Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, zak.d a dit :

Bonjour tous le monde,

 

Je suis entrain de préparer le dossier fédéral, et je souhaite vous demander une question par rapport à la traduction des documents.

en faite, j'ai un certificat de naissance qui est rédigé en entier en français à part, le cachet qui contient de l'arabe (photo ci-joint).

 

Est-ce que c'est obligatoire de procéder à la traduction de ladite certificat ? (ça serait malheureux pour si peu de texte en arabe).

 

Merci pour votre aide.

20161214_080219.jpg

 

C'est le même modèle que j'ai envoyé et j'ai reçu mon AR

 

Sinon pour être sure fait la traduction vaut mieux la faire ca ne coûte pas cher et tu en aura besoin une fois au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Noufa a dit :

salut Hicham. tu n'as pas répondu à ma question .j'ai passé vm mi-novembre quant est ce que je reçois l'invitation pour payer fdrp merci de me répondre. 

 

Avec le nombre de messages par jour sur le fil j'ai loupé ta question (désolé):)

 

Normalement quelques jours apres l'IVM 

 

Je te conseille d'ecrire a Paris pour te donner le feu vert du paiement 

 

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nad-beren a dit :

Si il est écrit dans le certificat de naissance valable uniquement pour l'étranger tu n'a pas besoin de traduire. en tout cas moi je l'ai envoyé comme ça et j'ai reçu mon AR normalement. Bonne chance. 

je confirme, tu peux!

pire! moi j'ai envoyé mon acte de mariage et mon extrait de naissance en français sauf les cachets qui  etaient entierement en arabe et ils les ont accéptés 

Modifié par AAATH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Milio802000 a dit :

@Merga, @speedy1984, @Hicham2012, @Dadou.kurt, @senzo, @libek et tout le monde , 

ya vos grands pères 

la BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNE, 

je pleure comme un gosse 

merci mon Dieu

merci les amis merci du fond du cœur pour votre soutien pour vos messages d'espoir , je vous aime je vous aime je vous aime , 

aux suuuuuiiivvvvvvaaaaanntts 

tres tres contente pour toi:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Ci dessous l'adresse de mon grand-père ? la meilleure Poutine de Montréal mais fais gaffe à ton portefeuille il affiche 5 étoile ⭐️ 
  • Restaurant La Banquise, 994 rue Rachel est ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Milio802000 a dit :

Bonjour les amis, 

@speedy1984, tu vois je suis toujours là. 

Une question au fait , pour l'envoi des passeports avec UPS , 

   - c'est valable avec n'importe quelle agence ? 

   - aller retour en combien de jours ? 

   - pour l'enveloppe retour c'est eux qu s'en chargent? 

Ou alors vaut mieux le CRDV ?

ups est un service de messagerie pour toutes sortes d'envois ( d'une simple lettre à une caisse en bois) et qui te coûtera entre 19 et 29 $ selon leur site; 

par contre le CRDV est un organisme dédié pour les affaires de visa et passeports au prix de 2525 DA, ils ont un service sécurisé pour ça ... alors y'a vraiment pas lieu de réflechir...ça fait un bail que tu attends ce moment... fini le bien.!

on ne sait jamais qu'est ce qui peux se passer avec UPS...! de preference c'est toi même qui fera 

le retrait au CRDV pour minimiser le cas de perte...

bonne chance

http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/Service_and_Service_Charge.html

https://wwwapps.ups.com/ctc/request?loc=fr_FR

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AAATH a dit :

ups est un service de messagerie pour toutes sortes d'envois ( d'une simple lettre à une caisse en bois) et qui te coûtera entre 19 et 29 $ selon leur site; 

par contre le CRDV est un organisme dédié pour les affaires de visa et passeports au prix de 2525 DA, ils ont un service sécurisé pour ça ... alors y'a vraiment pas lieu de réflechir...ça fait un bail que tu attends ce moment... fini le bien.!

on ne sait jamais qu'est ce qui peux se passer avec UPS...! de preference c'est toi même qui fera 

le retrait au CRDV pour minimiser le cas de perte...

bonne chance

http://www.vfsglobal.ca/canada/algeria/french/Service_and_Service_Charge.html

https://wwwapps.ups.com/ctc/request?loc=fr_FR

 

   

Bonjour svp aidez moi g eu ma brune mon mari a déposé aujourd'hui les passeports. C quoi cette lettre prépayée dont on parle dans les documents envoyés par Cic . Ça mon mari ne leur a donné que les documents et à payéle retourdes passeportsc ça non? Il n'a pa joins une enveloppe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dahbia1985 a dit :

Bonjour svp aidez moi g eu ma brune mon mari a déposé aujourd'hui les passeports. C quoi cette lettre prépayée dont on parle dans les documents envoyés par Cic . Ça mon mari ne leur a donné que les documents et à payéle retourdes passeportsc ça non? Il n'a pa joins une enveloppe 

où est qu'il a déposé les passeports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AAATH a dit :

quel sont les documents que vous avez joint avec les passeports, et combien avez vous payez ?

Les passeports  2 photo de chaque membre  la 1ere page de la brune une lettre ou sont mentionnés la taille et la couleur des yeux. Et autorisation pour mon mari de déposer et récupérer les passeports ça je suis la requérante principale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dahbia1985 a dit :

Les passeports  2 photo de chaque membre  la 1ere page de la brune une lettre ou sont mentionnés la taille et la couleur des yeux. Et autorisation pour mon mari de déposer et récupérer les passeports ça je suis la requérante principale 

tout est bon madame, pourquoi vous vous inquiètez ?

ça vous a coûté combien pour un passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AAATH a dit :

tout est bon madame, pourquoi vous vous inquiètez ?

ça vous a coûté combien pour un passeport?

Je ne sais pas mais je veux savoir c quoi cette enveloppe prépayée dont on parle. On a donné les documents à ups il les a mis dans une enveloppe à lui pris notre adresse les passeports vint revenir après à ups non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dahbia1985 a dit :

Il a payé 2000 et qq. 

Dans la brune il parle d'une enveloppe prépayée pour le service ups moi. C quoi

 

je ne sais pas de quoi il s'agit. mais l'essentiel pour toi tout est OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AAATH a dit :

je ne sais pas de quoi il s'agit. mais l'essentiel pour toi tout est OK!

xxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dahbia1985 a dit :

Je ne sais pas mais je veux savoir c quoi cette enveloppe prépayée dont on parle. On a donné les documents à ups il les a mis dans une enveloppe à lui pris notre adresse les passeports vint revenir après à ups non?

je sais vraiment pas si vous devez les recuper de UPS ou c'est UPS qui doit vous les remettre à votre adresse ! et votre MARI il n'a pas cherché à comprendre comment se fera le retrait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement