Aller au contenu

une intention de refus et l'ajout d'un enfant


riadh 22

Messages recommandés

  • Habitués

Je vois pas pourquoi y'a certains membres ici cherche plus a critiquer les intervenants dans le forum (leur façon de poser les question,leur culture.....) et d'une méchanceté gratuite au lieu de répondre aux questions (ces personnes souvent en détresse et a la recherche d'un repère pour leurs interrogations ) a mon avis faut pas que l'essentiel devient accessoire et l'accessoire devient l'essentiel :smile:

Eh bien c'est très simple. Cette personne a posé des questions en employant un ton qui a choqué les personnes vivant dans le pays qu'il désire rejoindre. Je suppose que vous voulez tous vous intégrer au mieux dans ce pays. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite que de dire que le choc des cultures fera que ce sera plus ou moins difficile. Ce n'est pas de la méchanceté gratuite que de conseiller au mieux les lecteurs sur ce qu'il faut dire, pas dire et comment le dire.

Saviez-vous que chez nous, le rot est extrêmement malpoli mais que dans certains pays d'Asie, c'est une marque de satisfaction et de remerciement pour un hôte de l'excellent repas offert?

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

On apprendra à parler mieux le Français une fois qu'on sera au Québec, pour le moment excusez notre ignorance.

J'en doute. Ce n'est pas une question d'ignorance, mais de politesse et de respect.

Cherrybee il faudra que t'apprenne à respecter la différence des autres, t'es plus en France t'es au Canada...

Justement. Non seulement je n'ai pas à respecter une personne irrespectueuse, mais au contraire, je lui apporte un service en lui expliquant comment se comporter dans la société occidentale ( que ce soit en Europe ou en Amérique du nord, c'est exactement la même chose).

Je vous ferais poliment remarquer que vous non plus vous n'êtes pas au Canada et que vous n'êtes peut-être pas le mieux placé pour savoir comment se comporter et demander des renseignements chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement