Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, veniziano a dit :

 

 

les originaux de la traduction faites chez un traducteur appartenant à l'ordre des traducteurs du Québec.

Salut

question hors sujet veni dis moi stp la carte Rp elle est valable combien de temps ? À renouveler chaque année ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

Salut

question hors sujet veni dis moi stp la carte Rp elle est valable combien de temps ? À renouveler chaque année ?

merci 

 

chaque 5 ans, pareil comme celle de l'assurance maladie (RAMQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, veniziano a dit :

 

chaque 5 ans, pareil comme celle de l'assurance maladie (RAMQ)

Merci 

1/on peut voyage avec par ex en france où il nous faut toujours un visa Schengen ?

2/elle est valable seulement pour entrée et sortir du sol canadien?

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, libek a dit :

Merci 

1/on peut voyage avec par ex en france où il nous fait toujours un visa Schengen ?

2/elle est valable seulement pour entrée et sortir du sol canadien?

 

Une carte RP ne peut pas remplacer le passeport. Donc si tu désires voyager, il te faut un passeport biométrique. La carte RP sert comme une pièce d'identité qui te sera demandée dans tes différentes procédures administratives ici au Canada ou encore aussi lorsque tu voyages (par exemple en rentrant en Algérie, ils demandent de la voir à l'aéroport ainsi que le passeport lors de ton départ de retour au Canada).

 

Pour voyager aux États-Unis c'est pareil, tu le feras avec ton passeport algérien et donc tu passes par la demande du visa. Jusqu'à ce que tu auras la citoyenneté. canadienne, là par contre tu pourras faire la demande du passeport canadien et donc voyager avec ce passeport en toute fluidité aux USA ou en Europe ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Une carte RP ne peut pas remplacer le passeport. Donc si tu désires voyager, il te faut un passeport biométrique. La carte RP sert comme une pièce d'identité qui te sera demandée dans tes différentes procédures administratives ici au Canada ou encore aussi lorsque tu voyages (par exemple en rentrant en Algérie, ils demandent de la voir à l'aéroport ainsi que le passeport lors de ton départ de retour au Canada).

Merci veni! Cest pour confirmer toujours un plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, speedy1984 a dit :

Salut Senzo et bienvenu parmis nous , pour le AR ça tourne habituellement entre 30 et 45 jours sauf que les délais ce sont prolongés récemment (y a que les personnes de l'ambassade et dieu seul qui savent pourquoi) bref , plusieurs candidants attendent le AR depuis 70 jours maintenant et tjr rien , l'ivm suit generalement le AR de 3jrs à une semaine , pour ce qui est des brunes c'est la cata car les candidats attendent depuis Fevrier Mars (sauf quelques cas rare) bon courage pour la preparation , la trousse te sera trés utile)

PS : Oui je sais que les délais sont de 13 mois (la personne que le fait rappeller souvent se reconnaitra :-) )

Merci @speedy  :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ça commance z bouger côté CIC. Une info que j'ai trouvé sur un forum de parrainage :

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu Aujourd'hui la lettre de remise de visa pour mercredi (BVC Rabat).

Bonne chance à vous tous [emoji4]

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, shix88 a dit :

Je pense que ça commance z bouger côté CIC. Une info que j'ai trouvé sur un forum de parrainage :

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu Aujourd'hui la lettre de remise de visa pour mercredi (BVC Rabat).

Bonne chance à vous tous emoji4.png

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

quand tu recevras ton AR, à ce moment là je vais dire que ça bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

svp je lis que le c.ic était  en congé et qu'il reprenne leur service ce 15/08/2016. est ce que quelqu'un peut me dire de quel source provient cette information?? et si l info est fiable n on t'il pas des gens pour assuré la permanence??? est ce qu'il réponde quand vous leur adressé un courrier?? la cic m'a tellement énervé que je n arrive même plus a soutenir les canadien au J.O de Rio.:angry:...

je sais que le pauvre sportif n ont rien a avoir avec la lourdeur administrative donc la c.ic fait preuve....:unsure:

Leur manque de communication me rend si impuissant!!! et très abusé !

je me vengerai!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lesein a dit :

salut les amis

svp je lis que le c.ic était  en congé et qu'il reprenne leur service ce 15/08/2016. est ce que quelqu'un peut me dire de quel source provient cette information?? et si l info est fiable n on t'il pas des gens pour assuré la permanence??? est ce qu'il réponde quand vous leur adressé un courrier?? la cic m'a tellement énervé que je n arrive même plus a soutenir les canadien au J.O de Rio.:angry:...

je sais que le pauvre sportif n ont rien a avoir avec la lourdeur administrative donc la c.ic fait preuve....:unsure:

Leur manque de communication me rend si impuissant!!! et très abusé !

je me vengerai!!:wub:

 

lol

a part ça faut se détendre !

Modifié par wanda2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tt le monde je viens d’appeler le MIDI et une gentille dame ma confirmé l'envois de mon CSQ , ca prend combien de temps pour arriver sur le sol algérien ? et svp les amis j'ai besoin de la trousse pour le fédéral, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, joliespoir a dit :

slt tt le monde je viens d’appeler le MIDI et une gentille dame ma confirmé l'envois de mon CSQ , ca prend combien de temps pour arriver sur le sol algérien ? et svp les amis j'ai besoin de la trousse pour le fédéral, merci d'avance

Félicitation joliespoir, je vous renvoie vers la page exacte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je souhaite être éclairé, j'ai reçu mon CSQ et j'ai envoyer le dossier fédéral depuis le mois de juin

J'attends toujours l'accusé de réception et le prélèvement des frais depuis le compte d'une connaissance à Montréal.

Je commence à m'inquiéter au sujet des frais, calculer avec moi s'il vous plait (1 récurent principal 550 $+ épouse 550 $+ enfant 150$+2eme enfant 150$= 1400 $) 

on m'a dit que je peux payer ces 1400 $ maintenant et le reste (490$+490$=980$)comme frais de résidence permanente peuvent être payée après la visite médicale.

Que dois je faire? es ce que je continue à attendre en croyant que ce retard est du à la période de vacances ou dois je payer ce qui reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 5 minutes, joujou78 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je souhaite être éclairé, j'ai reçu mon CSQ et j'ai envoyer le dossier fédéral depuis le mois de juin

J'attends toujours l'accusé de réception et le prélèvement des frais depuis le compte d'une connaissance à Montréal.

Je commence à m'inquiéter au sujet des frais, calculer avec moi s'il vous plait (1 récurent principal 550 $+ épouse 550 $+ enfant 150$+2eme enfant 150$= 1400 $) 

on m'a dit que je peux payer ces 1400 $ maintenant et le reste (490$+490$=980$)comme frais de résidence permanente peuvent être payée après la visite médicale.

Que dois je faire? es ce que je continue à attendre en croyant que ce retard est du à la période de vacances ou dois je payer ce qui reste?

Bonjour,

 

J'ai fait comme toi, j'a payé les frais de dossier ($1400 dans ton cas) en début de processus et j'ai reçu une demande de paiement des frais de résidence permanente un mois après la visite médicale.

J'ai lu quelque part que c'était parfois plus rapide si tu payais tout d'un coup mais je n'en suis vraiment pas certain ... dans tous les cas le retard est général donc pas lié à cette problématique.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, frederic.bon a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai fait comme toi, j'a payé les frais de dossier ($1400 dans ton cas) en début de processus et j'ai reçu une demande de paiement des frais de résidence permanente un mois après la visite médicale.

J'ai lu quelque part que c'était parfois plus rapide si tu payais tout d'un coup mais je n'en suis vraiment pas certain ... dans tous les cas le retard est général donc pas lié à cette problématique.

 

Bon courage.

Je suis soulagé, Merci bien l'ami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Bavarois a dit :

Merci Veniziano c'est ben bien gentil de ta part. juste un petite précision stp, j'envoie les originaux des traductions ou juste les copies ? 

méme les traducteurs assurmenté ici ils n'accepte pas leurs traducteur ?

j'ai pas compris .

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Comme prévu .RAS pas de brunes toujours .

Pour ma part .j ai envoyé un courriel à Paris .

On m a répondu que mon dossier est en cours de traitement et sa finalisation a l heure actuelle est envisagée a 4 ou 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuala lumpur a dit :

Bonjour

Comme prévu .RAS pas de brunes toujours .

Pour ma part .j ai envoyé un courriel à Paris .

On m a répondu que mon dossier est en cours de traitement et sa finalisation a l heure actuelle est envisagée a 4 ou 6 semaines.

salut kuala

peux tu partager le courriel c'est une bonne nouvelle non ? 

merci

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, libek a dit :

salut kuala

peux tu partager le courriel c'est une bonne nouvelle non ? 

merci

Salam 

En réponse à votre communication récente 

Veuillez notre que votre dossier est en cours de traitement.

Notre effort est déployé afin de réduire votre délais d attente 

À ce jour ,nous envisageons entre 4 et 6 semaines avant de pouvoir finaliser votre dossier .

Nous vous contacterons au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, kuala lumpur a dit :

Salam 

En réponse à votre communication récente 

Veuillez notre que votre dossier est en cours de traitement.

Notre effort est déployé afin de réduire votre délais d attente 

À ce jour ,nous envisageons entre 4 et 6 semaines avant de pouvoir finaliser votre dossier .

Nous vous contacterons au besoin.

Merci pour le partage je suis très content pour toi je te souhaite une décidions prise prochainement si Dieu veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement