Habitués kader2006 Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 salut les amis quand je paie en ligne jaurais un bon de paiement si sa ; je mis quoi sur se bon avent de le mettre dans le dossier . Citer
Habitués soleildebonheur Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 est ce que c'est vrai demain jour fériés pour l'ambassade de canada à paris ?? soleildebonheur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués el bahri Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 42 minutes, caldeon a dit : Salut déjà toutes mes félicitations pour ton CSQ ! merci mon ami les stats ici et ailleurs et 1 mois après la signature du document ! mais par contre tout dépend des régions et des services de la poste ! je suis d'oran et j'ai une boite postale a la grande poste quoi qu'il en soit ça va pas tarder; esperant sinon tu peux appeler MIDI histoire de vérifier ton adresse postale avec eux. oui demain je vais voir avec eux bonne idée merci Ah oui y'a eu des perturbation de Canada poste dernièrement et ça peut avoir un lien avec ton courrier. non je pense pas parce que l'envoi c'etait bien avant signature de csq le 09/06 quoi qu'il en soit pas trop de stress tu l'aura tôt ou tard. bon courage. merci bon courage à toi aussi Citer
Habitués el bahri Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 48 minutes, kader2006 a dit : salut les amis quand je paie en ligne jaurais un bon de paiement si sa ; je mis quoi sur se bon avent de le mettre dans le dossier . Tu mets rien Kader tu l'envoie t'el qu'il est et tu gardes une copie à ton niveau Citer
Habitués missoum Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a une heure, el bahri a dit : Salut les amis Svp je suis à 1 mois et 5 jours de la signature de mon csq et je n'ai rien reçu encore !! Sachant que j'ai traduit déjà mon casier judisiere,,,peut être que j'ai anticipé les choses un peu ..mais est ce que c'est normal tout ce temps là et est ce que le jour de la signature de la csq est le jour même de l'envoi ? Merci ils sont en greve au canada, je parle de la poste Citer
Habitués Gheith Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 Il y a 7 heures, Gheith a dit : Bonjour les amis ! 4 mois après la VM et toujours rien Mais ce qui me chiffonne aujourd'hui c'est bien ... un mois et 10 jours après réception de ma demande d'évaluation comparative, et toujours pas d'accusé de réception !!! Y a t il un moyen de les contacter.? Merci. Il y a 6 heures, missoum a dit : oui tu peux les contacter sur skkkkkkkkkkkkkkkkkkkkpe Bonsoir ! Ah bon sur skype? comment ça? c'est quoi leurs coordonnées? Merci ! Citer
Habitués speedy1984 Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 est ce que c'est vrai demain jour fériés pour l'ambassade de canada à paris ?? Bsr , oui ça sera ferié demain (malheureusement pour nous) libek et INSAFE ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués libek Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a une heure, el bahri a dit : Tu mets rien Kader tu l'envoie t'el qu'il est et tu gardes une copie à ton niveau Je me permet d'ajouter ceci si t'es le porteur de la carte oui, mais si cest pas le cas tu mets ton nom complet ainsi que ton numero de dossier tel que sur le csq au stabilo noir afin que l'agent puisse savoir et où comprendre que la personne paye pour "kader" canmo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kader2006 Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 à l’instant, libek a dit : Je me permet d'ajouter ceci si t'es le porteur de la carte oui, mais si cest pas le cas tu mets ton nom complet ainsi que ton numero de dossier tel que sur le csq au stabilo noir afin que l'agent puisse savoir et où comprendre que la personne paye pour "kader" bezn je vais avoir une carte de crédit a mon nom Citer
Habitués patchou Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 Bonsoir a tous, je suis au Cameroun, est ce possible qu'une tierce personne depuis le canada paie pour moi par sa carte visa les frais d’étude de mon dossier de résident permanent? Si oui,comment dois t-il s'y prendre? Peux t'il payer en ligne, imprimer le reçu, me l'envoyer par mail afin que je l'imprime a mon tour et le joigne a mon dossier? S'il fait un paiement en ligne qu'elle adresse email doit t-il mettre lors du paiement en ligne, la sienne ou la mienne? Je compte sur vous beaucoup, je n'attend plus que ça pour envoyer mon dossier. Merci d'avance Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 il y a 12 minutes, patchou a dit : Bonsoir a tous, je suis au Cameroun, est ce possible qu'une tierce personne depuis le canada paie pour moi par sa carte visa les frais d’étude de mon dossier de résident permanent? Si oui,comment dois t-il s'y prendre? Peux t'il payer en ligne, imprimer le reçu, me l'envoyer par mail afin que je l'imprime a mon tour et le joigne a mon dossier? S'il fait un paiement en ligne qu'elle adresse email doit t-il mettre lors du paiement en ligne, la sienne ou la mienne? Je compte sur vous beaucoup, je n'attend plus que ça pour envoyer mon dossier. Merci d'avance exactement il peut tout payer et mettre son mail ou le tien peu importe pour l'envoi du reçu; il peut aussi le sauvegarder dans son ordinateur juste après avoir payé, et te l'envoyer et tu imprimes ça pour le mettre dans ton dossier. partiro et Minoo77 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués patchou Posté(e) 13 juillet 2016 Habitués Posté(e) 13 juillet 2016 merci beaucoup Lablondinette. Donc finalement si je comprend bien le reçu qu'il faut joindre au dossier est celui qui est envoyé dans la boite email. Mais pourquoi exige t'ils (CIC) qu'on ait une imprimante pour imprimer tout de suite le reçu?Je croyais que le reçu s'affiche juste après le paiement et qu'il faut l'imprimer avant de quitter la page. Alors la blondinette? Merci d'avance pour ta prompte réaction. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 5 heures, patchou a dit : Bonsoir a tous, je suis au Cameroun, est ce possible qu'une tierce personne depuis le canada paie pour moi par sa carte visa les frais d’étude de mon dossier de résident permanent? Si oui,comment dois t-il s'y prendre? Peux t'il payer en ligne, imprimer le reçu, me l'envoyer par mail afin que je l'imprime a mon tour et le joigne a mon dossier? S'il fait un paiement en ligne qu'elle adresse email doit t-il mettre lors du paiement en ligne, la sienne ou la mienne? Je compte sur vous beaucoup, je n'attend plus que ça pour envoyer mon dossier. Merci d'avance Oui c'est faisable, et puis il mettra soit son e-mail ou le tiens afin de recevoir le reçu de paiement. Tu imprimeras ce reçu, tu y ajouteras tes références : nom, prénom, date de naissance et tes No de dossier et IUC et puis tu y joindras à ton dossier comme preuve de paiement, voila tous. Citer
Habitués missoum Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 9 heures, Gheith a dit : Bonsoir ! Ah bon sur skype? comment ça? c'est quoi leurs coordonnées? Merci ! 18778649191 tu peux appeler gratuitement le MIDI, tu choisie le bon numéro pour vous orienté vers le service de l évaluation comparative si je me souviens bien Gheith a réagi à ceci 1 Citer
Habitués missoum Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 2 heures, veniziano a dit : Oui c'est faisable, et puis il mettra soit son e-mail ou le tiens afin de recevoir le reçu de paiement. Tu imprimeras ce reçu, tu y ajouteras tes références : nom, prénom, date de naissance et tes No de dossier et IUC et puis tu y joindras à ton dossier comme preuve de paiement, voila tous. j ai meme pas mentionné mes coordonnés et ils ont accepté, venezio,svp comment tu explique ce blocage au niveau du CIC, ça c déja produit avant ??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 il y a 9 minutes, missoum a dit : j ai meme pas mentionné mes coordonnés et ils ont accepté, venezio,svp comment tu explique ce blocage au niveau du CIC, ça c déja produit avant ??? C'est pas un blocage mais ils fonctionnent comme ça, en prenant un peu de temps et hop une pluie d'IVM et brune aux candidats et ainsi de suite. missoum, canmo, zizou27 et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués missoum Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 à l’instant, veniziano a dit : C'est pas un blocage mais ils fonctionnent comme ça, en prenant un peu de temps et hop une pluie d'IVM et brune aux candidats et ainsi de suite. mais sincèrement je n arrive pas a trouver une logique a ce fonctionnement, des gens qui on passaient VM depuis janvier attend, en revanche, des ebrune attribuer a d autre dont la vm date du mois d avril. MERCI venezio pour tout eagleoneDZ et partiro ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 il y a 9 minutes, veniziano a dit : C'est pas un blocage mais ils fonctionnent comme ça, en prenant un peu de temps et hop une pluie d'IVM et brune aux candidats et ainsi de suite. Salut Veni Le problème c'est que sur un intervalle de presque un mois il n'y a que 4 ou 5 brunes pour les gens qui se manifestent sur ce forum, sur ces derniers il y a des gens qui ont fait beaucoup de voyages mais le traitement de leurs dossiers n'a duré que 2 mois; De même que du moment que la nouvelle procédure "entrée expresse" n'est pas encore fonctionnelle a 100% normalement la réponse pour les brunes doit être plus rapide étant donné que le nombre de dossier a traité est réduit. Maintenant par rapport a l'année dernière mème periode c'est très lent. A ne rien comprendre. Merci Veni Pratiquement vous êtes le seul a répondre a mes questions. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Justement, y a pas de logique de traitement parfois. Tout ce qu'il y a est que les délais des algériens pour cette étape fédérale sont meilleurs que les autres nationalités. Bref y a pas de solutions miracles dans ce sens mais juste prendre son mal en patiente, le temps que les choses avancent et le traitement de la demande pour chacun s'achève. zizou27, libek, LaBlondinette et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 14 juillet 2016 Habitués Posté(e) 14 juillet 2016 Il y a 3 heures, veniziano a dit : Justement, y a pas de logique de traitement parfois. Tout ce qu'il y a est que les délais des algériens pour cette étape fédérale sont meilleurs que les autres nationalités. Bref y a pas de solutions miracles dans ce sens mais juste prendre son mal en patiente, le temps que les choses avancent et le traitement de la demande pour chacun s'achève. Merci Veni Une question Tu ne dors jamais? ou tu travail la nuit? speedy1984, iris yanis, libek et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Messages recommandés