Monstro Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Hello tout le monde, je suis de retour sur le forum apres un temps d'absence, et pour cause je travaillai en deplacement sur toute la france. Je n'ai jamais pensé ne plus partir vivre au quebec, mais je voulai pas arrivé les mains dans les poches... Maintenant je suis decidé je lance la procedure, je suis en train de remplir ma DCS, et je v devoir m'armer de patiente...(ça prend combien de temps a peu pres??)En plus de cela g passé quelque semaines a montreal vu que g t en vacance, et g rencontré "MA BLONDE" ce qui je l'avoue me motiveencore plus!Enfin voila ça me fait plaisir de parler de tt ça... Citer
Habitués k314ten Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 super comme décision, il faut que je prenne la mienne maintenant mais j'hésite encore... :-(à travers ce que les gens disent, j'ai remarqué que le moyenne pour les dossiers venant de France est 8 mois environ d'attente...- environ 2 mois pour obtenir le CSQ- environ 6-7 mois pour avoir le visa...il faut vraiment être patient...pour plus d'info, regarde les FAQ...bonne chance,A+Zino Citer
Habitués Julian Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Eh bien le Québec te réussi Bienvenue dans l'aventure !Perso, j'ai pris ma décision en janvier, dépot de dossier en février ... et le reste dans la signature Bon courage à toi !Julian Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 k314ten,2 mois pour la DCS? ca me parait être un peu plus entre l'AR et l'entrevue. Et puis soyons honnêtes, à peine un an pour obtenir le visa, ce n'est pas long et ca permet une meilleure préparation.Bienvenue à vous tous dans le monde des procéduresLizzie Citer
Habitués k314ten Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 Lizzie,Si tu regardes bien les parcours des personnes, oui, la moyenne est d'environ 2 mois pour avoir le CSQ...! Et aussi, j'ai compté une moyenne de 8 mois pour le tout jusqu'au Visa ! J'ai dit moyenne Exemple:10.02.2004 : Envoi DCS26.03.2004 : CSQ réunion information (lettre le 23.03.2004)A+Zino, Citer
Invité Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Eh bien bon courage et bonne chance alors Aaahahum Citer
Invité Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 3 ans mais ca venait de moi qui ai pris du temps pas du quebec ni du federal Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 Je suis d'accord avec Lizzie, un an c'est pas si long quand on prend une telle décision... et puis, en ce qui me concerne, ça permet de mettre des petits sous de côté avant le grand saut ! Citer
Messages recommandés