Aller au contenu

Quelle Route Montréal-Québec?


jlstef

Messages recommandés

  • Habitués

En visite dans la belle province, nous partons demain dans la mâtiné de Montréal pour rejoindre Québec, on ne sait pas quelle route prendre la 20 ou la 40? En sachant que pour le départ on seras vers le nord de Montréal (donc plus près de la 40). On préférerait une route jolie avec resto que vous nous conseillerais pour le midi. merci pour les réponses :-) jean luc et Stéphanie

Il y a d'autres routes que la 20 ou la 40 pour aller de Montréal à Québec. La 138 notamment, qui longe le fleuve St-Laurent et où il y a de jolis paysages.

Pour le resto, il y a Trois-Rivières qui est environ à mi-chemin et où il y a un bon choix de resto.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à choisir entre les canaux de venise et le madrid il y a pas photo pour mes prochaines vacances, j'embarque sur la 20 et me voila parti...

Tout à fait... d'ailleurs je me demande comment il se fait que ça ne fait pas partie des merveilles du monde. Complot ? Québécophobie ?

et que dire de Normand L'Amour... ou allons nous le retrouver!!

https://www.youtube.com/results?search_query=normand+l%27amour

Normand L'Amour est la version masculine et québécoise de Mireille Mathieu. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que venant de quelqu'un d'autre, je croirais quasiment à un message informatif... mais venant de McKenzie je crois qu'il a voulu faire une sorte de vanne pour ramener cela aux Français...

C'est tu une vanne ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon on peut aussi partir à 10h de Montréal, puis manger à Québec quoi...

Le choix de restaurants sera pas mal plus large qu'en bordure d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon on peut aussi partir à 10h de Montréal, puis manger à Québec quoi...

Le choix de restaurants sera pas mal plus large qu'en bordure d'autoroute.

Dans un sens où l'autre c'est clairement le meilleur choix.

Je pense que notre forumiste avait l'idée de la petite nationale bucolique avec son petit relais typique... Mais je penche pour ton conseil crazy_marty fonce... et régale toi à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes les réponses. On ne pouvez pas partir avant 10h30, 11h, car on avait in rdv...donc si je on aurait pu se passer d'un resto et faire autrement, nous l'aurions fait. On ne pensais pas à la national bucolique, nous demandions un conseil sur une route, par des gens vivant ici.

Pour la route c'est vrai que c'est plate...et merci encore a tous d'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes les réponses. On ne pouvez pas partir avant 10h30, 11h, car on avait in rdv...donc si je on aurait pu se passer d'un resto et faire autrement, nous l'aurions fait. On ne pensais pas à la national bucolique, nous demandions un conseil sur une route, par des gens vivant ici.

Pour la route c'est vrai que c'est plate...et merci encore a tous d'avoir répondu.

Manger à 13h30 c'est bien aussi :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis le côté unique et légendaire du Madrid sur la 20 vaut le détour alors. Veux veux-pas, ça fait partie de la culture populaire québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis le côté unique et légendaire du Madrid sur la 20 vaut le détour alors. Veux veux-pas, ça fait partie de la culture populaire québécoise.

Tout comme Fernadel et Louis de Funès font partie de la culture populaire française.

Louis de Funès avec sa gesticulation ridicule me tombait royalement sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à choisir entre les canaux de venise et le madrid il y a pas photo pour mes prochaines vacances, j'embarque sur la 20 et me voila parti...

Tout à fait... d'ailleurs je me demande comment il se fait que ça ne fait pas partie des merveilles du monde. Complot ? Québécophobie ?

et que dire de Normand L'Amour... ou allons nous le retrouver!!

https://www.youtube.com/results?search_query=normand+l%27amour

Normand L'Amour est la version masculine et québécoise de Mireille Mathieu. :biggrin2:

Je voudrais nuancer la comparaison que j'ai fait entre Normand L'Amour et la chanteuse française Mireille Mathieu.

Normand L'Amour est un jovialiste qui fait ce qu'il fait pour faire rire et ne se prend pas du tout au sérieux,

Mireille Mathieu est une artiste médiocre qui se prend très au sérieux malgré sa médiocrité.

Bref Normand L'Amour est légère moins pire que Mireille Mathieu.

J'ai bien dit légèrement.

Normand L'Amour pourrait être offensé d'être comparé à Mireille Mathieu.

Alors je demande pardon à Normand L'Amour. :biggrin2:

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louis de Funès avec sa gesticulation ridicule me tombait royalement sur les nerfs.

Et il y en a qui, avec leurs interventions ridicules et leurs sempiternels changements de pseudos, nous tombent royalement sur les nerfs. Quossé qu'tu veux.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis le côté unique et légendaire du Madrid sur la 20 vaut le détour alors. Veux veux-pas, ça fait partie de la culture populaire québécoise.

Tout comme Fernadel et Louis de Funès font partie de la culture populaire française.

Louis de Funès avec sa gesticulation ridicule me tombait royalement sur les nerfs.

Pourquoi tu ramènes cela à la France?! c'est vraiment obsessif mon pote.... faut te soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Louis de Funès avec sa gesticulation ridicule me tombait royalement sur les nerfs.

Et il y en a qui, avec leurs interventions ridicules et leurs sempiternels changements de pseudos, nous tombent royalement sur les nerfs. Quossé qu'tu veux.

Et oui, il y en a aussi qui trouvent tes interventions ridicules et ça leur tombe royalement sur les nerfs.

Louis de Funès, une icône du cinéma français, me tombait littéralement sur les nerfs et c'est mon droit de le dire.

Et si tu n'aimes pas les interventions de certains forumistes, tu as toute la liberté de passer ton chemin...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui, il y en a aussi qui trouvent tes interventions ridicules et ça leur tombent royalement sur les nerfs.

Ça leur tombe. Pas de nt. Et je suis ravie de te tomber sur les nerfs, macmachin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis le côté unique et légendaire du Madrid sur la 20 vaut le détour alors. Veux veux-pas, ça fait partie de la culture populaire québécoise.

Tout comme Fernadel et Louis de Funès font partie de la culture populaire française.

Louis de Funès avec sa gesticulation ridicule me tombait royalement sur les nerfs.

Pourquoi tu ramènes cela à la France?! c'est vraiment obsessif mon pote.... faut te soigner.

C'est absolument pas obsessif... Je parle de la France mais aussi du Québec, de l'Alberta, de l'Ontario etc. Et plusieurs autres forumistes parlent aussi de la France et tu n'en dis pas un mot alors pourquoi ton deux poids deux mesures ? :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis le côté unique et légendaire du Madrid sur la 20 vaut le détour alors. Veux veux-pas, ça fait partie de la culture populaire québécoise.

Tout comme Fernadel et Louis de Funès font partie de la culture populaire française.

Louis de Funès avec sa gesticulation ridicule me tombait royalement sur les nerfs.

Pourquoi tu ramènes cela à la France?! c'est vraiment obsessif mon pote.... faut te soigner.

C'est absolument pas obsessif... Je parle de la France mais aussi du Québec, de l'Alberta, de l'Ontario etc. Et plusieurs autres forumistes parlent aussi de la France et tu n'en dis pas un mot alors pourquoi ton deux poids deux mesures ? :whistlingb:

En fait ce qui est marrant (et très puéril) c'est que tu penses qu'on se fout de la gueule du Québec (ou des québécois?!) avec l'histoire du Madrid. Ce qui est bien débile... c'était ma blonde de l'époque (saguenéenne) qui m'a appris ce que c'était et que pour tout québécois ceci est un monument qui rappelle les vacances quand t'es gamin.

Bref, pour une raison complètement obscure tu en as honte au point de te dire que tu dois absolument renvoyer l’ascenseur, et tu penses nous vanner avec Fernandel et Louis de Funes. Mais ça ne nous heurte pas. Fernandel était un comédien exceptionnel, Louis de Funes aussi. Après on peut ne pas aimer son style, mais je pense que beaucoup de comédien aimeraient avoir une telle postérité.

Tout ton complexe avec les français est vraiment pathologique. Comment tu peux t'offenser qu'on parle du Madrid? C'est vraiment taouin. C'est donc si honteux que cela ce resto kitsch?

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je préférais l'ancienne version du madrid avec les gros bigfoot

Ouais c'était vraiment rigolo.... Mais bon ça reste super kitsch... avec le panneau visible depuis la Lune! Et les photos des stars affichées sur les murs... Drôle d'endroit. ouais je le recommanderais sans aucun doute, puis on entend souvent des références faite sur cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis le côté unique et légendaire du Madrid sur la 20 vaut le détour alors. Veux veux-pas, ça fait partie de la culture populaire québécoise.

Tout comme Fernadel et Louis de Funès font partie de la culture populaire française.

Louis de Funès avec sa gesticulation ridicule me tombait royalement sur les nerfs.

Pourquoi tu ramènes cela à la France?! c'est vraiment obsessif mon pote.... faut te soigner.

C'est absolument pas obsessif... Je parle de la France mais aussi du Québec, de l'Alberta, de l'Ontario etc. Et plusieurs autres forumistes parlent aussi de la France et tu n'en dis pas un mot alors pourquoi ton deux poids deux mesures ? :whistlingb:

En fait ce qui est marrant (et très puéril) c'est que tu penses qu'on se fout de la gueule du Québec (ou des québécois?!) avec l'histoire du Madrid. Ce qui est bien débile... c'était ma blonde de l'époque (saguenéenne) qui m'a appris ce que c'était et que pour tout québécois ceci est un monument qui rappelle les vacances quand t'es gamin.

Bref, pour une raison complètement obscure tu en as honte au point de te dire que tu dois absolument renvoyer l’ascenseur, et tu penses nous vanner avec Fernandel et Louis de Funes. Mais ça ne nous heurte pas. Fernandel était un comédien exceptionnel, Louis de Funes aussi. Après on peut ne pas aimer son style, mais je pense que beaucoup de comédien aimeraient avoir une telle postérité.

Tout ton complexe avec les français est vraiment pathologique. Comment tu peux t'offenser qu'on parle du Madrid? C'est vraiment taouin. C'est donc si honteux que cela ce resto kitsch?

:Crylol:

Si tu penses que j'ai un complexe avec les Français, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate...

Et si tu aimes Fernadel et Louis de Funès ( lol ! ). c'est ton droit, moi je trouve ces acteurs français absolument médiocres et c'est mon droit aussi. Tu trouves si honteux qu'on parlent de ceux-ci ?

Et on parle de tout sur ce fil de discussion et on s'amuse... par exemple le forumiste juetben qui parle de Normand L'Amour alors que Normand l'Amour n'a rien à voir avec le sujet de ce fil de discussion. :whistlingb:

Mais bon, on s'amuse... :biggrin2:

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je préférais l'ancienne version du madrid avec les gros bigfoot

Ouais c'était vraiment rigolo.... Mais bon ça reste super kitsch... avec le panneau visible depuis la Lune! Et les photos des stars affichées sur les murs... Drôle d'endroit. ouais je le recommanderais sans aucun doute, puis on entend souvent des références faite sur cet endroit.

je suis jamais entrée dedans :Crylol:

quand j'étais petite, pendant que les parents allaient pisser à l'intérieur, nous on jouait dehors avec les big foot et les dinosaures. puis une fois adulte, c'était la même chose :Crylol:

puis aujourd'hui, on s'est arrêté une fois pour montrer les dinosaures à ma fille mais depuis, elle dort presque tout le temps pendant pendant les trajets pour le saguenay, donc on s'arrête plus :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement