savoirvivreauquebec Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 René Lévesque, l'un de nos premiers Ministres, des plus influents pour mettre en place des structures sociales bien avant l'arrivée (parfois trop massive d'immigrants) , disait qu'il ne connaissait pas un peuple qui ne soit pas raciste... le Canada donne 22 milliards de dollars par an pour votre arrivée. Dans les années 20, on a eu plusieurs immigrants juifs, Ukrainiens, Chinois et par la suite des Italiens, par exemple à Montréal qui ne daignait pas parler français tout cpmme bien des résidents de Montréal (bien que c'est nous qui l'offrons ce coin du monde) ...pourtant tous on pris part dans notre société et faite donc votre chemin en paix ici...sans vous guétoiser et jouant sur toutes nos lois que vous n'avez même jamais connues. Le respect se mérite en terre d'accueil non? Si nous arrivions en masse d'immigrants québécois au Maroc, Algérie ou Tunisie et désirions profitant de tout, en construisant nos Églises, serions-nous aussi bien reçu... J'en ai marre des profiteurs de notre culture démocratique et argent. Si je vais au Maroc, dans le désert avec un chameau, je n'irai pas avec un habit cravate, aussi simple. Je me fond un ti-peu, dans le décor. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juin 2015 Habitués Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) René Lévesque, l'un de nos premiers Ministres, des plus influents pour mettre en place des structures sociales bien avant l'arrivée (parfois trop massive d'immigrants) , disait qu'il ne connaissait pas un peuple qui ne soit pas raciste... le Canada donne 22 milliards de dollars par an pour votre arrivée. Dans les années 20, on a eu plusieurs immigrants juifs, Ukrainiens, Chinois et par la suite des Italiens, par exemple à Montréal qui ne daignait pas parler français tout cpmme bien des résidents de Montréal (bien que c'est nous qui l'offrons ce coin du monde) ...pourtant tous on pris part dans notre société et faite donc votre chemin en paix ici...sans vous guétoiser et jouant sur toutes nos lois que vous n'avez même jamais connues. Le respect se mérite en terre d'accueil non? Si nous arrivions en masse d'immigrants québécois au Maroc, Algérie ou Tunisie et désirions profitant de tout, en construisant nos Églises, serions-nous aussi bien reçu... J'en ai marre des profiteurs de notre culture démocratique et argent. Si je vais au Maroc, dans le désert avec un chameau, je n'irai pas avec un habit cravate, aussi simple. Je me fond un ti-peu, dans le décor. Houin, de quossé ? Et c'est quoi qu't'as fumé ? Et pourrais-tu traduire en français STP ? Modifié 9 juin 2015 par bencoudonc Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 René Lévesque, l'un de nos premiers Ministres, des plus influents pour mettre en place des structures sociales bien avant l'arrivée (parfois trop massive d'immigrants) , disait qu'il ne connaissait pas un peuple qui ne soit pas raciste... le Canada donne 22 milliards de dollars par an pour votre arrivée. Dans les années 20, on a eu plusieurs immigrants juifs, Ukrainiens, Chinois et par la suite des Italiens, par exemple à Montréal qui ne daignait pas parler français tout cpmme bien des résidents de Montréal (bien que c'est nous qui l'offrons ce coin du monde) ...pourtant tous on pris part dans notre société et faite donc votre chemin en paix ici...sans vous guétoiser et jouant sur toutes nos lois que vous n'avez même jamais connues. Le respect se mérite en terre d'accueil non? Si nous arrivions en masse d'immigrants québécois au Maroc, Algérie ou Tunisie et désirions profitant de tout, en construisant nos Églises, serions-nous aussi bien reçu... J'en ai marre des profiteurs de notre culture démocratique et argent. Si je vais au Maroc, dans le désert avec un chameau, je n'irai pas avec un habit cravate, aussi simple. Je me fond un ti-peu, dans le décor. Reviens-nous après une bonne nuit de sommeil et de préférence à jeun. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 sans vous guétoiser Ca fait mal ?!?!? Cassey514 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 René Lévesque, l'un de nos premiers Ministres, des plus influents pour mettre en place des structures sociales bien avant l'arrivée (parfois trop massive d'immigrants) , disait qu'il ne connaissait pas un peuple qui ne soit pas raciste... le Canada donne 22 milliards de dollars par an pour votre arrivée. Dans les années 20, on a eu plusieurs immigrants juifs, Ukrainiens, Chinois et par la suite des Italiens, par exemple à Montréal qui ne daignait pas parler français tout cpmme bien des résidents de Montréal (bien que c'est nous qui l'offrons ce coin du monde) ...pourtant tous on pris part dans notre société et faite donc votre chemin en paix ici...sans vous guétoiser et jouant sur toutes nos lois que vous n'avez même jamais connues. Le respect se mérite en terre d'accueil non? Si nous arrivions en masse d'immigrants québécois au Maroc, Algérie ou Tunisie et désirions profitant de tout, en construisant nos Églises, serions-nous aussi bien reçu... J'en ai marre des profiteurs de notre culture démocratique et argent. Si je vais au Maroc, dans le désert avec un chameau, je n'irai pas avec un habit cravate, aussi simple. Je me fond un ti-peu, dans le décor. Est ce que ta oublie que c'est le Quebec qui va dans ces pays pour cherché l'immigration pas l'inverse. Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 René Lévesque, l'un de nos premiers Ministres, des plus influents pour mettre en place des structures sociales bien avant l'arrivée (parfois trop massive d'immigrants) , disait qu'il ne connaissait pas un peuple qui ne soit pas raciste... le Canada donne 22 milliards de dollars par an pour votre arrivée. Dans les années 20, on a eu plusieurs immigrants juifs, Ukrainiens, Chinois et par la suite des Italiens, par exemple à Montréal qui ne daignait pas parler français tout cpmme bien des résidents de Montréal (bien que c'est nous qui l'offrons ce coin du monde) ...pourtant tous on pris part dans notre société et faite donc votre chemin en paix ici...sans vous guétoiser et jouant sur toutes nos lois que vous n'avez même jamais connues. Le respect se mérite en terre d'accueil non? Si nous arrivions en masse d'immigrants québécois au Maroc, Algérie ou Tunisie et désirions profitant de tout, en construisant nos Églises, serions-nous aussi bien reçu... J'en ai marre des profiteurs de notre culture démocratique et argent. Si je vais au Maroc, dans le désert avec un chameau, je n'irai pas avec un habit cravate, aussi simple. Je me fond un ti-peu, dans le décor. Est ce que ta oublie que c'est le Quebec qui va dans ces pays pour cherché l'immigration pas l'inverse. Tout à fait vrai. Voyez ci-joint l'annonce qui a déclenché mon processus en 75-76 Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 René Lévesque, l'un de nos premiers Ministres, des plus influents pour mettre en place des structures sociales bien avant l'arrivée (parfois trop massive d'immigrants) , disait qu'il ne connaissait pas un peuple qui ne soit pas raciste... le Canada donne 22 milliards de dollars par an pour votre arrivée. Dans les années 20, on a eu plusieurs immigrants juifs, Ukrainiens, Chinois et par la suite des Italiens, par exemple à Montréal qui ne daignait pas parler français tout cpmme bien des résidents de Montréal (bien que c'est nous qui l'offrons ce coin du monde) ...pourtant tous on pris part dans notre société et faite donc votre chemin en paix ici...sans vous guétoiser et jouant sur toutes nos lois que vous n'avez même jamais connues. Le respect se mérite en terre d'accueil non? Si nous arrivions en masse d'immigrants québécois au Maroc, Algérie ou Tunisie et désirions profitant de tout, en construisant nos Églises, serions-nous aussi bien reçu... J'en ai marre des profiteurs de notre culture démocratique et argent. Si je vais au Maroc, dans le désert avec un chameau, je n'irai pas avec un habit cravate, aussi simple. Je me fond un ti-peu, dans le décor. Est ce que ta oublie que c'est le Quebec qui va dans ces pays pour cherché l'immigration pas l'inverse. Tout à fait vrai. Voyez ci-joint l'annonce qui a déclenché mon processus en 75-76 Citer
alliancecajo Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 LOL ...le monsieur en a ras le bol quand même Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 René Lévesque, l'un de nos premiers Ministres, des plus influents pour mettre en place des structures sociales bien avant l'arrivée (parfois trop massive d'immigrants) , disait qu'il ne connaissait pas un peuple qui ne soit pas raciste... le Canada donne 22 milliards de dollars par an pour votre arrivée. Dans les années 20, on a eu plusieurs immigrants juifs, Ukrainiens, Chinois et par la suite des Italiens, par exemple à Montréal qui ne daignait pas parler français tout cpmme bien des résidents de Montréal (bien que c'est nous qui l'offrons ce coin du monde) ...pourtant tous on pris part dans notre société et faite donc votre chemin en paix ici...sans vous guétoiser et jouant sur toutes nos lois que vous n'avez même jamais connues. Le respect se mérite en terre d'accueil non? Si nous arrivions en masse d'immigrants québécois au Maroc, Algérie ou Tunisie et désirions profitant de tout, en construisant nos Églises, serions-nous aussi bien reçu... J'en ai marre des profiteurs de notre culture démocratique et argent. Si je vais au Maroc, dans le désert avec un chameau, je n'irai pas avec un habit cravate, aussi simple. Je me fond un ti-peu, dans le décor. Houin, de quossé ? Et c'est quoi qu't'as fumé ? Et pourrais-tu traduire en français STP ? C'est Marie-Chantal Toupin qui vient de découvrir les secrets de l'écriture sans caps lock. kikicupcake et bencoudonc ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 C'est Marie-Chantal Toupin qui vient de découvrir les secrets de l'écriture sans caps lock. :laugh: Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 Y'en a à qui un bon verre de rouge ne réussit pas vraiment... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 10 juin 2015 Habitués Posté(e) 10 juin 2015 Vous vous moquez mais je crois que vous avez tous compris ce qui le derange. Le francais est loin d'etre academique mais il est comprehensible. PIlotefr et Cyrille21 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés