Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

mon statut a changer en court

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 janvier 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Bonjour et Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles.

Pouvez vous SVP me dire pourquoi sur mon statut je ne trouve pas la ligne qui dit :

'Nous avons commencé le traitement de votre demande'

Je n’ai que :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Merci les amis et bon courage.

dois je comprendre que la ligne 3 vient après la ligne 5?

dans un mois mobinet ok il aura le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie-chaplin.jpg?w=468

Je viens de rentré d'Oran.

J'ai reçu un appel ce matin de la part d'UPS qui m'ont demander de passer pour récupérer mes passeports.

Donc mission accomplie, nous avons nos visas.

Le plus dur reste à faire mais cette attente infernale a cessée.

Je vous souhaite à tous de devenir aussi serein que je le suis.

:give_rose:

les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les amis.

à tous pour très bientôt.

Profitez du temps qui vous est donné pour vous préparer comme il se doit.

Je n'ai pas encore décidé de la date exact du départ mais je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau.

:bye:

félicitation mon ami paleo pour les visas , je suis très content pour toi

enfin la fin de parcourt , il te reste un autre aventure ici au Québec

prepare toi bien , et bienvenue au Québec :sorcerer::santa:

Merci Mir du fond du cœur, mon compagnon de route.

Pour le reste de l'aventure je ne m'attend ni à la facilité ni à l'Eldorado.

Je souhaite simplement faire du mieux que je peux et donner l'exemple à mes filles.

J’espère sincèrement que tout va bien pour toi et que tu t'insères petit à petit dans ta nouvelle vie sans heurt et avec facilité.

:hi:

les autres

Merci Didou . Bon départ et bon voyage.

Vivement d'autres cieux pleins d'aurores boréales.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Mes chaleureuses felicitations a paleo et didou pour leur visas et je vous souhaite un bon depart et que du bonheur la bas en amerique du nord, et puis a chacun qui a recu une bonne nouvelle cette semaine.

Softman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Mes chaleureuses felicitations a paleo et didou pour leur visas et je vous souhaite un bon departet que du bonheur la bas en amerique du nord, et puis a chacun qui a recu une bonne nouvelle cette semaine.

Softman

merci mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation @paleo pour le visa,très content pour toi,je te souhaite de la réussite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous les amis.

à tous pour très bientôt.

Profitez du temps qui vous est donné pour vous préparer comme il se doit.

Je n'ai pas encore décidé de la date exact du départ mais je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau.

:bye:

Félicitation pour le visa, je te souhaite bonne chance pour tes préparatifs du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Pour ceux qui sont sur le point de partir, et qui ont tablé sur desJardins comme première banque (ou caisse) + couverture des 3 mois de carence (maladie, etc..) vous pouvez ouvrir un compte avant votre départ sur le lien: http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/ouvrir_compte_instructions.jsp

c très utile a savoir, je l'ai personnellement fait avec une copie du passeport + copie crp,

Bonjour à tous ,,

Pour le compte ,je vous conseille d'ouvrir vos comptes chez Royal Bank Canada(RBC) c'est la seule banque qui délivre une carte de crédit au nouveaux arrivants de 1000CAD ,et croyez moi c'est très important d'avoir une carte de crédit pour construire son historique de crédit .

Pour l'assurance maladie pendant la période de carence ,pour ceux qui sont titulaire d'une carte visa internationale (Pas celle qui sont délivrées en Algerie )vous n'aurez pas besoin de prendre cette assurance car la carte visa inclut déjà une couverture pour 90 jours à hauteur de 11000 Euros .

Pour ma part nous avons contracté une assurance de carence te dés que je me suis aperçu de l’existence de cette option sur ma carte visa (l'option couvre le propriétaire de la carte ,son conjoint et tous les enfants de moins de 18ans)(ma carte visa est délivrée par la France)j'ai fait annulée l'assurance contractée (après 15 jours d'effet )et j'ai été remboursée . :blink2:

Hormis la RBC, y a aussi Scotia Bank qui délivre une carte de crédit de plus de celle de débit sans conditions pour son programme destiné au nouveaux résidents.

Sauf que je dis que vous avez le choix entre plusieurs banques, maintenant chacun pourra opter pour celle qui lui convient, car faut pas se fier uniquement à l'octroi rapide d'une carte de crédit de telle ou telle institution bancaire comme seule base de choix, plein d'autres choses entrent en considération (taux d'utilisation de la carte de débit, assurances couvertes, possibilités de prêts par la suite, le régime de retraite et autres ...etc).

Mon conseil est de bien magasiner et opter toujours pour le choix qui vous arrange, et ce, que ce soit pour les banques, achats, location, assurances .....tous.

mon statut a changer en court

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 janvier 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Bonjour et Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles.

Pouvez vous SVP me dire pourquoi sur mon statut je ne trouve pas la ligne qui dit :

'Nous avons commencé le traitement de votre demande'

Je n’ai que :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente
  2. Les résultats médicaux ont été reçus.

Merci les amis et bon courage.

dois je comprendre que la ligne 3 vient après la ligne 5?

J'ai pourtant dit plusieurs fois que le cyberclient ne reflète pas vraiment l'état d'avancement de la demande, pas fiable pour moi.

Salut tt le monde, nous venons de recevoir les visas d' immigrant, aussitôt récupéré direction l'agence d' AIR algerie, enfin cela fait 5ans d'attente et voilà les portes qui s' ouvrent, maintenant les préparations commencent, à cet effet, je souhaite une bonne continuation à tt le monde et vive l'Algérie te le canada, youyouyouyoy

Félicitation et bonne préparatifs pour le départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Alors sa avance pour tous .....c bien

Prochainement il yaura une nouvelle case dans le tableau magique avec date et programme et date achat billets et date du vol et surtout sirconstance

Cette case va s'appeler LES RETOURNANT AU PAYS

Et je defit tout les immigrant ici ...

e dite pas que vous vous santer pas en prison ..vous ne pouver pas rentrer a cause des frais et surtout comment refaire votre vie en algerie

Allez je vous laisse et surtout garder vos commentaire chez vous

@riad, ça va s'arranger, tu traverses juste une période pas fleurissante et tu doutes un peu de tout mais cela ne va pas rester éternellement, la vie est dure partout, en Algérie, au Canada et ailleurs. Pour réussir sa vie n'importe ou, il va falloir faire des sacrifices, avoir de la volonté, beaucoup de patiente (endurance je dirais c'est mieux) et un programme bien tracé et objectif.

J'insiste auprès des forumistes sur le fait de se bien préparer avant de faire le grand saut, surtout sur l'aspect mental et à un degré de moins sur l'aspect financier, et ce, quel que soit le pays dont vous allez vivre.

Perso je pense qu'il est très prématuré pour ton cas afin d'en tirer une quelconque conslusion, tout ce qui se passe est qu'après le passage de la période dites d'euphorie après installation, le candidat traverse en général une étape de doute, bien évidemment cette étape diffère d'un candidat à un autre en termes de durée et de complexité, je dirais même qu'elle est naturelle et importante afin de revoir ses culculs, mettre à jour certaines conceptions et redemarrer sa nouvelle vie sur des bases plus solides et plus objectives liées à un vécu et une expérience réelle.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore une fois à tous ceux qui nous ont féliciter ou on eu une pensée pour nous.

Que Dieu vous garde et comble vos attentes.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WISI2:

Est ce qu'il y a des nouvelles de maminou qui attend la brune depuis février 2013, 11 mois aprés la VM.

Je trouve que ce délai est trop trop long, peut être qu'il a déjà eu la brune, enfin je l'espère vivement pour lui.

Espérons qu'il nous le confirmera s'il veut bien le faire.

Nac

WISI2:

Est ce qu'il y a des nouvelles de maminou qui attend la brune depuis février 2013, 11 mois aprés la VM.

Je trouve que ce délai est trop trop long, peut être qu'il a déjà eu la brune, enfin je l'espère vivement pour lui.

Espérons qu'il nous le confirmera s'il veut bien le faire.

Nac

salut tout le monde,

c'est après avoir lu le message de nac que j'ai constater que je me suis trompé de date, comme même mon frère nac (comme dit ma femme ) 4 jours!!!! c'est un rêve, plutôt un délire :Crylol:

non désolé l'ARS le 13 décembre.

dans une fraction de seconde j'ai imaginé un délai de 4jours entre l'ARS et l' ARP!

enfin tout passe, au fait dans combien de temps je recevrai l'IVM. merci

une autre question s'il vous plait comment on li dans le tableau du cyber link, y'a plusieurs ligne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon statut a changer en court

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2013.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 16 janvier 2014.
  • Les résultats médicaux ont été reçus.

Felicitations mate , Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

charlie-chaplin.jpg?w=468

Je viens de rentré d'Oran.

J'ai reçu un appel ce matin de la part d'UPS qui m'ont demander de passer pour récupérer mes passeports.

Donc mission accomplie, nous avons nos visas.

Le plus dur reste à faire mais cette attente infernale a cessée.

Je vous souhaite à tous de devenir aussi serein que je le suis.

:smile::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui m'a interpellé et que je voudrais juste partager et donner mon avis personnel la-dessus, à savoir la difficulté de répondre à une personne quand elle me pose la question si le fait d'immigrer est une bonne chose ou pas, ou encore est ce que vous me conseillez d'immigrer ou pas tout simplement.

Pour ma part j'essaye de répondre à cette question autrement, en posant une autre question : Est ce que le médicament qui se nomme x ou y est bon ou pas.

Il se trouve que la réponse pour le médicament est plus qu'évidente pour nous tous, puisque l'on sait préalablement qu'un médicament est bon uniquement pour une personne souffrante d'une anomalie de santé bien précise et nécessitant la consomation de ce médicament pour que la personne souffrante guérisse, sauf que l'on sait aussi tous que le même médicament reste nocif et dangereux peut être même plus qu'une drogue sur la santé d'une autre personne qui ne souffre pas des même symptômes.

Sauf que voila, je me suis demandé tout naturellement, pourquoi certain ne raisonnent pas de la sorte vis-à-vis d'autres sujets, et entre autres celui de l'immigration pour répondre eux même à cette question puisque personne ne se connait mieux que soi-même.

D'après ma petite expérience sur les forums d'immigration, les réseaux sociaux, les récits et témoignages d'immigrants sur des forums, blogs, youtube ou autres ...etc et en récapitulant les témoignages tout en mettant l'accent sur les choses communes de gens qui n'ont pas pu trouvé le bonheur tant escompté après avoir immigré après plusieurs années ou des décennies, je crois qu'il me semble que j'ai une idée sur l'origine de leur soucis.

Le soucis est plus complexe qu'on le croit car il est souvent caché et les témoignages parlent en gros de faits, des dates, des échecs, des villes et de beaucoup de comparaisons ... sauf du problème de fond dont souffrent ces personnes et qu'il va falloir en déduire en lisant entre les lignes

Ce n'est pas un secret de dire qu'il existent beaucoup de gens dans la vie qui ne soient pas satifait de leur vies. Cette personne décide d'immigrer et pense dure comme fer que la solution a son soucis réside surement dans l'immigration et dans la majorité des cas cette dernière est prête à sacrifier tous pour avoir son sésame ....... mais une fois passée de l'autre côté, les mêmes déboirs rebondissent et se voient sur cette personne......... la question est .... pourquoi ?

A mon avis, le soucis de beaucoups de ces personnes malheureusement ne réside surement pas dans un territoir terrestre ou un lieu comme ils le pensent mais uniquement dans leur têtes, et puis il se trouve que ces mêmes personnes, là ou ils partenent, en croyant que le changement du lieu qui va surement leur procurer le bonheur tant convoité et la solution miracle à tous leur maux et problèmes, sauf qu'il me semble que soucis de ces personnes est putôt encré dans leur têtes (conception de la vie et du monde, état d'esprit ..), fait que là ou ils partent ils transportes malheureusement leur soucis avec eux, et par conséquent tous les déboirs et les insatisfactions anciennes issus de ces soucis se régénères mais sous autres formes bien évidemment et qui vont être accentués sur le nouveau lieu (donc c'est toujours le lieu qui est pris en otage est pointé du doigt encore une fois).

Je conclue ma modeste intervention pour dire que dans le passé quand une personne venait me demander par exemple si elle est faite pour immigrer, je lui suggérais spontanément de passer d'abord le test d'auto-évaluation afin d'estimer ses chances de sélection, mais avec le temps et du recule, il se trouve que je préfère avant que je réponde à une telle question de m'assurer d'abord si la personne semble vouloir immigrer à cause de raisons liés à son lieu de résidence ou pour d'autres soucis qui n'ont réellement rien à voir avec le lieu mais surtout issus de sa tête et à son état d'esprit.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t es tjrs élégant dans tes paroles malgré que je suis encore a coté de la plaque dans ce pays mais je dois encore patienter en commençant par une formation dans mon domaine et en anglais bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Je tiens a félicité tous ceux qui on u de bonne nouvelles sans citer de noms ( vous ete nombreux ) .
A tous ceux qui on reçu AR , IVM,VM et bien sûre la E-Brune et surtous le VISA .
bon voyage , bonne chance dans toutes les différentes démarches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

c'est après avoir lu le message de nac que j'ai constater que je me suis trompé de date, comme même mon frère nac (comme dit ma femme ) 4 jours!!!! c'est un rêve, plutôt un délire :Crylol:

non désolé l'ARS le 13 décembre.

dans une fraction de seconde j'ai imaginé un délai de 4jours entre l'ARS et l' ARP!

enfin tout passe, au fait dans combien de temps je recevrai l'IVM. merci

une autre question s'il vous plait comment on li dans le tableau du cyber link, y'a plusieurs ligne!!!

Ben oui, Inesmeradboudia, j'aurais du m'en douter si j'avais réfléchi une seule seconde, mais tout reste possible avec le CiC qui un certain moment envoyait l'IVM en meme temps que l'ARFP et une dizaine de jours aprés l'ARFS.Et pour vous, l'IVM peut être dans un mois max, mais ce n'est pas une science exacte, j'ai l'impression que le CiC veut acceler la cadence de nouveau.

Pour le cyberlink, quand la page apparait avec votre nom et adresse postale, il faut cliquer sur Demande de Résidence récéptionnée (ou reçue) ou quelque chose de ce genre, et là vous passez à une autre page pour trouver l'état d'avancement de votre dossier.

Nac

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui m'a interpellé et que je voudrais juste partager et donner mon avis personnel la-dessus, à savoir la difficulté de répondre à une personne quand elle me pose la question si le fait d'immigrer est une bonne chose ou pas, ou encore est ce que vous me conseillez d'immigrer ou pas tout simplement.

-------------------------

---------------------------

Le soucis est plus complexe qu'on le croit car il est souvent caché et les témoignages parlent en gros de faits, des dates, des échecs, des villes et de beaucoup de comparaisons ... sauf du problème de fond dont souffrent ces personnes et qu'il va falloir en déduire en lisant entre les lignes

-------------------------------------------

-----------------------------------------

............... il se trouve que je préfère avant que je réponde à une telle question de m'assurer d'abord si la personne semble vouloir immigrer à cause de raisons liés à son lieu de résidence ou pour d'autres soucis qui n'ont réellement rien à voir avec le lieu mais surtout issus de sa tête et à son état d'esprit.

+1 venisiano :rtfm::hi: :hi:

C'est tres tres juste ce que tu a écris et pensé ,venisiano, et c'est vrai qu'il n'existe plus de paradis sur terre, chaque pays vit un calvaire propre à lui et chaque pays a ses avantages et ses inconvénients . Et pour émmigrer, il faudra analyser les aspects pour et les aspects contre, les avantages et les inconvénients entre son propre pays, ou le pays qu'on veut quitter et le nouveau pays , c'est à dire le pays où je veux vivre une nouvelle vie, et à condition bien sur que le vrai problème réside dans le pays qu'on veut quitter , et pas en soi meme.

En dressant une sorte de tableau , en classant par ordre de priorité et d'importance , les avantages et inconvénients de chaque pays, on pourra tout de suite calculer si les avantages du nouveau pays l'emportent ou pas, par rapport au nouveau pays, et là il faudra prendre la bonne décision.

Mais, chers amis, une fois qu'on décide de quitter son propre pays pour un autre, il faudra etre pret à accepter, à apprivoiser et à s'adapter aux/avec les inconvénients du nouveau pays, et pas seulement voir que les avantages, car il n'y pas de paradis sur terre. Et en plus si on n'accepte pas de voir les moeurs de la société occidentale, alors autant banir le mot immigration et rester tranquille dans son patelin et sans se plaindre de quoi que ce soit. Et si c'est ça le problème, alors il y a les pays du Golfe et du moyen orient, mais c'est encore plus difficile d'y aller.

Pour ma propre expérience, aprés avoir vécu 12 ans en Suède depuis l'age de 19-20 ans, j'ai regagné mon pays à 32 ans, pensant qu'il n'y avait pas mieux et c'est vrai qu'il n'y avait pas mieux à cette époque d'aprés ma façon de voir les choses à cette époque (1986), mais aprés 25 ans au pays, c'est encore une fois les avantages (beaucoup plus nombreux tenant compte des enfants) d'un autre pays qui l'emportent sur ceux (de plus en plus rares) de mon propre pays, et c'est tout , alors " décision prise".

Nac

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement