balou19410 Posté(e) 8 avril 2015 Posté(e) 8 avril 2015 bonjour, Je me présente, guillaume, 25 ans, sans emplois en france depuis peut. Ayant déjà voyager au Canada il y a 2 ans, j'ai eu un gros coup de coeur pour le pays. A l'heure d'aujourd'hui mon ami et moi voulons partir pour travailler au canada. La majorité du dossier de permis de travail est presque fini, il manque juste l'offre d'emplois! beaucoup d'employeur serait près en nous embaucher hors comme nous somme encore en france il ne veulent pas. Mon ami quittant son travail fin juin nous partirons donc mi juillet. Le temps avançant et les réponses aux offres ne se manifestant pas positivement, nous sommes en train de nous dire que nous allons partir sans visa, durant 3 mois pour démarcher un maximum d'employeur et essayer de se faire embaucher et faire les demande de permis de travail sur place. J'ai lus déjà quelque truc sur le forum mais les dates ne sont pas très récente, donc si vous avez un liens ou des réponses pour nous aiguiller nous sommes preneur. Merci d'avance pour vos réponses . Citer
Habitués bab71 Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Posté(e) 8 avril 2015 salut ! bienvenue , tu peux t inscrire aux journées quebec http://www.journeesquebec.fr/ je crois qu ils cherchent des ébénistes.... bon courage Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Posté(e) 8 avril 2015 Salut, J'espère que vous n'allez pas arriver avec vos cv sous le bras, dans vos valises ou votre ordinateur! Si vous êtes fouillé c'est le meilleur moyen de reprendre immédiatement l'avion pour la France! Tu dis que vous allez venir pour 3 mois mais c'est seulement si le douanier l'autorise! Les vacances de la construction dans la province de Québec seront du 19 juillet au 1er août (inclusivement) 2015. zsamia a réagi à ceci 1 Citer
Habitués seba666 Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Posté(e) 8 avril 2015 Salut, J'espère que vous n'allez pas arriver avec vos cv sous le bras, dans vos valises ou votre ordinateur! Si vous êtes fouillé c'est le meilleur moyen de reprendre immédiatement l'avion pour la France! Tu dis que vous allez venir pour 3 mois mais c'est seulement si le douanier l'autorise! Les vacances de la construction dans la province de Québec seront du 19 juillet au 1er août (inclusivement) 2015. Bonjour Dentan, à propos de douanier, quelle pourrait-être sa réaction (ou son droit) en venant faire valider un ptt depuis le Québec avec un statut de touriste? Citer
Habitués Jefke Posté(e) 8 avril 2015 Habitués Posté(e) 8 avril 2015 à propos de douanier, quelle pourrait-être sa réaction (ou son droit) en venant faire valider un ptt depuis le Québec avec un statut de touriste? Il y a un retour d'experience tout frais ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/140711-extension-de-visa-touristique/ seba666 a réagi à ceci 1 Citer
balou19410 Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Re bonjour, Merci de vos réponse. Pour Bab71, je me suis donc inscrit pour les journée du Quebec à Paris, en espérant trouvé un employeur.. pour le moment il n'y a pas foule d'annonce malgré les domaines annoncés.. Sinon effectivement je penser tester l'entré sur place et trouvé un job. La plupart des employeurs comme dit précédement demande d'être sur place. Je vais donc faire une demande de permis de travail ouvert je pense, puis partir ensuite, car je ne veut pas me faire refouler. J'ai lu le poste mis de jeff.be, je suis moi même déjà partis au canada en road trip sans visa et malgré que je n'avait pas de billet retour je n'est pas eu se genre de soucis avec les douaniers. Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Posté(e) 9 avril 2015 Salut, As-tu fait une recherche sur les conditions pour avoir un PTO? Je pense que non! Alors dans Google cherche : permis de travail ouvert canada. Citer
balou19410 Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Effectivement, j'avais lus quelque chose sur un forum et ça n'avait aucun rapport avec se que je viens de chercher. Merci du conseil.. Je me sent un peut bloqué.. je ne sais plus trop comment faire. Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Posté(e) 9 avril 2015 Tu pourrais aller aux journées du Québec comme il t'a été dit et/ou déposer une demande de CSQ quand cela sera ouvert. Citer
Messages recommandés