Habitués topdanger2002 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2015 Source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2015/nouvel-outil.html immigrer.com, shahd et kuroczyd ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SK BetFov Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2015 la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tayo Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2015 Espérons que les choses iront bien plus vite , dans la procédure de traitement et surtout qu'il n'aura pas d'augmentation des coûts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2015 A mon avis seul la 1ere étape sera informatisé, il y aura toujours des documents originaux ou certifié à envoyé pour la seconde étape la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place Tu travailles à immigration Québec? Tu as installé le système informatique? tu l as testé? dream4u, khaleader86, katalonb et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SD2311 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2015 la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place Probablement pour finir de traiter les dossiers en attente, avant de repartir sur l'étude de nouvelles demandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Idealg97 Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2015 salut ma question est de savoir si les candidats dont les dossiers sont en cours de traitements pourront également les suivre traitement en ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 4 mai 2015 salut ma question est de savoir si les candidats dont les dossiers sont en cours de traitements pourront également les suivre traitement en ligne. Tres probabalement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clalexander Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 la procédure et totalement fonctionnelle et marche très bien sans aucun bug , je sai pas pk ils vont tarder jusqu’à début octobre pour la mettre en place Toi qui es source de belles informations, j'ai lu ailleurs que l'évaluation comparative ne sera pas obligée, mais je voulais avoir la confirmation qu’ils ne vont pas changer cette règle dans un future proche et l'arrimer comme cela se fait actuellement au système express... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feed-back Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Les candidats dont les demandes sont au cours de traitement auront-ils la possibilitè de refaire une nouvelle demande en ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 5 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2015 Les candidats dont les demandes sont au cours de traitement auront-ils la possibilitè de refaire une nouvelle demande en ligne? Si tu acceptes d'annuler l'ancienne sans doute que oui Quel en serait l interet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tila16 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour tout le monde, je suis entrain de préparer mon dossier immigration quebec cette année sauf que j'ai un grand problème concernant la légalisation toutes les mairie et même au service de certification au niveau des daira refuse de le faire (Algerie). Et a propos de cet nouvel outil en ligne je ne sais pas si c'est préférable d'attendre le mois d'octobre.Aidez moi svp. MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feed-back Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Nonnnn pAs question evidemment Je crois que ça sera plus rapide non!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués GARANTITTA Posté(e) 5 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour tout le monde, je suis entrain de préparer mon dossier immigration quebec cette année sauf que j'ai un grand problème concernant la légalisation toutes les mairie et même au service de certification au niveau des daira refuse de le faire (Algerie). Et a propos de cet nouvel outil en ligne je ne sais pas si c'est préférable d'attendre le mois d'octobre.Aidez moi svp. MERCI Bonjour, pour les documents types (études, expérience, attestations "autres que celles délivrées par l'administration publique"). Il est devenu quasi impératif de les faire cetifier conforme par l'éméteur du document (et non par la mairie). Exemple : relevés de notes (doivent être certifiées conforme par l'université) (voir format exigé sur le site d'immigration Québec). Nota Bene : faire attention aux documents portant un cachet en langue arabe bien qu'ils soient des cachets officiels il ne faut pas perdre de vue que l'on ait affaire à des agents Québecois ne sachant pas lire arabe. Donc dans tous les cas exiger un cachet en arabe (bien que cela puisse être compliqué parfois). Donc conclusion : OUI, il faut être parano dans ce sens et envisager toutes les possibilité comme ça on réduit le risque de se faire retourner le dossier. Histoire vraie : une connaissance à moi s'est faite retourner le dossier (après 3 ou 4 ans) en exigeant qu'elle refasse tout certifier par l'émeteur (le tout doit être retourné dans un délais de 90 jours) autant le dire: une vraie galère. Quoiqu'il en soit bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tila16 Posté(e) 5 mai 2015 Share Posté(e) 5 mai 2015 Merci beaucoup pour vos réponses. donc si je comprend bien je dois certifié mon diplôme, relevé de notes universitaire a la fac.. je n'ai pas encore passer le tcf je compte prendre un rdv cette semaine mais je ne sais pas si je dois envoyé l'original ou bien ils peuvent me faire une copie certifié.MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diao Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2015 Oui Tila pour une demande de résidence permanent faut envoyer l'original du TEF mais fais une copie pour toi qu'à même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tila16 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Merci, en faite je compte passer le tcf so, je pense que pour cet nouvelle procédure en ligne les choses vont encore se compliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tila16 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 "Notez que les demandes de Certificat de sélection du Québec envoyées avant l'annonce du début de la période officielle de réception des demandes seront retournées aux demandeurs". ça veut dire quoi? Notez que le rouge est réservé à la modération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués KADYVES Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2015 ça veut dire que tous les dossiers de 2015-2016 doivent attendre l'annonce officielle de la date de réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diao Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2015 Message effacé - Langue étrangère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diao Posté(e) 6 mai 2015 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2015 Merci, en faite je compte passer le tcf so, je pense que pour cet nouvelle procédure en ligne les choses vont encore se compliquer. On verra. De toute façon ça devient de plus en plus compliqué et de plus en plus cher chaque année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés