un certain nombre de projets. C est cool que ça reprenne. Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 salut gwenaelle c'est vrai que ce changement fin avril a du retarder pas mal de demande, pour ma part le dépôt de 3 offres d emploi sur des supports au lieu de 2 retarde mon dossier de de 1 mois, Apres un appel du féféral et la confirmation que le CAQ était accepté, mon employeur doit qd meme posté l'offre d'emploi sur 3 supports, du coup il en a mis sur 4, en espérant qu ils ne disent pas maintenant qu il y en a trop lol. Pour info ma demande EIMT CAQ a été posté le 26 avril 2015 avec les délais postaux , aarivé dans les bureaux apres le 30 avril... rrrrrr Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 salut gwenaelle c'est vrai que ce changement fin avril a du retarder pas mal de demande, pour ma part le dépôt de 3 offres d emploi sur des supports au lieu de 2 retarde mon dossier de de 1 mois, Apres un appel du féféral et la confirmation que le CAQ était accepté, mon employeur doit qd meme posté l'offre d'emploi sur 3 supports, du coup il en a mis sur 4, en espérant qu ils ne disent pas maintenant qu il y en a trop lol. Pour info ma demande EIMT CAQ a été posté le 26 avril 2015 avec les délais postaux , aarivé dans les bureaux apres le 30 avril... rrrrrr Et donc, tu arrives quand ? Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 le 15 aout kuro, on ira prendre une biere kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 ah.... l'amour.... jeffrey01120 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 c est pas beau de se moquer Citer
Gwenaelle Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Posté(e) 12 juillet 2015 Pour nous se sera vraisemblablement aux alentours du 1er aout Citer
Messages recommandés