Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

@wisi : prière rectifier sur le tableau ARS le 13 décembre 2013. merci d'avance

c'est fait je l ai modifié! Bonne chance à inesmeradboudia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wisi : récap des nouvelles infos

Visas : paleo (19 janvier 2014 ) et didou69 (19 janvier 2014)

Débuts de traitement : viamario et nac_2008 : 16 janvier 2014

Adel-83 : 17 janvier 2014

Nac

salut,

s'il vous plais expliquer moi étape par étape après l'ARP il y'a l'invitation à une visite médicale puis on passe la visite médicale. mais quand est est le début de traitement et y'a tellement de ligne comment savoir la ou les lignes qui me concerne?????? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@wisi : prière rectifier sur le tableau ARS le 13 décembre 2013. merci d'avance

c'est fait je l ai modifié! Bonne chance à inesmeradboudia!

merci à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie-chaplin.jpg?w=468

Je viens de rentré d'Oran.

J'ai reçu un appel ce matin de la part d'UPS qui m'ont demander de passer pour récupérer mes passeports.

Donc mission accomplie, nous avons nos visas.

Le plus dur reste à faire mais cette attente infernale a cessée.

Je vous souhaite à tous de devenir aussi serein que je le suis.

:give_rose:

Paleo trés contente pour vous ,que l'aventure commence :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Je viens de rentré d'Oran.

J'ai reçu un appel ce matin de la part d'UPS qui m'ont demander de passer pour récupérer mes passeports.

Donc mission accomplie, nous avons nos visas.

Le plus dur reste à faire mais cette attente infernale a cessée.

Je vous souhaite à tous de devenir aussi serein que je le suis.

:give_rose:

Paleo trés contente pour vous ,que l'aventure commence :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

ME

Je viens de rentré d'Oran.

J'ai reçu un appel ce matin de la part d'UPS qui m'ont demander de passer pour récupérer mes passeports.

Donc mission accomplie, nous avons nos visas.

Le plus dur reste à faire mais cette attente infernale a cessée.

Je vous souhaite à tous de devenir aussi serein que je le suis.

:give_rose:

Paleo trés contente pour vous ,que l'aventure commence :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

MES FELECITATION

félicitation et bon courage pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage une information concernant les Evaluations comparatives, les délais sont maintenant beaucoup plus long dans mon cas 10 mois depuis l'envoi en Mars 2013 je n'ai pas encore reçu le fameux sésame.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/delais-traitement.html

Je conseil de prendre les dispositions pour recevoir cette évaluation directement à une adresse sur le Quebec comme sa, vous éviterez de la croisé en plein ciel mais en sens inverse.

Dans mon cas j'ai fait le nécessaire la semaine passé, car il me reste quelque jours pour le départ, espérant que le nécessaire a était fait par leurs services, autrement c moi même qui risque de la croisé en plein...

En effet, es délais de toutes les procédures sont rendus plus longs, CSQ, demande fédérale, celle de la cotoyenneté canadienne et même pour la demande d'évaluation comparative (12 mois), fait quoi voila, pas trop le choix, on effectue nos procédures tout en vivant nos vies, cela reste la meilleure chose à faire au lieu de prendre la chose comme une obsession qui ne nuir à la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Les frais du federal m'ont été prélevés le 17 janvier dernier :-) par contre, je n'ai toujours pas reçu de leur part l'AR ni par email ni par courier....

ça va venir, patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui m'a interpellé et que je voudrais juste partager et donner mon avis personnel la-dessus, à savoir la difficulté de répondre à une personne quand elle me pose la question si le fait d'immigrer est une bonne chose ou pas, ou encore est ce que vous me conseillez d'immigrer ou pas tout simplement.

-------------------------

---------------------------

Le soucis est plus complexe qu'on le croit car il est souvent caché et les témoignages parlent en gros de faits, des dates, des échecs, des villes et de beaucoup de comparaisons ... sauf du problème de fond dont souffrent ces personnes et qu'il va falloir en déduire en lisant entre les lignes

-------------------------------------------

-----------------------------------------

............... il se trouve que je préfère avant que je réponde à une telle question de m'assurer d'abord si la personne semble vouloir immigrer à cause de raisons liés à son lieu de résidence ou pour d'autres soucis qui n'ont réellement rien à voir avec le lieu mais surtout issus de sa tête et à son état d'esprit.

+1 venisiano :rtfm::hi: :hi:

C'est tres tres juste ce que tu a écris et pensé ,venisiano, et c'est vrai qu'il n'existe plus de paradis sur terre, chaque pays vit un calvaire propre à lui et chaque pays a ses avantages et ses inconvénients . Et pour émmigrer, il faudra analyser les aspects pour et les aspects contre, les avantages et les inconvénients entre son propre pays, ou le pays qu'on veut quitter et le nouveau pays , c'est à dire le pays où je veux vivre une nouvelle vie, et à condition bien sur que le vrai problème réside dans le pays qu'on veut quitter , et pas en soi meme.

En dressant une sorte de tableau , en classant par ordre de priorité et d'importance , les avantages et inconvénients de chaque pays, on pourra tout de suite calculer si les avantages du nouveau pays l'emportent ou pas, par rapport au nouveau pays, et là il faudra prendre la bonne décision.

Mais, chers amis, une fois qu'on décide de quitter son propre pays pour un autre, il faudra etre pret à accepter, à apprivoiser et à s'adapter aux/avec les inconvénients du nouveau pays, et pas seulement voir que les avantages, car il n'y pas de paradis sur terre. Et en plus si on n'accepte pas de voir les moeurs de la société occidentale, alors autant banir le mot immigration et rester tranquille dans son patelin et sans se plaindre de quoi que ce soit. Et si c'est ça le problème, alors il y a les pays du Golfe et du moyen orient, mais c'est encore plus difficile d'y aller.

Pour ma propre expérience, aprés avoir vécu 12 ans en Suède depuis l'age de 19-20 ans, j'ai regagné mon pays à 32 ans, pensant qu'il n'y avait pas mieux et c'est vrai qu'il n'y avait pas mieux à cette époque d'aprés ma façon de voir les choses à cette époque (1986), mais aprés 25 ans au pays, c'est encore une fois les avantages (beaucoup plus nombreux tenant compte des enfants) d'un autre pays qui l'emportent sur ceux (de plus en plus rares) de mon propre pays, et c'est tout , alors " décision prise".

Nac

En compliment de ce que tu as dit @Nac,vers la fin de mon entrevue,l'agent m'as dit quelque chose qui m'a un peux choqué,comme tu me connais,j'ai lu beaucoup de récits et je n'ai jamais remarqué ça auparavant,l'agent m'a dit...vous savez monsieur moi je vous donne votre CSQ,il faut savoir une chose qu'en Algérie ou bien au canada (Québec) nous avons les même problèmes..alors je me pose toujours cette question...pourquoi il m'a dit ça et pas à un autre?

C'est juste que tu es tombé sur un agent sincère et il se pourrait qu'il a dit la même chose aux autres candidats qui ont passé leur entrevues chez lui, car le nombre de récits affichés sur ce forum ne reflète pas toutes les personnes qui ont fait la procédure d'immigration, ce n'est en réalité qu'une minorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wisi : récap des nouvelles infos

Visas : paleo (19 janvier 2014 ) et didou69 (19 janvier 2014)

Débuts de traitement : viamario et nac_2008 : 16 janvier 2014

Adel-83 : 17 janvier 2014

Nac

selem aalikoum,

s'il vous plais expliquer moi étape par étape après l'ARP il y'a l'invitation à une visite médicale puis on passe la visite médicale. mais quand est est le début de traitement et y'a tellement de ligne comment savoir la ou les lignes qui me concerne?????? merci

cela apparait sur le cyberclient et donc y a pas d'e-mail que tu recevras à cet effet, sinon en général, le début de traitement commence dans les alentours de la date ou tu recevras les instructions pour passer la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un sujet qui m'a interpellé et que je voudrais juste partager et donner mon avis personnel la-dessus, à savoir la difficulté de répondre à une personne quand elle me pose la question si le fait d'immigrer est une bonne chose ou pas, ou encore est ce que vous me conseillez d'immigrer ou pas tout simplement.

-------------------------

---------------------------

Le soucis est plus complexe qu'on le croit car il est souvent caché et les témoignages parlent en gros de faits, des dates, des échecs, des villes et de beaucoup de comparaisons ... sauf du problème de fond dont souffrent ces personnes et qu'il va falloir en déduire en lisant entre les lignes

-------------------------------------------

-----------------------------------------

............... il se trouve que je préfère avant que je réponde à une telle question de m'assurer d'abord si la personne semble vouloir immigrer à cause de raisons liés à son lieu de résidence ou pour d'autres soucis qui n'ont réellement rien à voir avec le lieu mais surtout issus de sa tête et à son état d'esprit.

+1 venisiano :rtfm::hi: :hi:

C'est tres tres juste ce que tu a écris et pensé ,venisiano, et c'est vrai qu'il n'existe plus de paradis sur terre, chaque pays vit un calvaire propre à lui et chaque pays a ses avantages et ses inconvénients . Et pour émmigrer, il faudra analyser les aspects pour et les aspects contre, les avantages et les inconvénients entre son propre pays, ou le pays qu'on veut quitter et le nouveau pays , c'est à dire le pays où je veux vivre une nouvelle vie, et à condition bien sur que le vrai problème réside dans le pays qu'on veut quitter , et pas en soi meme.

En dressant une sorte de tableau , en classant par ordre de priorité et d'importance , les avantages et inconvénients de chaque pays, on pourra tout de suite calculer si les avantages du nouveau pays l'emportent ou pas, par rapport au nouveau pays, et là il faudra prendre la bonne décision.

Mais, chers amis, une fois qu'on décide de quitter son propre pays pour un autre, il faudra etre pret à accepter, à apprivoiser et à s'adapter aux/avec les inconvénients du nouveau pays, et pas seulement voir que les avantages, car il n'y pas de paradis sur terre. Et en plus si on n'accepte pas de voir les moeurs de la société occidentale, alors autant banir le mot immigration et rester tranquille dans son patelin et sans se plaindre de quoi que ce soit. Et si c'est ça le problème, alors il y a les pays du Golfe et du moyen orient, mais c'est encore plus difficile d'y aller.

Pour ma propre expérience, aprés avoir vécu 12 ans en Suède depuis l'age de 19-20 ans, j'ai regagné mon pays à 32 ans, pensant qu'il n'y avait pas mieux et c'est vrai qu'il n'y avait pas mieux à cette époque d'aprés ma façon de voir les choses à cette époque (1986), mais aprés 25 ans au pays, c'est encore une fois les avantages (beaucoup plus nombreux tenant compte des enfants) d'un autre pays qui l'emportent sur ceux (de plus en plus rares) de mon propre pays, et c'est tout , alors " décision prise".

Nac

@Nac c'est exactement ce que devra faire chaque personne avant de prendre sa décision pour immigrer au Canada ou dans un autre pays d'ailleurs.

Dresser deux tableaux, chacun avec deux colonnes, l'une réservée aux avantages et l'autre pour les inconvénients, puis énumérer tous cela sur les colonnes en toute sincérité et sans se mentir sur soi-même, j'en suis certain qu'après cela, chaque personne saura pertinemment ce qu'il devra faire et en aucun cas vouloir chercher l'approbation de x ou y pour opter pour son choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

--------------------
-----------------------

+1 venisiano :rtfm::hi: :hi:

--------------------

En dressant une sorte de tableau , en classant par ordre de priorité et d'importance , les avantages et inconvénients de chaque pays, on pourra tout de suite calculer si les avantages du nouveau pays l'emportent ou pas, par rapport au nouveau pays, et là il faudra prendre la bonne décision.

-----------------

Nac

@Nac c'est exactement ce que devra faire chaque personne avant de prendre sa décision pour immigrer au Canada ou dans un autre pays d'ailleurs.

Dresser deux tableaux, chacun avec deux colonnes, l'une réservée aux avantages et l'autre pour les inconvénients, puis énumérer tous cela sur les colonnes en toute sincérité et sans se mentir sur soi-même, j'en suis certain qu'après cela, chaque personne saura pertinemment ce qu'il devra faire et en aucun cas vouloir chercher l'approbation de x ou y pour opter pour son choix !

C'est une méthode trés utilisée pour tout type de projet où on est indécis pour une prise de décision objective.

Plus scientifiquement et techniquement, il est même possible de pondérer chaque item, avantage et inconvénient, en leur donnant des points et des valeurs, en multipliant et en additionnant le tout, on est alors beaucoup plus proche de la bonne décision, la plus juste et la plus sure.

Bon ,pour notre cas, on n'a pas besoin d'aller trop dans le détail.

Mais bon, ça reste que le futur nous montrera par la suite, combien ont été bonnes ou moins bonnes toutes les décisions que l'on aura prises durant toute notre vie, et pour ma part, j'ai eu maintes fois l'occasion d'analyser mes décisions, et il y avaient des bonnes et moins bonnes; C'est la vie.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wisi : récap des nouvelles infos

Visas : paleo (19 janvier 2014 ) et didou69 (19 janvier 2014)

Débuts de traitement : viamario et nac_2008 : 16 janvier 2014

Adel-83 : 17 janvier 2014

Nac

salut,

s'il vous plais expliquer moi étape par étape après l'ARP il y'a l'invitation à une visite médicale puis on passe la visite médicale. mais quand est est le début de traitement et y'a tellement de ligne comment savoir la ou les lignes qui me concerne?????? merci

Je vais essayer de t'envoyer le lien de la page où ressortent toutes ces infos, il se peut que vous n'avez pas atteint la page en question.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,L'IVM reçu aujourd'hui,les gars ça s’accélère...que de bonne nouvelle pour tous..bonne journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

Les frais du federal m'ont été prélevés le 17 janvier dernier :-) par contre, je n'ai toujours pas reçu de leur part l'AR ni par email ni par courier....

ça va venir, patiente.

bonjour à tous,

Les frais du federal m'ont été prélevés le 17 janvier dernier :-) par contre, je n'ai toujours pas reçu de leur part l'AR ni par email ni par courier....

ça va venir, patiente.

encore quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,mes amis je n’arrive pas a avoir ce fameux code barre éclairé moi ..que faire ..???

  • Placez le formulaire IMM 0008, y compris la ou les pages avec le code à barres, sur le dessus de votre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Félicitations à tous ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles !

ça "roule" très bien en ce début d'année et ça nous booste ..pourvu que ça dure ...

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,L'IVM reçu aujourd'hui,les gars ça s’accélère...que de bonne nouvelle pour tous..bonne journée..

Félicitation, je te souhaite bonne chance pour ta vissite, sinon oui, en effet, surtout lorsque l'ont reçoit les IEM, tu es maintenanent dans la dernière ligne droite, tout vas s'accélérer, même dams la tête de la personne vu que le projet demeure actuellement plus proche que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,L'IVM reçu aujourd'hui,les gars ça s’accélère...que de bonne nouvelle pour tous..bonne journée..

Félicitation, je te souhaite bonne chance pour ta vissite, sinon oui, en effet, surtout lorsque l'ont reçoit les IEM, tu es maintenanent dans la dernière ligne droite, tout vas s'accélérer, même dams la tête de la personne vu que le projet demeure actuellement plus proche que jamais.

Bonne chance Addi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement