Aller au contenu

Faire un break pour prendre des cours d'anglais : avis sur le suje


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Mon français parfait est très peu utile lorsque l'anglais est demandé dans le milieu professionnel... Salariée à Montréal, je dois occasionnellement rédiger des projets en anglais (niveau universitaire) et mon évolution professionnelle m'amènera prochainement à occuper un poste de cadre dont l'anglais - au moins fonctionnel - est exigé par l'employeur.

Autant dire que mon anglais intermédiaire est loin d'être suffisant pou cet ensemble.

C'est pourquoi je projette de faire un "break" du travail et de prendre des cours d'anglais intensifs, YMCA par exemple, sur 2 mois. Le coût est élevé (plus de 1000$ le mois, pour 30h d'anglais par semaine), mais j'imagine que les résultats me permettront d'être plus confiante au travail.

Je pense à cette option, car :

- je ne pense pas que mon employeur me financerait des cours d'anglais d'entrée de jeu, à la prise du poste

- je n'ai pas suffisamment de ressources pour me contenter de 3h par semaine (200$, échelonnés sur 3 mois)

- l'anglais est la compétence qui me fait à ce jour clairement défaut.

Quelqu'un a vécu la même situation que moi ?

Était-ce rentable ?

Quel institut choisir ? (qualité/prix).

Autre option ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon français parfait est très peu utile lorsque l'anglais est demandé dans le milieu professionnel... Salariée à Montréal, je dois occasionnellement rédiger des projets en anglais (niveau universitaire) et mon évolution professionnelle m'amènera prochainement à occuper un poste de cadre dont l'anglais - au moins fonctionnel - est exigé par l'employeur.

Autant dire que mon anglais intermédiaire est loin d'être suffisant pou cet ensemble.

C'est pourquoi je projette de faire un "break" du travail et de prendre des cours d'anglais intensifs, YMCA par exemple, sur 2 mois. Le coût est élevé (plus de 1000$ le mois, pour 30h d'anglais par semaine), mais j'imagine que les résultats me permettront d'être plus confiante au travail.

Je pense à cette option, car :

- je ne pense pas que mon employeur me financerait des cours d'anglais d'entrée de jeu, à la prise du poste

- je n'ai pas suffisamment de ressources pour me contenter de 3h par semaine (200$, échelonnés sur 3 mois)

- l'anglais est la compétence qui me fait à ce jour clairement défaut.

Quelqu'un a vécu la même situation que moi ?

Était-ce rentable ?

Quel institut choisir ? (qualité/prix).

Autre option ?

Merci de votre aide !

Es-tu sûre de ça? Ton employeur n'offre pas de formation en anglais et/ou n'a pas de budget formation qu'il peut utiliser pour te payer des cours? Me semble que chaque employeur a un budget formation à utiliser comme il veut...tu devrais demander. Ca peut aussi se négocier durant les revues de performance annuelles et/ou promotions éventuelles sur d'autres postes.

Ca serait plus rentable que d'arrêter de travailler pendant 2 mois.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, mon travail actuel n'a pas les ressources. Et mon évolution ne se fera pas dans ma compagnie actuelle .

Modifié par geckooa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, mon travail actuel n'a pas les ressources. Et mon évolution ne se fera pas dans ma compagnie actuelle .

Ben négocie des cours d'anglais avec ton nouveau boss :wink:

Mais si vraiment tu veux arrêter 2 mois, plutôt que de prendre des cours au QC, pars 2 mois dans une province anglophone, ça sera plus bénéfique à mon avis, une vraie immersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as des groupes de loisirs Meet up dédiés à ça (des gens parfaitement bilingues et d'autres pas du tout, qui se rencontrent et parlent juste dans la langue en question lors de sorties, restau etc)

Sinon tu as Sandra (l'infirmière) sur ce site qui est bilingue et travaille dans un hôpital anglophone, elle se rend justement régulièrement à une rencontre amicale d'un groupe de ce genre où ça ne parle qu'anglais, tu devrais la contacter en PV, elle se fera un plaisir de te convier et de t'introduire à son groupe (sur Montréal). Ils se font surtout des sorties au restau apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, mon travail actuel n'a pas les ressources. Et mon évolution ne se fera pas dans ma compagnie actuelle .

Ben négocie des cours d'anglais avec ton nouveau boss :wink:

Mais si vraiment tu veux arrêter 2 mois, plutôt que de prendre des cours au QC, pars 2 mois dans une province anglophone, ça sera plus bénéfique à mon avis, une vraie immersion.

Tout à fait. Autre option ? : Prêts et bourses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'arriver au Québec, je ne suis pas prête à partir 2 mois en immersion, bien que je sois convaincue des résultats.

Les sorties en groupe, j'y ai pensé mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant. Je vais contacter Sandra. Merci.

Je vais essayer la formation payée par le boulot.

Autrement, je pense m'engager dans les cours : ce sera un investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement