Aller au contenu
HomeRun

Coût de la vie sur Québec

Messages recommandés

c'est sûr que JP ça va l'arranger, il va payer juste 230$..

et si jamais tu n'as pas le JP, tu vas lui donner les 3000$ ou chercher un autre employeur?

SI pas de Jp,pas de Québec,je sors pas 3000$ de ma poche pour rester au pire un an...De toute façon,obtenir un PTT rique d'etre compliqué avec la hausse des prix,la RH m'expliquaut que le gouvernement voulait limiter l'embauche de travailleurs temporaires etrangers apparement...

et pourquoi tu cherches pas un nouvel employeur?

En 4 mois et environ une bonne centaine de mails envoyés,j'ai eu seulement 2 réponses et le reste n'a jamais repondu,donc bon,je desespere pas mais quand t'en trouve un et que ça se passe bien a l entretien,forcement t y crois un peu...Je continue de chercher du coup...

Alors,apres entretien:

l'employeur apparement peut ne proposer qu un contrat d'une durée d'un an maximum renouvelable par la suite et a pour obligation de me payer mon billet d'avion vu que je toucherai moins de 20$/h...

Il a bien evidemment les 1000$ +d'autres frais de traitement a regler.

Ils veulent absolument passer par une agence pour faciliter la paperasse et qui demande 2000$...

Et me proposent de regler le cout des frais d'agence +certains autres soit environ 3000$...

ça fait beaucoup pour un contrat d'un an....

Est-ce que c'est vrai ?

J'ai rien trouvé à ce sujet...

Mail reçu a l instant avec la proposition:

j'assume les honoraires de cout de traitement du dossier et frais d'agence soit 3033$,ils payent les 1000$ d'ouverture de dossier+mon billet d avion (trouvé à 850$ en plein été).

Je te trouves bien courageux d'assumer les honoraires......et te souhaite qu'une fois au Canada ça fonctionne tres bien avec lui..et que c'est une vrai patisserie (je veux dire pas un truc industriel).

A mais j ai pas dit oui c est juste sa proposition,j ai rien valide et je pense pas le faire.je vais voir du côté du jp sinon on arrêtera la.

C'est bien de ne pas trop vous emballer, vous avez l'air de bien mener votre projet. Bonne chance.

Mail reçu a l instant avec la proposition:

j'assume les honoraires de cout de traitement du dossier et frais d'agence soit 3033$,ils payent les 1000$ d'ouverture de dossier+mon billet d avion (trouvé à 850$ en plein été).

je comprend pas trop là, c'est rendu à plus de 4000$?

et 'cout de traitement du dossier', c'est la même chose que l'ouverture du dossier à 1000..

donc tu payes 1000 pour le dossier, ils payent 1000$ pour le dossier... tu te fais fourrer non?

ou bien j'ai pas compris quelque chose..

frais d'agence? sérieux, s'il fait lui même les choses, ça lui coûte absolument rien ( à part le dossier..) . je comprend pas que tu payes pour l'agence alors que c'est son choix de passer par là..

En 4 mois et environ une bonne centaine de mails envoyés,j'ai eu seulement 2 réponses et le reste n'a jamais repondu,donc bon,je desespere pas mais quand t'en trouve un et que ça se passe bien a l entretien,forcement t y crois un peu...Je continue de chercher du coup...

c'est normal aussi.. les employeurs veulent quelqu'un tout de suite, surtout dans ce domaine..

faudrait peut être essayer de faire les démarches RP à partir d'octobre ( si vous êtes admissible) et venir une fois la RP. ça serait moins risqué et plus facile pour vous pour la suite

3000$ de frais pour toi, c'est énorme!! Si l'employeur a vraiment besoin de toi, c'est à lui de payer ces frais.

Oui il faut une assurance pour le JP, ce n est pas si excessif que ça de mémoire 350€/an selon ce que tu choisis

Le jeune pro demande un métier classé en A,B,0 (code CNP) ce qui permet de demander une demande de PEQ au bout d un an à temps plein. et un dossier bien plus léger que le permis de travail, il n en coutera que 250€ a ton employeur et 150 pour toi

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien

Bon,après une courte nuit bien agitée (j'ai rêvé de la situation quand même ),je vais tout simplement leur proposer de passer via le JP,ça va me permettre d'avoir un contrat de 2 ans,ça les arrange aussi et on aura pas beaucoup de cout d'un coté comme de l'autre.

En cas de refus de leur part,on arrêtera la les discussions.

Bon,après une courte nuit bien agitée (j'ai rêvé de la situation quand même ),je vais tout simplement leur proposer de passer via le JP,ça va me permettre d'avoir un contrat de 2 ans,ça les arrange aussi et on aura pas beaucoup de cout d'un coté comme de l'autre.

Alors il a accepté le JP ? J'ai lu tout le post et ça va de rebondissement en rebondissement.... par contre j'ai pas compris pourquoi à la base ils ne pouvaient pas avoir un PTT de 2 ou 3 ans ?

Mais bravo pour ta prudence en tout cas.

Modifié par cécé

Alors il a accepté le JP ? J'ai lu tout le post et ça va de rebondissement en rebondissement.... par contre j'ai pas compris pourquoi à la base ils ne pouvaient pas avoir un PTT de 2 ou 3 ans ?

Mais bravo pour ta prudence en tout cas.

Pas de JP en fait,j'ai pas encore mon diplôme ni relevé de notes,apparemment ça va coincer au niveau de CIC...

Du coup,j'ai vérifié,en fait le fédéral depuis le 30 Avril impose que les travailleur temporaires embauchés en dessous de 20$/h (pour le Québec) n'ai qu'un contrat maxi d'un an.

Du coup,la mort dans l'ame,je viens d'envoyer mon mail comme quoi il valait mieux arrêter la procédure de recrutement :(

On demandera la RP en octobre meme si la,plus trop motivé....

Pas de JP en fait,j'ai pas encore mon diplôme ni relevé de notes,apparemment ça va coincer au niveau de CIC...

Du coup,j'ai vérifié,en fait le fédéral depuis le 30 Avril impose que les travailleur temporaires embauchés en dessous de 20$/h (pour le Québec) n'ai qu'un contrat maxi d'un an.

Du coup,la mort dans l'ame,je viens d'envoyer mon mail comme quoi il valait mieux arrêter la procédure de recrutement :sad:

On demandera la RP en octobre meme si la,plus trop motivé....

Je pense que tu fais bien de procéder ainsi. C’était un peu louche et mal barré ton affaire initiale.

Voila c'est officiellement terminé....De toute façon,il voulait passer par l'agence,même pour la demande en JP donc bon...

Juste une petite question concernant le JP,il faut obligatoirement fournir le diplôme en rapport avec le stage ou pas?

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses interrogations depuis le début de ce thread :)

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep.

Le salaire serait de 52285$ pour 32.5 heures par semaine.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Je viens d'obtenir une proposition d'emploi au quebec (à thetford mines) en tant qu'enseignant dans un Cegep.

Sachant qu'au depart je serais seul, et que par la suite ma compagne me rejoindrait. Pensez vous que cela soit suffisant pour vivre à deux dans cette region ?

Salut,

Je pense que tu attirerais plus de réponse si tu ouvrais un nouveau sujet. Le sujet actuel est pour la ville de Québec et non Thetford Mines.

Mes excuses je pensais qu'on parlait de la province du quebec et pas de quebec city.

merci :)

Un restaurateur de quebec vient de me contacter concernant le JP

Quelqu un peut il me confirmer si je suis obligé par contre d avoir mon diplome (je reçois le relevé de notes que mi juillet) pour faire ma demande de JP?

Merci beaucoup!

Mes excuses je pensais qu'on parlait de la province du quebec et pas de quebec city.

merci :smile:

Pas de problème mais il n'y a aucune ville dans la province de Québec qui s'appelle quebec city

Bonjour,

Affirmatif à 100%. C'est un bon salaire pour 2 même si certains vont dire le contraire. Les loyers y sont déjà moins cher (poste le + important). Vous aurez à rajouter nourriture + loisirs, et ça c'est à vous de juger.

Le salaire est brut. Il y a des calculateurs pour avoir le net.

En revanche informez-vous bien car on lit très souvent qu'on ne peut pas enseigner comme ça ! Il faut repasser par des phases puis ensuite attendre d'être appelé pour des remplacements et attendre aussi qqles années avant d'obtenir un poste permanent. Crdl

Modifié par trefle

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles