Aller au contenu

Visa touristique pour Montreal


nesnes

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai l intention de demander un visa touristique, et je voudrai savoir si cela n affecterai pas ma demande de Csq, sachant que:

1- j ai déjà visité le Québec au moment ou mon dossier était en attente d'un traitement.

par contre en ce moment ma demande de csq est en examen préliminaire . Est ce que à votre avis je risquerai un refus de visa ??

2- si j aurai le visa ( on général le visa aura la duré de 2 à 5 ans) est ce que cela n'aura pas d impact sur la procédure de demande de visa résident permanent une fois le CsQ obtenu??

Merci de me répondre :smile:

Coucou,

J'ai appelé le service Canada, "renseignements généraux", le monsieur (qui au passage avait une voix hmm :wub2: ) m'a dit que d'après lui il n'y avait pas de problème à demander un visa touristique tant que la demande d'immigration n'est pas achevée, càd, ne pas être au stade "demande de RP", puis il a farfouillé dans son ordinateur et il m'a donné les coordonnées de service Québec et du service frontalier pour plus de renseignements, j'ai appelé les 2 services mais aucun ne propose d'item concernant le visa touristique. Il m'a aussi dit que seule l'ambassade qui fournit le visa (ambassade de Paris pour les citoyens algériens) pourra me donner une réponse concrète. à cette heure-ci, c'est fermé :sad:

Après l'avoir remercié pour m'avoir donné toutes ces info (on est resté 10min à papoter :blush2: ) et s'être échangé nos numéro de fil,..non je déconne :whistlingb: j'ai finalement appelé le service d'immigration, même s'ils n'ont rien à voir, la dame, tout aussi gentille, m'a dit qu'au niveau du CSQ il n'y a aucun souci pour demander un visa touristique, mais qu'il fallait voir avec l'ambassade émettrice du visa, si celle-ci ne pose de problème.

Quand deux personnes disent la même chose (ambassade), c'est que ça doit être la bonne piste. :thumbsup:

J'appelle demain l'ambassade de Paris

Merci beaucoup samsara pour ces précieuses informations et l'intérêt que tu apporte à mes interrogations, je te suis très très très reconnaissante , encore une fois un grand merci :smile: :smile: :smile:

Re.

L'ambassade du Canada à Paris a un service téléphonique automatique, avec des choix qui ne parlent pas de ton cas, seulement du visa en terme général. Pour plus d'info on te dirige vers e site internet.

Voilà, il ne reste plus qu'à décortiquer le site. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Salut samsara je viens de recevoir mon visa de visiteur Pour le canada finalement ils me l ont accordé.

Voila tu voulais que je te tienne au courant, c fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème

moi même j'ai un visa de 10 ans entrée multiples. Et je suis partie au Canada 4 fois

aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement