Habitués Geoffrey38 Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 (modifié) Bonjour, Suite à la mise en ligne des nouveaux quotas (et notamment les 50 places de disponibles dans le programme des travailleurs autonomes), j'ai commencé à regarder avec un peu plus d'attention le programme des entrepreneurs. Je possède l'avoir nécessaire ( 300 000$ ) et je possède également un test TCF avec le maximum de points (niveau C2), de ce fait il n'y a pas de quota ( "Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise aux nouvelles règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment" ) ce qui est un avantage non négligeable (surtout en terme de stress !). Je gère une entreprise individuelle à temps plein depuis 2008 mais par contre je n'ai pas de salarié (je travaille avec d'autres indépendants), est-ce que cela réduit mes chances à néant pour ce programme ? J'ai du mal à cerner la différence entre les deux programmes, est-ce que le programme des entrepreneurs peut aussi convenir pour quelqu'un qui gère une entreprise individuelle sans salarié ? (mais avec la volonté d'embaucher au moins un salarié au Québec). Merci pour vos témoignages, Geoffrey Modifié 18 mars 2015 par Geoffrey38 Citer
Habitués trefle Posté(e) 18 mars 2015 Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Bonjour Avez-vous lu ceci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html Citer
Habitués Geoffrey38 Posté(e) 18 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2015 Bonsoir "Trefle" et merci pour votre réponse, Oui, j'ai lu l'ensemble des pages sur le site officiel et je pense être admissible aux 2 programmes (travailleur autonome et entrepreneur). Etant donné le quota extrêmement faible cette année dans la catégorie des travailleurs autonomes (50 dossiers), je suis en train de regarder quelles sont les conditions pour pouvoir faire une demande en tant qu'entrepreneur. En fait, j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont fait une demande dans ce programme et savoir si, par exemple, le fait de ne pas avoir de salarié en France (mais avec la volonté de créer des emplois au Québec) peut être un lourd handicap et un motif de refus ? A bientôt, Geoffrey Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 20 mars 2015 Habitués Posté(e) 20 mars 2015 (modifié) Pour la catégorie ''entrepreneur'', il faut faire attention à la définition de l'expérience dans l'exploitation d'une entreprise. De plus, il y a le projet d'affaires qu'il faut déposer. Modifié 20 mars 2015 par IMM1000 Citer
Messages recommandés