Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, naouhi a dit :

Bonsoir progprob: comme convenu comme on m'a envoyè aujourdhui IVM voici mes nouvelles stat:

Csq : 21/mars/ 2016

Depot federal : 27/mai/2016

Accusè federal :  27/Juin/2016

IVM : 11/Juillet/2016

VM : 19/Juillet/2016

 

Bien à toi



 

Il y a 2 heures, caldeon a dit :

Bonsoir, pareil j'ai reçu l'IVM aujourd'hui et j'ai pas encore pris RDV ! sinon je peux savoir chez qui allez-vous passer la visite ? merci d'avance.

 

Bonsoir les gars,

Je vais essayer de prendre un rendez-vous demain pour la date la plus proche possible. J'ai choisi le Dr Ait Belkacem par hasard. (mais je voudrais bien l'avis des autres dans ce point là  ).
et vous ?

Modifié par progprob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/07/2016 at 21:15, laSolution a dit :

Bonjour ,

 

je suis entrain de préparer mon dossier fédéral , et j'ai deux  questions pour vous svp :

1 - je compte designer mon frère qui habite à Montréal comme représentant comme ça s'il y aura un retournement de dossier ça va se faire a son niveau,

ma question est : devrais je mettre les adresses sur les etiquettes à son adresse ou la mienne ?

2 - là ou j'habite y a pas de légalisation à la mairie , et je peux faire une copie légalisée chez un traducteur , pensez vous que c'est acceptable ?oui c'est ce qui j'ai fait sa te coute 50dinars par document normalement .

 

Merci

moi j'ai fait cher le traducteur elle ma dit que c'est legale et que c'est autorisé et quelle était habilité a le faire et j'ai comparé avec celle de husseind dey c'est la meme chose.

comment ils accepte les traduction des traducteur et il leur font confiance pour les document et quand pour la sertification il n'accepte pas c pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/07/2016 at 01:03, veniziano a dit :

 

1.  Si ma mémoire est bonne le chèque de banque certifié doit être libellé au nom du Receveur général du Canada en cas où tu désires payer uniquement la somme de 550 $ ou bien la totalité des frais (1040 $). Sinon pour le paiement à part des frais des 490 $ par la suite, ce dernier chèque doit être libellé au nom de l'ambassade du Canada (celui de Paris bien entendu).

 

2. Tu pourras mentionner le tout avec un crayon sur le chèque lui-même (au recto ou verso) : nom, prénom et date de naissance.

 

3. Pour les autres informations, tu pourras y joindre une feuille à part et mentionner dessus tes informations (nom, prénom, date de naissance, pays ainsi que tes deux numéros, celui du dossier et celui de la référence individuelle. En bref, il n'y a pas de façon spécifique exigée dans ce sens, chacun pourra y procéder comme bon lui semble, l'essentiel est de payer la somme, tout en joignant tes références afin que l'agent qui traite ta demande puisse en faire le lien avec ton dossier déjà déposé et qui est en cours de traitement.

 

Remarque : malgré cela, j'encourage les candidats à s'acquitter de leur frais en ligne par une carte de crédit, cela demeure le moyen le plus simple à mon avis.

 

 

 

 

Bonsoir, 

 

Une question:  pour un couple, concernant les Iinstruction pour visite medicale : :esctce que c'est :adréssé :seulemen:t au :requerant principal ou alors le conjoint reçois aussi en piéce: jointe le formulaire 1017 F en son nom.

 

Merci :d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, naouhi a dit :

Bonsoir, 

 

Une question:  pour un couple, concernant les Iinstruction pour visite medicale : :esctce que c'est :adréssé :seulemen:t au :requerant principal ou alors le conjoint reçois aussi en piéce: jointe le formulaire 1017 F en son nom.

 

Merci :d'avance pour la réponse

Salut

chacun recoit son instruction y compris les enfants donc au total une instruction par mail si vous êtes deux cest deux mail, si vous êtes trois ça sera trois mail ... Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/05/2016 at 05:33, veniziano a dit :

 

Section A : demandeur + conjoint + père + mère , ??

 

Pour le père et la mère , est ce que ça concernce le demandeur ou le conjoint ?

 

Section B : enfants + beaux-enfants + enfants adoptés

 

Section C : frères et sœurs + demi-frères et demi-sœurs

 

 

Le formulaire en question :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5406F.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, laSolution a dit :

 

 

Justement chacun remplira le sien.

 

Le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille" doit être rempli par le requérant principal + le conjoint + tous les enfants à charge qui ont 18 ans et plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

15 jours. peut être que la demande n'est pas complète. contactez les pour voir pour quoi.

et puis de toute façon chaque demande est à part,  

Bjr linda , merci pour ton retour , derniére question stp c'etait durant quelle periode ? 15 jrs ça me semble rapide comme retour (les miens début juin)

Pour la demande je pense qu'elle est complête car dans le cas contraire ils ne vous laisseront même pas déposer le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

Salut

chacun recoit son instruction y compris les enfants donc au total une instruction par mail si vous êtes deux cest deux mail, si vous êtes trois ça sera trois mail ... Etc

Bonjour

Est ce que vous avez une idée sur ce silence radio de CIC, pratiquement après quatre semaines il y a eu 4 ou 5 brunes au total (fif, sabu..), est ce que c'est les congés bien que l'année dernière a la mème période c’était plus rapide, est ce que c'est du a l'entrée en vigueur de la nouvelle procédure, le débat est ouvert...

Moi ce qui m'intrigue c'est l’approche de la rentrée scolaire pour laquelle les enfants doivent être sur place au moins 20 jours a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, progprob a dit :



 

 

Bonsoir les gars,

Je vais essayer de prendre un rendez-vous demain pour la date la plus proche possible. J'ai choisi le Dr Ait Belkacem par hasard. (mais je voudrais bien l'avis des autres dans ce point là  ).
et vous ?

Salut,

prévoir ceci pour la VM / chacune des personnes :

1-Copie passeport (pour chacun)

1-photo 3.5*4.5 (pour chacun)

1-l'instruction reçue en pièce jointe dans le mail (pour chacun)

6500.00/ adulte (chez Dr Ait Belkacem)

2000.00/adulte (Radio sacré cœur)

1-Carnet de santé des enfants

 

1/ A la clinique Diar Saada(Dr Ait Blekacem) 6500.00 DA: (prévoir la demi journée)

la VM se déroulera comme suit 1ere partie chez Dr Ait Belkacem:

dépôt des papiers a l'arrivée et paiement des frais 6500.00, ensuite 1er entretien avec le médecin quelques questions(établissement d'ordonnances), elle vous libère pour monter a l’étage toujours a la clinique afin de faire le prise de sang et urine, entre temps elle prendra d'autres candidats au retour des chez elle après la prise de sang et l'urine (pour les adultes et enfants de plus de 5 ans) , elle examinera chacun d'entre vous tout en posant des questions (questionnaire) consommation de drogues, maladies, prise de médicaments, taille, poids...etc.

vous pouvez demander au médecin un Avis de soumission ( elle vous le remettra 5 à7 jours apres la VM), juste histoire de garder une trace de votre passage de la VM!

 

2/ Au centre d'imagerie du Sacré Cœur (pour les adultes seulement) 2000.00 DA: (30 mn à 1 Heure Max)

Présentez le documents que vous remettra le médecin + 2000.00 DA 

vous passerez la radio

et FIN de la VM, rentrez chez vous lol    ! 

 

Après 5 a 10 jours de l'avis de soumission, vous constaterez l’apparition de la 4éme ligne "RÉSULTATS MÉDICAUX REÇU" sur le CIC,

Remarque:

ya eu des cas qui ne l'ont pas vu sur leurs CIC il faut pas s’inquiéter non plus un petit mail après 20 jours de l'avis de soumission, juste histoire de confirmer qu'ils ont bien reçu les RÉSULTATS MÉDICAUX  

 

Remarque:

quelque chose pour occuper les enfants si ya lieu tablette, jeux, nourritures!

Prévoir de passer la demi journée voir un peu plus, venez au moins 30 mn en avance p/p à votre RDV   !

 

BONNE CHANCE:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

Salut,

prévoir ceci pour la VM / chacune des personnes :

1-Copie passeport (pour chacun)

1-photo 3.5*4.5 (pour chacun)

1-l'instruction reçue en pièce jointe dans le mail (pour chacun)

6500.00/ adulte (chez Dr Ait Belkacem)

2000.00/adulte (Radio sacré cœur)

1-Carnet de santé des enfants

 

1/ A la clinique Diar Saada(Dr Ait Blekacem) 6500.00 DA: (prévoir la demi journée)

la VM se déroulera comme suit 1ere partie chez Dr Ait Belkacem:

dépôt des papiers a l'arrivée et paiement des frais 6500.00, ensuite 1er entretien avec le médecin quelques questions(établissement d'ordonnances), elle vous libère pour monter a l’étage toujours a la clinique afin de faire le prise de sang et urine, entre temps elle prendra d'autres candidats au retour des chez elle après la prise de sang et l'urine (pour les adultes et enfants de plus de 5 ans) , elle examinera chacun d'entre vous tout en posant des questions (questionnaire) consommation de drogues, maladies, prise de médicaments, taille, poids...etc.

vous pouvez demander au médecin un Avis de soumission ( elle vous le remettra 5 à7 jours apres la VM), juste histoire de garder une trace de votre passage de la VM!

 

2/ Au centre d'imagerie du Sacré Cœur (pour les adultes seulement) 2000.00 DA: (30 mn à 1 Heure Max)

Présentez le documents que vous remettra le médecin + 2000.00 DA 

vous passerez la radio

et FIN de la VM, rentrez chez vous lol    ! 

 

Après 5 a 10 jours de l'avis de soumission, vous constaterez l’apparition de la 4éme ligne "RÉSULTATS MÉDICAUX REÇU" sur le CIC,

Remarque:

ya eu des cas qui ne l'ont pas vu sur leurs CIC il faut pas s’inquiéter non plus un petit mail après 20 jours de l'avis de soumission, juste histoire de confirmer qu'ils ont bien reçu les RÉSULTATS MÉDICAUX  

 

Remarque:

quelque chose pour occuper les enfants si ya lieu tablette, jeux, nourritures!

Prévoir de passer la demi journée voir un peu plus, venez au moins 30 mn en avance p/p à votre RDV   !

 

BONNE CHANCE:j-aime: 

Merci infiniment Libek pour tous ces détails ! J'ai appelé pour prendre rendez-vous chez  Dr Ait Belkacem, impossible de passer avant le 20/07 donc je voulais tenter ma chance avec Dr Boukhtouche et c'est possible de passer ce Jeudi le 14/07 !
Qu'est ce que vous me conseiller Libek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, libek a dit :

Salut,

prévoir ceci pour la VM / chacune des personnes :

1-Copie passeport (pour chacun)

1-photo 3.5*4.5 (pour chacun)

1-l'instruction reçue en pièce jointe dans le mail (pour chacun)

6500.00/ adulte (chez Dr Ait Belkacem)

2000.00/adulte (Radio sacré cœur)

1-Carnet de santé des enfants

 

1/ A la clinique Diar Saada(Dr Ait Blekacem) 6500.00 DA: (prévoir la demi journée)

la VM se déroulera comme suit 1ere partie chez Dr Ait Belkacem:

dépôt des papiers a l'arrivée et paiement des frais 6500.00, ensuite 1er entretien avec le médecin quelques questions(établissement d'ordonnances), elle vous libère pour monter a l’étage toujours a la clinique afin de faire le prise de sang et urine, entre temps elle prendra d'autres candidats au retour des chez elle après la prise de sang et l'urine (pour les adultes et enfants de plus de 5 ans) , elle examinera chacun d'entre vous tout en posant des questions (questionnaire) consommation de drogues, maladies, prise de médicaments, taille, poids...etc.

vous pouvez demander au médecin un Avis de soumission ( elle vous le remettra 5 à7 jours apres la VM), juste histoire de garder une trace de votre passage de la VM!

 

2/ Au centre d'imagerie du Sacré Cœur (pour les adultes seulement) 2000.00 DA: (30 mn à 1 Heure Max)

Présentez le documents que vous remettra le médecin + 2000.00 DA 

vous passerez la radio

et FIN de la VM, rentrez chez vous lol    ! 

 

Après 5 a 10 jours de l'avis de soumission, vous constaterez l’apparition de la 4éme ligne "RÉSULTATS MÉDICAUX REÇU" sur le CIC,

Remarque:

ya eu des cas qui ne l'ont pas vu sur leurs CIC il faut pas s’inquiéter non plus un petit mail après 20 jours de l'avis de soumission, juste histoire de confirmer qu'ils ont bien reçu les RÉSULTATS MÉDICAUX  

 

Remarque:

quelque chose pour occuper les enfants si ya lieu tablette, jeux, nourritures!

Prévoir de passer la demi journée voir un peu plus, venez au moins 30 mn en avance p/p à votre RDV   !

 

BONNE CHANCE:j-aime: 

Pour le deuxième point permettez moi de vous dire que la radio est prescrite pour toute

personne de 11 ans ou plus.

De même qu'il faut prendre en considération le temps a perdre pour trouver une place de stationnement au sacré cœur.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Fantomme a dit :

Bonjour

Est ce que vous avez une idée sur ce silence radio de CIC, pratiquement après quatre semaines il y a eu 4 ou 5 brunes au total (fif, sabu..), est ce que c'est les congés bien que l'année dernière a la mème période c’était plus rapide, est ce que c'est du a l'entrée en vigueur de la nouvelle procédure, le débat est ouvert...

Moi ce qui m'intrigue c'est l’approche de la rentrée scolaire pour laquelle les enfants doivent être sur place au moins 20 jours a l'avance.

Salut Fantomme,

sincèrement perso je ne comprends plus rien, effectivement depuis 4 semaines ya eu quelques Ebrune pour Boubex, Fif, Sabu et des AR 2 ou 3 ces derniers jours mais sinon rien d'autre (on est habitués a plus de mouvements de la part du CIC), c'est ce que j'avais lancer l'autre jour comme quoi que c'est peu être les congés,

Pour répondre au sujet de l’école non l'inscription des enfants pour les immigrants est ouverte a l'année je pense information a vérifier!  , ya veni qui a fait une intervention dans ce sens une fois!   

pour revenir sur les délais  y'a un membre qui dit que c'est une question de quota (place au visas touristiques),

je cite:

 

Le 06/07/2016 at 17:10, Hicham2012 a dit :

Une connaissance retraité du BVC m'a preciser qu'il traite des lots par trimestre et il y'a un quota de ottawa pour chaque categorie RP,Parrainage....selon le besoin

 

Le 06/07/2016 at 19:25, Hicham2012 a dit :

 

Ils sont trop discrets car comme il m'a préciser (c'est notre cuisine interne)a savoir qu'a peine il m'a souffler l'affaire du quota des brunes validée par Ottawa...

 

On est passer d'une tendance jusqu'au mois de mars en moyenne 2 a 3 mois de la VM,

et la actuellement c'est 4 a 5 mois je connais des membres vm fevrier et mars qui sont toujours en attente de la Ebrune on est au mois de juillet et toujours rien comme missoum, yanni, eagleonedz que je salue au passage ! ;)

je pense que ca ne devrait plus tarder déjà pour ceux de fev et mars ensuite nous les suivrons d'ici aout voir septembre j’espère que ca n'ira pas plus loin, mais bon comme je dis ça reste de la spéculation,

sans compter sur cette théorie des agents MF, LK, CC , on sait pas si ca existe vraiment si c'est des services ou personnes choses et sure c'est que certain initial signe ou du moins libèrent plus vite des ebunes que d'autres le MYSTERE!-_-.

De toute façon on a qu'une chose a faire c'est d’être patient et surtout de s'occuper avec autre chose comme chercher du travail, location, formation ...etc, de manière a ne pas compter les jours :P.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, progprob a dit :

Merci infiniment Libek pour tous ces détails ! J'ai appelé pour prendre rendez-vous chez  Dr Ait Belkacem, impossible de passer avant le 20/07 donc je voulais tenter ma chance avec Dr Boukhtouche et c'est possible de passer ce Jeudi le 14/07 !
Qu'est ce que vous me conseiller Libek?

Pas de souci,

je ne sais quoi te dire l'un comme l'autre c'est des médecins désignés par le CIC  donc ya pas de souci en plus je pense que plus vite tu passes la VM plus vite ton dossier reprend sa place en terme de traitement donc ! va pour le 14/07 ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, aero-lyes a dit :

moi j'ai fait cher le traducteur elle ma dit que c'est legale et que c'est autorisé et quelle était habilité a le faire et j'ai comparé avec celle de husseind dey c'est la meme chose.

comment ils accepte les traduction des traducteur et il leur font confiance pour les document et quand pour la sertification il n'accepte pas c pas logique

Liste des autorités reconnues par le Ministère pour certifier conformes des documents

Le Ministère applique des règles en matière d’exigences documentaires. Ces exigences précisent la nature, le format et, le cas échéant, la traduction des documents à transmettre.

La copie certifiée conforme est l’une de ces exigences. Elle indique que la copie du document que vous soumettez doit obligatoirement être certifiée conforme à l’original soit par l’émetteur du document soit par une autorité reconnue du pays ou territoire qui a délivré le document.  

Marche à suivre

Pour connaître les autorités reconnues, sélectionnez le pays ou le territoire où vos documents ont été délivrés.

Si  le pays ou le territoire  ne figure pas dans la liste, vous serez dirigé vers la rubrique « Autres pays ou territoires ».

Algérie

 
pixel.gif
 
Type de document
Autorités reconnues pour certifier
la conformité des documents algériens

 
Études, formation et stages
  • Émetteur du document ou
  • Wilaya, mairie, commune ou
  • Notaire du pays émetteur du document
 
 

 

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de l'Algérie.

  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, libek a dit :

Salut Fantomme,

sincèrement perso je ne comprends plus rien, effectivement depuis 4 semaines ya eu quelques Ebrune pour Boubex, Fif, Sabu et des AR 2 ou 3 ces derniers jours mais sinon rien d'autre (on est habitués a plus de mouvements de la part du CIC), c'est ce que j'avais lancer l'autre jour comme quoi que c'est peu être les congés,

Pour répondre au sujet de l’école non l'inscription des enfants pour les immigrants est ouverte a l'année je pense information a vérifier!  , ya veni qui a fait une intervention dans ce sens une fois!   

pour revenir sur les délais  y'a un membre qui dit que c'est une question de quota (place au visas touristiques),

j

Bonjour

Pour l’école je sais qu'on peut s'inscrire pendant toute l'année mais il est préférable pour les enfants de rentrer dés le début de l'année étant donné que les miens ont un double programme ici donc je pense qu'il est très facile pour eux de s’intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, progprob a dit :



 

 

Bonsoir les gars,

Je vais essayer de prendre un rendez-vous demain pour la date la plus proche possible. J'ai choisi le Dr Ait Belkacem par hasard. (mais je voudrais bien l'avis des autres dans ce point là  ).
et vous ?

Salut, moi j'ai opté pour Rachida Ait Belkacem. Ce sera le 19/07 xxxxxx

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Fantomme a dit :

Bonjour

Pour l’école je sais qu'on peut s'inscrire pendant toute l'année mais il est préférable pour les enfants de rentrer dés le début de l'année étant donné que les miens ont un double programme ici donc je pense qu'il est très facile pour eux de s’intégrer.

Oui ya pas de raison,

en plus ils ont un système de parrainage les enfants seront en compagnie d'autre constamment afin que l’intégration soit la plus rapide possible ! c'est une bonne chose pour nos enfants je trouve !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement