Habitués roi koukou Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Le 19/3/2016 at 22:12, libek a dit : Bienvenu je suis un bleu comme vous lol bleu du froid glacial -20°C. il faut qu'on prend l'habitude dés maintenant libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués roi koukou Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Le 19/3/2016 at 22:52, kaki a dit : Salam Moi je préfère l'agence du Golf près de la pompe a essence le principe c'est de mettre une somme bien plus supérieure a celle convertie du dollar Canadien a l'euro puisque il y a des frais et des commissions etc.., aussi il faut être sur que votre carte est chargé avant d'effectuer le payement je crois que ça prend du temps il faut juste confirmer avec l'agence AGB. Salam; merci pour le tuyau. et permettez moi de vous poser une question vous avez payer comment les frais. en gros votre expérience sur ce mode de payement et ça prend combien de temps. Merci d'avance! Citer
Habitués kaki Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 il y a 8 minutes, roi koukou a dit : Salam; merci pour le tuyau. et permettez moi de vous poser une question vous avez payer comment les frais. en gros votre expérience sur ce mode de payement et ça prend combien de temps. Merci d'avance! Salam Le payement ce fait en ligne via le site CIC I'll faut suivre les instruction le prélèvement est instantané est il faut mentionné votre e mail pour avoir votre reçu dans l'email n'oublie pas d'imprimer le recu directement du site et de l'enregistrer Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 2 heures, samfazia2005 a dit : svp pouviez vous m'orienter et m'expliquer comme se passe cette étape, surtout concernant les frais, je n'ai rien compris?merci Citer
babia Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 mes amis enfin décision prise aujourd’hui sur mon compte suivi CIC SVP votre statu et bonne continuation Envoyé de mon SM-G350E en utilisant l\'application mobile Immigrer.com idir2011 et abouzak ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 2 heures, samfazia2005 a dit : svp pouviez vous m'orienter et m'expliquer comme se passe cette étape, surtout concernant les frais, je n'ai rien compris?merci Les frais se paient par carte de crédit ou par un chèque de banque certifié. Par carte de crédit, tu pourras les régler par deux façons, soit par une manière instantanée, et ce, en ligne via le site de CIC, tu recevras un reçu de paiement et tu joindre ce dernier à ton doissier (comme expliqué dans le lien que je t'ai envoyé dans ma réponse précédente = le cas que je suggère à tous les candidats). Ou bien que tu optes au paiement différé, c'est-à-dire de remplir le formulaire de paiement fédéral dédié à la chose (en remplissant dedans les références de la carte de crédit utilisée) et joindre après ce formulaire à ton dossier de demande. Pour ce qui est des frais à payer, ils sont comme suit : 1. Frais relatifs Au traitement de la demande (frais non remboursables et qui sont obligatoirement payés au moment du dépôt de la demande) : Requérant principal (550 $) + Conjoint (550 $) + chaque enfant (150 $). 2. Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (remboursables en cas de non délivrance de visa) : Requérant principal (490 $) + Conjoint (490 $) + chaque enfant (0 $) Remarque : Pour le paiement des second frais, tu en as le choix, soit de les payer en l'additionnant aux premiers frais, d'un seul coup et lors du dépôt de la demande (conseillé) ou bien en attendant d'avoir l'accusé de réception de Paris et donc tu pourras à partir de ce moment là les payer ou au pire des cas attendre l'instruction de l'immigration pour les payer, et ce, entre le moment du passage de ta visite médicale et juste avant la réception de l'e-mail de la brune qui veut dire que le traitement de ta demande a été achevé et que le service d'immigration est prêt à émettre le visa en suivant leur instructions dans ce sens. speedy1984 et INSAFE ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués vilane Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 2 heures, Major1 a dit : Félicitation vilane. c'est la preuve que le traitement se poursuit. merci major, justement cette semaine sera plein de E-brun surnom, abouzak et babia ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 2 heures, samfazia2005 a dit : svp pouviez vous m'orienter et m'expliquer comme se passe cette étape, surtout concernant les frais, je n'ai rien compris?merci Sinon pour le déroulement de cette étape fédérale est comme suit : 1. Tu envoies ta demande au bureau centralisé des demandes à Sydney (Nouvelle Ecosse) e tu recevras par la suite un accusé de réception (de Sydney) 2. Ce bureau centralisé transfert ta demande au bureau d'immigration de CIC qui couvre ta région de résidence, donc pour ton cas, ça va être celui de Paris (France). Donc ce bureau de Paris t'enverras aussi l'accusé de réception (de Paris) et à partir de ce moment là tu feras affaire uniquement avec ce bureau , que ce soit pour demander de connaitre l'état d,avancement de ta demande ou pour un quelconque changement survenu sur cette dernière (mariage, nouveau né ...etc) 3. Ensuite ce bureau de Paris t'enverra les instructions pour passer la visite médicale. 4. Tu passes ta visite (tu auras un délai de 30 jours pour le faire, une fois les instructions reçues). 5. Le traitement de ta demande est achevé, le bureau de Paris t'enverra un e-mail (que l'on appelle communément la e-brune), qui veut dire que ce bureau est prêt à vous apposé le visa sur votre passeport et vous envoyer le document de la confirmation de la résidence permanente (qui est le document le plus important dans toute cette procédure, sinon, le visa est juste parce que tu en auras besoin pour voyager au Canada). 6. Tu suivras les instructions de l'immigration contenues dans l'e-mail de la e-brune et tu opteras pour soit pour UPS ou VFS Global (CRDV) afin de déposer ton passeport et quelques autres documents et le récupéré après avec le visa apposé et avec le document de la confirmation de la résidence permanente en deux exemplaires. 7. A ce moment là tu bénéficieras d'un délai (mentionné sur le visa apposé sur ton passeport), à ne pas dépassé (généralement de 12 mois par rapport au moment de ton passage de la visite médicale), afin de partir au Canada et faire la validation de ta résidence permanente dont tu seras considéré en tant que résidence permanent du Canada à partir de ce moment là et non pas avant. surnom, INSAFE et speedy1984 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 3 heures, samfazia2005 a dit : svp pouviez vous m'orienter et m'expliquer comme se passe cette étape, surtout concernant les frais, je n'ai rien compris?merci Sinon pour le dossier de demande. le moyen le plus simple est de t'appuyer sur la liste de contrôle des documents, en cochant et envoyant les formulaires et documents à joindre qui rentre dans ton cas, et ce, selon ce qui est mentionné dans la colonne TQQ "travailleur qualifié du Québec). Voici la liste de contrôle des documents : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf Pour ce qui est des formulaires, les voici : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp A ne pas oublier de consulter (très important) le guide de la procédure qui vous aidera à mieux comprendre comment remplir tes formulaires et présenter ta demande et puis en cas de questions, les forumistes seront là pour t'y orienter : Voici le guide de la procédure : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp surnom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués abouzak Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 il y a une heure, vilane a dit : merci major, justement cette semaine sera plein de E-brun Félicitations vilane tu peux nous rappeler tes statistiques fédérale surnom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués soleildebonheur Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 3 heures, vilane a dit : merci major, justement cette semaine sera plein de E-brun pourquoi l'ambassade de paris font bcp de retard concernant l'envois de ebrine ? merci sachant ya des gens qui ont 07 mois de dépot dossier et ils sont passée la VM et les frais sont bien régler mais rien toujours en cours ? merci mes amis Citer
Habitués vilane Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 il y a 21 minutes, soleildebonheur a dit : pourquoi l'ambassade de paris font bcp de retard concernant l'envois de ebrine ? merci sachant ya des gens qui ont 07 mois de dépot dossier et ils sont passée la VM et les frais sont bien régler mais rien toujours en cours ? merci mes amis bon c'est la procédure toujours y'a des vérification a faire avant la décision finale abouzak a réagi à ceci 1 Citer
Habitués vilane Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 2 heures, abouzak a dit : Félicitations vilane tu peux nous rappeler tes statistiques fédérale mon ami merci ils sont afficher au dessous de mon profile abouzak a réagi à ceci 1 Citer
meh27 Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai lu que l'immigration pour canada exige un certificat de police dans chaque pays ou j'ai reside plus que 6 mois. je travaille actuellement comme ingenieur en Arabie Saoudite, j'ai deja travaille 3 ans au Qatar et 4 ans au Gabon. quel est votre experience avec les certificates de police? j'arrive pas a imaginer commentj'arriverai recuperer ces documents comme je n'ai plus de residence qu qatar et au gabon :S merci pour votre opinion! bonne journee! Citer
Habitués abouzak Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 il y a 16 minutes, vilane a dit : mon ami merci ils sont afficher au dessous de mon profile Ou ça je vois rien ? Citer
Habitués vilane Posté(e) 22 mars 2016 Habitués Posté(e) 22 mars 2016 à l’instant, abouzak a dit : Ou ça je vois rien ? tu doit d’abord remplir les tiennes après tu peut visualisé tout les profil Dépôt fédéral : 10/10/2015 A Réception Sydeny : 27/12/2015 IVM : 07/01/2016 VM : 17/01/2016 A Réception Paris 27/01/2016 FDRP : 03/02/2016 Décision prise : 22/03/2016 Agent : MDY Brune : ????? MayarMayar et abouzak ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Il y a 7 heures, meh27 a dit : Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai lu que l'immigration pour canada exige un certificat de police dans chaque pays ou j'ai reside plus que 6 mois. je travaille actuellement comme ingenieur en Arabie Saoudite, j'ai deja travaille 3 ans au Qatar et 4 ans au Gabon. quel est votre experience avec les certificates de police? j'arrive pas a imaginer commentj'arriverai recuperer ces documents comme je n'ai plus de residence qu qatar et au gabon :S merci pour votre opinion! bonne journee! Pour ce type de questions, mieux vaut poser la question directement à un agent de CIC et voir ce qu'ils proposent comme solution pour vous. Citer
Habitués eagleoneDZ Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour, j'ai passer la VM le 01 fevrier 2015, et depuis pas de AR paris, sachant que l'email de l'IVM venait de sydney, sachant aussi que je j'ai tout payer au début, es pour ça que je reçoit pas de ar paris ? et a qui s'adresser pour demandé l’état d'avancement puisque j'ai pas reçu l'ar paris, de sydney? y'a d'autres dans ce cas? surnom a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 il y a 5 minutes, eagleoneDZ a dit : Bonjour, j'ai passer la VM le 01 fevrier 2015, et depuis pas de AR paris, sachant que l'email de l'IVM venait de sydney, sachant aussi que je j'ai tout payer au début, es pour ça que je reçoit pas de ar paris ? et a qui s'adresser pour demandé l’état d'avancement puisque j'ai pas reçu l'ar paris, de sydney? y'a d'autres dans ce cas? Avec les renseignements de ton AR de Sydney (No de dossier, et IUC) tu pourras consulter l'état d'avancement de ta demande sur le cyberclient du site de CIC. Citer
Habitués eagleoneDZ Posté(e) 23 mars 2016 Habitués Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour veniziano oui je connais le cyberclient, je suis à la 4 ligne résultats médicaux reçu, mais je vois qu'il ya d'autres cas qui reçoivent un ar paris avec un nom d'agent après 10 jours de ar sydney, je me pose des questions ! Merci pour tout tes efforts sur ce forum veniziano surnom a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés