Aller au contenu

Lettre de Motivation P.V.T


Invité

Messages recommandés

Salut a tous et encore merci pour ce forum,

Je voulais savoir si quelqu un pouvait me dire ou je peux trouver un exemple de lettre de motivation pour le dossier du P.V.T ?

Voila CI tout...

@+ Nesto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'lut,

La lettre de motivation est une lettre dans laquelle tu exprimes tes motivations.

En gros, tu réponds à la question "Pourquoi ?". Par conséquent, cette lettre est strictement personnelle. Donc jamais de modèles !!!! à évite...

enfin c'est un conseil

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites a propos du PVT j'aimerai une explication ! si je veux partir en janvier 2006 et revenir en décembre 2006 je dois faire mon dossier quand ? en juin 2005 ? ou est 'ce que les années sont a cheval ? septembre 2005/aout 2006 ! je ne comprends pas trop ca !

Nesto la lettre de motivation doit étre personnelle , ca on ma dit que c'était recommandé ! mais c comme une lettre d'emploi ! pkoi tu veux aller la bas, quelle ville , que compte tu faire comme emploi , étude ou visite .......

faut leur donner envie !!

voila si qqn pouvais m'aider sur ma question ca serait cool

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dites a propos du PVT j'aimerai une explication ! si je veux partir en janvier 2006 et revenir en décembre 2006 je dois faire mon dossier quand ? en juin 2005 ?

Tu peux déposer ton dossier a l'ambassade a partir de Juin 2005.

mais c comme une lettre d'emploi !

Ce n'est pas une lettre d'emploi.

On t'explique sur le site de l'ambassade qu'elle doit exprimer tes motivations profondes pour aller passer 6 mois a un an au Canada...

Voici quelques pistes :

Pourquoi le Québec ou Canada ?

Définition de ton parcours

Pars-tu apprendre ou perfectionner ton anglais ?

Une expérience professionnelle a l'etranger est-elle benefique dans ton cursus ?

A éviter absolument :

Dire que tu fais un PVT dans le but d'obtenir ton visa de RP...

Bon courage a tous

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nuit bleue ! donc l'année va de janvier et décembre pour le pvt ! c pas comme une année scolaire ! pas de départ avant janvier !

c'est un peu béte pake si je porte mon dossier directement a l'ambassade et que j'ai la réponse tout de suite, je vais attendre 6 mois ...............

pour la lettre, par "comme un cv" je voulais dire qu'il fallait y mettre les raisons et savoir vendre soon projet ou son expérience ! que c important

ph34r.gif

Ps : qd je veux mettre ma photo ca me dit que l'administrateur ne ma pas autorisé a venir ds cette partie du site !!! pkoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Nesto, Ayoros

pour le PVT tu n'es pas obligé de suivre une année civile, moi j'ai fait ma demande en mai et eu le visa fin juin (le tout par courrier) et je pars en septembre prochain et je reviens en septembre 2005.

Il y a un quota de je ne sais plus combien de places par an. Et je crois que tu peux faire ta demande dès septembre pour partir début 2005 (par exemple) ou demander à partir plus tard en 2005. Il faut juste respecter la durée de séjour 6 mois minimun à 1 an maxi.

Pour la lettre de motivation, dans mon cas je deteste ce type de lettre, donc je n'ai pas fait une lettre "diplomatique" avec plein de blabla lèche botte.

Plutot une lettre simple où j'ai indiqué que je souhaitais profiter du PVT pour visiter le Canada (connaitre la culture canadienne, les modes de vies, us et coutumes...), que c'est mon 1º voyage, que je pensais séjourner dans telles ou telles villes, et que grâce au visa je travaillerai pour financer mon séjour sur place dans tel ou tel secteur (dans mon cas principalement , logistique et Import-Export voire le tourisme). Et bien sûr améliorer mon anglais.

Va sur le site de l'ambassade et lis bien le decret de création du PVT, cela t'aidera.

A bientôt

Amitiés du Trégor (Bretagne)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI PARATI

c'est super si on a pas besoin de suivre l'année civile ! ca m'embéterai de devoir arriver en janvier blink.gif

je ferais ma demande en juin 2005 et partirai comme toi !

cool cool merci

en ce qui concerne la lettre, moi aussi j'avais penser faire une lettre simple ! tenant sur une page et bien sur claire :

enfin ..........

merci a vous

tu iras voir les habs ? (équipe de hockey de montreal )

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Ayoros,

bien sur je pense aller voir du hockey. Il faut bien apprendre à connaitre les spécialités locales.

Et j'espère retrouver la même ambiance que pour le foot en Argentine (avant, pendant et après).

A bientôt

Amitiés du Tregor (Bretagne)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement