Aller au contenu

Minou retrouvé à MTL... avec micropuce française!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allô!

Désolée pour le post plutôt inhabituel et sans rapport avec l'immigration, mais je me dis que si ça peut aider...

Un chat a été retrouvé sur le Plateau Mont-Royal. Il a été scanné pour voir s'il avait une micropuce, et à la surprise de tous, le minou a bel et bien une micropuce... ayant été installée en France! Le chat est présentement au refuge pour chats de la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Ils ont contacté la compagnie de micropuce en France, et la seule information qui a été obtenue, c'est que le chat appartenait à un monsieur Cernan qui aurait déjà habité à Cayenne en Guyane française. Le minou se nomme Allumette et aurait maintenant 3 ans. Ils n'ont pas plus d'informations et tentent de retrouver le propriétaire.

Peut-être auriez-vous entendu parler de ce monsieur qui aurait perdu son chat?

Voici le post original : https://www.facebook.com/107154509333625/photos/a.127890820593327.18284.107154509333625/805453319503737/?type=1

Et pour faire une discussion, est-ce que vos chats sont micropucés? Avez-vous pensé à changer l'adresse lorsque vous avez immigré? :smile: Je capoterais perdre un de mes chats! L'autre jour j'en ai un qui s'est sauvé mais quand il a réalisé qu'il n'avait pas de bouffe à volonté ni de lit à l'extérieur, il est revenu en sautant par la fenêtre :wink:

11196337_805453319503737_378820364021160

Modifié par kikicupcake
  • Habitués
Posté(e)

Pauvre petit chat, j'espère qu'on retrouvera vite son proprio!

Je n'ai pas de chat mais on envisage d'en adopter un, je vais faire attention à ce que la puce soit à jour :)

• Habitués
Posté(e)

Allô!

Désolée pour le post plutôt inhabituel et sans rapport avec l'immigration, mais je me dis que si ça peut aider...

Un chat a été retrouvé sur le Plateau Mont-Royal. Il a été scanné pour voir s'il avait une micropuce, et à la surprise de tous, le minou a bel et bien une micropuce... ayant été installée en France! Le chat est présentement au refuge pour chats de la faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe. Ils ont contacté la compagnie de micropuce en France, et la seule information qui a été obtenue, c'est que le chat appartenait à un monsieur Cernan qui aurait déjà habité à Cayenne en Guyane française. Le minou se nomme Allumette et aurait maintenant 3 ans. Ils n'ont pas plus d'informations et tentent de retrouver le propriétaire.

Peut-être auriez-vous entendu parler de ce monsieur qui aurait perdu son chat?

Voici le post original : https://www.facebook.com/107154509333625/photos/a.127890820593327.18284.107154509333625/805453319503737/?type=1

Et pour faire une discussion, est-ce que vos chats sont micropucés? Avez-vous pensé à changer l'adresse lorsque vous avez immigré? :smile: Je capoterais perdre un de mes chats! L'autre jour j'en ai un qui s'est sauvé mais quand il a réalisé qu'il n'avait pas de bouffe à volonté ni de lit à l'extérieur, il est revenu en sautant par la fenêtre :wink:

11196337_805453319503737_378820364021160

WOW partir de si loin et se perdre à St-Hyacinthe!!

J'espère qu'il va retrouver sa maison ou une bonne maison!

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai une minoune avec une micropuce française! J'aimerais bien m'en débarrasser !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Pauvre petit chat, j'espère qu'on retrouvera vite son proprio!

Je n'ai pas de chat mais on envisage d'en adopter un, je vais faire attention à ce que la puce soit à jour :smile:

Moi je n'ai jamais mis de puces dans mes chats. Normalement un chat retrouve facilement sa maison s'il est bien traité, qu'il a un lien avec son proprio et qu'il bouffe à sa faim. Il sait où sont ses intérêts. C'est donc une question de choix mais je tiens pas à ce que l'on implante des trucs dans mes chats!

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai une minoune avec une micropuce française! J'aimerais bien m'en débarrasser !!!!!!

Quoi? C'est une blague que je ne comprends pas?

Miss Cerise si tu es près de Montréal tu m'enverras un MP j'ai des chats pour adoption :)

• Habitués
Posté(e)

Miss Cerise si tu es près de Montréal tu m'enverras un MP j'ai des chats pour adoption :)

Merci pour l'info. Je croyais être un mâle dominant, mais madame m'interdit de l'envoyer a l'adoption. :-( Donc en bon mari québécois je vais me soumettre.

• Habitués
Posté(e)

Miss Cerise si tu es près de Montréal tu m'enverras un MP j'ai des chats pour adoption :smile:

Il parle de sa femme. Il veut changer de modèle!

• Habitués
Posté(e)

Ouf, c'était subtil ;) Moi aussi j'ai essayé de mettre mon chum en adoption mais personne le veut!

• Habitués
Posté(e)

Ouf, c'était subtil :wink: Moi aussi j'ai essayé de mettre mon chum en adoption mais personne le veut!

Il faut que tu mettes son t4 avec le carnet de vaccin.

• Habitués
Posté(e)

Ouf, c'était subtil :wink: Moi aussi j'ai essayé de mettre mon chum en adoption mais personne le veut!

Même pas sa môman???

• Habitués
Posté(e)

Y'a pas de job donc pas de t4... Peut-être pour ça que personne en veut!

• Habitués
Posté(e)

Y'a pas de job donc pas de t4... Peut-être pour ça que personne en veut!

Oui on a trouvé le problème! :flowers: