Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

il y a 7 minutes, eagleoneDZ a dit :

Bonjour veniziano oui je connais le cyberclient, je suis à la 4 ligne résultats médicaux reçu, mais je vois qu'il ya d'autres cas qui reçoivent un ar paris avec un nom d'agent après 10 jours de ar sydney, je me pose des questions !

Merci pour tout tes efforts sur ce forum veniziano

il faut envoyer  un email a paris pour demande l’état d’avancement de ton dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, surnom a dit :

il faut envoyer  un email a paris pour demande l’état d’avancement de ton dossier 

j'hésite a le faire puisque j'ai pas reçu de AR de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, eagleoneDZ a dit :

Bonjour veniziano oui je connais le cyberclient, je suis à la 4 ligne résultats médicaux reçu, mais je vois qu'il ya d'autres cas qui reçoivent un ar paris avec un nom d'agent après 10 jours de ar sydney, je me pose des questions !

Merci pour tout tes efforts sur ce forum veniziano

On est plusieurs à ne pas avoir reçu AR de paris, je pense que l'AR de paris à tout simplement été supprimé, personne ne l'a reçu depuis plusieurs semaines maintenant et l'IVM est actuellement envoyée depuis paris (avant on recevait l'IVM de Sydney).

Modifié par lock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lock a dit :

On est plusieurs à ne pas avoir reçu AR de paris, je pense que l'AR de paris à tout simplement été supprimé, personne ne l'a reçu depuis plusieurs semaines maintenant et l'IVR est actuellement envoyée depuis paris (avant on recevait l'IVR de Sydney).

oui j'ai remarqué que plusieurs n'ont pas reçu de ar paris, sauf que dans l'email de mon IVM il y'a l'adresse de sydney.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salem meh27 

meme cas pour moi je dois fournir 2b3 Tunisie  pour moi et ma femme ,1b3 France /moi ,1b3 Algérie /mafemme ,2b3 usa /mes filles ,2b3 brithich/mes filles tous ça effectue en ligne et j'attend depuis 1mois

au début je n'ai pas envoie  ces b3 mais imm paris les a exiger  

b3 en ligne voir http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, vilane a dit :

 

bon c'est la procédure toujours y'a des vérification a faire avant la décision finale

merci mais quelle vérification VILANE ? sachant que aprés la VM j'ai 04 mois et quelques jours ,et portant que certaine on eu leurs ebrune 02a 03 mois après la Vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Medcare Centre said:

salem meh27 

meme cas pour moi je dois fournir 2b3 Tunisie  pour moi et ma femme ,1b3 France /moi ,1b3 Algérie /mafemme ,2b3 usa /mes filles ,2b3 brithich/mes filles tous ça effectue en ligne et j'attend depuis 1mois

au début je n'ai pas envoie  ces b3 mais imm paris les a exiger  

b3 en ligne voir http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp 

bon courage

bonjour, merci pour la reponse, est-ce que tu crois qu'on demander tous ces documents a travers les embassades dans notre pays de residence?

comment tu vas faires pour les vols vers les anciens pays ou t'as travaille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, vilane a dit :

tu doit d’abord remplir les tiennes après tu peut visualisé  tout les profil


 

Dépôt fédéral :            10/10/2015

A Réception Sydeny : 27/12/2015

IVM :                             07/01/2016

VM :                              17/01/2016

A Réception Paris       27/01/2016

FDRP :                           03/02/2016

Décision prise :           22/03/2016

Agent     :                    MDY

Brune :                         ?????

 

 

Merci beaucoup bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, meh27 a dit :

Bonjour, j'espere que vous allez bien. j'ai lu que l'immigration pour canada exige un certificat de police dans chaque pays ou j'ai reside plus que 6 mois. je travaille actuellement comme ingenieur en Arabie Saoudite, j'ai deja travaille 3 ans au Qatar et 4 ans au Gabon. quel est votre experience avec les certificates de police? j'arrive pas a imaginer commentj'arriverai recuperer ces documents comme je n'ai plus de residence qu qatar et au gabon :S merci pour votre opinion! bonne journee!

Bonjour l'ami !

il faut demander ces certificats aux administrations concernées directement et avant le début de cette phase (Fax, voie postale) sauf que sur votre écrit, vous leur faites comprendre que vous vous attendez à ce que ce document ne soit pas délivrable, et vous leur demandez qu'ils vous disent ça par écrit...ce dernier pourra être joint à votre demande au cas où !

C'est mon idée de la chose, et vous ne perdez rien à demander directement au CIC !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. j'ai envoyé mon dossier fédéral aujourd'hui par UPS, j'ai payé pour un dossier de 5 personnes (le couple + 3 enfants à charge) 8 323 DA.

le compte à rebours a commencé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
à l’instant, wahyou a dit :

Bonjour tout le monde. j'ai envoyé mon dossier fédéral aujourd'hui par UPS, j'ai payé pour un dossier de 5 personnes (le couple + 3 enfants à charge) 8 323 DA.

le compte à rebours a commencé pour moi.

svp est ce que vous pouviez me dire combien ça coute pour le dossier féderal, couple + 03 enfants,doit-on payé avec l’envoi après,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Medcare Centre a dit :

non . il faut que tu entre sur le lienhttp://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp 

puis tu sélectionne le pays desiree  puis tu fais ta demande de b3 en ligne  des fois tu a a payer des frais

 

@meh27 La réponse de Medcare me semble plus correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samfazia2005 a dit :

svp est ce que vous pouviez me dire combien ça coute pour le dossier féderal, couple + 03 enfants,doit-on payé avec l’envoi après,

pour le couple c'est 550 $ CAD chacun et 150 $ CAD par enfant. pour le paiement, je l'ai fais en ligne avec une carte AGB et j'ai joins le reçu de paiement au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
il y a 7 minutes, Medcare Centre a dit :

non . il faut que tu entre sur le lienhttp://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/index.asp 

puis tu sélectionne le pays desiree  puis tu fais ta demande de b3 en ligne  des fois tu a a payer des frais

maisi si j'ai bien compris, les enfants on paye pas leur frais?

Frais relatifs au droit de résidence permanente
Type de demande $CAN DZD
Obtention du statut de résident permanent 490 S/O

Les frais doivent être payés par le demandeur principal (à quelques exceptions près) et l’époux ou le conjoint de fait qui l’accompagne, avant que ne soit émis le visa d’immigrant à l’étranger ou avant que le demandeur ne devienne résident permanent au Canada.

Les demandeurs suivants ne sont pas tenus de payer ces frais :

  • l’enfant à charge d’un demandeur principal ou d’un répondant, un enfant qui doit être adopté ainsi qu’un frère, une sœur, un neveu, une nièce ou un petit-enfant orphelins;  
  • les personnes protégées, y compris les réfugiés au sens de la Convention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samfazia2005
à l’instant, wahyou a dit :

pour le couple c'est 550 $ CAD chacun et 150 $ CAD par enfant. pour le paiement, je l'ai fais en ligne avec une carte AGB et j'ai joins le reçu de paiement au dossier.

merci beaucoup pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est plusieurs à ne pas avoir reçu AR de paris, je pense que l'AR de paris à tout simplement été supprimé, personne ne l'a reçu depuis plusieurs semaines maintenant et l'IVM est actuellement envoyée depuis paris (avant on recevait l'IVM de Sydney).

Je confirme, moi aussi je ne l'ai pas reçu. Il n'y a plus d'ar paris a proprement dit, maintenant ils envoient des mails juste en cas de besoin (pour payer les frais de la rp, ou pour un renseignement ou un document manquant )

dossier recu a sydney le 22/10/15,ar sydney 12/02/16, ivm 16/02/16, vm 22/02/16,résultats médicaux reçus 29/02/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, boubexx a dit :

Je confirme, moi aussi je ne l'ai pas reçu. Il n'y a plus d'ar paris a proprement dit, maintenant ils envoient des mails juste en cas de besoin (pour payer les frais de la rp, ou pour un renseignement ou un document manquant )

dossier recu a sydney le 22/10/15,ar sydney 12/02/16, ivm 16/02/16, vm 22/02/16,résultats médicaux reçus 29/02/16

moi aussi je confirme, plus d'AR paris depuis plusieurs semaine sauf @lablondinet qui avait recu un AR de paris alors même qu'elle ne dépende pas de ce bureau ! ils envoient maintenant directement les FDRP pour ceux qui n'ont pas payé tout du premier temps.

courage à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gheith said:

 

@meh27 La réponse de Medcare me semble plus correcte.

 

merci messieurs, j'ai verifie , pour le Qatar ca parait pratique je peux le faire a travers express ou embassade ou consul donc c'est bien.

Cependant, pour Gabon je dois le faire au tribunal du Gabon! lol je sais pas comment je pourrai resoudre ca...des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eagleoneDZ a dit :

Bonjour veniziano oui je connais le cyberclient, je suis à la 4 ligne résultats médicaux reçu, mais je vois qu'il ya d'autres cas qui reçoivent un ar paris avec un nom d'agent après 10 jours de ar sydney, je me pose des questions !

Merci pour tout tes efforts sur ce forum veniziano

 

Souvent la réception des IEM (instructions pour la visite médicale) est déjà considéré comme un accusé de Paris et en même temps l'immigration vous incite à passer cette visite donc sincèrement faut pas se stresser pour rien, le déroulement de la procédure se fait bien pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement