Habitués idaghmasen Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 1 minute, speedy1984 a dit : Bonjour les gars , regardez moi cette jolie photo prise hier matin au mont royal , mon dieu que ce que j'aimerai y retourner .... vivement la semaine prochaine pour d'autres brunes j'ai hâte d'être à lundi batela76, Merga, Ali ga tort et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués partiro Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 1 minute, speedy1984 a dit : Bonjour les gars , regardez moi cette jolie photo prise hier matin au mont royal , mon dieu que ce que j'aimerai y retourner .... vivement la semaine prochaine pour d'autres brunes j'ai hâte d'être à lundi merci l'ami pour le partage, et si dieu veut t'aura ta brune et tu retournera la bas chez nous , pour réaliser de belles photos par tes propres mains eagleoneDZ, libek, senzo et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués rayano Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université dcsq : 02/05/2011accusé : 14/06/2011csq : 26/04/2016depot federal : 10/06/2016 Citer
Habitués wahyou Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 1 minute, rayano a dit : Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université dcsq : 02/05/2011 accusé : 14/06/2011 csq : 26/04/2016 depot federal : 10/06/2016 Ca depend ce que vous avez comme diplôme Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université dcsq : 02/05/2011accusé : 14/06/2011csq : 26/04/2016depot federal : 10/06/2016 Salut le soldat rayan perso je pense que je vais opter pour une formation Cegep chnadjib a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 6 minutes, rayano a dit : Bonjour je me pose la question suivante : la bas qu'elle serait la meilleurs formule Cegep ou bien université dcsq : 02/05/2011 accusé : 14/06/2011 csq : 26/04/2016 depot federal : 10/06/2016 si tu veux faire l'equivalence et travailler dans ton domaine tu t'adresses à l'ordre qui couvre ton domaine sans passer par l'université, et situ veux travailler comme technicien tu peux faire une petite formation (comme recyclage) pour avoir une AEC à ce moment là tu t'adresses au cégep Citer
Habitués wahyou Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 à l’instant, chnadjib a dit : si tu veux faire l'equivalence et travailler dans ton domaine tu t'adresses à l'ordre qui couvre ton domaine sans passer par l'université, et situ veux travailler comme technicien tu peux faire une petite formation (comme recyclage) pour avoir une AEC à ce moment là tu t'adresses au cégep à l’instant, speedy1984 a dit : Salut le soldat rayan perso je pense que je vais opter pour une formation Cegep La formation Cegep est mieux qu'un DEP? Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 5 minutes, wahyou a dit : La formation Cegep est mieux qu'un DEP? oui le cegep c'est le collège (pré-universitaire), alors que le DEP c'est comme lycée technique Citer
Habitués wahyou Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 à l’instant, chnadjib a dit : oui le cegep c'est le collège (pré-universitaire), alors que le DEP c'est comme lycée technique Mais avec un DEP on peut travailler, est ce que c'est aussi le cas pour le cegep? Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 à l’instant, wahyou a dit : Mais avec un DEP on peut travailler, est ce que c'est aussi le cas pour le cegep? oui biensur tu peux, les formations qui se trouve au cegep sont divisées en 2, une partie qui mène à l'université et l'autre pour le marché de travail Citer
Habitués libek Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 @wahyou Dep C'est pour apprendre un métier l'équivalent d'un centre de formation chez nous en gros, alors qu'une formation AU cégep tu peux faire une espèce de mise à niveau (AEC) attestation d'études collégiale de 12 mois (8mois études+2/3mois DE stage en Societe) Tu pourras aussi faire toujours AU cégep un (DEC) diplôme d'études collégiale, la Cest plus poussé POUR une durée de 3 ans !celui ci te mèneras à l'université, ce que je recommande c'est de faire divers AEC ratisser large en terme de job surtout si tu dispose deja DE bons diplôme avec un background riche de 5 ou 10 d'expérience eagleoneDZ et wahyou ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués wahyou Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 3 minutes, libek a dit : @wahyou Dep C'est pour apprendre un métier l'équivalent d'un centre de formation chez nous en gros, alors qu'une formation AU cégep tu peux faire une espèce de mise à niveau (AEC) attestation d'études collégiale de 12 mois (8mois études+2/3mois DE stage en Societe) Tu pourras aussi faire toujours AU cégep un (DEC) diplôme d'études collégiale, la Cest plus poussé POUR une durée de 3 ans !celui ci te mèneras à l'université, ce que je recommande c'est de faire divers AEC ratisser large en terme de job surtout si tu dispose deja DE bons diplôme avec un background riche de 5 ou 10 d'expérience Bonjour @libek, Justement on voudrait connaître toutes les formules pour savoir laquelle choisir, nous sommes plusieurs adultes avec des diplômes universitaires et une expérience professionnelle chez les Wahyou, donc on veut être bien informé. Mais bon on en est pas encore là, viendra la brune après facile (ji la brune après sahel) libek et speedy1984 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 idaghmasen, ANARKI99, speedy1984 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
Habitués rayano Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Merci pour ce flux d'informations. ...un forum très reactifdcsq : 02/05/2011accusé : 14/06/2011csq : 26/04/2016depot federal : 10/06/2016 partiro et libek ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués maximus1981 Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Urgent, Urgent, Urgent: Bonjour; Je vous envoie ce message afin de m'aider pour payer les frais du dossier fédéral (2230 $) pour les gens ayant déja payés ses frais depuis l'Algérie avec la carte Visa AGB. Alors: je me suis renseigné auprès de l'agence AGB de Les sources -Kouba; Alger, il m'ont exigé pour avoir la carte visa AGB d'ouvrir un compte en dinar et un compte en euro ou en dollar américain avec caution (garantie) de 35000 DA et 200 euro pendant la durée de validité (02 ans) de la carte visa et un plafonnement d'utilisation de 2000 euro/mois, pour cela: 1- Est-ce-que c'est toujours la même procédure pour avoir cette carte ? 2- La carte AGB, Est-elle la vôtre ou bien d'une personne proche/amie à vous? 3- Avez-vous payé la totalité des frais (traitement et frais de résidence) en euro ou en dollar Can/US? 4- La paiement en ligne avec cette carte visa, n'a pas posé de problème de prélèvement, et combien de temps pour prélever la somme à payer? Merci d'avance Citer
Habitués maximus1981 Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Urgent, Urgent, Urgent: Bonjour; Je vous envoie ce message afin de m'aider pour payer les frais du dossier fédéral (2230 $) pour les gens ayant déja payés ses frais depuis l'Algérie avec la carte Visa AGB. Alors: je me suis renseigné auprès de l'agence AGB de Les sources -Kouba; Alger, il m'ont exigé pour avoir la carte visa AGB d'ouvrir un compte en dinar et un compte en euro ou en dollar américain avec caution (garantie) de 35000 DA et 200 euro pendant la durée de validité (02 ans) de la carte visa et un plafonnement d'utilisation de 2000 euro/mois, pour cela: 1- Est-ce-que c'est toujours la même procédure pour avoir cette carte ? 2- La carte AGB, Est-elle la vôtre ou bien d'une personne proche/amie à vous? 3- Avez-vous payé la totalité des frais (traitement et frais de résidence) en euro ou en dollar Can/US? 4- La paiement en ligne avec cette carte visa, n'a pas posé de problème de prélèvement, et combien de temps pour prélever la somme à payer? Merci d'avance partiro a réagi à ceci 1 Citer
Habitués wahyou Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Il y a 3 heures, maximus1981 a dit : Urgent, Urgent, Urgent: Bonjour; Je vous envoie ce message afin de m'aider pour payer les frais du dossier fédéral (2230 $) pour les gens ayant déja payés ses frais depuis l'Algérie avec la carte Visa AGB. Alors: je me suis renseigné auprès de l'agence AGB de Les sources -Kouba; Alger, il m'ont exigé pour avoir la carte visa AGB d'ouvrir un compte en dinar et un compte en euro ou en dollar américain avec caution (garantie) de 35000 DA et 200 euro pendant la durée de validité (02 ans) de la carte visa et un plafonnement d'utilisation de 2000 euro/mois, pour cela: 1- Est-ce-que c'est toujours la même procédure pour avoir cette carte ? 2- La carte AGB, Est-elle la vôtre ou bien d'une personne proche/amie à vous? 3- Avez-vous payé la totalité des frais (traitement et frais de résidence) en euro ou en dollar Can/US? 4- La paiement en ligne avec cette carte visa, n'a pas posé de problème de prélèvement, et combien de temps pour prélever la somme à payer? Merci d'avance Bonsoir Maximus, voici les réponses aux questions posées : 1- la procédure est celle décrite dans ton message. 2- la carte AGB avec laquelle j'ai effectué le paiement est la mienne 3- j'ai payé les frais de traitement et de frais de résidence en euros vu que le compte devise est en euros. je vous conseille de payer la totalité des frais au début cela éviterait l'interruption du traitement de la demande 4- je n'ai pas eu de problème avec cette carte. ne pas oublier de demander l'accord à AGB pour effectuer le paiement autrement le paiement ne passera pas. quant au temps de prélèvement, tu le constatera en vérifiant sur ton compte AGB (suivi en ligne). bon courage pour la suite. libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mohacanada Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjours,-------*****Urgent******------- Je suis en train de remplir les documents pour le fédéral et voilà une question qui me pose problème Un sérieux problème même. Mon cas est le suivant : mon dossier date de 2011, je me suis marie en 2014 et lors de la mise à jours en 2014, j’ai envoyé une lettre en expliquant que ma femme ne m’accompagne pas dans cette procédure, histoire de ne pas perdre de temps !!, et un parrainage suivra une foi au Canada. Maintenant pour le fédéral, je ne sais pas comme faire ?dois-je envoyé les documents demandés pour le conjoint même si elle ne m’accompagne pas ou envoyer une lettre explicative comme j’ai fait dans la mise à jour ? À l’avance, merci libek a réagi à ceci 1 Citer
rloucif Posté(e) 5 novembre 2016 Posté(e) 5 novembre 2016 bounjou All , J'ai appelé le service d’immigration ils mon dit que nous avens envoyé votre CSQ le mois de juin par poste , mais par contre j'ai pas reçu aucune lettre a ce jour , ???? partiro a réagi à ceci 1 Citer
Habitués senzo Posté(e) 5 novembre 2016 Habitués Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 44 minutes, mohacanada a dit : Bonjours,-------*****Urgent******------- Je suis en train de remplir les documents pour le fédéral et voilà une question qui me pose problème Un sérieux problème même. Mon cas est le suivant : mon dossier date de 2011, je me suis marie en 2014 et lors de la mise à jours en 2014, j’ai envoyé une lettre en expliquant que ma femme ne m’accompagne pas dans cette procédure, histoire de ne pas perdre de temps !!, et un parrainage suivra une foi au Canada. Maintenant pour le fédéral, je ne sais pas comme faire ?dois-je envoyé les documents demandés pour le conjoint même si elle ne m’accompagne pas ou envoyer une lettre explicative comme j’ai fait dans la mise à jour ? À l’avance, merci Oui vous devez envoyer les documents de votre conjointe même-si elle ne vous accompagne pas, elle doit aussi remplir et signée les deux formulaires(antécédents/déclaration+renseignements additionnels sur sa propre famille). pour l'information votre conjointe passera la visite médicale même si elle ne vous accompagne pas bon courage libek et jou ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés