Habitués Ayane Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur RDV a 8h du matin on est 5 deux adultes et 03 enfants les adultes devaient etre a jeun les enfants non apres signature des documents et des formulaire IMM 1017 C,est le EMR =examen medical repport et un autre formulaire qui s'appel consentement de client car le rapport medical est transmis a l'australie et au cic oui j'ai bien dit australie . chez le medecin visite generale yeux gorge taille poids demande des antecedents si vous avez faits des operations avant ou non, prix total pour la visite generale c'est 23400 DA pour les 5. ensuite directement les analyses avec une enveloppe scellé de la part du medecin il est 10 h45 et voila que 7000 DA pour 4 personne deux adultes et deux enfants le 5eme etant agé moins de 5ans alors il n'est pas soumis au analyse( VIH syphillis urine ....) directement la radiographie il est 12h30 pour deux adultes c'etais 2400 DA . pour les resultat le medecin C,est lui qui les recupere du labo le medecin pour donne le rapport Emedical que vous devez envoyé par mail et les originaux vous les garder pour les remettre a l'aeroport une fois labas. je sais que mon compte rendu est cours mais j'espere avoir tous detaillés ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 AALYES, Hanane_6, nesnes et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fanbach Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 Non le test linguistique ne concerne pas les candidats du Québec mais ceux des autres provinces. Sur la liste de contrôle des documents il y a 2 colonnes: PCP et TQQ. Il faut considérer la colonne TQQ Merci beaucoup mon ami.. donc pas de test linguistique ni diplome ni copie conforme ni traduction c'est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur RDV a 8h du matin on est 5 deux adultes et 03 enfantsles adultes devaient etre a jeun les enfants nonapres signature des documents et des formulaire IMM 1017 C,est le EMR =examen medical repport et un autre formulaire qui s'appel consentement de client car le rapport medical est transmis a l'australie et au cic oui j'ai bien dit australie .chez le medecin visite generale yeux gorge taille poids demande des antecedents si vous avez faits des operations avant ou non, prix total pour la visite generale c'est 23400 DA pour les 5. ensuite directement les analyses avec une enveloppe scellé de la part du medecin il est 10 h45 et voila que 7000 DA pour 4 personne deux adultes et deux enfants le 5eme etant agé moins de 5ans alors il n'est pas soumis au analyse( VIH syphillis urine ....)directement la radiographie il est 12h30 pour deux adultes c'etais 2400 DA . pour les resultat le medecin C,est lui qui les recupere du labo le medecin pour donne le rapport Emedical que vous devez envoyé par mail et les originaux vous les garder pour les remettre a l'aeroport une fois labas.je sais que mon compte rendu est cours mais j'espere avoir tous detaillés ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Une étape de franchie Bizarre tout de même, aucun médecin ne demande qu'on soit à jeun ! Ayane a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur RDV a 8h du matin on est 5 deux adultes et 03 enfantsles adultes devaient etre a jeun les enfants nonapres signature des documents et des formulaire IMM 1017 C,est le EMR =examen medical repport et un autre formulaire qui s'appel consentement de client car le rapport medical est transmis a l'australie et au cic oui j'ai bien dit australie .chez le medecin visite generale yeux gorge taille poids demande des antecedents si vous avez faits des operations avant ou non, prix total pour la visite generale c'est 23400 DA pour les 5. ensuite directement les analyses avec une enveloppe scellé de la part du medecin il est 10 h45 et voila que 7000 DA pour 4 personne deux adultes et deux enfants le 5eme etant agé moins de 5ans alors il n'est pas soumis au analyse( VIH syphillis urine ....)directement la radiographie il est 12h30 pour deux adultes c'etais 2400 DA . pour les resultat le medecin C,est lui qui les recupere du labo le medecin pour donne le rapport Emedical que vous devez envoyé par mail et les originaux vous les garder pour les remettre a l'aeroport une fois labas.je sais que mon compte rendu est cours mais j'espere avoir tous detaillés ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Une étape de franchie Bizarre tout de même, aucun médecin ne demande qu'on soit à jeun ! meme moi j'ai ete surpris car j'ai toujour lu qu'il ne fallait pas etre a jeun mais bon l'essentiel c'est que le plus dure est passé ditent une fois le Mail envoyé a l'ambassade pour L,ivm est ce qu'on recois un accusé comme quoi le emedical est bien recu,meci pour la reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 Pourquoi envoyer le mail ? Logiquement c'est le médecin qui le fait. S'il a le e-medical vous pourrez récupérer les rapports avec la mention envoyé Non le test linguistique ne concerne pas les candidats du Québec mais ceux des autres provinces. Sur la liste de contrôle des documents il y a 2 colonnes: PCP et TQQ. Il faut considérer la colonne TQQ Merci beaucoup mon ami.. donc pas de test linguistique ni diplome ni copie conforme ni traduction c'est ca? Pas de diplôme non plus par contre il faudra une traduction certifiée conforme pour tout papier en arabe (le casier judiciaire par exemple) Ayane a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 Pourquoi envoyer le mail ? Logiquement c'est le médecin qui le fait. S'il a le e-medical vous pourrez récupérer les rapports avec la mention envoyé Non le test linguistique ne concerne pas les candidats du Québec mais ceux des autres provinces. Sur la liste de contrôle des documents il y a 2 colonnes: PCP et TQQ. Il faut considérer la colonne TQQ Merci beaucoup mon ami.. donc pas de test linguistique ni diplome ni copie conforme ni traduction c'est ca? Pas de diplôme non plus par contre il faudra une traduction certifiée conforme pour tout papier en arabe (le casier judiciaire par exemple) non ,nous on a eu le emedical avec mention incomplet et requis et le medecin nous a dit que la fin de l'apres midi les resultats seront recu alors on a du envoyé avec la mention incomplet et requis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AALYES Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur RDV a 8h du matin on est 5 deux adultes et 03 enfantsles adultes devaient etre a jeun les enfants nonapres signature des documents et des formulaire IMM 1017 C,est le EMR =examen medical repport et un autre formulaire qui s'appel consentement de client car le rapport medical est transmis a l'australie et au cic oui j'ai bien dit australie .chez le medecin visite generale yeux gorge taille poids demande des antecedents si vous avez faits des operations avant ou non, prix total pour la visite generale c'est 23400 DA pour les 5. ensuite directement les analyses avec une enveloppe scellé de la part du medecin il est 10 h45 et voila que 7000 DA pour 4 personne deux adultes et deux enfants le 5eme etant agé moins de 5ans alors il n'est pas soumis au analyse( VIH syphillis urine ....)directement la radiographie il est 12h30 pour deux adultes c'etais 2400 DA . pour les resultat le medecin C,est lui qui les recupere du labo le medecin pour donne le rapport Emedical que vous devez envoyé par mail et les originaux vous les garder pour les remettre a l'aeroport une fois labas.je sais que mon compte rendu est cours mais j'espere avoir tous detaillés ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissance mai l autre oeil il est bien esque cela peux bloqué ma demande ? Modifié 29 septembre 2015 par AALYES Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AALYES Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Lol mai ça ne va pas bloqué ma demande je veux dire ce n'est pas un motif de rejet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Pas forcément que les examens supplémentaires soient payants, mais tout dépend ou est ce que tu vas les passer. Par exemple des tests de fond d'oeil, un autre pour avoir la tension intra-oculaire ...etc, en gros c'est pour voir s'il s'agit de cas de maladie qui a entrainer cette diminution d'acuité visuelle ou bien non juste un dysfonctionnement dans le focntionnement de l'oeil et qui n'aura pas un danger sur la santé de la population du pays d'accueil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AALYES Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Pas forcément que les examens supplémentaires soient payants, mais tout dépend ou est ce que tu vas les passer. Par exemple des tests de fond d'oeil, un autre pour avoir la tension intra-oculaire ...etc, en gros c'est pour voir s'il s'agit de cas de maladie qui a entrainer cette diminution d'acuité visuelle ou bien non juste un dysfonctionnement dans le focntionnement de l'oeil et qui n'aura pas un danger sur la santé de la population du pays d'accueil.[/quote Moi c'est de naissance j'ais l'habitude de faire des examens est il n'y a rien de grave salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Pas forcément que les examens supplémentaires soient payants, mais tout dépend ou est ce que tu vas les passer. Par exemple des tests de fond d'oeil, un autre pour avoir la tension intra-oculaire ...etc, en gros c'est pour voir s'il s'agit de cas de maladie qui a entrainer cette diminution d'acuité visuelle ou bien non juste un dysfonctionnement dans le focntionnement de l'oeil et qui n'aura pas un danger sur la santé de la population du pays d'accueil. Moi c'est de naissance j'ais l'habitude de faire des examens est il n'y a rien de grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Pas forcément que les examens supplémentaires soient payants, mais tout dépend ou est ce que tu vas les passer. Par exemple des tests de fond d'oeil, un autre pour avoir la tension intra-oculaire ...etc, en gros c'est pour voir s'il s'agit de cas de maladie qui a entrainer cette diminution d'acuité visuelle ou bien non juste un dysfonctionnement dans le focntionnement de l'oeil et qui n'aura pas un danger sur la santé de la population du pays d'accueil.[/quote Moi c'est de naissance j'ais l'habitude de faire des examens est il n'y a rien de grave salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Pas forcément que les examens supplémentaires soient payants, mais tout dépend ou est ce que tu vas les passer. Par exemple des tests de fond d'oeil, un autre pour avoir la tension intra-oculaire ...etc, en gros c'est pour voir s'il s'agit de cas de maladie qui a entrainer cette diminution d'acuité visuelle ou bien non juste un dysfonctionnement dans le focntionnement de l'oeil et qui n'aura pas un danger sur la santé de la population du pays d'accueil. Moi c'est de naissance j'ais l'habitude de faire des examens est il n'y a rien de grave Donc tu n'as rien à craindre, le médecin va juste joindre le rapport de cette visite complémentaire qui concerne tes yeux à ton dossier médicale et tout ira bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AALYES Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Pas forcément que les examens supplémentaires soient payants, mais tout dépend ou est ce que tu vas les passer. Par exemple des tests de fond d'oeil, un autre pour avoir la tension intra-oculaire ...etc, en gros c'est pour voir s'il s'agit de cas de maladie qui a entrainer cette diminution d'acuité visuelle ou bien non juste un dysfonctionnement dans le focntionnement de l'oeil et qui n'aura pas un danger sur la santé de la population du pays d'accueil.[/quote Moi c'est de naissance j'ais l'habitude de faire des examens est il n'y a rien de grave salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Bonsoir Ayen, Déjà merci pour le contrendu. Il y as un point qui m'a interpellé dans ce que tu viens de dire tu veux dire quoi par un minimum de 6/10 Car moi dans mon cas j'ais ce qu'on appelle un oeil paresseux de naissa pour ceux qui ont 6 et moins cela veut dire qu'il subirons un examen approfondis et coté sous ca va leur couté un peu plus ..lol Pas forcément que les examens supplémentaires soient payants, mais tout dépend ou est ce que tu vas les passer. Par exemple des tests de fond d'oeil, un autre pour avoir la tension intra-oculaire ...etc, en gros c'est pour voir s'il s'agit de cas de maladie qui a entrainer cette diminution d'acuité visuelle ou bien non juste un dysfonctionnement dans le focntionnement de l'oeil et qui n'aura pas un danger sur la santé de la population du pays d'accueil.Moi c'est de naissance j'ais l'habitude de faire des examens est il n'y a rien de grave Donc tu n'as rien à craindre, le médecin va juste joindre le rapport de cette visite complémentaire qui concerne tes yeux à ton dossier médicale et tout ira bien. Merci beaucoup pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 Les tests oculaires sont faits avec port de correction. Si votre faiblesse oculaire est corrigée avec des lunettes ou des lentilles de contact il n'y aura aucun examen approfondi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AALYES Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Les tests oculaires sont faits avec port de correction. Si votre faiblesse oculaire est corrigée avec des lunettes ou des lentilles de contact il n'y aura aucun examen approfondi Moi dans mon cas c'est un oeil paresseux même avec des lunettes il reste faible en gro il a toujours compté sur le 2eme oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jasmin81 Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 salut amis forumiste voici mon compte rendu de la visite médicale passé chez Dr Medjeubeur a Oran pour ceux que ca interesse bien sur RDV a 8h du matin on est 5 deux adultes et 03 enfantsles adultes devaient etre a jeun les enfants nonapres signature des documents et des formulaire IMM 1017 C,est le EMR =examen medical repport et un autre formulaire qui s'appel consentement de client car le rapport medical est transmis a l'australie et au cic oui j'ai bien dit australie .chez le medecin visite generale yeux gorge taille poids demande des antecedents si vous avez faits des operations avant ou non, prix total pour la visite generale c'est 23400 DA pour les 5. ensuite directement les analyses avec une enveloppe scellé de la part du medecin il est 10 h45 et voila que 7000 DA pour 4 personne deux adultes et deux enfants le 5eme etant agé moins de 5ans alors il n'est pas soumis au analyse( VIH syphillis urine ....)directement la radiographie il est 12h30 pour deux adultes c'etais 2400 DA . pour les resultat le medecin C,est lui qui les recupere du labo le medecin pour donne le rapport Emedical que vous devez envoyé par mail et les originaux vous les garder pour les remettre a l'aeroport une fois labas.je sais que mon compte rendu est cours mais j'espere avoir tous detaillés ps: pour la tension ca doit etre entre 140 et 90 et pour l'acuité visuelle le minimum toléré c'est 6 sur 10 Félicitations Ayane pour la visite médical e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 29 septembre 2015 Les tests oculaires sont faits avec port de correction. Si votre faiblesse oculaire est corrigée avec des lunettes ou des lentilles de contact il n'y aura aucun examen approfondi Moi dans mon cas c'est un oeil paresseux même avec des lunettes il reste faible en gro il a toujours compté sur le 2eme oeil Ce n'est pas méchant comme pathologie, vous aurez donc probablement à faire des examens supplémentaires sans plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2015 Merci jasmine et vous quoi de neuf de votre côté j,espère de bonnes nouvelles jasmin81 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nesnes Posté(e) 30 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 30 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Je me joins à vous après avoir étais parmi les attendeux d'entrevue , j'ai eu la chance d'avoir un CSQ sélection sur dossier , il a été emis le 03/09/2015 je l attend à ce jour avec impatience pour pouvoir entamer le processus fédéral. Ps: Y a t il parmi vous qui ont reçu leur CSQ par poste, histoire de voir le temps que ça vous a pris pour le recevoir ? Modifié 30 septembre 2015 par nesnes yanni, zahooo, loq08 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiziri 2010 Posté(e) 30 septembre 2015 Share Posté(e) 30 septembre 2015 oui je l'ai reçu par poste 18 jours aprés l'envoi . nesnes et veniziano ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés