Habitués missoum Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 (modifié) Il y a 5 heures, INSAFE a dit : Au 4eme moi on sait si c'est une fille ou un garçon, faut faire une échographie on stresse plus que la femme enceinte,xxxxx, je viens de relancé CC Modifié 9 juillet 2016 par Deadpool écrire exclusivement en français, merci partiro, monna et wanda2016 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 Il y a 2 heures, monna a dit : je ne connais pas encore mon agent; je n'ai eu aucune correspondance de leurs part leurs part depuis Bonsoir Je vois qu'on a les memes statistiques a un jour prés Est ce que vous leurs avez envoyer des e mails, parce que moi ils ne m'ont pas répondu alors que j'ai envoyé 2 mails avec un intervalle de 15jours Merci de votre comprehension Citer
Habitués progprob Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 Bonjours les amis ! Je n'arrive toujours pas à comprendre le processus fédéral et ses étapes ! Voilà ce que je crois avoir comprendre jusqu’à maintenant Un bureau centralisé à Sydney reçoit la demande. et puis il achemine la demande vers un autre selon la nationalité du demandeur ( Paris dans notre cas) . Qui envoi l' IVM ? Paris ou Syndey ? Qui analyse les résultats médicaux ? Qui prend la décision finale? Merci pour votre aide ncr146 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 30 minutes, progprob a dit : Bonjours les amis ! Je n'arrive toujours pas à comprendre le processus fédéral et ses étapes ! Voilà ce que je crois avoir comprendre jusqu’à maintenant Un bureau centralisé à Sydney reçoit la demande. et puis il achemine la demande vers un autre selon la nationalité du demandeur ( Paris dans notre cas) . Qui envoi l' IVM ? Paris ou Syndey ? Qui analyse les résultats médicaux ? Qui prend la décision finale? Merci pour votre aide Oui voila, le bureau centralisé de Sydney reçoit les demandes, encaisse les frais et enverra un accusé de réception au candidat . Ensuite ils transfert ces derniers selon le pays de résidence du candidat (et non pas sa nationalité). Car CIC dispose des bureaux d'immigration un peu partout dans le monde et donc chacun est responsable du traitement des demandes qui couvrent une certaine région du monde, comme se fût pour le bureau de CIC à Paris qui traite les demandes des candidats qui résident, entre autres, en Afrique du Nord. Le bureau de Paris (pour votre cas) reçoit la demande via le bureau centralisé de Sydney et c'est ce bureau là qui aura la tâche de traiter la demande, envoyer les instructions pour le passage de la visite médicale, la e-brune et l'apposement du visa et l'envoi du document de la confirmation de la résidence permanente en deux exemplaires à la fin de la procédure. Et donc c'est vis- à-vis ce bureau aussi que le candidat devra y communiquer afin de mettre à jour sa demande en cas de changement survenu sur cette dernière, comme par exemple l'ajout d'un conjoint ou un nouveau né, ainsi que le paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $). Remarque : le bureau de Paris ou celui responsable du traitement de la demande du candidat enverra aussi un accusé de réception au candidat, une fois la demande de ce dernier est reçue via le bureau centralisé de Sydney mais la chose n'est pas systématique et pour tous les candidats et donc en cas de réception des instructions pour le passage de la visite médicale, le candidat pourra dans ces cas là considéré que ces instructions (IVM) sont à la fois un accusé de réception du bureau qui traitera sa demande, de plus des instructions données à ce candidat afin de passer ses examens médicaux. progprob, zizou27, partiro et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués progprob Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 il y a 4 minutes, veniziano a dit : Oui voila, le bureau centralisé de Sydney reçoit les demandes, encaisse les frais et enverra un accusé de réception au candidat . Ensuite ils transfert ces derniers selon le pays de résidence du candidat (et non pas sa nationalité). Car CIC dispose des bureaux d'immigration un peu partout dans le monde et donc chacun est responsable du traitement des demandes qui couvrent une certaine région du monde, comme se fût pour le bureau de CIC à Paris qui traite les demandes des candidats qui résident, entre autres, en Afrique du Nord. Le bureau de Paris (pour votre cas) reçoit la demande via le bureau centralisé de Sydney et c'est ce bureau là qui aura la tâche de traiter la demande, envoyer les instructions pour le passage de la visite médicale, la e-brune et l'apposement du visa et l'envoi du document de la confirmation de la résidence permanente en deux exemplaires à la fin de la procédure. Et donc c'est vis- à-vis ce bureau aussi que le candidat devra y communiquer afin de mettre à jour sa demande en cas de changement survenu sur cette dernière, comme par exemple l'ajout d'un conjoint ou un nouveau né, ainsi que le paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $). Remarque : le bureau de Paris ou celui responsable du traitement de la demande du candidat enverra aussi un accusé de réception au candidat, une fois la demande de ce dernier est reçue via le bureau centralisé de Sydney mais la chose n'est pas systématique et pour tous les candidats et donc en cas de réception des instructions pour le passage de la visite médicale, le candidat pourra dans ces cas là considéré que ces instructions (IVM) sont à la fois un accusé de réception du bureau qui traitera sa demande, de plus des instructions données à ce candidat afin de passer ses examens médicaux. Merci pour la réponse détaillée ! Merci Veniziano pour tous que vous faite ! Lokmani, zizou27 et partiro ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Gheith Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 Il y a 6 heures, kuala lumpur a dit : AR Sydney 10 avril Ivm 15 avril VM 5 mai C'est quoi son domaine ? Citer
Habitués boubexx Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 Bonjour a tous, voila enfin arrivé a Montréal hier soir, aujourd'hui il pleut beaucoup, j'espère que vous allez tous être ici bientôt, un conseil pour ceux qui ont l'intention de venir avec air algerie prenez vos précautions pour passer le temps dans l'avion, après 4h de retard, ils ont changé l'avion et on est venu avec un ancien apareil moi qui croyais regarder des films pour passer le temps dans les nouveaux airbus équipés d'écran, je me suis bien fais avoir par air couscous. J'ai bien souffert pendant les 8h30 de vol moi qui a du mal a m'endormir, donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi prenez des somnifères si vous le pouvez. Bonne chance a tous. demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16. ebrune le 22/06/2016 progprob, iris yanis, canmo et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer
Habitués mehdi1981 Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 Bonjour a tous, voila enfin arrivé a Montréal hier soir, aujourd'hui il pleut beaucoup, j'espère que vous allez tous être ici bientôt, un conseil pour ceux qui ont l'intention de venir avec air algerie prenez vos précautions pour passer le temps dans l'avion, après 4h de retard, ils ont changé l'avion et on est venu avec un ancien apareil moi qui croyais regarder des films pour passer le temps dans les nouveaux airbus équipés d'écran, je me suis bien fais avoir par air couscous. J'ai bien souffert pendant les 8h30 de vol moi qui a du mal a m'endormir, donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi prenez des somnifères si vous le pouvez. Bonne chance a tous. demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16. ebrune le 22/06/2016 Eh bien!! Je suis vraiment content pour toi,et je te souhaite une bonne installation . Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com boubexx a réagi à ceci 1 Citer
Habitués boubexx Posté(e) 9 juillet 2016 Habitués Posté(e) 9 juillet 2016 Merci mehdi demande de résidence permanente reçu a sydney le 22/10/15, AR sydney le 12/02/16, ivm le 16/02/16, vm le 22/02/16, résultats médicaux reçus le 29/02/16, demande de complément le 30/03/16. ebrune le 22/06/2016 Nocia87 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hind* Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour tous le monde, Svp pour la licence je mets maîtrise ou études supérieures sans grade ? ? Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués hind* Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Une autre question : Ou avez vous placez le formulaire de paiement ? ? Parceque sur la liste de contrôle il n'est pas mentionné Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Citer
Nocia87 Posté(e) 10 juillet 2016 Posté(e) 10 juillet 2016 D'apres ce que j ai compris dans le guide si vous avez un bac plus diplome donc vous faites maitrise Envoyé de mon SM-G850F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com hind* a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mehdi1981 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour tous le monde, Svp pour la licence je mets maîtrise ou études supérieures sans grade ? ? Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Il faut mettre Baccalauréat. Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com hind* a réagi à ceci 1 Citer
Habitués talentino84 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour a tous J'ai une question j'espère trouver une réponse dans le cas ou un couple marier a obtenu chacun de son côté son csq avant le mariage une fois marier est ce qu'ils doivent signaler sa au midi ? Comment continuer l'étape fédéral ? Merci de bien vouloir me répondre TaLeNtInO Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 6 heures, hind* a dit : Bonjour tous le monde, Svp pour la licence je mets maîtrise ou études supérieures sans grade ? ? Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com Licence c'est équivalent d'un Baccalauréat hind* a réagi à ceci 1 Citer
Habitués naouhi Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour, Si on veut payer par chéque certifié les 490 $CA de FDRP ( pour BVC PARIS ) par le biais d'une personne au canada ( banque canadienne ), commnet doit on proceder : - le chéque doit être à l'ordre de l'ambassade du canada ? ou à l'ordre du receveur General du CANADA ? je ne parle pas ici des frais de traitement de dossiers qui sont de 550 $ca à l'ordre du receveur General du CANADA! - une fois le cheque etabli à qu'elle adresse l'envoyer ? - ou mentionner le numero de dossier et IUC, sur le cheque? ou sur une feuille à part? Je vous remercie d'avances pour vos réponses Citer
Habitués naouhi Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 15 heures, progprob a dit : Bonjours les amis ! Je n'arrive toujours pas à comprendre le processus fédéral et ses étapes ! Voilà ce que je crois avoir comprendre jusqu’à maintenant Un bureau centralisé à Sydney reçoit la demande. et puis il achemine la demande vers un autre selon la nationalité du demandeur ( Paris dans notre cas) . Qui envoi l' IVM ? Paris ou Syndey ? Qui analyse les résultats médicaux ? Qui prend la décision finale? Merci pour votre aide Bonjour Progprob, Etant donné qu'on a presque les mémes stat, sa serai interessant qu'on s'informe en cas d'un changement dans nos status : - instructions pour la visite medicale - instructions pour paiement des frais de residence permaneente - resultats medicaux reçus -decision prise -E brune Excelente journée à vous. progprob a réagi à ceci 1 Citer
Habitués naouhi Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Le 08/07/2016 at 09:46, veniziano a dit : Pour faire simple, tu payeras en ligne via ton compte sur le site de CIC en utilisant une carte de crédit (la tienne ou d'une tierce personne). Tu recevras le reçu de paiement via ton e-mail. Tu enverras un e-mail à CIC de Paris ([email protected]) en joignant ce reçu et en s'identifiant (nom, prénom, date de naissance ainsi que tes deux No de la demande). Sinon par chèque de banque certifié (en dollars canadiens ou euros équivalents selon les valeurs affichées sur le site de CIC) libellé au nom de l'ambassade du Canada (reste à confirmer pour ce qui est en gras). Ce qui certain est que tu ne peux pas payer ces frais à eux seuls par carte de crédit en remplissant un formulaire comme pour ce qui est des frais de traitement de la demande (les 550 $) puisqu'il n'y a pas de formulaire approprié pour le paiement différé des frais relatifs au droit d'obtention de la RP (les 490 $). Bonjour, Si on veut payer par chéque certifié les 490 $CA de FDRP ( pour BVC PARIS ) par le biais d'une personne au canada ( banque canadienne ), commnet doit on proceder : - le chéque doit être à l'ordre de l'ambassade du canada ? ou à l'ordre du receveur General du CANADA ? je ne parle pas ici des frais de traitement de dossiers qui sont de 550 $ca à l'ordre du receveur General du CANADA! - une fois le cheque etabli à qu'elle adresse l'envoyer ? - ou mentionner le numero de dossier et IUC, sur le cheque? ou sur une feuille à part? Je vous remercie d'avances pour vos réponses kuala lumpur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Linda2015 Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Le 08/07/2016 at 17:09, Linda2015 a dit : Bonjour; à ma connaissance Maintrise c'est l'équivalent du master. Renseignez vous avant de mettre quoique ce soit; les études universitaire au canada sont divisé en deux cycles; 1er cycle : Baccalauréat (équivalent de licence chez nous) : le baccalauréat se fait en 3ans. ya aussi en 4ans pour les études en Génie (génie informatiques ....); ya aussi d'autre diplome de 1er cycle tel que certificat, majeur, mineur 2eme cycle ou cycle supérieur : maitrise (equivalent du master chez nous) et doctorat voilà ce que je connais des études au Quebec; donc à mon avis DEUA c'est l'équivalent de Baccalauréat. moi j'ai un master en informatique, je mets MAitrise en informatique, mon mari qui est ingénieur je me souviens pas ce qu'il met je pense baccalauréat. dites moi de quel formulaire il s'agit je vais chercher, et je vous confirme ce que mon mari a mis comme équiv de ingénieur. Bon courage je tiens à corriger une petite erreur : Etude universitaire en 3 cycle : 1er cycle comme dit plus haut 2eme cycle : Maitrise 3eme cycle : doctorat Citer
Habitués naouhi Posté(e) 10 juillet 2016 Habitués Posté(e) 10 juillet 2016 Il y a 15 heures, veniziano a dit : Oui voila, le bureau centralisé de Sydney reçoit les demandes, encaisse les frais et enverra un accusé de réception au candidat . Ensuite ils transfert ces derniers selon le pays de résidence du candidat (et non pas sa nationalité). Car CIC dispose des bureaux d'immigration un peu partout dans le monde et donc chacun est responsable du traitement des demandes qui couvrent une certaine région du monde, comme se fût pour le bureau de CIC à Paris qui traite les demandes des candidats qui résident, entre autres, en Afrique du Nord. Le bureau de Paris (pour votre cas) reçoit la demande via le bureau centralisé de Sydney et c'est ce bureau là qui aura la tâche de traiter la demande, envoyer les instructions pour le passage de la visite médicale, la e-brune et l'apposement du visa et l'envoi du document de la confirmation de la résidence permanente en deux exemplaires à la fin de la procédure. Et donc c'est vis- à-vis ce bureau aussi que le candidat devra y communiquer afin de mettre à jour sa demande en cas de changement survenu sur cette dernière, comme par exemple l'ajout d'un conjoint ou un nouveau né, ainsi que le paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $). Remarque : le bureau de Paris ou celui responsable du traitement de la demande du candidat enverra aussi un accusé de réception au candidat, une fois la demande de ce dernier est reçue via le bureau centralisé de Sydney mais la chose n'est pas systématique et pour tous les candidats et donc en cas de réception des instructions pour le passage de la visite médicale, le candidat pourra dans ces cas là considéré que ces instructions (IVM) sont à la fois un accusé de réception du bureau qui traitera sa demande, de plus des instructions données à ce candidat afin de passer ses examens médicaux. Sur mon CSQ il est mentionné : bureau federal : BVC ALGER Que cela signifie-t-il? que c'est le bureau de Alger qui traitera ma demande? à la fin du processus federal fautil demandé le visa à Alger ou à paris Merci d'éclairer ma lanterne. que c'est le bureau de Alger et non paris qui traitera ma demande ou qu'à la fin du pro Citer
Messages recommandés