Aller au contenu

Algérien méfiez vous de la carte VISA AGB


LinuxSysNet

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde

j'ai fais une transaction avec ma carte AGB classique sur internet d'un montant qui dépasse 1000 euro qui n'a pas abouti (achat sur Ebay) . alors je suis parti chez AGB dely brahim pour me renseigner , parce que apparemment ma carte doit être réinitialisé a cause de ce dépassement . j'ai profité de l'occasion et je leur ai demandé est ce que on peu payé avec cette carte sur des sites qui ne demmande pas CVV2 ,comme par exemple le SERVICE D'IMMIGRATION QUEBEC , il était catégorique . CA PASSERA PAS . j'ai même essayé le soir de payer sur internet sur un site qui ne demande pas CVV2 alors ça na pas marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je lui ai demandé une solution et apparemment y'en as une !!!!!

la solution : vous allez consulter votre banquier (AGB) et demander l’élimination de code CVV2 ,AGB vous envoie a email , et vous confirmer par un retour !!! et c'est fait ,mais vous avez droit a un SEUL payement sans CVV2 , sinon vous devez refaire l’opération (Demmande , email , confirmation ) .

Si vous avez une autre alternative (chèque certifié TRAVALEX) ,évitez payer pas avec les carte crédit . En France même chose . presque toutes les banques exigent maintenant la vérification de ce code .

Je vous souhaite vraiment bonne chance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis avec les banques algériennes, je dirais même avec les agences d'une même banque est que la chose soit faisable sur l'agence x et n'est pas faisable à une autre agence y. Tu prends l'exemple d'une personne x aussi qui a pu faire sa transaction sans soucis et une autre comme pour ton cas qui a eu de la misère à faire passer la sienne.

Bref dans ce cas là j'ai conseillé les candidats d'avant même de faire la demande d'acquisition de cette carte ou une autre d'ailleurs de de s'y renseigner d'avantage avec auprès des agences/banques et voir laquelle qui semble permettre de le faire sans soucis.

Sinon si toutes les agences AGB procédent pareil (par annulation du code CVV lors de la transaction), je vois que ceci est une solution afin de payer ses frais de la demande d'immigration dans ce cas là puisqu'il suffit d'une seule fois pour payer la chose, sinon pour l'achat en ligne, y a d'autres alternatives comme l'association du compte avec un compte paypal crée ou autres du même genre par exemple et aussi pareil pour des boutiques en ligne qui ne demandent pas forcément ce code là pour l'achat.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

j'ai fais une transaction avec ma carte AGB classique sur internet d'un montant qui dépasse 1000 euro qui n'a pas abouti (achat sur Ebay) . alors je suis parti chez AGB dely brahim pour me renseigner , parce que apparemment ma carte doit être réinitialisé a cause de ce dépassement . j'ai profité de l'occasion et je leur ai demandé est ce que on peu payé avec cette carte sur des sites qui ne demmande pas CVV2 ,comme par exemple le SERVICE D'IMMIGRATION QUEBEC , il était catégorique . CA PASSERA PAS . j'ai même essayé le soir de payer sur internet sur un site qui ne demande pas CVV2 alors ça na pas marché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je lui ai demandé une solution et apparemment y'en as une !!!!!

la solution : vous allez consulter votre banquier (AGB) et demander lélimination de code CVV2 ,AGB vous envoie a email , et vous confirmer par un retour !!! et c'est fait ,mais vous avez droit a un SEUL payement sans CVV2 , sinon vous devez refaire lopération (Demmande , email , confirmation ) .

Si vous avez une autre alternative (chèque certifié TRAVALEX) ,évitez payer pas avec les carte crédit . En France même chose . presque toutes les banques exigent maintenant la vérification de ce code .

Je vous souhaite vraiment bonne chance !!!!!

Bonjour,

Pour ma part, après avoir eu une petite expériene (comme client) avec certaines banques Algériennes, je peux vous affirmer que les agents commerciaux (pas tous bien évidemment) ne maîtrisent pas ce volet de la monétique ! Heureusement que j'ai un ami banquier qui m'a tout expliqué !

En effet, il faut savoir que le paiement des frais du quebec, se fait à travers des transactions interbancaires, qui ressemblent dans leur fonctionnement au système de paiement sur TPE (terminal de paiement électronique)... et donc il n'est pas considéré comme moyen de paiement sur internet, et par conséquent, pas besoin de cvv2 qui est requis uniquement sur les transaction par le net.

D'ailleurs vous pouvez le constater par vous même sur le site du cic (fédéral), ils proposent différents moyens de paiement...

Entre autre, le paiement en ligne (là ca passe par internet, donc le cvv2 est important), mais on trouve aussi le paiement par formulaire (paiement inter bancaire) ! Donc vous voyez bien que ce n'est pas la même chose ! Sinon, ils ne les auraient pas distingués !!!

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

de ma part , et pour avoir le coeur net , y'a quelques semaine , j'ai carrément envoyé un email à AGB en jointant le formulaire de paiement par carte crédit disponible sur le site de MIDI , en leur demandant si le Quebec pourra retirer de l'argent de mon compte en ayant seulement le Numéro de ma carte et sa date d’expiration , sans le CVV2 , 24 heurs apres , ils m'ont répondu que la transaction en question ne pourra pas etre réalisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

de ma part , et pour avoir le coeur net , y'a quelques semaine , j'ai carrément envoyé un email à AGB en jointant le formulaire de paiement par carte crédit disponible sur le site de MIDI , en leur demandant si le Quebec pourra retirer de l'argent de mon compte en ayant seulement le Numéro de ma carte et sa date dexpiration , sans le CVV2 , 24 heurs apres , ils m'ont répondu que la transaction en question ne pourra pas etre réalisée .

Salut,

C'est ce qu'ils m'avaient dit aussi !!! Heureusement que ça s'est pas passé comme ça !

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai commencé par dire que beaucoup d'agents commerciaux ne maîtrisent pas bien le sujet.....d'autant plus que pour l'immigration c'est un cas particulier, comme je l'ai expliqué !

Maintenant, il est clair que si vous souhaitez avoir la tête tranquille, mieux vaut se faire payer les frais par une tierce personne au Québec par exemple...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Ce type de sollicitation payante est complètement interdit sur le forum. Merci d'en prendre compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne marche pas et ça m'a fait couter le renvoi de mon dossier, !!! trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne marche pas et ça m'a fait couter le renvoi de mon dossier, !!! trop tard

T inquiète pas. je pense que avec la nouvelle procédure ,la sélection se fera plus rapidement ,peu être 6 moi . surtout au métier privilégié (Informatique ) . prépare bien ton dossier.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle ne marche pas et ça m'a fait couter le renvoi de mon dossier, !!! trop tard

T inquiète pas. je pense que avec la nouvelle procédure ,la sélection se fera plus rapidement ,peu être 6 moi . surtout au métier privilégié (Informatique ) . prépare bien ton dossier.

Bon courage

Le bon coté des choses c'est que sciences de l'informatique est passé de 6 à 12 points, Merci pour vos encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis à 12 pts depuis aout 2013, et j'attends encore donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

science informatique est équivalent de quel diplome en Algerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

science informatique est équivalent de quel diplome en Algerie ?

Ingénieur en informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

science informatique est équivalent de quel diplome en Algerie ?

Ingénieur en informatique

je pensais que c était la génie informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

ece que le cvv2 est toujour en vigueur et eceque la carte electron aagb permetera le paiement des frais csq pour les demandes a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

utilise la MASTERCARD de AGB ca marche

et la visa card est ce qu'elle marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cet été j'ai eu le même problème en voulant payé les frais de mon hotel.

le paiement été bloqué, j'ai fait un imprime écran et j'ai envoyé un mail a ma chargé de compte AGB. elle l'a débloqué sur le champs.

elle m'a dit que ca se passe comme cela quand ce n'est pas un site sécuriser.

n'importe quoi :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de base ne vient pas forcément des banques ou des cartes de crédit, puisque le code CVV est indispensable pour sécuriser ces cartes, mais cela vient surtout de l'immigration (MIDI plus exactement) qui est ont dû changé un détail sur le formulaire de paiement par carte de crédit en supprimant justement le case CVV et rendant du même coup cette transaction comme un coup de poker, parfois ça passe et parfois ça passe pas et tout cela qui a fait que les candidats ne savent plus où se donner de la tête en demandant quelles sortes de cartes quia marchent en Algérie par rapport à celles qui ne marchent pas afin de se faciliter la vie pour ce genre de paiement mais la question est en réalité ma; posées puisque le soucis ne réside pas pour un type de carte de crédit ou une banque et que les autres cartes issus d'autres banques marchent, mais plutôt que la chose liées à la surppression du code CVV sur le formulaire de paiement de l'immigration, qui fait que n'importe quelle carte pourrait avoir des soucis pour régler ce genre de paiement et non pas seulement celles de AGB.

AGB est la première banque qui a émis des cartes de crédit accessibles au grand public en Algérie et que beaucoup de monde ont pu payer les frais de leur demandes en toute fluidité et fiabilité (études comparatives, dossier de CSQ, dossier fédéral ...etc) au moment où tout était bloqué pour tous ce monde là pour effectuer leur paiement. Mais voila que depuis que le MIDI à effectué ce changement sur le formulaire de paiement en supprimamt la case CVV, c'est à partir de la que les soucis ont commencé pour ce type de paiement pour les candidats algériens.

Bref, AGB n'y est pour rien, d'ailleurs on la remercie jamais assez pour le bien qu'elle en a fait pour les algériens en introduisant ce type de cartes pour tous le monde à un certain moment où il n'y avait aucun espoir presque de payer ces frais depuis l'Algérie, c'est plutôt le MIDI qui doit revoir la chose et rectifier la chose pour ne pas compliquer encore plus les démarches d'immigration pour les candidats de certain pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement