Aller au contenu

Certificat d’admission au Québec


Thé Eau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider dans mes démarches.

Voilà ma compagne à était acceptée à l'université de Sherbrooke, elle peut donc demander son certificat d'acceptation au Québec, mais on se demande s'il faut m'inscrire dans celui-ci pour pouvoir par la suite demander un permis de travail ouvert pour moi. Et si oui, peut-on joindre mes revenus que j'aurais durant le séjour (à savoir ma notification de bourse, car je fais des études par correspondance), ou puis-je faire ma demande de permis de travail ouvert indépendamment.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Thé Eau,

Puisqu'elle est acceptée en tant qu'étudiante, elle devra demandé un CAQ l'autorisant à entrée sur le sol Québecois. Pour celà elle doit justifier d'une certaine autonomie financière.

une fois le CAQ en poche, elle devra demandé un permis de travail et c'est à ce niveau qu'elle devra d'inclure dans sa demande afin que vous puissiez avoir un permis de travail ouvert. La procédure étant simple, elle devra juste répondre à la question si elle sera accompagné durant son séjour donc, oui et choisir le type de relation vous liant.

de votre côté si ce n'est quelque documents justificatifs, vous n'avez pas grand chose à prouver.

Concernant les ressources financières c'est à votre compagne d'en prouver son existence soit une traite bancaire démontrant de la sommes requise (soit environ 12 000 à 15 000 $ à confirmer).

Vous ne pourrez pas effectuer une démarche de permis indépendamment (sauf si vous obteniez une accpetation dans un établissement également).

Pour résumer: votre compagne doit vous inclure au moment de sa demande de permis de travail et pour son CAQ elle doit justifier de ressources financières importante. si elle ne dispose pas les fonds nécessaire, trouvez un moyen soit lui versé ce qu'il manque dans son compte soit faire un prêt bancaire bref elle se doit d'avoir le montant dans son compte.

je laisse aux autres le soin de vous apportés plus de détails.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement