Aller au contenu

Refus de Permis d'études


nadjibmoun

Messages recommandés

Merci beaucoup Monsieur Maxo 09 , je compte joindre à mon dossier une lettre explicative où j'exposerai mes motivations pour mon stage au canada , le lien entre le sujet de stage et ma formation , et le retour à mon pays de résidence et natal après mon stage. Et aussi une lettre officiel de mon université comme disait Denan pour prouver que mon cursus scolaire en France est encore long .. Est ce que cela suffit comme justificatifs ? Est ce que avec ça je peux convaincre l'agent que canada est juste une expérience de 4 mois ?

Dernière question Maxon , ça vous paraît correct mon dossier financier , j'ai besoin d'être rassurer s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Monsieur Maxo 09 , je compte joindre à mon dossier une lettre explicative où j'exposerai mes motivations pour mon stage au canada , le lien entre le sujet de stage et ma formation , et le retour à mon pays de résidence et natal après mon stage. Et aussi une lettre officiel de mon université comme disait Denan pour prouver que mon cursus scolaire en France est encore long .. Est ce que cela suffit comme justificatifs ? Est ce que avec ça je peux convaincre l'agent que canada est juste une expérience de 4 mois ?

Dernière question Maxon , ça vous paraît correct mon dossier financier , j'ai besoin d'être rassurer s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour vos réponses :smile:

Si les fonds sont justifiables et qu'il n'y ait pas de doutes; c'est largement suffisants pour 4 mois...Imagines qu'ils demandent environs $11500+ autres frais pour un étudiant alorsque toi tu fournis environs 45000 euros..C'est largemnt suffisant...Il faut vraiment prouver les fonds et qu'il y ait pas de doutes chez l'Agent consulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Monsieur Maxo 09 , je compte joindre à mon dossier une lettre explicative où j'exposerai mes motivations pour mon stage au canada , le lien entre le sujet de stage et ma formation , et le retour à mon pays de résidence et natal après mon stage. Et aussi une lettre officiel de mon université comme disait Denan pour prouver que mon cursus scolaire en France est encore long .. Est ce que cela suffit comme justificatifs ? Est ce que avec ça je peux convaincre l'agent que canada est juste une expérience de 4 mois ?

Dernière question Maxon , ça vous paraît correct mon dossier financier , j'ai besoin d'être rassurer s'il vous plait ?

Merci beaucoup pour vos réponses :smile:

Si les fonds sont justifiables et qu'il n'y ait pas de doutes; c'est largement suffisants pour 4 mois...Imagines qu'ils demandent environs $11500+ autres frais pour un étudiant alorsque toi tu fournis environs 45000 euros..C'est largemnt suffisant...Il faut vraiment prouver les fonds et qu'il y ait pas de doutes chez l'Agent consulaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu ne sais pas lire ou que tu ne connais pas les chiffres!

Au lieu de t'inquiéter de 45 000 euros pour 4 mois quand il est demandé 11 500$ pour 1 année scolaire normale, tu devrais t'inquiéter de prouver tes intentions de quitter le Canada!!!

Tu aimes perdre ton temps!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement , cette somme je l'ai depuis 4 ans mais j'ai pas de justificatif qui prouve que j'ai travaillé à moment donné ou quelque chose comme ça , comme j'ai dit avant cette Somme est un don de ma mère , donc j'ai que les relevés banquaires et la prise en charge de mon père signé , son registre de commerce et déclaration de ses biens immobiliers ( Maisons et terrains ) , je peux fournir une prise en charge de ma mère aussi .. À votre avis sera t'-il utile de déposer les 2 garants ( mon père et ma mère ) ou juste avec la garantie de mon père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu commences même à faire douter de la provenance de cet argent!!

Cet argent est-il dans un compte de banque ou sous ton matelas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désole Dentan :) je viens de voir votre message , je suis d'accord avec vous , de ce côté e suis un peu rassuré , y'a le retour a mon pays après le stage qui me dérange un peu !! E ferai ce que vous m'avez dit , lettre explicatie dont la qu'elle j'exposerai mon projet professionnel et mes attaches au pays de résidence ... Et lettre officiel de mon reponsable de formation de l'obligation de mon stage dans un pays anglophone et qu'il me reste 2 ans pour compléter ma formation d'ingénieur que j'ai déjà commencer y'a 3 ans ?! Cela suffira Monsieur Denan?

Je m'excuse d'avoir poser trop de question . C'est ma première expérience au canada.

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma dernière reponse, je t'ai dit qu'il faut concentrer à trouver des arguments qui justifient ton retour après le Stage; <<des attaches bien sûre>>c'est tout ce qu'il faut pour l'instant la lettre que t'as reçu a clairement precisé ( selon tes dires).

La question financière est dejà reglée si tu peux prouver tes fonds..Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sofiane

Vous semblez être très insistant ! Si vous agissez comme ça avec l'agent d'immigration c'est certain qu'il va rejeter votre dossier. Vous insistez beaucoup sur l'argent que vous avez. On vous a dit que c'est bon et ce doit être en euros, les dirhams ça ne dira rien à l'agent.

Hélas vous êtes le candidat parfait qui pourrait rester au Canada sans aucun visa une fois le stage terminé. Ce n'est pas agréable à entendre, je le sais mais c'est la réaction qu'aura l'agent.

Il faut absolument démontrer que vous quitterez le Canada après votre stage, c'est là qu'est votre défi. Donc informez-vous partout (site du gouvernement, téléphonez là ou il faut) pour avoir le max de précisions pour prouver votre bonne foi. C'est votre priorité numéro 1.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TREFLE :) je ferai note toutes ces remarques , c'est vrai que ça m'inquiète la question financière , la je commence à être un peu rassuré , il me reste le problème de ' Retour à mon pays après le stage ' , des attaches au pays de résidence comme disait MAXO 09 , je compte fournir une lettre officiel de l'université qui prouve que j'ai encore 2 ans de formations pour obtenir mon diplôme d'ingénieurs et une lettre explicative oú j'exposerai mon projet professionnel , voilà c'est tout ce que je peux faire ...

Merci beaucoup pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la DENTAN ;) vous avez tapé où ça fait mal .. Moi qui s'exprime très mal en français surtout en l'écrit , j'aurai certainement du mal mais je compte envoyer la lettre que je rédigerai à ma prof de communication pour qu'elle me l'a corrige avant de présenter ma demande.

J'ai une question à vous poser Dentan , mon stage normalement est prévu le 21/04 , mais suite au refus de mon permis d'études , mon tuteur au canada a accepté de remporter la date de début de stage au 15 ou 20 /05 , je demande quoi comme document à mon tuteur pour prouver à l'agent que la date de mon stage est reculé ? Est ce que je dois demander une nouvelle lettre d'acceptation avec la nouvelle date ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je pense que tu as répondu toi-même à ta question! Mais aujourd'hui nous sommes le 19/04 donc cela ne laisse pas beaucoup de temps!

Félicitations d'avoir pensé à faire relire ta lettre par ta prof!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dentan :) , vous avez peut être pas vu ma deuxième question ..

"J'ai une question à vous poser Dentan , mon stage normalement est prévu le 21/04 , mais suite au refus de mon permis d'études , mon tuteur au canada a accepté de remporter la date de début de stage au 15 ou 20 /05 , je demande quoi comme document à mon tuteur pour prouver à l'agent que la date de mon stage est reculé ? Est ce que je dois demander une nouvelle lettre d'acceptation avec la nouvelle date ? "

Que pensez vous ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je t'ai dit en disant que tu avais répondu toi-même à ta question :thumbsup:, je pense que tu devrais demander une nouvelle lettre officielle! Je trouve que le 20/05 laisse peu de temps aux agents de l'immigration pour accorder un PE. Il ne faut pas oublier qu'il doit sans doute y avoir des vérifications de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais peut être aussi acheter le billet d avion retour histoire de montrer ta bonne fois. Ont m a dit qu'a une époque cetais obligatoire pour les demandes de Visa donc ça doit avoir un certain poids dans leurs prises de décision !

Surtout que tu pars en Stage pour 4mois sans pose je présume donc c'est plus envisageable que pour un véritable étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma nouvelle demande , je compte déposer un dossier on va dire complet , mais je suis sur que rien ne me garantir l'obtention de mon permis d'études.

Cette 2e demande, je vous conseille de la déposer en ligne (http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp). Elle sera étudiée dans un système mondial de gestion de la demande, ce qui fait que n'importe quel employé qui travaille dans un bureau d'une ambassade canadienne peut l'étudier. Ça va aller plus vite et la réponse sera en ligne dans votre dossier électronique. Si la réponse est positive, vous imprimez la lettre et vous déposez votre passeport dans un CRDV pour le visa (si vous en avez besoin pour venir au Canada).

Dans la demander en ligne est aussi possible (et fortement recommandé!) de joindre une lettre explicative sur plusieurs points: votre projet d'études/stage au Canada, motifs de retour dans votre pays d'origine (études, petite amie, vos parents, grands-parents, vos projets professionnels, propriétés à votre nom, ETC.), documenter l'origine de l'argent qui est dans vos comptes bancaires, etc. Bref, faites des paragraphes courts et concis sur les points abordés.

Il n'est pas nécessaire d'acheter le billet d’avion aller-retour. Une réservation suffit; elle sera mise dans l'espace réservée dans le profil en ligne.

Quant aux coûts, ça sera une bonne idée de faire le budget estimatif de vos dépenses (logement, nourriture, loisirs, coûts études/stage, etc.).

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être aussi acheter le billet d avion retour histoire de montrer ta bonne fois. Ont m a dit qu'a une époque cetais obligatoire pour les demandes de Visa donc ça doit avoir un certain poids dans leurs prises de décision !

Surtout que tu pars en Stage pour 4mois sans pose je présume donc c'est plus envisageable que pour un véritable étudiant.

Merci wasley pour tes conseils :) Oui effectivement je vais joindre à mon dossier une réservation d'un billet d'avion retour.

Mon dossier financier me dérange un peu, J'ai pour le moment :

- justificatif de fond : 55 000 $

- relève bancaire de mon compte au maroc ( 12 mois ) 45 000 DH = 55 000 $

- prise en charge de mon père signé et assermenté à la préfecture.

- attestation de l'ordre de virement de 900 par mois ( mon père )

- son registre de commerce.

Ps : mon père refuse de me fournir ses relevés bancaires !!

J'attends votre validation avant de déposer mon dossier.

merci beaucoup

Tu devrais peut être aussi acheter le billet d avion retour histoire de montrer ta bonne fois. Ont m a dit qu'a une époque cetais obligatoire pour les demandes de Visa donc ça doit avoir un certain poids dans leurs prises de décision !

Surtout que tu pars en Stage pour 4mois sans pose je présume donc c'est plus envisageable que pour un véritable étudiant.

Merci wasley pour tes conseils :) Oui effectivement je vais joindre à mon dossier une réservation d'un billet d'avion retour.

Mon dossier financier me dérange un peu, J'ai pour le moment :

- justificatif de fond : 55 000 $

- relève bancaire de mon compte au maroc ( 12 mois ) 45 000 DH = 55 000 $

- prise en charge de mon père signé et assermenté à la préfecture.

- attestation de l'ordre de virement de 900 par mois ( mon père )

- son registre de commerce.

Ps : mon père refuse de me fournir ses relevés bancaires !!

J'attends votre validation avant de déposer mon dossier.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement