Habitués jasmin81 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Bonsoir les amis, Je voudrais poser une question sur les delais. Es ce que le fait d avoir remplis la case des voyages durant les dix dernieres annees de plusieurs voyages par exemple 8 ferait rallonger les delais de traitement par rapport a quelq un qui aurait moins voyager? Merci Modifié 27 septembre 2015 par jasmin81 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Oui Yasmine c'est le cas car il y a des vérifications sécuritaires à faire dans chaque pays. C'est mon cas pat exemple, j'ai beaucoup voyagé un peu partout dans le monde ce qui freine certainement le traitement de mon dossier jasmin81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jasmin81 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Merci redbulldz car je me demandais pourquoi j ai toujours pas reçu l ivm or toutes les personnes qui ont les memes statistiques que moi l ont deja reçu Modifié 27 septembre 2015 par jasmin81 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine athena et jasmin81 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués jasmin81 Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Si dieu le veut aminosaze et athena ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour, J'aimerais poser une question aux algériens qui s'apprêtent à partir au Canada. Comment allez-vous faire pour transférer les fonds d'établissement au Canada (exemple 20.000 ou 30.000 ou plus de $) sachant que le plafonds en espèces permis par la douanes algérienne est de 6.000 € ? Une fois quelqu'un m'a parlé d'une procédure spécifique pour les immigrants qui leur permet d'emporter 20.000 $ ou € !!! Merci Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) En fait tu peux prendre avec toi l'équivalent de 7.500€ par personne en partant. Ensuite, tu pourras transférer tes avoirs de l'Algérie vers le Canada le plus normalement du monde. Cette procédure est légale du moment où tu seras résident à l'étranger. Tu feras un swift à l'international. Par contre, il faudra déclarer ces avoirs à ton entrée au Canada afin qu'ils ne soient pas imposés. A l'arrivée tu devras présenter deux formulaires: ce que tu as ramené avec toi (argent liquide + valeur de toutes les affaires transportées), et ce que tu comptes ramener ultérieurement (éventuellement des avoirs que tu as sur tes comptes en Algérie) Modifié 27 septembre 2015 par redbulldz Sofiane Metmati, jasmin81, shix88 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Sofiane Metmati Posté(e) 27 septembre 2015 Habitués Posté(e) 27 septembre 2015 Merci beaucoup pour ces infos Merouane Tu es sur tous les fronts hhhh sacré Merouane redbulldz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués athena Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) En fait tu peux prendre avec toi l'équivalent de 7.500€ par personne en partant. Ensuite, tu pourras transférer tes avoirs de l'Algérie vers le Canada le plus normalement du monde. Cette procédure est légale du moment où tu seras résident à l'étranger. Tu feras un swift à l'international. Par contre, il faudra déclarer ces avoirs à ton entrée au Canada afin qu'ils ne soient pas imposés. A l'arrivée tu devras présenter deux formulaires: ce que tu as ramené avec toi (argent liquide + valeur de toutes les affaires transportées), et ce que tu comptes ramener ultérieurement (éventuellement des avoirs que tu as sur tes comptes en Algérie) Bonjour, Je n'ai rien compris ... je ferai donc lire ton message à mon mari Merci quand même!!! Modifié 29 septembre 2015 par athena redbulldz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués athena Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Re.bonjour à tous, Une touche d'humour pour adoucir et rendre l'attente moins pénible! Enjoy! jasmin81, vilane, Merymiki et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués athena Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Je viens de lire que le fait de voyager peut retarder la procédure (je veux dire après la visite médicale) !!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Peux-tu être plus explicite stp ? Citer
Habitués athena Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Peux-tu être plus explicite stp ? Oui, je viens de lire que yasmin81 était étonnée que son IVM a tardé. Tu lui disais que ça n'avait aucune incidence avant la visite médicale mais peut-être après. Je te cite "Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine". Voilà! jasmin81 et aminosaze ont réagi à ceci 2 Citer
Thiziri 2010 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 (modifié) bonsoir j'ai vérifié avec le numero du tracking du courrier express si mon dossier federale a été livré et j'ai trouvé que c'est bon mais par contre c'est mentioné en anglais location : Garden City est ce que c'est normal ? Modifié 29 septembre 2015 par Thiziri 2010 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Oui chaque voyage fera l'objet d'une enquête sécuritaire afin de s'assurer des antécédents de la personne. C'est une procédure normalePeux-tu être plus explicite stp ? Oui, je viens de lire que yasmin81 était étonnée que son IVM a tardé. Tu lui disais que ça n'avait aucune incidence avant la visite médicale mais peut-être après. Je te cite "Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine". Voilà! Citer
Habitués athena Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Oui chaque voyage fera l'objet d'une enquête sécuritaire afin de s'assurer des antécédents de la personne. C'est une procédure normale Peux-tu être plus explicite stp ? Oui, je viens de lire que yasmin81 était étonnée que son IVM a tardé. Tu lui disais que ça n'avait aucune incidence avant la visite médicale mais peut-être après. Je te cite "Je ne pense pas que les délais de l'IVM dépendent du nombre de voyages car l'enquête se poursuit après la VM. Il ne faut pas stresser par rapport à ça, nous serons tous au Canada l'année prochaine". Voilà! Je vais attendre alors.... Citer
Habitués fanbach Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour tous le monde je voudrai savoir ce qu'il faut pour le dossier féderal? Merci d'avance Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour tous le monde je voudrai savoir ce qu'il faut pour le dossier féderal? Merci d'avance C'est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp Citer
Habitués fanbach Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Bonjour tous le monde je voudrai savoir ce qu'il faut pour le dossier féderal? Merci d'avance C'est ici: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp si je comprend bien faudra aussi envyer les test linguistique?est ce que c'est obligatoire? Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 29 septembre 2015 Habitués Posté(e) 29 septembre 2015 Non le test linguistique ne concerne pas les candidats du Québec mais ceux des autres provinces. Sur la liste de contrôle des documents il y a 2 colonnes: PCP et TQQ. Il faut considérer la colonne TQQ Citer
Messages recommandés