Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Rose Black a dit :

slut les amis; une amie a moi a une proche qui a réussi a contacter cic paris par telephone elle m'a bien dis que paris ont confirmé qu'ils sont en congé de 15/7 au 15/8 et que le service et très limité destiné juste pour les demandes d'urgences ou bien visas touristique ou d'etudes. alors le 16 août ont attend que ça redémarre pour nous tous... attendant la plus belle tempête de brunes pour nous tous je le souhaite a vous et a moi du fond du cœur :) 

 

donc tout le monde est en congé pas seulement Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Rose Black a dit :

slut les amis; une amie a moi a une proche qui a réussi a contacter cic paris par telephone elle m'a bien dis que paris ont confirmé qu'ils sont en congé de 15/7 au 15/8 et que le service et très limité destiné juste pour les demandes d'urgences ou bien visas touristique ou d'etudes. alors le 16 août ont attend que ça redémarre pour nous tous... attendant la plus belle tempête de brunes pour nous tous je le souhaite a vous et a moi du fond du cœur :) 

 

Merci pour le partage ca cest des infos que j'apprécie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, missoum a dit :

bnj partiro, ya qlq qui a u ça brune avant hier, il n a meme pas u cette accuser pour la visite

 

salut l'ami, c'est celui du Nouveau Brunswick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

donc tout le monde est en congé pas seulement Paris

ce qui est sur que c la période des congés pour tt le monde meme chez nous alors c vrais ce que nous avons pensé les services sont limités ;) et puisque le silence est depuis 1 mois ou plus alors il ne vas pas continuer bcp je pense il faut qu'ils reprennent prochainement leurs travails :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

Merci pour le partage ca cest des infos que j'apprécie ! ;)

welcome mon frère :j-aime:  c ça le but de notre groupe partager les info et les stat et bien sur aider les futurs immigrants ;) 

espérant bien que la semaine prochaine qu'on vas allumé le groupe avec nos bonne nouvelles et nos belle brunes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
combien va durer ce courage

73 jours wa3333333 !!! j'espère que c'est a cause du congé ??? Chnadjib tu pense que le fait de visité Paris 2 fois et la Tunisie 1 fois l'année dernière ça prolonge l'AR sidney car je l'ai mentionnés sur " le formulaire antécédent de voyages " ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
73 jours wa3333333 !!! j'espère que c'est a cause du congé ??? Chnadjib tu pense que le fait de visité Paris 2 fois et la Tunisie 1 fois l'année dernière ça prolonge l'AR sidney car je l'ai mentionnés sur " le formulaire antécédent de voyages " ???

Non, Je pense pas, on ne peut reclamer qu a partir de 18 mois

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
73 jours wa3333333 !!! j'espère que c'est a cause du congé ??? Chnadjib tu pense que le fait de visité Paris 2 fois et la Tunisie 1 fois l'année dernière ça prolonge l'AR sidney car je l'ai mentionnés sur " le formulaire antécédent de voyages " ???

70 jours pour moi. Et dire que ceux qui ont envoyé leurs DF le 26/05 ont déjà effectués leurs VM [emoji27]

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour toutes ces informations !

 

J'ai quelques questions concernant le dossier fédéral :

 

1 - Je vais envoyer une copie avec traduction de la carte d'identité algérienne, j'aimerai bien savoir comment faire pour la copie certifiée conforme ?

2 - Est ce que l'envoie d'une copie du livret de famille est obligatoire ?

3 - Est ce que je dois envoyer une copie avec traduction de la carte militaire ?

4 - Pour les photos de (7cm / 5cm) est ce que je dois mentionner l'adresse du studio de photo après le nom et la date de naissance ?

 

Merci d'avance :)

Modifié par fetsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, fetsam a dit :

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie pour toutes ces informations !

 

J'ai quelques questions concernant le dossier fédéral :

 

1 - Je vais envoyer une copie avec traduction de la carte d'identité algérienne, j'aimerai bien savoir comment faire pour la copie certifiée conforme ?

 

Juste une photocopie car à l'étape fédérale CIC n'exige pas de faire des certification conforme des documents (légalisation) + la traduction de la carte d'identité.

 

il y a 38 minutes, fetsam a dit :

2 - Est ce que l'envoie d'une copie du livret de famille est obligatoire ?

 

Pour les gens mariés ou qui ont des enfants, oui

 

il y a 38 minutes, fetsam a dit :

3 - Est ce que je dois envoyer une copie avec traduction de la carte militaire ?

 

Non

 

il y a 38 minutes, fetsam a dit :

4 - Pour les photos de (7cm / 5cm) est ce que je dois mentionner l'adresse du studio de photo après le nom et la date de naissance ?

 

Merci d'avance :)

 

Oui, tu mentionnes ton nom, prénom, date de naissance, la date de prise de la photo et les coordonnées du photographe sur l'endos de l'une des deux photos, sinon la deuxième photo tu la laisses sans prescriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, missoum a dit :

bnj les amis,vous avez entendu de ce forum social mondial, je pense qu il est pour qlq chose dans notre galère 

https://fsm2016.org/participer/soutien-visa/

Missoum

Ce forum ce tient chaque année, l'année dernière il s'est tenu a Tunis cette année a

Montréal du 09 au 14 Aout ils attendent plus de 50 000 invités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, shix88 a dit :

70 jours pour moi. Et dire que ceux qui ont envoyé leurs DF le 26/05 ont déjà effectués leurs VM emoji27.png

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

courage Shix88 et chnadjib 

pour rappel moi j'avais attendu 122 Jours pour avoir seulement l'AR Sydney alors que les autres étaient entrain de recevoir les Brunes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

loin de remettre en question l'intervention qui concerne le congé des agents/services jusqu'au 15/08, on sera fixé demain lundi (semaine10),

en passant je souhaite à toutes et à tous de bonnes nouvelles des AR, des IVM, des lignes 4, des décisions prise et surtout des Ebrune pour soulager celles et ceux en attente et libérer celles et ceux en attente de visas pour enfin le grand départ !

BONNE CHANCE :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yanni Quoi de neuf ? Ça fait long temps !

ten penses quoi ? 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Le vendredi 12 août 2016 at 17:59, No Body a dit :




Ils m'ont demandé un plan d'établissement dont la façon je compte de m'installer dans la province du Québec dans un délai de 60 jours. Je pense mes frères que ce plan est demandé seulement pour les égyptiens. Bureau d'Ottawa. Vous dites que cette ligne n'est pas qu'une confirmation et pas quelque chose je n'ai pas reçu dans mon mail






Pour le plan d'établissement j'en sais rien, mais pour la ligne apparue dans ton compte cic elle normale, elle apparait dés que cic vous demande par exemple le payement des FDRP, comléments de dossier, ... etc comme dans ton cas (leur envoyer ton plan d'établissement au canada). Et d'aiileurs tu va remarquer que la date qu'ils ont cité dans cette ligne correspond bien à celle de l'email qu'ils t'ont envoyé. Mais dans le cas d'une mise à jour ils précisent bien qu'ils vont mettre à jour ton dossier sans qu'ils communiquent avec toi, donc tu ne recevrais que l'accusé automatique à ton mail. Cette ligne est apparue sur mon compte sans qu'on me demande quoi que se soit et en demandant explications mon agent m'a confirmé qu'il s'agit juste d'une mise à jour à leur niveau (je crois qu'ils ont integrer le payement des FDRP à ma demande).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends mon accusé depuis le dépôt de mon dossier le 10/06/2016

dcsq : 02/05/2011

accusé : 14/06/2011

csq : 26/04/2016

depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, canmo a dit :

 

 


Pour le plan d'établissement j'en sais rien, mais pour la ligne apparue dans ton compte cic elle normale, elle apparait dés que cic vous demande par exemple le payement des FDRP, comléments de dossier, ... etc comme dans ton cas (leur envoyer ton plan d'établissement au canada). Et d'aiileurs tu va remarquer que la date qu'ils ont cité dans cette ligne correspond bien à celle de l'email qu'ils t'ont envoyé. Mais dans le cas d'une mise à jour ils précisent bien qu'ils vont mettre à jour ton dossier sans qu'ils communiquent avec toi, donc tu ne recevrais que l'accusé automatique à ton mail. Cette ligne est apparue sur mon compte sans qu'on me demande quoi que se soit et en demandant explications mon agent m'a confirmé qu'il s'agit juste d'une mise à jour à leur niveau (je crois qu'ils ont integrer le payement des FDRP à ma demande).

 

 

D'accord, je comprends maintenant que cette cinquième ligne dans mon compte cic est une confirmation de ma mis-à-jour, que je l'ai leur envoyée le 9 août. Alors, quelle est la prochaine étape dans vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rayano a dit :

J'attends mon accusé depuis le dépôt de mon dossier le 10/06/2016

dcsq : 02/05/2011

accusé : 14/06/2011

csq : 26/04/2016

depot federal : 10/06/2016

presque même date du dépôt du dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement