Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Libek , apparemment ça bloque même pour les visas touristique actuellement , aucune nouvelle depuis presque 40 jours pour mes parents alors que d'habitude c'est 2 fois moins :-( on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, chnadjib a dit :

21 jours depuis la réception de ma demande à Sydney, je dois patienter encore

salut 

une question de 10 15 jours tout au plus accroche toi nadjib!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, libek a dit :

mais bon heureusement qu'y a déjà ce forum ca nous destress un peu au moins ;)

Heureusement oui, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, TunisoCanadien a dit :

Bonjour,

 

QUI connait l'agent DL ?

 

A quoi consiste l’enquête sécuritaire exactement ?

slt, Je ne le connais pas mais c'est mon agent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, libek a dit :

Pas de souci,

je ne sais quoi te dire l'un comme l'autre c'est des médecins désignés par le CIC  donc ya pas de souci en plus je pense que plus vite tu passes la VM plus vite ton dossier reprend sa place en terme de traitement donc ! va pour le 14/07 ^_^ !

ne perd pas la chance de passé la vm le plus vite possible puisq  moins dune journée moins de temps de recevoir le CRP alors le médecin c'est kif kif , aventage c'est que nait belkacem tu va faire tes analyses sur place alors que

boukhtouche  du doit passé par la grande poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Salut Libek , apparemment ça bloque même pour les visas touristique actuellement , aucune nouvelle depuis presque 40 jours pour mes parents alors que d'habitude c'est 2 fois moins :-( on croise les doigts

Salut Speedy 

Oui je vois ça décidément rien ne va plus! j’espère pour tes parents une réponse rapidement :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, progprob a dit :

Merci infiniment Libek pour tous ces détails ! J'ai appelé pour prendre rendez-vous chez  Dr Ait Belkacem, impossible de passer avant le 20/07 donc je voulais tenter ma chance avec Dr Boukhtouche et c'est possible de passer ce Jeudi le 14/07 !
Qu'est ce que vous me conseiller Libek?

 

il y a 21 minutes, Aksof a dit :

ne perd pas la chance de passé la vm le plus vite possible puisq  moins dune journée moins de temps de recevoir le CRP alors le médecin c'est kif kif , aventage c'est que nait belkacem tu va faire tes analyses sur place alors que

boukhtouche  du doit passé par la grande poste .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, speedy1984 a dit :

Bjr linda , merci pour ton retour , derniére question stp c'etait durant quelle periode ? 15 jrs ça me semble rapide comme retour (les miens début juin)

Pour la demande je pense qu'elle est complête car dans le cas contraire ils ne vous laisseront même pas déposer le dossier

 

Mes parents n'ont pas déposé en même temps;

d'abord ma mère qui a déposé exactement le 9 Juin 2016, son passeport était prêt à VSF Global le 22 juin 2016,  le 26 juin 2016 ma mère a récuperé son passeport et mon père a déposé sa demande, le passeport de mon père était prêt le 03 juillet, voilà 

pour ma mère elle est déjà au canada, pour mon père c'est aujourd'hui qu'il recupère son passeport.

je vous conseille d'appeler au moins VSF Global (le centre ou vous avez déposé) pour savoir s'ils ont eu des cas comme vos parents.

Sinon contactez par mail directement l'ambassade du canada à Paris. je pense que 35 jours c'est quand même un peu long

Modifié par Linda2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2014 at 20:40, veniziano a dit :

 

- Oui tu peux le faire, valider la résidence permanente pour toutes la famille une fois arrivée puis quitter le Canada sauf qu'il faudrait respecter le minimum de présence au sol canadien en tant que résident permanent afin de préserver le statut de résident permanent dans ce pays (2 années de présence minimum au Canada pour chaque période de 5 années, et ce, pour toi et pour chaque membre de ta famille).

 

- Tu peux le faire toi seul ou en compagnie de ta famille bien évidemment (partir du Canada une fois la résidence permanente validée à ton entrée), y a pas de restrictions à cet effet, juste à respecter la durée minimum exigée de présence au sol canadien afin de préserver le statut de résident permanent du Canada (2 années de présence minimum ou exactement 730 jours minimum sur chaque cycle de 5 années).

 

- Si tu quittes le Canada juste après 10 jours (durée courte), il est claire que tu vas le quitter avant de recevoir ta carte de résident permanent et donc tu seras obligé de demander un titre de voyage via l'ambassade du Canada couvrant ton pays afin d'entrer au sol canadien pour la prochaine fois (en absence de ta carte RP) ou bien à confier la tache à une personne sur place au Canada pour t'acheminer ta carte de résident permanent (à toi et à ceux qui vont t'accompagner hors du Canada) pour que tu puisses l'utiliser pour tes entrées/sorties du sol canadien (même chose pour les membres de ta famille) puisque cette carte RP ne pourra être reçu qu'à l'intérieur du Canada et en aucun cas envoyé par CIC à une personne qui soit à l'étranger, par contre, une personne sur place pourrait bien la récupérer ou la recevoir si tu leur communiqueras son adresse au Canada puis cette dernière t'enverra ta carte là ou tu désires. C'est juste qu'il y a le risque d'égarement de cette carte une fois envoyée je dirais mais la chose n'est pas illégale en soi.

 

Autre remarque, y a un projet de loi qui concerne les modalités d'éligibilité et d'octroi de la citoyenneté canadienne, qui postule comme quoi le résident permanent devrait dorénavant prouver une présence minimum de 4 années au sol canadien durant ses 6 dernières années de résidence au Canada au lieu de la loi actuelle qui stipule qu'il va falloir prouver une présence de 3 années minimum au sol canadien durant les 4 dernières années précédant la demande de la citoyenneté canadienne, de plus ils désirent ajouter une autre exigence qui est la présence minimum au sol canadien de 6 mois pour chacune de ces 4 années, et donc cette dernière exigence vaut mieux le savoir aussi si ce projet de loi soit promulgué dans les semaines ou mois à venir dans la mesure où si tu comptes t'absenter plus de 6 mois sur une même année du Canada, ceci il est claire qu'il ne va pas nuire à ton statut de résident permanent puisque faut juste avoir une présence minimale au sol canadien de 2 années pour chaque cycle de 5 ans afin de préserver ton statut de résident permanent du Canada, sauf que cela puisse retarder la date d'une éventuelle demande de la citoyenneté canadienne plus tard vu que pour l'une ou plusieurs de tes années de résidence au Canada où t'as dépassé le seuil de 6 mois hors du Canada pour une même année, donc à prendre cela en considération.

 

Aussi une dernière chose, si tu t'absentes plus de 6 mois du Canada, tu perds le bénéfice de l'utilisation de ta carte soleil du Québec (assurance maladie de la RAMQ), donc après un délai de plus de 6 mois à l'extérieur du Canada, il va falloir que tu t'inscrives à nouveau chez la RAMQ une fois retourné au Québec (il demande une preuve de résidence au Québec lors du dépôt de cette demande) et bien évidemment attendre une période de carence de 3 mois avant d'avoir ta nouvelle carte soleil.

 

 

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide je suis un Rp depuis 2013 mais j'ai quitté canada depuis 11 juillet 2013 première entré 23/04/2013  j'ai resté seulement 80 jours je prévois un retour ma question est lors de mon entré à l'aéroport il vont me laissé passer car je vois que je n'est pas respecté les 730 jours et une fois entré est ce qu'il y a une possibilité de renouveler ma carte et de sauver ma statut de RP ou bien ils sont vraiment sévère pour cette exigence même si j'ai 710 jours au canada. 

Merci d'avance. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, aero-lyes a dit :

 

 

Si j'étais à votre place je ferai mes légalisations chez l'organisme qui m'a délivré les documents.

(biensûr si c'est possible)

Par exemple pour mes relevés de notes, je suis parti à la scolarité de ma fac, ils m'ont les légalisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :

Salut,

prévoir ceci pour la VM / chacune des personnes :

1-Copie passeport (pour chacun)

1-photo 3.5*4.5 (pour chacun)

1-l'instruction reçue en pièce jointe dans le mail (pour chacun)

6500.00/ adulte (chez Dr Ait Belkacem)

2000.00/adulte (Radio sacré cœur)

1-Carnet de santé des enfants

 

1/ A la clinique Diar Saada(Dr Ait Blekacem) 6500.00 DA: (prévoir la demi journée)

la VM se déroulera comme suit 1ere partie chez Dr Ait Belkacem:

dépôt des papiers a l'arrivée et paiement des frais 6500.00, ensuite 1er entretien avec le médecin quelques questions(établissement d'ordonnances), elle vous libère pour monter a l’étage toujours a la clinique afin de faire le prise de sang et urine, entre temps elle prendra d'autres candidats au retour des chez elle après la prise de sang et l'urine (pour les adultes et enfants de plus de 5 ans) , elle examinera chacun d'entre vous tout en posant des questions (questionnaire) consommation de drogues, maladies, prise de médicaments, taille, poids...etc.

vous pouvez demander au médecin un Avis de soumission ( elle vous le remettra 5 à7 jours apres la VM), juste histoire de garder une trace de votre passage de la VM!

 

2/ Au centre d'imagerie du Sacré Cœur (pour les adultes seulement) 2000.00 DA: (30 mn à 1 Heure Max)

Présentez le documents que vous remettra le médecin + 2000.00 DA 

vous passerez la radio

et FIN de la VM, rentrez chez vous lol    ! 

 

Après 5 a 10 jours de l'avis de soumission, vous constaterez l’apparition de la 4éme ligne "RÉSULTATS MÉDICAUX REÇU" sur le CIC,

Remarque:

ya eu des cas qui ne l'ont pas vu sur leurs CIC il faut pas s’inquiéter non plus un petit mail après 20 jours de l'avis de soumission, juste histoire de confirmer qu'ils ont bien reçu les RÉSULTATS MÉDICAUX  

 

Remarque:

quelque chose pour occuper les enfants si ya lieu tablette, jeux, nourritures!

Prévoir de passer la demi journée voir un peu plus, venez au moins 30 mn en avance p/p à votre RDV   !

 

BONNE CHANCE:j-aime: 

 

pour les photos il vaut mieux appeler le médecin, il vous dira si c'est lui meme qui vous fera les photos. comme notre cas. nous avons fait notre visite chez boukhettouche. c'est son assistante qui nous a pris en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Mes parents n'ont pas déposé en même temps;

d'abord ma mère qui a déposé exactement le 9 Juin 2016, son passeport était prêt à VSF Global le 22 juin 2016,  le 26 juin 2016 ma mère a récuperé son passeport et mon père a déposé sa demande, le passeport de mon père était prêt le 03 juillet, voilà 

pour ma mère elle est déjà au canada, pour mon père c'est aujourd'hui qu'il recupère son passeport.

je vous conseille d'appeler au moins VSF Global (le centre ou vous avez déposé) pour savoir s'ils ont eu des cas comme vos parents.

Sinon contactez par mail directement l'ambassade du canada à Paris. je pense que 35 jours c'est quand même un peu long

Merci pour ta réponse , je viens de faire un tour au CRDV , le passeport était prêt depuis le 16 juin soit 11 jours aprés le dépôt , bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse , je viens de faire un tour au CRDV , le passeport était prêt depuis le 16 juin soit 11 jours aprés le dépôt , bonne continuation

Le tracking sur internet etait érronné , l'affichage m'a induit en erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chnadjib a dit :

21 jours depuis la réception de ma demande à Sydney, je dois patienter encore

j'ai entendu parler qu'ils tardent un peu ces derniers mois dés la réception de dossier fédéral, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, speedy1984 a dit :

Merci pour ta réponse , je viens de faire un tour au CRDV , le passeport était prêt depuis le 16 juin soit 11 jours aprés le dépôt , bonne continuation

 

Contente pour vous. Comme on dit "mieux vaut tard que jamais"

en principe les parents on leurs accorde les visa ; mais dites nous quand meme s'ils l'ont eu 

????

esperant bientot que ce sera notre tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, speedy1984 a dit :

Merci pour ta réponse , je viens de faire un tour au CRDV , le passeport était prêt depuis le 16 juin soit 11 jours aprés le dépôt , bonne continuation

voila une bonne nouvelle ! bientot pour toi speedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Contente pour vous. Comme on dit "mieux vaut tard que jamais"

en principe les parents on leurs accorde les visa ; mais dites nous quand meme s'ils l'ont eu 

????

esperant bientot que ce sera notre tour

Oups Linda dsl :-) oui un visa de 3ans jusqu'en 2019 (date d'expiration du passeport) lol toute la famille se prépare on dirait :-) éspérons que notre tour à tous dans ce forum est pour trés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, WA Wes a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide je suis un Rp depuis 2013 mais j'ai quitté canada depuis 11 juillet 2013 première entré 23/04/2013  j'ai resté seulement 80 jours je prévois un retour ma question est lors de mon entré à l'aéroport il vont me laissé passer car je vois que je n'est pas respecté les 730 jours et une fois entré est ce qu'il y a une possibilité de renouveler ma carte et de sauver ma statut de RP ou bien ils sont vraiment sévère pour cette exigence même si j'ai 710 jours au canada. 

Merci d'avance. ??

 

Pour le passage , oui, ils te vont pas barrer l'entrée mais les services de l'immigration (CIC) vont te faire savoir, soit au moment d'entrée ou bien par la suite en communiquant avec toi afin de t,expliquer qu'une fois tes 5 années bouclées après l'installation et si tu n'es pas en mesure de prouver la légalité de ta présence au Canada, que tu dois quitter ce pays car tu n'a pas respecté le critère de présence dans le sol canadien (730 jours minimum pour chaque cycle de 5 années) et par conséquent ton statut de résident permanent sera déchu à la fin de cette échéance et va falloir quitter le pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2014 at 20:40, veniziano a dit :

 

- Oui tu peux le faire, valider la résidence permanente pour toutes la famille une fois arrivée puis quitter le Canada sauf qu'il faudrait respecter le minimum de présence au sol canadien en tant que résident permanent afin de préserver le statut de résident permanent dans ce pays (2 années de présence minimum au Canada pour chaque période de 5 années, et ce, pour toi et pour chaque membre de ta famille).

 

- Tu peux le faire toi seul ou en compagnie de ta famille bien évidemment (partir du Canada une fois la résidence permanente validée à ton entrée), y a pas de restrictions à cet effet, juste à respecter la durée minimum exigée de présence au sol canadien afin de préserver le statut de résident permanent du Canada (2 années de présence minimum ou exactement 730 jours minimum sur chaque cycle de 5 années).

 

- Si tu quittes le Canada juste après 10 jours (durée courte), il est claire que tu vas le quitter avant de recevoir ta carte de résident permanent et donc tu seras obligé de demander un titre de voyage via l'ambassade du Canada couvrant ton pays afin d'entrer au sol canadien pour la prochaine fois (en absence de ta carte RP) ou bien à confier la tache à une personne sur place au Canada pour t'acheminer ta carte de résident permanent (à toi et à ceux qui vont t'accompagner hors du Canada) pour que tu puisses l'utiliser pour tes entrées/sorties du sol canadien (même chose pour les membres de ta famille) puisque cette carte RP ne pourra être reçu qu'à l'intérieur du Canada et en aucun cas envoyé par CIC à une personne qui soit à l'étranger, par contre, une personne sur place pourrait bien la récupérer ou la recevoir si tu leur communiqueras son adresse au Canada puis cette dernière t'enverra ta carte là ou tu désires. C'est juste qu'il y a le risque d'égarement de cette carte une fois envoyée je dirais mais la chose n'est pas illégale en soi.

 

Autre remarque, y a un projet de loi qui concerne les modalités d'éligibilité et d'octroi de la citoyenneté canadienne, qui postule comme quoi le résident permanent devrait dorénavant prouver une présence minimum de 4 années au sol canadien durant ses 6 dernières années de résidence au Canada au lieu de la loi actuelle qui stipule qu'il va falloir prouver une présence de 3 années minimum au sol canadien durant les 4 dernières années précédant la demande de la citoyenneté canadienne, de plus ils désirent ajouter une autre exigence qui est la présence minimum au sol canadien de 6 mois pour chacune de ces 4 années, et donc cette dernière exigence vaut mieux le savoir aussi si ce projet de loi soit promulgué dans les semaines ou mois à venir dans la mesure où si tu comptes t'absenter plus de 6 mois sur une même année du Canada, ceci il est claire qu'il ne va pas nuire à ton statut de résident permanent puisque faut juste avoir une présence minimale au sol canadien de 2 années pour chaque cycle de 5 ans afin de préserver ton statut de résident permanent du Canada, sauf que cela puisse retarder la date d'une éventuelle demande de la citoyenneté canadienne plus tard vu que pour l'une ou plusieurs de tes années de résidence au Canada où t'as dépassé le seuil de 6 mois hors du Canada pour une même année, donc à prendre cela en considération.

 

Aussi une dernière chose, si tu t'absentes plus de 6 mois du Canada, tu perds le bénéfice de l'utilisation de ta carte soleil du Québec (assurance maladie de la RAMQ), donc après un délai de plus de 6 mois à l'extérieur du Canada, il va falloir que tu t'inscrives à nouveau chez la RAMQ une fois retourné au Québec (il demande une preuve de résidence au Québec lors du dépôt de cette demande) et bien évidemment attendre une période de carence de 3 mois avant d'avoir ta nouvelle carte soleil.

 

 

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide je suis un Rp depuis 2013 mais j'ai quitté canada depuis 11 juillet 2013 première entré 23/04/2013  j'ai resté seulement 80 jours je prévois un retour ma question est lors de mon entré à l'aéroport il vont me laissé passer car je vois que je n'est pas respecté les 730 jours et une fois entré est ce qu'il y a une possibilité de renouveler ma carte et de sauver ma statut de RP ou bien ils sont vraiment sévère pour cette exigence même si j'ai 710 jours au canada. 

Merci d'avance. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement