Aller au contenu

Le Québec a t il définitivement renoncé à la laïcité de l'état?


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Pourtant quoique tu en dises le Canada est un pays multiculturaliste a la nord americaine mais au quebec oui c est un peu different. Encore une fois tu as toi meme immigrer dans un pays ou la liberte de religion est un droit fondamental meme si tu importes une allergie a la religion musulmane. Le communautarisme est bcp plus accpete en amerique du nord et la encore une fois le quebec se differencie un peu si tu es vraiment allergique au musulman du a ton experience francaise tu aurais peut etre du choisir l australie ou eux sont tres clair a ce niveau.

Je suis d'accord avec toi pour le multiculturalisme qui est de droit au Canada, mais ce privilège accordé aux différentes ethnies n'a pas était voté par référendum par le peuple, ce choix de société nous a été imposé par les politiques pour accommoder les immigrants qui s'en viennent vivre dans un nouveau pays, et pour en avoir la preuve vivante tu devrais parler avec des Québécois de tous bord et tu t’apercevrais de ce qu'ils en pensent du multiculturalisme....

Je côtoie aussi bien des fédéralistes, souverainistes, et même des sans avis en politique et le constat est quand même clair pour toutes ces personnes, tu viens tu t'intègres ou tu repars d’où tu viens....

Pourquoi ne pas ouvrir les yeux sur ce mode de vie qui ne fonctionne pas, pourquoi accepter un mode de vie qui divise et crée des conflits jusqu'à développer les montées d’extrêmes droite ne serais-ce qu'en Europe ?

Les Européens sont ils en train de devenir tous des racistes comme beaucoup vous le dites ?

Avons nous le droit de vivre selon nos valeurs d'héritage, notre histoire, notre religion, notre culture ?

Pouvons nous exister en tant qu'individu libre de penser chez nous ?

Pouvons nous choisir en quel dieu je veux croire?

Puis-je donner à mes enfants un avenir d'individus libre de penser, d'agir, et de décider ce qui est bon pour eux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est pour ca que j ai bien preciser que c etait different au quebec et quand tu parles a des canadiens anglophones c est vraiment different finalement peut etre que la souverainete serait plus en accord avec tes aspirations.

Tout ne peut pas etre fait par referendum les droits des minorites est extremement important dans la chartes canadienne meme si une majorite veut restreindre leur droit. La democratie n est pas forcement la dictature de la majorite. Et encore une fois meme au quebec la charte qui etait pourtant entierement debatable car il ne touchait que les gens qui travaillait pour l,etat n est pas passer alors ie ne sais pas si c etait a cause du poing de peladeau virer marois ou autre chose mais si cela tenait autant a coeur le peuple comme tu dis je suis tres etonner que le peuple n est pas voter massivement pq.

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème c'est que ce qui se passe en France et même en Europe avec la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, les pays de l'est la Scandinavie et j'en passe, arrivera tot ou tard ici au Canada et dans d'autres pays occidentaux, d’où le fait de tirer la sonnette d'alarme et d'informer le monde pour prendre les bonnes décisions.... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et cela se passe tres bien au canada il y a une certaine harmonie et des tensions evidemment mais quelles societes n en a pas. Maintenant tu as peur de ce qui se passe en europe vienne ici ok je comprend mais je pense personellement que l europe n a pas forcement la bonne methode et que ici ca marche a peu pres je prefere prendre la direction d un pays ou ca marche ( a peu pres) il n existe pas de societe parfaite mais celle ci me convient tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est pour ca que j ai bien preciser que c etait different au quebec et quand tu parles a des canadiens anglophones c est vraiment different finalement peut etre que la souverainete serait plus en accord avec tes aspirations.

Tout ne peut pas etre fait par referendum les droits des minorites est extremement important dans la chartes canadienne meme si une majorite veut restreindre leur droit. La democratie n est pas forcement la dictature de la majorite. Et encore une fois meme au quebec la charte qui etait pourtant entierement debatable car il ne touchait que les gens qui travaillait pour l,etat n est pas passer alors ie ne sais pas si c etait a cause du poing de peladeau virer marois ou autre chose mais si cela tenait autant a coeur le peuple comme tu dis je suis tres etonner que le peuple n est pas voter massivement pq.

Je suis d'accord et je pense que je suis en train de devenir souverainiste moi aussi car comme le dit Jimmy, avec la souveraineté nous serons maitre de notre destin, du moins si tout ne me rejoins pas sur ce point je serais pret à basculer en ce sens.....

Mais toi rien ne t'inquiète, tout va bien tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c est de pas laisser dire ou laisser faire n importes quoi sous le couvert de la liberté expression , la liberté s arretes quand on commences a empieter sur les libertés des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c est de pas laisser dire ou laisser faire n importes quoi sous le couvert de la liberté expression , la liberté s arretes quand on commences a empieter sur les libertés des autres.

Ok dans ce cas tu es d accord il faut censurer charli hebdo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c est pour ca que j ai bien preciser que c etait different au quebec et quand tu parles a des canadiens anglophones c est vraiment different finalement peut etre que la souverainete serait plus en accord avec tes aspirations.

Tout ne peut pas etre fait par referendum les droits des minorites est extremement important dans la chartes canadienne meme si une majorite veut restreindre leur droit. La democratie n est pas forcement la dictature de la majorite. Et encore une fois meme au quebec la charte qui etait pourtant entierement debatable car il ne touchait que les gens qui travaillait pour l,etat n est pas passer alors ie ne sais pas si c etait a cause du poing de peladeau virer marois ou autre chose mais si cela tenait autant a coeur le peuple comme tu dis je suis tres etonner que le peuple n est pas voter massivement pq.

Je suis d'accord et je pense que je suis en train de devenir souverainiste moi aussi car comme le dit Jimmy, avec la souveraineté nous serons maitre de notre destin, du moins si tout ne me rejoins pas sur ce point je serais pret à basculer en ce sens.....

Mais toi rien ne t'inquiète, tout va bien tu penses ?

Je le repete dans quelle societe on peut dire que tout ca bien?

j ai connu les banlieux francaise j ai connu des musulmans la bas j en connais ici et a montreal je ressens une harmonie que je n ai jamais ressentie en france alors oui j aime a pense qu ici la methode est meilleur.

Dis moi merci Jimmy lol

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai toujours trouver charli hebdo trop extreme mais je vois pas en quoi il empietes sur les libertées . car on est libre de l acheter ou pas; c est plus dans le sens dire n importes quoi dans le sens la femme n est pas legale de l homme un noir est moins intelligent qu un blanc ; ce genre de commentaire qui ne tiennent pas la route;

charli hebdo montres plus la connerie humaine mais d une maniere extreme afon de provoquer des reactions et faire tomber les masques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réveillez vous .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai toujours trouver charli hebdo trop extreme mais je vois pas en quoi il empietes sur les libertées . car on est libre de l acheter ou pas; c est plus dans le sens dire n importes quoi dans le sens la femme n est pas legale de l homme un noir est moins intelligent qu un blanc ; ce genre de commentaire qui ne tiennent pas la route;

charli hebdo montres plus la connerie humaine mais d une maniere extreme afon de provoquer des reactions et faire tomber les masques

Comme tu es libre de pas ecouter le cretin de religieux qui dis que la femme doit servir l homme. Je deteste charlie hebdo mais en rien je ne cautionnerai sa censure meme si cela vexe enormement de monde la liberte d expression c pas juste quand ca nous arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c est de pas laisser dire ou laisser faire n importes quoi sous le couvert de la liberté expression , la liberté s arretes quand on commences a empieter sur les libertés des autres.

Ok dans ce cas tu es d accord il faut censurer charli hebdo :smile:

Charli hebdo a t-il perpétré des attentats pour imposer sa vision humoristique ?

C'est là que le décalage entre nous devient de plus en plus grand, trouves-tu légitime de tuer et de massacrer des humains au nom d'un dieu ?

La religion n'est elle pas amour et tolérance ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le truc c est de pas laisser dire ou laisser faire n importes quoi sous le couvert de la liberté expression , la liberté s arretes quand on commences a empieter sur les libertés des autres.

Ok dans ce cas tu es d accord il faut censurer charli hebdo :smile:

Charli hebdo a t-il perpétré des attentats pour imposer sa vision

C'est là que le décalage entre nous devient de plus en plus grand, trouves-tu légitime de tuer et de massacrer des humains au nom d'un dieu ?

La religion n'est elle pas amour et tolérance ....?

Regarde bien pk je parle de charlie hebdo et par rapport a quoi je dis ca

Hyppo dis exactement le pourquoi certaine personne veule censure charlie

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand les faits relater sont censées et pas biaiser ils n ont pas a etre censurer , quand un illuminé racontes n importes quoi ben il faut savoir dire ca suffit et couper cours et pas essayer de le confronter car ca leur donnes une plus grande visibilité, pour exemple charli hebdo personne en parler trop et le journal vivotait suite a l attentat les ventes ont exploser,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réveillez vous .................

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/03/30/001-hamza-chaoui-poursuite-maire-coderre.shtml

Je prefere cet article il est plus nuancer

Ok as-tu visionné la seconde vidéo ?

Il dit clairement que la démocratie n'est pas compatible avec l'islam on fait quoi dans ce cas là ?

le truc c est de pas laisser dire ou laisser faire n importes quoi sous le couvert de la liberté expression , la liberté s arretes quand on commences a empieter sur les libertés des autres.

Ok dans ce cas tu es d accord il faut censurer charli hebdo :smile:

Charli hebdo a t-il perpétré des attentats pour imposer sa vision

C'est là que le décalage entre nous devient de plus en plus grand, trouves-tu légitime de tuer et de massacrer des humains au nom d'un dieu ?

La religion n'est elle pas amour et tolérance ....?

Regarde bien pk je parle de charlie hebdo et par rapport a quoi je dis ca

Hyppo dis exactement le pourquoi certaine personne veule censure charlie

Je comprends pas tes propos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réveillez vous .................

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2015/03/30/001-hamza-chaoui-poursuite-maire-coderre.shtml

Je prefere cet article il est plus nuancer

Ok as-tu visionné la seconde vidéo ?

Il dit clairement que la démocratie n'est pas compatible avec l'islam on fait quoi dans ce cas là ?

oui j ai regarder ta video anonymous je prefere l article de radio canada plus nuancer qu est ce qu on fait?

Comme coderre essaye de faire l attaquer mais il n a rien fait d illegal il n a pas fait d incitation a la haine donc il use de son droit d expression comme moi j use de la mienne et dire que c est un abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème avec cette religion, c'est qu'elle n'est compatible qu'avec elle même et quand tu ne veux pas te plier tu es un impur tu meurs.....

Est ce que tu penses que tout ce que l'on voit est manipulation selon toi ?

Rien ne serait vrai dans ce qui se passe en occident ?

Quand tu entends les propos de cet imam sur la démocratie qu'en penses-tu ?

Sais-tu qu'un jour ce monsieur pourrais se retrouver en poste au gouvernement et imposer certains vision de sa religion ?

Peut être penses-tu que cela ne pourrais jamais arriver ?

Réforme du collège : le programme d'histoire fait des vagues

La place différente accordée à l'enseignement, en 5e, de l'Islam et de la Chrétienté fait notamment débat.

La réforme du collège donne décidément du fil à retordre à la ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem… Après la fronde pour préserver l'enseignement du latin et du grec et l'inquiétude autour des classes bilangues, c'est cette fois le nouveau programme d'histoire qui fait des vagues… Explications.

L'histoire de l'Islam, obligatoire… Si le programme d'histoire censé entrer en vigueur à la rentrée 2016, mécontente certains profs c'est parce que, pour la première fois, certains sujets seront obligatoires et d'autres facultatifs. En 5e, par exemple, l'histoire de l'Islam est ainsi présentée comme un "module obligatoire" tandis que l'histoire de la Chrétienté au Moyen-âge est qualifiée de "module facultatif".

"Un déséquilibre". Certes, cela ne veut pas dire que les profs d'histoire feront l'impasse sur l'histoire de la Chrétienté - d'ailleurs ce module reste enseigné en 6e - mais pour le président de l'Association des profs d'histoire-géo, Bruno Benoît, rédiger un programme de cette manière dans la France de 2015 est irresponsable : "le déséquilibre est entre le 'obligatoire' et le 'facultatif'. Dans une France qui vote FN à 25%, cela peut paraître scandaleux à certains. Les parents vont dire : 'on étudie l'Islam en 5e et on n'étudie pas la religion chrétienne'", a-t-il réagi sur Europe1.

Une vision "culpabilisante" de l'Histoire de France ? Autre reproche fait à ces programmes : une frange des enseignants estime que l'on accorde trop d'importance aux pages culpabilisantes de l'Histoire de France. Ainsi, les conquêtes coloniales ou les traites négrières sont, selon eux, privilégiées au détriment de l'enseignement du Siècle de Lumières qui devient facultatif.

Des programmes non encore définitifs. Les enseignements facultatifs seront-ils effectivement dispensés ? Avec deux heures de cours par semaine, certains profs d'histoire-géo assurent qu'ils n'auront pas le temps d'enseigner beaucoup plus que les modules obligatoires. Réponse du Conseil supérieur des programmes face à cette nouvelle fronde : ces textes sont de grandes lignes pour définir les programmes. Ces derniers ne sont pas définitifs : les profs ont jusque la mi-mai pour faire entendre leur voix.

Europe1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc la communauté musulmane peut agir quand elle veut donc ca rejoints pas mal certains commentaire que j ai fait de la journee et ou une certaine personne m as traité de raciste par rapport a mes ecrits donc on voit qui est dans le deni et l absurde :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement