Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

EN EST PRESSE POUR VISA

J'espère que tu auras ton visa dans le splus brefs délais, comme je l'ai dit à maintes fois, à l'approche de la fin de l'échéance le candidat est plus stressé que jamais mais tous cela va passer et chacun aura son sésame.

Le visa n'est en réalité qu'un accès, car le vrai combat commence qu'une fois installé dans le nouveau pays. Une fois au Canada tu vas comprendre ce que je viens de dire car lors du processus d'immigration, le candidat en général pense que la fin de son projet est lié uniquement à la réception de son visa.

Juste pour te dire qu'il y en a pas mal d'immigrants qui ont été dans le même cas que toi, en poursuivant toute cette procédure et pour des délais hypers longs, sans parler de leur stress et tout, et voila qu'une fois arrivée au Canada, un autre stress qui s'est illustré en désirant rentrer au bled après qvoir passer juste 4 ou 5 mois la-bas.

C'est vrai mon ami.

Combien d'entre nous sont-ils réellement conscients que l'on va perdre beaucoup d'avantages acquis au prix de gros efforts ?

Combien d'entre nous sont-ils réellement conscients que l'on va quitter une culture de complaisance pour de l’exigence ?

Il est dur de se réveiller d'un doux rêve pour se heurter à la réalité d'avoir tout laisser tomber pour repartir à zéro et devoir tout reconstruire (à commencer par ses propres repères ). Oui, Il est dur de remettre en question toutes ses certitudes et accepter quand on à commandé pendant des années d'être à nouveaux commandé. Devoir refaire ses preuves et d'accepter de recevoir des critiques (sans qu'elles soient nécessairement objective ).

Seulement voilà, ça fait partie des règles du jeu.

Soit on les accepte, on fait nos preuves et selon les opportunités on pourras peut-être dans le meilleurs des cas décrocher le jack-pot sinon faire son petit bonhomme de chemin en montrant l'exemple du travail à ses enfants.

Soit on se fait une raison, et on accepte la routine mortelle et malhonnête que l'on connait tous.

C'est en cela qu'il est impératif de se préparer objectivement et plus que sérieusement en essayant d'être réaliste et sans idéaliser quoi que ce soit.

Ce sera dur pour nous adultes qu'on le veuille ou non. Sauf que l'on aura la possibilité au bout d'un temps de vivre tout simplement.

Courage à tous et profitez du temps que prend cette procédure pour être prêt le jour J.

Priez pour moi mes frères et sœurs, le grand saut est enfin arrivé.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les fédéraux,une nouvelle aventure commence : Dossier fédéral envoyer ce jour. Bon courage .

Rahim3

ca ne traine pas de votre coté @rahim3!!! en esperant que le cic fera de même pour l'ARFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fédéraux,une nouvelle aventure commence : Dossier fédéral envoyer ce jour. Bon courage .

Rahim3

Booooooooooooooooooooooon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

oui un mail du type:

Demande de résidence permanente au Canada (TQQ)

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 8888

SYDNEY,

NOUVELLE-ÉCOSSE

B1P 0C9

Mr Nac_2008 (LOL)

IUC: XXXXXXXXXX

Demande: EP XXXXXXXX

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des

réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

X De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à

prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été

fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de

crédit (avec les derniers numéros 8804) une somme de 1800.00

CAN. Votre numéro de confirmation est le XXXXXXXXXX Veuillez

conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro

dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un

remboursement.

Modifié par takfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

Ne vous inquiétez pas amigos, pour votre question; vous recevrez un mail du MIC vous informant de la réception de votre dossier et ça pourrait être ce vendredi 24 janvier, et l'argent relatif à votre demande sera encaissé qlq jours après normalement.

Ne paniquez pas ça va certainement bien bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les fédéraux,une nouvelle aventure commence : Dossier fédéral envoyer ce jour. Bon courage .

Rahim3

Bonne chance..que de bonne nouvelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

Ne vous inquiétez pas amigos, pour votre question; vous recevrez un mail du MIC vous informant de la réception de votre dossier et ça pourrait être ce vendredi 24 janvier, et l'argent relatif à votre demande sera encaissé qlq jours après normalement.

Ne paniquez pas ça va certainement bien bouger.

Je confirme mais l'argent est toujours encaissé avant..on reçoit l'ARFS toujours par mail..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

Ne vous inquiétez pas amigos, pour votre question; vous recevrez un mail du MIC vous informant de la réception de votre dossier et ça pourrait être ce vendredi 24 janvier, et l'argent relatif à votre demande sera encaissé qlq jours après normalement.

Ne paniquez pas ça va certainement bien bouger.

Je confirme mais l'argent est toujours encaissé avant..on reçoit l'ARFS toujours par mail..

addi68, j'espère recevoir une IEM ces jours ci moi aussi. bonne chance pour la VM mon frère.

Bonjour les fédéraux,une nouvelle aventure commence : Dossier fédéral envoyer ce jour. Bon courage .

Rahim3

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

oui un mail du type:

Demande de résidence permanente au Canada (TQQ)

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 8888

SYDNEY,

NOUVELLE-ÉCOSSE

B1P 0C9

Mr Nac_2008 (LOL)

IUC: XXXXXXXXXX

Demande: EP XXXXXXXX

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des

réfugiés (RIPR).

Votre demande a été transmise au bureau des visas pour traitement complet.

Veuillez faire parvenir toute correspondance future au bureau des visas. Votre numéro de référence (de demande) se situe en dessous de la date de la lettre. Veuillez l’indiquer dans toute correspondance future.

X De plus, nous accusons réception de votre Formulaire de paiement de frais (IMM 5620) autorisant CIC à

prendre le paiement des frais sur la carte de crédit dont les détails ont été

fournis. Veuillez prendre note que nous avons porté au débit de cette carte de

crédit (avec les derniers numéros 8804) une somme de 1800.00

CAN. Votre numéro de confirmation est le XXXXXXXXXX Veuillez

conserver une copie de cette lettre pour vos dossiers et indiquer ce numéro

dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un

remboursement.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

Ne vous inquiétez pas amigos, pour votre question; vous recevrez un mail du MIC vous informant de la réception de votre dossier et ça pourrait être ce vendredi 24 janvier, et l'argent relatif à votre demande sera encaissé qlq jours après normalement.

Ne paniquez pas ça va certainement bien bouger.

Je confirme mais l'argent est toujours encaissé avant..on reçoit l'ARFS toujours par mail..

MERCI, ADDI, je pense qu on suit la même formation sur Siel? :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai super ce vendredi ahhhhhhhhhhhhhh j'adore le vendredi!!!j'ai ete convoqué le vendredi et eu mon csq le vendredi!!! vive le vendredi!!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, elle est mortelle........

paulo coelho

Sauf que pour cerain, ce que l'on appelle une aventure peut se transformer en suicide si on est pas fait pour immigrer tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

Je voulais juste savoir combien de temps faudra-t-il attendre entre Début de traitement et la Brune; sachant que f'ai eu Début de trtnt le 13 jan 2013 ? je suis pas stressé, juste pour savoir. Merci.

Pour moi c'était deux mois et demi, mais faut dire que les délais ne cessent d'augmenter, sans oublier que chaque demande est unique donc la réalité est que personne ne pourra te dire avec exactitude quand est ce que tu auras ton visa.

Merci mon frère; c'est très gentil. Espérons que les délais puissent attraper le virus du rétrécissement et tout le monde ait enfin une bonne nouvelle.

Cela dit, t'as raison de dire que les délais sont relatifs, selon chaque dossier. Pour moi je sais bien qu'il ne reste pas beaucoup de virages avant la ligne Arrivée, mais personne n'est soulagé avant le jour où les visas et les CRP sont dans la poche. Merci encore, et bon courage à tous les attendeux.

pour ta part, cher Monsieur Veniziano; il m'est un grand honneur de discuter avec vous, ayant eu de tes échos plus que remarquables sur le forum.

Espérant faire plus amples connaissances l'ami. bon vent québecois?

Merci pour tes mots, en fait je ne suis pas un monsieur mais un simple algérien, je te souhaite bonne chance pour ta procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde, dites moi plz, pour les dossiers fédéraux on reçoit un mail du MIC ou quoi!!!! j'ai tjr pas de reçu et l'argent n'a pas bougé du compte de mon ami, je m’inquiète!!!ils ont reçu mon dossier Le 16/12/2013?

Fux attendre deux mois pour recevoir l'accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment savoir cher veniziano qu'on n'est pas fait pour l'immigration si on tente pas cette aventure ou se que tu appel un suicide !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment savoir cher veniziano qu'on n'est pas fait pour l'immigration si on tente pas cette aventure ou se que tu appel un suicide !!!?

Je généralise pas, je voulais dire que les gens connaissent eux-mêmes et savent pertinement entre eux et eux-mêmes s'ils sont faits ou pas pour immigrer.

Sinon pour répondre à ta question, je peux poser une autre question, comment l'on sait que la drogue est néfase pour la santé, devront obligatoirement la tester pour que chacun confirme ce qu'il en pense.

Le Canada reste le Canada avec son style de vie, ses avantages et inconvénients et pour ma part ce n'est que les personnes qui diffèrent, y en a qui y sont adaptables à ce pays, je les encourage vraiment à y immigrer, d'autres non tout simplement, et c'est pour ces derniers que j'en émis ma remarque.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment savoir cher veniziano qu'on n'est pas fait pour l'immigration si on tente pas cette aventure ou se que tu appel un suicide !!!?

En complément à la réponse de venisiano, je te prie Samir de revenir en arrière quelques pages, nous avons échangé quelques idées sur notre fameux tableau mais cette fois çi il s'agit d'un tableau qui va peser les pour et les contres, les avantages et les inconvénients que chacun peut avoir à propos de sa propre immigration, et il pourra savoir si vraiment il est fait ou pas pour immigrer, et ça va aider à prendre une bonne décision.

Mais comme je l'ai dit avant, c'est et ça reste le futur et la réalité du terrain qui nous diront si nos décisions ont été bonnes, moins bonnes ou mauvaises carrément.

Bonne chance à chacun de nous.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne vient pas vivre dans un nouveau pays pour le critiquer, trouver ses défauts, critiquer tout ce qui ne nous plait pas. On n'a pas le droit de le faire, car ce pays ne nous a pas supplié de venir, ni obligé d'ailleurs , c'est nous que venons par ce que nous pensons qu'il sera mieux pour nous, et ce n'est pas pour rien si le MICC insiste pour bien se préparer et se documenter et se renseigner sur le nouveau pays, avant de venir, c'est plutot dans notre intéret de bien nous renseigner, et ce n'est pas pour rien si on nous offre ce site gratuitement pour bien se renseigner.

Il faut avoir un esprit ouvert, partir au Quebec dans le but d'accepter tout le pays tel qu'il est, apprendre à mieux le connaitre, le comprendre, l'accepter et s'y adapter sans critiquer car on n'a presque pas le droit de le faire, et d'ailleurs qui sommes nous pour venir ds un pays pour le critiquer, dans ce cas restons chez soi et critiquons d'abords notre propre pays.

Il faut accepter le Quebec tel qu'il est, et il est bien mieux que nous dans pas mal de domaines, nous le savons tous à ce stade là;

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement