Aller au contenu

Petit Sondage...


Invité

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

En faisant une petite visite rapide sur le Forum, j'ai eu une vision... pourquoi ne pas profiter de ce lieu de rencontre et d'échange fantastique pour "unir" les expériences.

OK, Ok j'entend déjà dire...ouias mais c'est ça le Forum et c'est ce que fait le site...

C'est vrai mais comme nous pensons nous installer à Québec (Capitale), je me suis dit que peut être je ne suis pas le seul dans ce cas et que d'autres pourraient se manifester pour centraliser les infos relatives à cette ville et à tout ce qui s'y réfère. Ca peut permettre d'éviter de mauvais choix ou même de filer des tuyaux intéressants...

Bien entendu, cela peut fonctionner pour les autres régions et les autres villes...

Vilà, j'ai tout dit...à vous maintenant (si Laurence donne sa bénédiction bien entendu :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous pensons aussi nous installer dans la ville de Québec. Alors, l'idée d'échange est excellente. Si vous avez des conseils/suggestions à nous doner, elles seront plus que bienvenues! Chaknet, vous partez quand? Nous, on espère y être début octobre...

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaknet, comme on dit les grands esprits se rencontrent :lol:

j'ai posé le meme genre de question ce matin, à savoir qu'on avait choisi Québec, qui est une fort jolie ville, mais je demandais des details sur les autres regions egalement, nous sommes encore indécis pour notre part.

J'ai visité Québec (la capitale) il y a un certin temps et pendant 4 jours. j'y ai trouvé que les gens y étaient tres accueillants et curieux quand ils entendaient l'accent Français. La ville fait penser à une grosse ville européene avec son chateau Frontenac surplombant la ville basse, avec ses canons pointant vers le st laurent ...(soupir) et on ne peut réprimer un petit sentiment de complicité en la visitant ;)

Tout un dédale de rues commerçantes et de nombreuses jolies places sont à voir. Evidemment, en 4 jours, je n'ai pas eu assez de temps, j'effectuais un tour entre le canada et les USA... mais cela reste un beau souvenir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm,

Je suis vraiment content de ces réactions et ça me fait trés plaisir :D . Nous pensons (si tout va bien) partir d'ici à Octobre de cette année (en fait tout est prêt sauf le Visa :P ).

Je suis dans l'informatique et je dois avouer que j'ai été surpris par le fait qu'on dise qu'il n'y ait pas beaucoup d'offres dans ce domaine à Quebec (la capitale) or, il me semble (en basant sur les offres d'emplois) qu'il y ait ce qu'il faut.

De ce coté, je ne m'inquiète pas beaucoup. Pour ce qui est de la ville, on l'a visité (virtuellement) au moins 945 fois (sans exagération hmmmm) et comme on ne trouvait pas de carte complète de la ville à télécharger, je me suis amusé à en faire une à partir des différents sites de la ville (sites supers soit dit en passant que je conseille à tout le monde d'ailleurs).

Par contre, ce qui nous stresse un peu (mais bon pas beaucoup non plus) c'est comment y arriver en partant de Marseille: Marseille -> Paris -> Montréal -> Québec ? ça va chercher dans les 13 à 14 heures ça au moins non ?

Il y a bien un Paris -> Québec mais il parait qu'on n'a droit qu'à 15 kilos par personne (et on n'est pas sûrs de pouvoir emmener le chat) sinon, pour les autres compagnies, les prix flambent....pfff déjà qu'il fait bien chaud en ce moment...

Voilà, en gros ce qui me vient actuellement à l'esprit et pour conclure...

"Bienvenue à la Confrérie de la capitale Québec" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout va bien nous partons en septembre, car comme toi il manque juste un petit detail qu'est le visa !!!!

c'est vrai que rares sont les vols direct por quebec, on est en train de se renseigner la dessus nous aussi ! sinon on devra faire lille-paris-montreal-quebec avec des chiens en soute j'aime pas trop ca...plus le voyage sera court mieux ce sera pour eux !et avec un bout de chou qui aura alors 3 ans c'est pareil....

on a des contacts au quebec mais pas a la ville de quebec meme ! mais bon c'est pas grave on ira quand même ! :D

sur ce je vous laisse a vos recherches d'info, mais en ce qui concerne l'informatique j'ai vu qu'il y avait tout de même des annonces pour cette ville et de toute facon, j'irais !!!!! :P

a bientôt

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu veux faire quoi au juste ? Si tu veux partager les infos, elles sont déjà classées dans la section FAQ dans les régions, ce que je peux faire c'est mettre une rubrique QUÉBEC pour que l'information à ce sujet soit facile d'accès. Pour ce qui est d'échanger, ben je crois que le forum est là aussi. Dis-moi s'en plus ?

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm, et bonjour Laurence,

En fait l'idée était une sorte de "pique-nique" virtuel avec ceux et celles souhaitant s'installer à Québec la Capitale.

Etant donné que la plupart des personnes s'orientent vers Montréal et sa région, j'ai pensé que passer un appel pour la région de Québec serait une bonne occasion de s'identifier, partager ses expériences et s'entraider avant de nous envoler.

Au niveau du forum, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire, je demandai juste ta "bénédiction" pour pouvoir envoyer mon message (je ne veux pas "saboter" le principe et la logique de mise en oeuvre du forum).

Voilà, maintenant à table....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Ben comme je disais, l'information pertinente va se retrouver dans les FAQ, je compte bien faire une rubrique "ville de Québec". C'est tout de même le deuxième pôle d'immigration après Montréal !

Histoire à suivre. Bienvenue à Québec !

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement