Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 39 minutes, PACAtoQC a dit : Je vais pas dire la Loi à ce sujet. Mon ticket de TRAM, je dois le valider et basta, si pas validé, amende. Oui j'ai oublié, l'agent sera conciliant ou pas et si je dois payer, c'est chiant mais c'est la règle et elle est juste, beaucoup d'abus d'autres et je vais payer mon billet plus cher car c'est aussi (pas que ça) à cause de ça que mon billet est plus cher. Au Canada tu seras au Pays des règles tu verras, ce sera bien pire et on immigre las-bas pour ça, respect des règles et qualité de vie. Excuse moi , mais j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir dans tes interventions , j'ai soulevé deux points que j'ai pas pu comprendre " Mon ticket de TRAM, je dois le valider et basta, si pas validé, amende. " " Peu importe votre raison, rien ne vous empêche d'être honnête et de régler le problème à distance. " Cannari-chardonnet , affirme qu'il a validé son ticket et qu'il avait 9 ticket sur lui , donc le probleme n'est pas de validation , pourquoi il doit versé 100 euro à l'état français , c'est pas une question d’honnêteté . tinhinane2012 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) il y a 10 minutes, laSolution a dit : Excuse moi , mais j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir dans tes interventions , j'ai soulevé deux points que j'ai pas pu comprendre " Mon ticket de TRAM, je dois le valider et basta, si pas validé, amende. " " Peu importe votre raison, rien ne vous empêche d'être honnête et de régler le problème à distance. " Cannari-chardonnet , affirme qu'il a validé son ticket et qu'il avait 9 ticket sur lui , donc le probleme n'est pas de validation , pourquoi il doit versé 100 euro à l'état français , c'est pas une question d’honnêteté . Tu as raison, excuse moi, j'améliore ma réponse. Il dit : "seulement celui que j'ai validé je ne l'ai pas trouvé." Donc, s'il est "honnête" (on s'en fou du terme) il doit payer son amende. Il n'avait pas son ticket (qu'il soit validé ou pas). Donc l'amende c'est 100€ (je trouve cher) et il faut payer, c'est justifié, il n'avait pas son billet lors du contrôle. J'imagine qu'il n'a pas retrouvé son billet pour aller payer son amende (plus tard) et expliquer qu'il l'a retrouvé entre temps. Mais comme tu vas voir, malheureusement certains à force de tricher, pénalisent les autres personnes tête en l'air ou qui n'ont pas eu de chance . Oui il avait 9 tickets usés sur lui mais il n'avait pas le bon, donc amende. Essaye la même chose au Canada Je ne parle même pas (et je parle d'exemples que je connais) des crosseurs (tricheurs) qui pour certains dans mon coin, se ramasse de vieux tickets et en cas de contrôle, ils essayent de "négocier" tu comprends blabla.. Les contrôleurs, je pense qu'ils voient tellement de choses... (Ça ne veut pas dire que tous les contrôleurs sont parfaits et respectueux ou autre) La règle est simple, tu dois payer ton billet et en cas de controle respecter les règles. Sans ça, amende. Il est vrai que je préfère un contrôleur plus conciliant et comme comme tout le monde moi aussi si je suis tête en l'air, ça m'embête de payer ! Néanmoins, c'est la règle ! Le Canada c'est le Pays des règles, testez dans votre futur avec des agents de police ou autre, ça va vous faire très très drôle. J'aime le Canada pour ça (je ne suis pas non plus dupe) mais j'estime qu'un Pays qui laisse pas trop de laisser aller dans ses règles et applications aura plus de chance d'être stable, moins de corruption et bien d'autres choses, "tous égaux". C'est pas pour rien qu'on veut tous immigrer au Canada, en partant de nos anciens Pays ou pour certains, de chez eux ! A+ Modifié 4 mars 2017 par PACAtoQC Dadou.kurt et laSolution ont réagi à ceci 2 Citer
sisso Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 Question les amis, est ce que,quant on reçoit l Ivm sur mail et compte clégc, l'information apparaît également sur compte ecas,? Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 21 minutes, PACAtoQC a dit : Tu as raison, excuse moi, j'améliore ma réponse. Il dit : "seulement celui que j'ai validé je ne l'ai pas trouvé." Donc, s'il est "honnête" (on s'en fou du terme) il doit payer son amende. Il n'avait pas son ticket (qu'il soit validé ou pas). Donc l'amende c'est 100€ (je trouve cher) et il faut payer, c'est justifié, il n'avait pas son billet lors du contrôle. J'imagine qu'il n'a pas retrouvé son billet pour aller payer son amende (plus tard) et expliquer qu'il l'a retrouvé entre temps. Mais comme tu vas voir, malheureusement certains à force de tricher, pénalisent les autres personnes tête en l'air ou qui n'ont pas eu de chance . Oui il avait 9 tickets usés sur lui mais il n'avait pas le bon, donc amende. Essaye la même chose au Canada Je ne parle même pas (et je parle d'exemples que je connais) des crosseurs (tricheurs) qui pour certains dans mon coin, se ramasse de vieux tickets et en cas de contrôle, ils essayent de "négocier" tu comprends blabla.. Les contrôleurs, je pense qu'ils voient tellement de choses... (Ça ne veut pas dire que tous les contrôleurs sont parfaits et respectueux ou autre) La règle est simple, tu dois payer ton billet et en cas de controle respecter les règles. Sans ça, amende. Il est vrai que je préfère un contrôleur plus conciliant et comme comme tout le monde moi aussi si je suis tête en l'air, ça m'embête de payer ! Néanmoins, c'est la règle ! Le Canada c'est le Pays des règles, testez dans votre futur avec des agents de police ou autre, ça va vous faire très très drôle. J'aime le Canada pour ça (je ne suis pas non plus dupe) mais j'estime qu'un Pays qui laisse pas trop de laisser aller dans ses règles et applications aura plus de chance d'être stable, moins de corruption et bien d'autres choses, "tous égaux". C'est pas pour rien qu'on veut tous immigrer au Canada, en partant de nos anciens Pays ou pour certains, de chez eux ! A+ je trouve ça injuste , je suis un pro-sanction car son absence nous a conduit ( en Algérie ) trop trop bas sur tout les plans , mais sanctionner parceque il y a souvent des cas smiliaires au quotidien sans donner une occasion de se justifier , dans le pays des droits de l'homme "" ; je le redis c'est injuste Merci pour les explications zizou27 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) il y a 12 minutes, laSolution a dit : je trouve ça injuste , je suis un pro-sanction car son absence nous a conduit ( en Algérie ) trop trop bas sur tout les plans , mais sanctionner parceque il y a souvent des cas smiliaires au quotidien sans donner une occasion de se justifier , dans le pays des droits de l'homme "" ; je le redis c'est injuste Merci pour les explications Je comprends ta perception. Néanmoins ce n'est pas le cas, c'est une sanction sur quelqu'un sans doute réglo, honnête ou tout ce que tu veux qui n'a donc pas pu respecter la loi. Je vous le redis donc, attention au Canada à ne surtout pas se sentir stigmatiser, c'est justes les règles, si tu veux pas de problème, tu respectes. En plusieurs décennies de vie, je n'en ai pas trop eu. Attention surtout quand vous allez vous garer (si c'est une grande ville) à Montréal, c'est un truc trop Fun à imaginer mais il y a des panneaux partout, c'est compliqué mais j'ai jamais eu d'amende, je me suis parfois garé loin car j'ai du respecter la loi et donc pas d'amende. Quelqu'un qui se fait prendre à 32 au lieu de 30 KMH doit il payer ou dire, c'est injuste on est dans le Pays des droits de l'homme, je suis tout le temps à 30, même 25 et même mon GPS, regardez j'ai un graphique qui vous prouve ma vitesse moyenne depuis 10 ans qui est de 20KMH. C'est du blabla, il faudra payer et au Canada c'est bien plus compliqué de discuter et les amendes ne sont pas données. Je trouve que c'est bien pour l'application des lois, j'espère que c'est "pour tout le monde" mais je trouve les amendes trop chères. Est-ce que si on baisse les tarifs, les gens ne vont pas abuser plus ou se relâcher ? Je n'en sais rien, j'ai décidé d'immigrer dans ce Pays que j'aime, les règles sont ainsi et je dois m'adapter, point barre. Cette simplicité de vie, vous facilitera grandement les choses, le cœur, l'esprit et donc votre réussite future, pensez-y, si je peux me permettre. A+ Modifié 4 mars 2017 par PACAtoQC Dadou.kurt a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 17 minutes, sisso a dit : Question les amis, est ce que,quant on reçoit l Ivm sur mail et compte clégc, l'information apparaît également sur compte ecas,? Non pas sur Ecas, c'est l'ancienne méthode de suivi, plus simpliste. Elle est utile car à jour (ligne) plus rapidement que CléGC. Perso je consulte mes stats quand j'ai envie et surtout je m'en fou de faire ça tous les jours. los-suenos, sisso et Dadou.kurt ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 hellooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-176 reste 123 jours a attendre, Montréal j'arrive ,c'est plutôt calme aujourd’hui encore ,bonne journée a tous paris a besoins de plus d’énergie positives le pouvoir de la pensée Allez CIC Allez Allez Pais Allez :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo: zizou27, laSolution et PACAtoQC ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 Enfin, pour mes messages (juste avant celui là) et comme dans la vie je pense qu'il faut un juste milieu. Que, c'est un équilibre très fragile et que nous voulons aller vivre au Canada, car nous pensons qu'il est las-bas, valable. Et, bien d'autres raisons... Bonne chance à tous, rechargez vous bien l'esprit et le cœur, vous arrêtez pas à des conneries habituelles, restez sur le plaisir, le changement, l'immigration et s'adapter/s'intégrer au maximum avec beaucoup de Fun! On a qu'une vie, autant qu'elle soit la plus agréable possible et ça commence envers les autres, nous même et bien-sur notre transmission d'éducation à tous et nos enfants et le plus important pour le futur tout le monde. Bonne chance pour la suite A+ los-suenos, dizayl et Dadou.kurt ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 2 minutes, idaghmasen a dit : hellooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défi continu j-176 reste 123 jours a attendre, Montréal j'arrive ,c'est plutôt calme aujourd’hui encore ,bonne journée a tous paris a besoins de plus d’énergie positives le pouvoir de la pensée Allez CIC Allez Allez Pais Allez :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo::yahoo: :yahoo: :yahoo: Hey au fait, en plus de mes jaime, toi tu as tout compris ! Chapeau pour le défi ! Le mien c'était d'aider en qualité et un max ici avant de décoller, il est remplit et je fais du Bonus. Si le CIC me lit, ils vont pas me donner ma CRP pour que je continue à aider le Canada et les futurs immigrés, ahahahahah ! idaghmasen, Dadou.kurt et los-suenos ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit : Hey au fait, en plus de mes jaime, toi tu as tout compris ! Chapeau pour le défi ! Le mien c'était d'aider en qualité et un max ici avant de décoller, il est remplit et je fais du Bonus. Si le CIC me lit, ils vont pas me donner ma CRP pour que je continue à aider le Canada et les futurs immigrés, ahahahahah ! merci je suis flatté effectivement toi aussi tu fait un travail remarquable un grand merci au noms de tout les glads Dadou.kurt, laSolution, PACAtoQC et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 @aero-lyes, bonjour l'ami, alors quoi de neuf de ton coté Citer
Habitués aero-lyes Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 à l’instant, idaghmasen a dit : @aero-lyes, bonjour l'ami, alors quoi de neuf de ton coté salut l'amis ya toujour rien depuis la demande d'information que j'ai recus de l'agent CC sur ma période de chômage le 19/01/2017, j'ai répondue le 29/01/2017 par ce mail, et depuis ya rien. NUMERO DE DOSSIER : CC/EP0023**** *****, LYES Madame, Monsieur, Les précision demandes sur ma périodes de chômage sont détaillé comme suites : -Réalisation de CV. -Rédaction de lettre de motivation. -Répondre aux annonces d’emploi sur les journaux et le net. -Recherche actives d’emplois. -Inscription sur l’agence nationale d’emploi ANEM. -Prospection et recherche d’emplois sur le net (emploitic.com, tawdif.com, emploialgerie.com) -Démarché les entreprise activant dans le domaine de l’aéronautique en Algérie (ENNA, AIR ALGERIE, ERMA, VERITAL). -Demande de procédure de continué mes études en France (campus France) résultats négative. -Sport (JUDO). -Bénévolats et aides aux étudiants et cours de soutien dispensé gratuitement pour les lycéens en math et physique. -Aide familiale. -Lecture (roman policier ; classique) . Vous trouverez le formulaire "annexe A antécédents personnelle" remplie et signé joint a cette correspondance , ainsi que les précisions sur la période de chômage sur une feuille distincte pour cause de non suffisance d'espace . Je reste monsieur, madame a votre disposition pour tout compléments d'informations. Dans l'attente d'une reponse veuillez recevoir mes salutation les plus distingués . zizou27, idaghmasen et Dadou.kurt ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 @aero-lyes,merci , espérant des bonnes nouvelles pour toi très bientôt aero-lyes a réagi à ceci 1 Citer
Habitués aero-lyes Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 1 minute, idaghmasen a dit : @aero-lyes,merci , espérant des bonnes nouvelles pour toi très bientôt merci espérant toujour idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 1 minute, aero-lyes a dit : merci espérant toujour non juste une petite remarque sans grande importance a mon avis tu aurai due motionné dés activités qui sont en relation directe avec le Québec et le canada en générale genre participation à la formation siel ou m'informé sur la société du Québec ou recherche d'emploi via emploi québec .... mais bon ce n'est pas trop grave bientôt tu aura des bonnes nouvelles c'est le plus important aero-lyes, laSolution et zizou27 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués aero-lyes Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 3 minutes, idaghmasen a dit : non juste une petite remarque sans grande importance a mon avis tu aurai due motionné dés activités qui sont en relation directe avec le Québec et le canada en générale genre participation à la formation siel ou m'informé sur la société du Québec ou recherche d'emploi via emploi québec .... mais bon ce n'est pas trop grave bientôt tu aura des bonnes nouvelles c'est le plus important merci mon frère....mais sincèrement a cette époque de ma vie l'immigration Québec c'était un rêves très lointain et inaccessible pour moi . idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 1 minute, aero-lyes a dit : merci mon frère....mais sincèrement a cette époque de ma vie l'immigration Québec c'était un rêves très lointain et inaccessible pour moi . courage mon ami tu as posé ta poitrine a coté de la porte ca passe directe sans intermédiaire laSolution et aero-lyes ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués aero-lyes Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 à l’instant, idaghmasen a dit : courage mon ami tu as posé ta poitrine a coté de la porte ca passe directe sans intermédiaire oui c sa le problème....a cette porte j'ai fait plein de demande et l'une d'elle et que si ya retard c que c'est un mauvais signe pour moi idaghmasen a réagi à ceci 1 Citer
Habitués idaghmasen Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 1 minute, aero-lyes a dit : oui c sa le problème....a cette porte j'ai fait plein de demande et l'une d'elle et que si ya retard c que c'est un mauvais signe pour moi oups ne t’inquiète pas y'aura pas de retardaccroche toi aero-lyes et laSolution ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués laSolution Posté(e) 4 mars 2017 Habitués Posté(e) 4 mars 2017 il y a 50 minutes, PACAtoQC a dit : Je comprends ta perception. Néanmoins ce n'est pas le cas, c'est une sanction sur quelqu'un sans doute réglo, honnête ou tout ce que tu veux qui n'a donc pas pu respecter la loi. Je vous le redis donc, attention au Canada à ne surtout pas se sentir stigmatiser, c'est justes les règles, si tu veux pas de problème, tu respectes. En plusieurs décennies de vie, je n'en ai pas trop eu. Attention surtout quand vous allez vous garer (si c'est une grande ville) à Montréal, c'est un truc trop Fun à imaginer mais il y a des panneaux partout, c'est compliqué mais j'ai jamais eu d'amende, je me suis parfois garé loin car j'ai du respecter la loi et donc pas d'amende. Quelqu'un qui se fait prendre à 32 au lieu de 30 KMH doit il payer ou dire, c'est injuste on est dans le Pays des droits de l'homme, je suis tout le temps à 30, même 25 et même mon GPS, regardez j'ai un graphique qui vous prouve ma vitesse moyenne depuis 10 ans qui est de 20KMH. C'est du blabla, il faudra payer et au Canada c'est bien plus compliqué de discuter et les amendes ne sont pas données. Je trouve que c'est bien pour l'application des lois, j'espère que c'est "pour tout le monde" mais je trouve les amendes trop chères. Est-ce que si on baisse les tarifs, les gens ne vont pas abuser plus ou se relâcher ? Je n'en sais rien, j'ai décidé d'immigrer dans ce Pays que j'aime, les règles sont ainsi et je dois m'adapter, point barre. Cette simplicité de vie, vous facilitera grandement les choses, le cœur, l'esprit et donc votre réussite future, pensez-y, si je peux me permettre. A+ vosu dites " Je vous le redis donc, attention au Canada à ne surtout pas se sentir stigmatiser, c'est justes les règles, si tu veux pas de problème, tu respectes." Merci pour le conseil , j'ai l'ultime conviction que si on se sent stigmatisé c'est parcequ'on est faible , alors le respect ça s'impose , ou bien travailler dur ou bien retourner d'ou vous venez . j'ai été piégé par le fait qu'on est victime du racisme et discrimination mais plus maintenant ( je trouve que madame le Stylo a raison sur plusieurs points ) et en plus elle est honnête . pour l'exemple de 32km/h , je peux aussi trouver un autre exemple dans le sense de ma pensée , et on va pas sortir , on parlait d'un cas bien precis Merci pour ces conseils precieux , et bonne chance pour la suite los-suenos, zizou27 et idaghmasen ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés