Habitués toufik33 Posté(e) 22 septembre 2018 Habitués Posté(e) 22 septembre 2018 Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.).Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ?Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager [emoji4].Car la réponse favorable n'est que le début du périple.Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu [emoji848] !A vos claviers...[emoji6] Je compte faira un AEC inchAllah.Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com Nanou16 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 (modifié) Il y a 20 heures, Nanou16 a dit : Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.). Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ? Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager . Car la réponse favorable n'est que le début du périple. Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu ! A vos claviers... Modifié 23 septembre 2018 par adlene7 mohis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 (modifié) Il y a 20 heures, Nanou16 a dit : Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.). Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ? Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager . Car la réponse favorable n'est que le début du périple. Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu ! A vos claviers... Problème de connexion Modifié 23 septembre 2018 par adlene7 Citer
rosam Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour tous le monde je vient de voir ceci (mauvaise nouvelle) je ne c’est pas si on est concerné Citer
rosam Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 4 minutes, rosam a dit : Bonjour tous le monde je vient de voir ceci (mauvaise nouvelle) je ne c’est pas si on est concerné https://www.immigrer.com/reduction-de-20-du-nombre-dimmigrants-au-quebec-dici-2019/ Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour tous le monde je vient de voir ceci (mauvaise nouvelle) je ne c’est pas si on est concerné Bonjour,il doit d'abord gagner les élections du 1er Octobre 2018, et nous ne sommes pas concernés.Pays d'érable [emoji300][emoji260] Citer
Habitués Dossier2011 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, combien de temps entre la VMF et la décision final?.merci à l'avance Citer
Habitués adlene7 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Le 2018-09-22 à 17:35, Nanou16 a dit : Salut les amis ! Pour changer de un peu de sujet (VM, Stats, etc.). Qu'avez vous comme projets une fois arrivé au Canada (hormis les premières démarches administratives). Exemple : Etudes ? Formation ? Chercher un job dès votre arrivée ? Pour celles et ceux qui ont une expérience (même minime) qu'ils nous fassent partager . Car la réponse favorable n'est que le début du périple. Pour ma part, je compte bien faire un DEC (diplômé d'études collégiales) je commence à tâter le terrain et à chercher des formations mais je suis perdu ! A vos claviers... Bonjour, je conseille nos chers collègues de ce forum à bien réfléchir et planifier leur projet, car d'après les prédit de mes amis dé jas installer depuis plusieurs années, ça passe tellement vite la bas qu'il faut tous planifier. comme vous allez voir mes stats normalement inchalah l'année prochaine j'aurais mon IVM, je commence a : 1- rédiger un CV au norme Québécoise 2- m'inscrire sur les site d'emploi de la région 3- j'ai décider de changé complémentent de formation, j'en ai marre du métier de commercial ( 10 ans , hhhhh), je veux faire un truc que j'aime de la mécanique ou la construction. J’aime travailler avec mes mains. un conseille mes frères si vous changer de formation faite une chose que vous aimez, très important 4 – les truc administratives lors de l’installation c’est un casse-tête mais facile à gérer Carte consulaire, permis de conduire, compte bancaire, carte de santé, …..ECT A titre d’information c’est mon avis personnel et chacun a sa propre idée widou, houhou007, maya2014 et 6 autres ont réagi à ceci 8 1 Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Bonsoir à tous,est ce que c'est vrai qu'il est préférable de partir au canada (1ère fois immigrant) la fin du mois ? et quel est le rapport avec le délai des trois mois d'assurance vie ?Pays d'érable [emoji300][emoji260] Citer
Habitués houhou007 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour, je conseille nos chers collègues de ce forum à bien réfléchir et planifier leur projet, car d'après les prédit de mes amis dé jas installer depuis plusieurs années, ça passe tellement vite la bas qu'il faut tous planifier. comme vous allez voir mes stats normalement inchalah l'année prochaine j'aurais mon IVM, je commence a : 1- rédiger un CV au norme Québécoise 2- m'inscrire sur les site d'emploi de la région 3- j'ai décider de changé complémentent de formation, j'en ai marre du métier de commercial ( 10 ans , hhhhh), je veux faire un truc que j'aime de la mécanique ou la construction. J’aime travailler avec mes mains. un conseille mes frères si vous changer de formation faite une chose que vous aimez, très important 4 – les truc administratives lors de l’installation c’est un casse-tête mais facile à gérer Carte consulaire, permis de conduire, compte bancaire, carte de santé, …..ECT A titre d’information c’est mon avis personnel et chacun a sa propre idée Bonsoir,est ce que pour une personne qui va faire un diplôme ou refaire ses études aura besoin d'un CV ?Pays d'érable [emoji300][emoji260] Citer
Habitués rachid*06 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 7 minutes, houhou007 a dit : Bonsoir à tous, est ce que c'est vrai qu'il est préférable de partir au canada (1ère fois immigrant) la fin du mois ? et quel est le rapport avec le délai des trois mois d'assurance vie ? Pays d'érable Je confirme, au fait une fois arrivé au QC, tu ne seras pas couvert par l'assurance pendant les 3 premier mois, période de carence, l'idée c'est d'atterrir là-bas vers la fin du mois, puis aller directement au bureau d'assurance public pour s'inscrire, du le mois en cours sera comptabilisé dans les trois mois de carence, ce qui va te faire économiser de l'argent lorsque tu vas t'assurer dans une assurance privée pour les deux mois restants. Bouchra2018, Akiminori, hbiba et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
kabylie2015 Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 Le 2018-09-17 à 21:24, kabylie2015 a dit : Bonsoir à tous. IVM 2 reçu ce matin. Le rendez vous le plus proche que j'ai trouvé pour le 09/10/18 chez Boukhetouche. Bonjour. J'ai reçu l'IVM2 le 17/09/18, mais le rendez vous que j'ai trouvé est le 09/10/18. Est ce que ça ne sera pas trop tard, puisqu'il restera 7 jours pour les résultats.? Pour les gens qui sont dans ce cas de figure. Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Bonsoir tout le monde! Désolé à tous ceux qui me connaissent sur le forum, pour ce longs silence, de plusieurs mois d'absence...J'estime, même si je ne suis pas au courant de tout, que les choses avancent pour la plupart.. Pourvu que ça continu à ce rythme! - DF: 07/2017- ARF: 11/2017- IVM/MAJ(IMM1017F): 01/08/2018 - SERVICES AVANT ARRIVÉE 02/08/2018 - ANTÉCÉDENTS: 09/08/2018- VM: 14/08/2018- EXAMEN MÉDICAL COMPLÉMENTAIRE: 31/08/2018 -VMF: 07/09/2018 hbiba, houhou007, torepadufeu et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués rachid*06 Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 9 minutes, Akiminori a dit : Bonsoir tout le monde! Désolé à tous ceux qui me connaissent sur le forum, pour ce longs silence, de plusieurs mois d'absence... J'estime, même si je ne suis pas au courant de tout, que les choses avancent pour la plupart.. Pourvu que ça continu à ce rythme! - DF: 07/2017 - ARF: 11/2017 - IVM/MAJ(IMM1017F): 01/08/2018 - SERVICES AVANT ARRIVÉE 02/08/2018 - ANTÉCÉDENTS: 09/08/2018 - VM: 14/08/2018 - EXAMEN MÉDICAL COMPLÉMENTAIRE: 31/08/2018 -VMF: 07/09/2018 Bon retour sur le forum @Akiminori, il y a eu effectivement des changements pour pas mal de monde ici et même pour vous selon vos statistiques, félicitations Akiminori a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Toutes mes félicitations à Aymen2210 et rachid*06, mes collègues de "classe" les plus proches en date..dura2014, comme d'habitude je pourrait sûrement, comme la dernière fois, prédire la date approximatives de la bonne nouvelle!Prépare toi pour Novembre inchallah! [emoji4]Félicitation spéciale à hbiba pour sa disponibilité et son aide sur le forum..Sans oublier les plus anciens en attente, qui souffrent, souvent en silence..:H-med, fantasticos, aoued, bougiote..Et c'est toujours grâce au tableau magique de rachid*06 qui nous met au courant!En ne souhaitant que de bonnes nouvelles pour les semaines à venir. dura2014, Bouchra2018, rachid*06 et 2 autres ont réagi à ceci 2 3 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Bon retour sur le forum [mention=165192]Akiminori[/mention], il y a eu effectivement des changements pour pas mal de monde ici et même pour vous selon vos statistiques, félicitations [emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122][emoji122] Merci rachid.. Le plus dure est passé pour moi,.. La visite médicale.. Un couchemar.. Dieu merci.Oui je vois que la "vague verte" descends de plus en plus vers le bas.. Ça aurait été parfait si elle ne laisse plus jamais de vide sur son passage! [emoji106] hbiba, rachid*06, Myrdhin et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour. J'ai reçu l'IVM2 le 17/09/18, mais le rendez vous que j'ai trouvé est le 09/10/18. Est ce que ça ne sera pas trop tard, puisqu'il restera 7 jours pour les résultats.? Pour les gens qui sont dans ce cas de figure. Ça ne sera pas tard puisque IRCC compte la date de passage de la visite médicale chez le médecin, qui normalement enviera les résultats par e-médical les jours qui suivent l'examen..En plus le médecin te remettra un document une fois visite passée, qui te servira comme preuve en cas de doutes. Citer
kabylie2015 Posté(e) 23 septembre 2018 Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 3 minutes, Akiminori a dit : Ça ne sera pas tard puisque IRCC compte la date de passage de la visite médicale chez le médecin, qui normalement enviera les résultats par e-médical les jours qui suivent l'examen.. En plus le médecin te remettra un document une fois visite passée, qui te servira comme preuve en cas de doutes. Merci beaucoup pour votre réponse. Et bonne chance a toi pour la suite et à tout le monde aussi. Ça fait longtemps qu'on attend Pour moi c'est 7 ans. Que le temps passe vite Citer
Habitués Akiminori Posté(e) 23 septembre 2018 Habitués Posté(e) 23 septembre 2018 Merci beaucoup pour votre réponse. Et bonne chance a toi pour la suite et à tout le monde aussi. Ça fait longtemps qu'on attend Pour moi c'est 7 ans. Que le temps passe vite A l'époque je n'aurais pas eu le courage de déposer une demande d'immigration au Québec si j'avais su que ça allait prendre autant d'années ! Moi c'est bientôt six (06) longues années.. On a vieillis, beaucoup on mis leurs projets de vie en attente.. Mais Alhamdoulilah qui nous a aidé à arriver à ce "stage final" d'une aventure que nous espérons donnera ses fruits une fois installés confortablement au Québec Bonne chance à toi aussi, pour la visite médicale! Citer
Messages recommandés