Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salem à tous
Aujourd'huit j'ai reçu une lettre Invitation aux services avant l'arrivée

Toutes mes félicitations ! La brune est en route dans ce cas [emoji4] Un rappel de vis dates svp ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nanou16 a dit :

Toutes mes félicitations ! La brune est en route dans ce cas emoji4.png Un rappel de vis dates svp ?

merci!

Dcsq : 20/04/2011M à J : 07/07/2015

Attente d’entrevu : 25/11/2015

Csq : 30/01/2017  reçu : 23/03/2017

Pays : DZD

Date d’envoie : 27/03/2017

FDR reçu : 03/04/2017

AR : 16/06/2017

IVM : 28/06/2017

VM : 03/07/2017

VM reçu : 12/07/2017

Demande Màj et payement : 01/09/2017 envoyé le : 28/09/2017

Invitation aux services avant l'arrivée : 30/05/2018

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, rachid*06 a dit :

Je compatis @hbiba avec votre détresse, si ce que vous dites est vrai c'est injuste pour les vieux dossiers qui traînent.

Par contre, est ce qu'il y a des dossiers traités par les bvc de Sydney ? Est ce qu'il ne sont pas en retard d'être envoyé à Paris ?

Personnellement, je n'ai pas vu des dossiers avec ivm à la fin ?

En tout cas je vous rejoins sur le fait que le traitement est devenu aléatoire

Oui mon ami, certains attendeux sur fb ont eu la confirmation que leurs dossiers étaient traités à Sydney. Tu te rappelles qu'il y a qqs temps il y avait eu une annonce par le cic, disant que les dossiers pourraient être traités ailleurs que dans les BVC dont dépendent les demandes ? et bien ça s'est appliqué.  De plus, tous ceux qui ont reçu les IVM depuis tout à l'h ont bel et bien leurs antécédents en cours, donc c'est confirmé......

• Habitués
Posté(e)
les amis, je n'ai pas envie de vous miner le moral, mais je suis dégoûtée de chez dégoûtée ....les personnes qui ont eu leurs IVM ont aussi les antécédents en cours , c'est à dire qu'ils auront bientôt leurs visas. Qu'on soit d'abord bien clairs, je suis contente pour eux, mais une constatation s'impose : la demande de RP est synonyme de jeux de hasard maintenant: les dossiers traités dans des BVC comme Paris, voient leurs demandes traîner, et celles traitées par les autres BVC, comme Sydney par ex, et qui ont les IVM à la fin, se verront libérés bien avant nous. C'est très très injuste et incompréhensible pour moi, de la part d'un pays comme le Canada.....à la limite, lorsqu'ils ont décidé de se faire aider par d'autres bvc, la priorité aurait été de traiter les demandes en attente depuis 2015, 2016, et début 2017, avant d'en arriver à libérer des DF de juin et juillet. Je ne sais plus quoi penser, nous avons tous rêvé de ce pays pour ce qu'il représente en terme de liberté et d'égalité, mais comment comprendre ces agissements ? quel respect pour les immigrants ? 

Le désarroi est au rendez vous à ce que je vois ! Je comprends parfaitement... Mon DF date de MAI 2017 et je suis dans un état de stress permanent. J'imagine pour ceux de début 2017, 2016 ou même 2015 !!! C'est inadmissible je le conçois. Puisque c'est la dernière ligne droite et que nos dossiers sont complets, l'unique chose à faire est de patienter, préparer son départ (documents à préparer, où s'installer, les formations à faire une fois arrivés, les démarches administratives, etc.) Et encore une fois "patienter". Courage, il ne faut pas baisser les bras, c'est pas le moment !

Comme vous l'aviez si bien dit, c'est un pays d'égalité et de liberté, la lenteur de la procédure ne doit pas impacter sur cette image.

Bientôt la délivrance, patience [emoji5]

• Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, ZIADFINA a dit :

salem à tous

Aujourd'huit j'ai reçu une lettre Invitation aux services avant l'arrivée

Félicitations !!!  

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Nanou16 a dit :

Le désarroi est au rendez vous à ce que je vois ! Je comprends parfaitement... Mon DF date de MAI 2017 et je suis dans un état de stress permanent. J'imagine pour ceux de début 2017, 2016 ou même 2015 !!! C'est inadmissible je le conçois. Puisque c'est la dernière ligne droite et que nos dossiers sont complets, l'unique chose à faire est de patienter, préparer son départ (documents, où s'installer, les formations à faire une fois arrivé, les démarches administratives, etc.) Et encore une fois "patienter". Courage courage, il ne faut pas baisser les bras, c'est pas le moment !
Comme vous l'aviez si bien dit, c'est un pays d'égalité et de liberté, la lenteur de la procédure ne doit pas avoir des répercussions sur cette image.
Bientôt la délivrance, patience emoji5.png

Vous avez raison dans tout ce que vous dites, je supporte le rallongement des traitements, mais je ne digère pas l'injustice, l'effet "roulette russe"  dans le traitement....c'est incompréhensible !!!   Il y a des moments où, même les raisonnements les plus logiques, s'écroulent devant un constat amère et décevant, je dirais même, rageant....... 

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir ... j'espere que tout le monde va bien ... ca fait longtemps que j'ai pas passé sur le forum tellement j'en ai marre de l'attente... aujourd'hui j'ai vu 2 ivm sur fb pour des ardf le 30/09 ... alors voila le stresse monte et me voila de retour parmis vous ....
Bon courage pour nous tous... une pensée a nos dénosort aussi ...

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
tes stat svp

DF 12/2016
VM 03/2017
Antécédents en cours depuis janvier 2018

Envoyé de mon Lenovo A1000 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Félicitations !!!  
Bsr soeur hbiba j'espère que vous etes bien, après avoir contacté bvc Paris aujourd'hui pour les informer que ma VM va expirée la fin du mois de juillet et leurs demander s'ils peuvent me délivrer le visa avant cette date, voici leurs réponse, quel est votre opinion notamment l'agent VS, est ce qu'il est mon agent ou c'est une réponse standard comme le fameux VE, voici la réponse et merci.
Merci de nous avoir écrit. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre courriel, nous vous demandons de vous assurer d’inclure votre numéro de dossier dans le titre de votre message.

Nous confirmons que le traitement de votre demande est toujours en cours. Soyez néanmoins assuré que votre courriel a été transmis à l’équipe responsable, qui vous contactera si une action de votre part est requise.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations

VS03634

Envoyé de mon PGN610 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Vous avez raison dans tout ce que vous dites, je supporte le rallongement des traitements, mais je ne digère pas l'injustice, l'effet "roulette russe"  dans le traitement....c'est incompréhensible !!!   Il y a des moments où, même les raisonnements les plus logiques, s'écroulent devant un constat amère et décevant, je dirais même, rageant....... 
Vos pensées sont censées et logiques je vous rassure. Mais il faut tenir bon.
Comme je l'ai si bien dit à ma femme (qui est, d'ailleurs dans le même état que vous), il faut profiter de sa famille au maximum, passer du temps avec eux, profiter des derniers mois ici (j'espère que ça sera des semaine et non des mois, mais bon). Car une fois là bas, la distance, l'éloignement et le manque serons difficile à digérer.
Passez un fin de ramadan et le cas échéant, un été avec vos proches et ceux que vous chérissez en attendant de vous lire ici même en nous annonçant qu'ils vous ont enfin libéré.[emoji120]

• Habitués
Posté(e)
les amis, je n'ai pas envie de vous miner le moral, mais je suis dégoûtée de chez dégoûtée ....les personnes qui ont eu leurs IVM ont aussi les antécédents en cours , c'est à dire qu'ils auront bientôt leurs visas. Qu'on soit d'abord bien clairs, je suis contente pour eux, mais une constatation s'impose : la demande de RP est synonyme de jeux de hasard maintenant: les dossiers traités dans des BVC comme Paris, voient leurs demandes traîner, et celles traitées par les autres BVC, comme Sydney par ex, et qui ont les IVM à la fin, se verront libérés bien avant nous. C'est très très injuste et incompréhensible pour moi, de la part d'un pays comme le Canada.....à la limite, lorsqu'ils ont décidé de se faire aider par d'autres bvc, la priorité aurait été de traiter les demandes en attente depuis 2015, 2016, et début 2017, avant d'en arriver à libérer des DF de juin et juillet. Je ne sais plus quoi penser, nous avons tous rêvé de ce pays pour ce qu'il représente en terme de liberté et d'égalité, mais comment comprendre ces agissements ? quel respect pour les immigrants ? 
On a rien compris.

• Habitués
Posté(e)

Je ne me suis pas connectée au forum depuis un moment car je voulais me changer les idées et penser à autre chose. Aujourd’hui je me connecte et je lis ton message qui résume parfaitement mon destroie. Je ne comprends plus ce traitement de nos dossiers on attends depuis Avril 2017 alors que certains DF de juin on eu leur visa. La seule chose qui me fasse tenir est ma foie en le bon dieu. Je sais que les choses arriveront lorsque le bon dieu aura décidé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  • Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, toufik33 a dit :

Bsr soeur hbiba j'espère que vous etes bien, après avoir contacté bvc Paris aujourd'hui pour les informer que ma VM va expirée la fin du mois de juillet et leurs demander s'ils peuvent me délivrer le visa avant cette date, voici leurs réponse, quel est votre opinion notamment l'agent VS, est ce qu'il est mon agent ou c'est une réponse standard comme le fameux VE, voici la réponse et merci.
Merci de nous avoir écrit. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre courriel, nous vous demandons de vous assurer d’inclure votre numéro de dossier dans le titre de votre message.

Nous confirmons que le traitement de votre demande est toujours en cours. Soyez néanmoins assuré que votre courriel a été transmis à l’équipe responsable, qui vous contactera si une action de votre part est requise.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sincères salutations

VS03634

Bsr Aymen

toujours la même réponse standard, et à voir ce qu'ils font actuellement, il n'y a plus aucune logique mon ami....on a rien à faire !!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nanou16 a dit :

Vos pensées sont censées et logiques je vous rassure. Mais il faut tenir bon.
Comme je l'ai si bien dit à ma femme (qui est, d'ailleurs dans le même état que vous), il faut profiter de sa famille au maximum, passer du temps avec eux, profiter des derniers mois ici (j'espère que ça sera des semaine et non des mois, mais bon). Car une fois là bas, la distance, l'éloignement et le manque serons difficile à digérer.
Passez un fin de ramadan et le cas échéant, un été avec vos proches et ceux que vous chérissez en attendant de vous lire ici même en nous annonçant qu'ils vous ont enfin libéré.emoji120.png

Je vous remercie pour vos paroles réconfortantes, surtout que vos mots sont censés, on va essayer de profiter de ces dernières semaines (j'espère) !! demain inchallah je serai mieux !

• Habitués
Posté(e)
il y a 18 minutes, ryma.dougie a dit :

Je ne me suis pas connectée au forum depuis un moment car je voulais me changer les idées et penser à autre chose. Aujourd’hui je me connecte et je lis ton message qui résume parfaitement mon destroie. Je ne comprends plus ce traitement de nos dossiers on attends depuis Avril 2017 alors que certains DF de juin on eu leur visa. La seule chose qui me fasse tenir est ma foie en le bon dieu. Je sais que les choses arriveront lorsque le bon dieu aura décidé.

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Inchallah Ryma