marc s Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 (modifié) Bonsoir tout le monde je vois que vous avez tous eu le visa, félicitations, moi et mon mari on a reçu la brune et on doit envoyer nos passeports, quelle est la durée de retour des passeports si on les dépose en personne à paris ? Merci FELECITATIONS si vous allez les deposer en personne a CRDV normallement ca prend 2 jours ouvrables, mais vous n'avez pas le droit de les deposez a l'ambasssade Modifié 24 mai 2014 par marc s Citer
nouza Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 Merci Monsieur marc s est ce que ça peut dépasser une disaine de jours (10) ? Citer
Habitués addi68 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Merci Monsieur marc s est ce que ça peut dépasser une disaine de jours (10) ? @nouza,t'es ou en ce moment?c'est juste pour te donner la bonne réponse Citer
nouza Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 moi je suis àa alger et mon mari en france , et dans la brune ils disent qu'il faut dposer les passeports ensembles donc je me suis dit d'aller en france pour qu'on dépose nos passeports ensemble ? le souci que il me reste dans le visa que 23 jours et je crains si le délai de réponse dépasse la validité du visa ? Citer
Habitués addi68 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 moi je suis àa alger et mon mari en france , et dans la brune ils disent qu'il faut dposer les passeports ensembles donc je me suis dit d'aller en france pour qu'on dépose nos passeports ensemble ? le souci que il me reste dans le visa que 23 jours et je crains si le délai de réponse dépasse la validité du visa ? non t'es pas obligé d’être en France si ce n'est pas toi le requérant principale,tu peux toujours envoyer ton passeport à ton mari par UPS...en principe c'est pas très long pour l'apposition de visa.. Citer
marc s Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 moi je suis àa alger et mon mari en france , et dans la brune ils disent qu'il faut dposer les passeports ensembles donc je me suis dit d'aller en france pour qu'on dépose nos passeports ensemble ? le souci que il me reste dans le visa que 23 jours et je crains si le délai de réponse dépasse la validité du visa ? comme je vous ai dit c'est juste 2 jours ouvrable si vous passez au CRDV et vous allez trouvez ca dans le mail que vous avez recu de l'ambassade (les pieces joints) Citer
nouza Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 donc je peux fair appel à, UPS pour l'envoyer à mon mari ? moi je pensé que UPS c'est seulement pour envoyer visa CRDv ? Citer
Habitués brahimdufort Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Je répété ma question,@Cherrybee merci si t'as une réponse. Est ce que,on est obligé de ramener avec nous le formulaire d'autonomie financière,remplie bien sure?merci.. Oui tu est obligé addi et dûment remplie et signé et il y'a un nouveau montant à avoir lors de l'arrivé pas une grande différence mais faut que vous soyez au courant Envoyé par l'application mobile Forum ICdonc je peux fair appel à, UPS pour l'envoyer à mon mari ? moi je pensé que UPS c'est seulement pour envoyer visa CRDv ? Ups c'est pour envoyer dans le monde entier Envoyé par l'application mobile Forum IC Cherrybee et addi68 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués brahimdufort Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 J-6 les amis et les larmes augmentent de plus en plus ma mère à tenue le coup jusqu'à hier pas plus ça va être dur Envoyé par l'application mobile Forum IC addi68, KAA, adel_83 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer
nouza Posté(e) 24 mai 2014 Posté(e) 24 mai 2014 @brahimdufort, félicitation pour le visa je veux juste savoir combien du temps à pris l'apposition du visa ? merci Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 @brahimdufort, félicitation pour le visa je veux juste savoir combien du temps à pris l'apposition du visa ? merci En Algerie, en moyenne 10 à 15 jours, des fois un peu plus. Nac Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 J-6 les amis et les larmes augmentent de plus en plus ma mère à tenue le coup jusqu'à hier pas plus ça va être dur Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui Brahim , la séparation avec la famille est toujours tres dure, surtout pour les parents. Bonne chance à toi mon ami. Nac brahimdufort a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Je répété ma question,@Cherrybee merci si t'as une réponse. Est ce que,on est obligé de ramener avec nous le formulaire d'autonomie financière,remplie bien sure?merci.. Mais bien sur addi . N'oublie pas les B4 et ..........le .....passeport ....hi hi Et ton grand départ c pour quand? Nac addi68 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués addi68 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Je répété ma question,@Cherrybee merci si t'as une réponse. Est ce que,on est obligé de ramener avec nous le formulaire d'autonomie financière,remplie bien sure?merci.. Oui tu est obligé addi et dûment remplie et signé et il y'a un nouveau montant à avoir lors de l'arrivé pas une grande différence mais faut que vous soyez au courant Envoyé par l'application mobile Forum IC donc je peux fair appel à, UPS pour l'envoyer à mon mari ? moi je pensé que UPS c'est seulement pour envoyer visa CRDv ? Ups c'est pour envoyer dans le monde entier Envoyé par l'application mobile Forum IC et c'est quoi le nouveau montant s'il te plait? au fait ma mère commence à pleurer des maintenant,alors je ne te dis pas l'émotion... Je répété ma question,@Cherrybee merci si t'as une réponse. Est ce que,on est obligé de ramener avec nous le formulaire d'autonomie financière,remplie bien sure?merci.. Mais bien sur addi . N'oublie pas les B4 et ..........le .....passeport ....hi hi Et ton grand départ c pour quand? Nac merci @Nac pour la réponse,jette un coup d’œil sur ma signature la date c'est en bas... hhhhhh nac_2008 et KAA ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Je répété ma question,@Cherrybee merci si t'as une réponse.Est ce que,on est obligé de ramener avec nous le formulaire d'autonomie financière,remplie bien sure?merci..Oui tu est obligé addi et dûment remplie et signé et il y'a un nouveau montant à avoir lors de l'arrivé pas une grande différence mais faut que vous soyez au courantEnvoyé par l'application mobile Forum ICdonc je peux fair appel à, UPS pour l'envoyer à mon mari ? moi je pensé que UPS c'est seulement pour envoyer visa CRDv ?Ups c'est pour envoyer dans le monde entierEnvoyé par l'application mobile Forum ICet c'est quoi le nouveau montant s'il te plait? au fait ma mère commence à pleurer des maintenant,alors je ne te dis pas l'émotion...En fait, le formulaire n'est pas obligatoire puisque vous avez obtenu votre visa. À votre arrivée, l'immigration vérifiera que vous avez bien le montant minimum exigé pour l'autonomie financière, c'est à dire :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF.pdfVous pouvez le prouver avec de l'argent liquide ou bien votre relevé bancaire récent.Après, si vous avez plus, il faut bien sûr ne pas le cacher. Je vous rassure, personne ne vous taxera pour ça ( je suis arrivée avec un relevé de banque sur lequel le montant de la vente de ma maison était indiqué), mais il faut juste le déclarer pour respecter la Loi sur le blanchiment d'argent. nac_2008, addi68, En attente et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Bonsoir les amis @ Canadienne13 félicitations pour la brune :sorcerer: et félicitations pour ivm le lili ca avance bien. je remercie tous ceux qui m'ont félicité pour la réception de la brune. felicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles. @ Takfa à ton tour de recevoir Ta brunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne. XXXXXXX Message de la modération Veuillez ne pas employer de majuscules. Les majuscules sont assimilées à des cris. http://www.atoute.org/n/La-Netiquette-des-Forums.html lili_fleurdelys a réagi à ceci 1 Citer
Habitués nac_2008 Posté(e) 24 mai 2014 Habitués Posté(e) 24 mai 2014 Oui addi, j'ai lu 16 aout et j'ai compris 16 mai , ça doit être l'heure tardive (presque minuit ), alors il ne me reste qu'à dire bonne nuit à vous tous les amis. Nac brahimdufort et rena_meriem ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués rena_meriem Posté(e) 25 mai 2014 Habitués Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour @ Addi, merci pour ta réponse et bonne chance pour tapréparation @Brahimdufort, Addi continu à gérer pour les parents bon courage si ça peut te consoler on est tous dans la même galère. meriem brahimdufort et addi68 ont réagi à ceci 2 Citer
En attente Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 @Cherrybee: donc vous êtes sur qu'on peut montrer l'argent apporté avec nous à l'agent sans pour autant montrer un document de la banque? et si le montant cité sur le formulaire "autonomie financière" est inférieur au montant réel qui est en notre possession , cela ne cause pas de Pb aussi? c ça? il faut juste déclarer la totalité de la somme merci pour votre réponse Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 mai 2014 Habitués Posté(e) 25 mai 2014 @Cherrybee: donc vous êtes sur qu'on peut montrer l'argent apporté avec nous à l'agent sans pour autant montrer un document de la banque? et si le montant cité sur le formulaire "autonomie financière" est inférieur au montant réel qui est en notre possession , cela ne cause pas de Pb aussi? c ça? il faut juste déclarer la totalité de la somme merci pour votre réponse Si tu as plus d argent que tu as cité dans l autonomie financière, cela ne pose aucun pb. En attente, veniziano et lamoureuzducanada ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés