Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 12 minutes, caldeon a dit :

c vrai je me souviens dans les année 90 quand mon frere attendais le visa pour aller etudier en france, il l a met en boucle tt la journée, et me voila aprs presque 30 ans, je l ecoute en boucle 

Posté(e)
Le 04/07/2016 at 15:37, veniziano a dit :

DEUA (3 ans) = Niveau collégial (CEGEP)

Ingénieur (5 ans) = BAC au Québec (université)

Maitrise (Québec) : c'est lorsque tu as un niveau de Magistère.

Bonjour, 

Désolé si je t'en bête avec mes questions, mais lorsqu on rempli le formulaire on doit regarder nos diplômes oubien ceux du Canada. 

Car par exemple, pour le bac tu me dit que c'est équivaut à ingénieur, et pour le diplôme du secondaire (le lycée ), cest aussi un bac chez nous  (en Algérie )?

Comment dois je mettre?

J'ai aussi une autre question sur les précisions sur la scolarité  (question 7, les antécédents ), doit on préciser année par année ou bien de la 1èr a la 3ème année par exemple pour le secondaire ? 

Merci d'avance 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Nocia87 a dit :

Bonjour, 

Désolé si je t'en bête avec mes questions, mais lorsqu on rempli le formulaire on doit regarder nos diplômes oubien ceux du Canada. 

Car par exemple, pour le bac tu me dit que c'est équivaut à ingénieur, et pour le diplôme du secondaire (le lycée ), cest aussi un bac chez nous  (en Algérie )?

Comment dois je mettre?

Tu mentionnes le niveau équivalent au Québec

Citation

J'ai aussi une autre question sur les précisions sur la scolarité  (question 7, les antécédents ), doit on préciser année par année ou bien de la 1èr a la 3ème année par exemple pour le secondaire ? 

Merci d'avance 

Tu mets pour chaque case (cycle scolaire) le nombre d'année accomplies avec succès.

Par exemple pour un ingénieur (BAC + 5 en Algérie) = 6-6-5-0 ou 9-3-5-0 (au choix).

Modifié par veniziano
Posté(e)

Merci,

Mais concernant le remplissage du tableau au dessous, les précisions, par exemple pour le lycée ou le secondaire, doit on mettre chaque année seule ou bien tout le cycle  (les 3 ans au même temps )?

• Habitués
Posté(e)
il y a 50 minutes, Nocia87 a dit :

Merci,

Mais concernant le remplissage du tableau au dessous, les précisions, par exemple pour le lycée ou le secondaire, doit on mettre chaque année seule ou bien tout le cycle  (les 3 ans au même temps )?

Salut

C'est les diplômés obtenus donc:

Sur la même ligne les 5 années de l'université par EX

Une autre ligne pour les 3 années du bac 

Une ligne aussi pour les 3 années du CEM 

En commençant par le dernier diplôme obtenu etc....

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis, je vois que tt le monde se fatigue avec cette lourde attente des brunes:

:( est ce que je dois les contacte par mail??????? moi j'ai tt payé au début et ils n'ont rien demandé apres la VM c pour ça je ne sais pas qui s'occupe de mon dossier. pour moi VM passé 3 mais reçue 7 mai et depuis j'attent ma belle brune. :wacko:

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Rose Black a dit :

bonjour les amis, je vois que tt le monde se fatigue avec cette lourde attente des brunes:

:( est ce que je dois les contacte par mail??????? moi j'ai tt payé au début et ils n'ont rien demandé apres la VM c pour ça je ne sais pas qui s'occupe de mon dossier. pour moi VM passé 3 mais reçue 7 mai et depuis j'attent ma belle brune. :wacko:

Le seul avantage de les contacter dans ton cas est de savoir ton agent.

A part ça, la réponse sera en cours de traitement.

Ps: VM passée le 05 février et ça traîne toujours.

• Habitués
Posté(e)
il y a 55 minutes, Rose Black a dit :

oui je te conseil de le faire si tu veux savoir les initiales de ton agent, malgré que j'ai des doutes sur le fait que ce soit un seul agent qui s'occupe de ton dossier du début a la fin j'ai l'impression que c'est du ping pong ça va d'un agent a l'autre.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, eagleoneDZ a dit :

oui je te conseil de le faire si tu veux savoir les initiales de ton agent, malgré que j'ai des doutes sur le fait que ce soit un seul agent qui s'occupe de ton dossier du début a la fin j'ai l'impression que c'est du ping pong ça va d'un agent a l'autre.

oui c vrais d'apres les experiences de mes amis j'ai constate que c plusieurs agents ou bien bureau qui s'occupe de dossier. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, Nocia87 a dit :

Merci,

Chaque ligne correspondra à un cycle d'étude terminé et qui est sanctionnée par un diplôme. Tu cites ce diplôme, son intervalle de temps que t'as pris pour le faire et la spécialité (s'il y a lieu).

• Habitués
Posté(e)

Awwwah y a personne a lui souhaite bon voyage et nos felicitations depuis longtemps. Peut etre il est temps de prendre vacances de cette procedure qui nous rend fache angoisse malade et en colere comme si pour le paradus du grand seigneur.

Envoyé de mon GT-I9060I en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, missoum a dit :

y auna marre, je partirais a tunis pour une quinzaine de jours  a fin d oublier un peut, bon weekend les amis. je partage avec vous ma chanson préférer  en ce temps difficile 

Bonne vacances c'est sur que sa ne peut que faire di bien le fait de changer d'air

Bon courage

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, twiklstar a dit :

Bonne vacances c'est sur que sa ne peut que faire di bien le fait de changer d'air

Bon courage

Salut 

Alors comment va ca fait l temps !

Tes toujours en algerie ou installée ? Que raconte tu de bon ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, libek a dit :

Salut 

Alors comment va ca fait l temps !

Tes toujours en algerie ou installée ? Que raconte tu de bon ?

Salut

En plein preparatif de depart

Bon courage 

Invité samfazia2005
Posté(e)
Le 14/7/2016 at 16:48, missoum a dit :

envoyé par courrier normal ou recommandé ??

ils ont été envoyé en recommandé

Invité samfazia2005
Posté(e)
Le 14/7/2016 at 22:56, el bahri a dit :

Oui bien-sûr

Je viens d'appeler le midi à l'instant pour me renseigné sur nos csq signées le 09/06 et pas encore reçu a ce jour alors ils m'ont dit de patienter encore une semaine et si pas encor reçu ils m'ont conseillé de leurs envoyer une lettre avec une adresse pour avoir des duplicata

ah merci bc vous me soulagé! si non c'est ce que je vais faire.

Posté(e)

bjr tout le monde,

il me reste 2 questions avant l'envoi du dossier;

1- Lors du remplissage des formulaires, si on a plus de place pour écrire, par exemple

pour l'université j'ai pas assez d'espace pour écrire UNIVERSITÉ MOULOUD MAMMERI dans la case Noms de l'établissement (question 7; scolarité; IMM5669F), la mème chose pour la Question 8; Ville et Payer; comment faire or qu'ils ont interdit les abréviations?

2- Pour le payement des frais, si un parent nos paye les frais par carte visa, par internet,

comment doit on procéder? est-ce qu'on doit remplir le formulaire de payement?

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nocia87 a dit :

bjr tout le monde,

il me reste 2 questions avant l'envoi du dossier;

1- Lors du remplissage des formulaires, si on a plus de place pour écrire, par exemple

pour l'université j'ai pas assez d'espace pour écrire UNIVERSITÉ MOULOUD MAMMERI dans la case Noms de l'établissement (question 7; scolarité; IMM5669F), la mème chose pour la Question 8; Ville et Payer; comment faire or qu'ils ont interdit les abréviations?

2- Pour le payement des frais, si un parent nos paye les frais par carte visa, par internet,

comment doit on procéder? est-ce qu'on doit remplir le formulaire de payement?

Merci

Bonjour, 

-Pour ta 1ère question j'ai rencontré le même problème du coup j'ai crée un document word et inséré les tableaux comme pour le formulaire et j'ai tout remplis (pratiquement toute la feuille eh oui c'est passé beaucoup de chose en 10ans ! ) puis j'ai mis en haut de page mon nom prénom le nom du formulaire et le numéro de la question. en bas de page la date puis j'ai signé (certes c'est facultatif la signature mais sait-on jamais ;)

-Pour le paiement j'ai procédé avec le formulaire de paiement par carte de crédit. (ce fut celle de ma soeur en FR) elle avait remplis tout et elle a signé en bas. (En ligne c'est beaucoup mieux mais je ne saurais t'en dires d'avantage car j'avais pas encore procédé !)

Bon courage  

Posté(e)

Merci caldeon;

donc même si on paye par internet, on doit remplir le formulaire IMM5620F, et au nom de celui qui fait le payement ( dans ton cas c'est au nom de ta sœur)?

mais dans ce formulaire, il y a uniquement la 1ère partie, et pour celui qui paye le tout au même temps, comment doit il procéder?

merci encore

Posté(e)

Désolé, une autre question, sur le formulaire des antécédents,

comment puis je mettre la date de naissance de quelqu'un qui est présumé ( né pendant la guerre de révolution, et il n a pas de jour ni de mois de naissance)