Aller au contenu

Refus de Permis d'études


nadjibmoun

Messages recommandés

Oui, il faut impérativement le CAQ avant de faire la demande de permis d'études au gouvernement du Canada. Il faut aussi que l'attestation bancaire indique la somme requise par le gouvernement, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des contactes au Canada, de toute façon en ce moment aucun visa ne passe

Salut!

Quels contacts exactement ( si ce n'est pas indiscret) parce que aucun ça me paraît beaucoup !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun :S ?? mon copain algérien est en attente de son visa .... Jai su pour la grève ça ralentit de beaucoup les délais pour la reponse du visa ... Mais je ne crois pas que cela a un impact sur leur bon jugement ... Bonne chance à vous et gardez la foi !

Si quiconque a de plus ample renseignement n'hesitez pas on vit un stresss incroyable pas besoin de vous dire que je suis sur ce forum chaque soir pour des infos supplementaires pour me rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis étudiant algérien vivant en France (Paris), mon titre de séjour a expiré, et j'ai actuellement mon récépissé, je voudrais savoir est-ce-que je peux demander mon permis d'études avec mon récépissé en joignons une copine de mon ancien titre de séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour

Moi j'ai eu un refus suite à ma demande d'un permis d'étude motifs : la raison de votre visite et parcours académique non cohérent .

J'ai un bac science économie et j'ai fréquenté la faculté science éco aussi , mais dans ma demande d'un permis d'étude j'ai mis institut technique Aviron : dessin industrielle qui mon accepté et je devrais commencé le cours le 8 octobre .

La je suis choqué je sais plus quoi faire , svp j'ai besoin de vos conseils pour une autre demande du permis d'étude

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour Tout le monde ,

Premièrement, je tiens à m'excuser d'exposer ma situation dans plusieurs lignes, je suis désolé mais c'est pour vous mieux expliquez ma situation.

Je suis un étudiant en 3éme année licence dans une université Française , je suis de nationalité Marocaine. ça fait 4 ans que je suis en France , Cette année , dans le cadre de ma formation professionnelle , je suis dans l'obligation d'effectuer un stage de 4 mois dans un pays anglo-saxo , Bref j'ai fais le choix de le passer au canada. Après plusieurs recherche, j'ai eu l'admission pour effectuer mon stage de 4 mois dans un centre de recherche à British Columbia University au canada. Je me suis renseigné auprés de l'université où je passerai mon stage , ils m'ont conseillé de demander un permis d'études pour venir au canada et non pas un permis de travail , parce que je suis considéré comme un VIRS (Visit Internationnal Reserach Student).

Bref dépôt de dossier le 01/04/2015 au CRDV de Paris , documents déposés :

- toutes les formulaires nécessaires remplis et signés ( IMM ... demande de permis d'études , informations familiales...)

- Lettre d'admission comme un VIRS , les conventions de stage signé par l'université d'accueil et le responsable de ma formation , une lettre écrite par mon tuteur où il expose le sujet de mon stage et les taches que j'aurai à faire.

-Acte de naissance.

-une attestation d'une bancaire marocaine qui prouve que mon père a donné l'ordre à sa banque pour me virer la somme de 700 euro ( équivalence de 1000 $) par mois pendant toute la durée de mon séjour (4mois).

Juste pour info : je me suis trompé , Je savais pas qu'il faut faire un bon dossier financier pour aller au canada , je croyais qu'ils accueillent les stagiaires facilement.

Après 5 jours , je reçois l'email de CRDV "réception de mon passeport" , déplacement à paris et la .. la suprise "refus de mon permis d'études) , Croyez moi je voyais tout noir ce jour la ...

Motifs de refus :

- Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée , pour les raison suivantes :

- la raison de votre visite

- Vos biens mobiliers et votre situation financière.

la dame qui travail au CRDV m'a conseillé de déposer une nouvelle demande , et essayer de convaincre l'agent d'immigration et répondre à ses motifs de refus.

Dans ma nouvelle demande , je compte déposer un dossier on va dire complet , mais je suis sur que rien ne me garantir l'obtention de mon permis d'études.

Voila les documents que j'ai possesion :

- les formulaires de CIC remplies et signées.

- Acte de naissance.

- lettre d'acception , ticket de paiement de frais d'études 380$ , Convention de stage , ( j'ai envie de soumettre aussi une lettre explicative pour prouver ma raison de visite et le rapport de mes études avec ma formation et que je quitterai canada parce que j'ai encore un cursus scolaire à finir en France).

- Dossier financier : + Relevé bancaire d'un ans de mon compte bancaire au Maroc en dirhams , la somme que j'ai est équivalente à 45000 euro , ( est ce que le faite que la somme mentionnée sur le relevé soit en dirhams dérange pas trop l'agent ?? )

+ Attestation de prise en charge signé par mon pére et légalisé à la préfecture au maroc.

- Son registre de commerce.

- preuve de bien mobiliers ( Maisons et terrains ... )

- Attestation d'ordre de virement ( comme quoi que mon père va m'envoyer 700 euro par mois )

PS : mon père ne pourra pas me fournir ses relevés de banque , parce qu'il a mis la plupart de son argent dans le marché (investissements) , est ce que cela est grave ???

Ma question est , est ce que cela est largement suffisant pour preuve ma capacité financière ?? sinon, je peux très bien rajouter , la prise en charge de ma mère , son registre de commerce aussi , et la preuve de son bien mobiliers ( Maison et terrains).

sachant les amis que j'ai pas l'intention de rester au canada , c'est juste pour une expérience professionnelle , comment je peux convaincre l'agent que je retourne à mon pays après ce stage de 4 mois ??

Merci pour votre lecture et votre compréhension , j'avoue que c'est un peu long , mais j'ai envie que mon deuxiéme demande soit approuvée. Je serai reconnaissant si vous pouvez m'éclairer un peu les démarches et partagez avec moi votre expérience.

Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé , Je vous Aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu devrais mettre plus de preuves que tu vas quitter le Canada après ton stage. C'est le premier motif indiqué dans la lettre de refus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, je ne sais pas trop quoi vous répondre au sujet du refus; néanmoins, votre papa ne reçoit-il pas des relevés de placement (trimestriels au moins)? Ces placements sont-ils facilement récupérable? Si c'est le cas, essayez de faire en sorte qu'il se procure des copies ou des preuves. Peut-être que le Canada exigera que l'argent soit sur votre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emma , mon père est un promoteur immobilier , et en ce moment il n'a peut être pas d'argent dans son compte , moi cette argent est le mien c'est un don de ma mère pour voyager et finance mes études si j'ai besoin. Est ce que 45000 euro ça suffit pas pour prouver mon autonomie financier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu regardes pour un étudiant qui veut venir faire des études ici, il est demander d'avoir 11 500$ ou 11 800$ en plus de ubillet d'avion et des frais de scolarité!

Donc à moins d'être 0 en équivalence ton 45 000 euros est plus que suffisant!

Ton gros ''problème'' est de prouver que tu vas quitter le Canada à la fin comme il t'a été mentionné en point 1 du refus. Donc tu dois prouver ce fait!

Je ne suis pas agent d'immigration ou de PE, voici ce que l'agent doit peut-être se poser comme questions:

- C'est la première fois que j'entends dire qu'une personne doit faire un stage de 4 mois dans un pays anglo-saxon! Alors peux-tu prouver que l'obligation existe?

- Pourquoi choisir le Canada quand il y a l'Angleterre juste à côté?

- Pourquoi il doit retourner dans son pays (attaches, biens, travail, etc.)?

- Comment ces études vont lui permettre de travailler dans son pays?

- Est-ce qu'il a un poste dans son pays?

- Est-il en congé sans solde de son employeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dentan pour tes réponses pertinentes :) je comprend mieux.

Enfaite je compte rédigé une lettre explicative où je expliquerai que mon cursus scolaire en France n'est pas fini , il me reste 2 ans de Master , j'ai choisi le canada parce que j'adore le Pays depuis que je suis petit , mais sincèrement je peux pas répondre à toutes ces questions dans une simple lettre A4 où j'expliquerai juste le lien de mon sujet stage et mes études et que mon stage dans un pays anglophone est obligé dans cette formation.

PS : j'ai eu des propositions pour effectuer mon stage â l'Angleterre mais j'ai fais le choix de le passer au canada.

À part ça monsieur Dentan , est ce que vous avez d'autres remarques sur mon dossier , des documents qui manque !! Ou des points négatifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas mettre une lettre officielle de ton unversité disant qu'il te reste 2 ans à faire par la suite, que tu dois faire ton stage dans un pays anglo-saxon, que tu ne pourras pas e finir en suivant des cours à distance?

Ton histoire que tu aimes le Canada depuis que tu es tout petit, désolé mais ils l'entendent à tous les jours et de toutes les façons possibles!

Les agents veulent des preuves concrètes et vérifiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet , très bonne idée , je crois que le responsable de ma formation ne dira pas non pour me produire cette lettre.

Je vous remercie Monsieur Denan.

Si j'arrive à présenter cette lettre officielle de mon université et avec mon dossier financier que j'ai décris la haut, est ce que j'ai une forte chance d'obtenir ce permis d'étude ?

Autre question , mon stage normalement doit se dérouler à partir de 20/04/2015 ( la date de début mentionné sur ma lettre d'acceptation) , j'ai contacté mon tuteur de stage au canada , et il a bien compris ma situation et il veut remporter le début de mon stage au 15/05/2015 , à votre avis , quel est le document que je peux lui demander de m'envoyer pour dire que voilà mon stage était remporter a telle date ? Sachant que j'ai contacté le service scolaire de l'université pour qu'elle me reproduise une nouvelle lettre d'acceptation pour la nouvelle date de mon stage . Mais j'ai pas eu encore de réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas mettre une lettre officielle de ton unversité disant qu'il te reste 2 ans à faire par la suite, que tu dois faire ton stage dans un pays anglo-saxon, que tu ne pourras pas e finir en suivant des cours à distance?

Ton histoire que tu aimes le Canada depuis que tu es tout petit, désolé mais ils l'entendent à tous les jours et de toutes les façons possibles!

Les agents veulent des preuves concrètes et vérifiables!

Il faut prouver que tu vas quitter le Canada après ton stage; et pour prouver tout ça, il faut bien evidemment montrer des attaches, des liens serieux en dehors du Canada.

1°) Etudes

T'es en 3è année universitaire licence; donc il te reste 2 ans en France pour finir tes études...Je te conseilles de faire une petite lettre de motivation pour montrer que ce stage pourra t'offrir des opportunités dans ton pays d'origine ou peut-etre en europe: opportunité carrière.

2°) Tes attaches en France si tu en as: petit boulot, activités liées à tes études qui pourront aussi te retenir en France ou au Bled..A ajouter l'idée de DENTAN de te faire accorder une lettre disant que ce stage est lié à ta formation qui s'achevera dans deux ans Master 1,2.

3°) Si t'as un projet professionnel au bled, reprise d'entreprise de ton père après ta formation n'hesites pas à leur faire part de celui...Toute idée, pensée, imagination qui pourrait demontrer que ta vie, ta vision est ailleurs qu'au Canada...Fournis les car ton refus est dû par le seul fait que tu ne prouves pas que tu vas laisser le pays après ton stage...C'est sur ce point là qu'il faut travailler et non sur la question financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement