Habitués senzo Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 23 minutes, Noufa a dit : Merci frère mais je parle des documents en arabe à quoi bon les légalisés puisque ils seront traduits par traducteur délégué par le ministre de la justice(assermenté) Vas expliquer cette logique à l'administration Canadienne, je crois que l'explication réside dans la traductions elle même ( défera ce de statut et de dérogation entre le traducteur algérien et canadien vis-à-vis de son administration). Citer
Habitués naouhi Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 3 heures, libek a dit : salut tout le monde !!! oui @speedy encore un jour sans!....................................etc qu'est tu veux! ah la c'est un choix a faire si j'etai a ta place je fais rien, mais a toi de voir depuis le 30/05 t'es a bientot 4 mois c'est encore tot a mon avis patiente encore ! c'est mieux @naouhi non il faut l'avoir le jour de l'arrivé sur le sol canadien mais c'est pas demander par-contre le contrat de capacité si Merci libek, Pour le contrat d'autonomie financière il faut l'avoir chez soit ( est-ce-qu'il faut qu' il soit mis à jour ?) et sinon pour l'attestation de retrait devise je n'ai pas bien pigé. Merci d'avance mon ami de méclairer à ce sujet. Citer
Habitués libek Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 24 minutes, naouhi a dit : Merci libek, Pour le contrat d'autonomie financière il faut l'avoir chez soit ( est-ce-qu'il faut qu' il soit mis à jour ?) et sinon pour l'attestation de retrait devise je n'ai pas bien pigé. Merci d'avance mon ami de méclairer à ce sujet. L'attestation ou relevé te sera donner au retrait de tes devises de la banque ou tes domicilié Citer
Habitués naouhi Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 35 minutes, partiro a dit : yanni ne soit pas jaloux mais j'ai acheter 1640 $CAD a 12100 au faite yanni pour le casier judiciaire, tu la demander en arabe pour l'enregistrer pour pouvoir les le tirer une fois au canada... j'ai pas compris cette procédure, explique nous stp. Bonsoir Partiro, Au fait, maintenenant on a la possibilité de retirer notre casier judiciaire via internet, pour ce faire il faudra demander au guichet que vous voudriez ouvrir un compte sur internet pour retirer le casier, l'agent vois demandera un extrait de naissance et quelques questions ( genre nom du père, ..etc) et par la suite il vous remettra un imprimé ou ya un pseudo et votre mot de passe. Une fois chez vous vous faites le test : rentrez dans le site du ministere de la justice suivez les etapes pour retrait informatisé du casier, vous aurait un fichier PDF AVEC des sceaux et des signtures electroniques avec la date de la demande sur internet ( sa prends méme 5 minutes à faire ) PS : moi-même j'ai déjà fait cette option ya quelques mois de cela. Gheith, libek, Merga et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués libek Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) il y a 45 minutes, speedy1984 a dit : Je ne pense pas que ces cabinets sont au courant de quoi que ce soit mon frére , les BVC ne vont certainement pas se justifier auprès de ces entitéts ni avec d'autres d'ailleurs Je parle pas des cabinets a 2 balles qui ne connaissent même pas la procedure mais de ceux qui maîtrisent le sujet et qui font bien leur taf et éventuellement ont de bonnes sources d'infos à communiquer à leur clients ! Modifié 21 septembre 2016 par libek naouhi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués naouhi Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 5 minutes, libek a dit : L'attestation ou relevé te sera donner au retrait de tes devises de la banque ou tes domicilié Merci pour votre réponse. libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Noufa Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 28 minutes, senzo a dit : Vas expliquer cette logique à l'administration Canadienne, je crois que l'explication réside dans la traductions elle même ( défera ce de statut et de dérogation entre le traducteur algérien et canadien vis-à-vis de son administration). Hhhh si j'avais ce pouvoir je te donnerais le visa directement frère vous méritez tous seulement j'ai envoyé la photo copie de la CNI sans légalisation et la traduction avec la demande et j'ai peur d'avoir les problèmes Citer
Habitués libek Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 4 minutes, naouhi a dit : Merci pour votre réponse. Pour le contrat de capacité si la situations familiale reste inchangée pas la peine à imprimer et prendre avec soi. si non oui il faut le mettre à jour ! Citer
Habitués libek Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, Noufa a dit : Hhhh si j'avais ce pouvoir je te donnerais le visa directement frère vous méritez tous seulement j'ai envoyé la photo copie de la CNI sans légalisation et la traduction avec la demande et j'ai peur d'avoir les problèmes Pas d'inquiétude et au pire un courriel avec la cni ccc et sa traduction et Cest ok au mieux on te demande rien ! Modifié 21 septembre 2016 par libek Citer
Habitués naouhi Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 46 minutes, libek a dit : Pour le contrat de capacité si la situations familiale reste inchangée pas la peine à imprimer et prendre avec soi. si non oui il faut le mettre à jour ! Merci Libek pour ces éclairssiements. libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Merga Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 1 heure, partiro a dit : si vous avez déposé votre demande DSCQ avant le 11/2008, je serai votre ombre, si ce n'est pas le cas alors je suis plus ancien que vous, ce qui signifie que c vous mon ombre je te l'accorde si tu veux, tu es plus ancien pour le csq, mais pour le dossier fédéral je l'ai envoyé avant toi, en mars dernier Citer
Habitués Merga Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 2 minutes, libek a dit : Pour le contrat de capacité si la situations familiale reste inchangée pas la peine à imprimer et prendre avec soi. si non oui il faut le mettre à jour ! Libek : y'a que le contrat de capacité financière qui est obligatoire à avoir sur soi? rien d'autre obligatoire pour prouver qu'on a de quoi vivre? Citer
Habitués senzo Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a une heure, Noufa a dit : Hhhh si j'avais ce pouvoir je te donnerais le visa directement frère vous méritez tous seulement j'ai envoyé la photo copie de la CNI sans légalisation et la traduction avec la demande et j'ai peur d'avoir les problèmes il y a 59 minutes, libek a dit : Pas d'inquiétude et au pire un courriel avec la cni ccc et sa traduction et Cest ok au mieux on te demande rien ! De + a la réponse de libek, ton passeport en plus d'être un document de voyage preuve aussi ton identité. C'est pour ce la que le cic ferme les yeux sur la CCC de CNI. Mais pour des documents à l'appui pour expliquer une situation d'un cas particulier c'est une autre histoire. libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 2 heures, partiro a dit : Il y a 2 heures, speedy1984 a dit : Et moi à 12 partiro yanni ne soit pas jaloux mais j'ai acheter 1640 $CAD a 12100 au faite yanni pour le casier judiciaire, tu la demander en arabe pour l'enregistrer pour pouvoir les le tirer une fois au canada... j'ai pas compris cette procédure, explique nous stp. moi aussi à 120 donc on a fait l'affaire speedy speedy1984 et libek ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Moi 11600 da Gheith a réagi à ceci 1 Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Moi 11600 da @ Partiro @ Chnadjib à 11.60 je crois qu'on doit faire le trajet ensemble pour aller chez kader lol chnadjib, partiro, libek et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués yanni Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 10 heures, naouhi a dit : Bonjour YANNI, Je voudrai savoir comment faire pour prouver l'autonomie financiére, une fois arrivé à l'aéroport de MONTREAL? Autrement dit doit on prouver avec un bordreau de retrait devise ( ou attestation de retrait devise ) de notre Banque? En vous remerciant d'avance. Salut nous pour ma part j'ai pas encore franchit la frontière, je te le dirais donc à partir du 01 octobre Si non je pense qu'une attestation de retrait suffit libek et naouhi ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués yanni Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 Il y a 4 heures, partiro a dit : yanni ne soit pas jaloux mais j'ai acheter 1640 $CAD a 12100 au faite yanni pour le casier judiciaire, tu la demander en arabe pour l'enregistrer pour pouvoir les le tirer une fois au canada... j'ai pas compris cette procédure, explique nous stp. Mdr Tu demande un casier et surplace tu demande un mot de passe pour pouvoir le retirer plus tard par internet Même chose pour la nationalité sauf que pour cette dernière il te faudra 48 heure pour que tu puisse demander le mot de passe libek et partiro ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués naouhi Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a 40 minutes, yanni a dit : Salut nous pour ma part j'ai pas encore franchit la frontière, je te le dirais donc à partir du 01 octobre Si non je pense qu'une attestation de retrait suffit Merci Yanni, je te souhaite un agréable voyage via la RAM. yanni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués amily Posté(e) 21 septembre 2016 Habitués Posté(e) 21 septembre 2016 il y a une heure, yanni a dit : Salut nous pour ma part j'ai pas encore franchit la frontière, je te le dirais donc à partir du 01 octobre Si non je pense qu'une attestation de retrait suffit Pas si sur,car les services de douanes Algériennes ont la fâcheuse manie de garder l'original de l'attestation de retrait de devises surtout si le montant dépasse les 2000 ou 3000 euros.ça m'est arrivé plusieurs fois. libek, eagleoneDZ et yanni ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés