Aller au contenu

Suite a promesse d'embauche quid du visa ?


TheCCFamily

Messages recommandés

  • Habitués

Quand je vois qu'actuellement au Luxembourg, je suis imposé à 27% (marié 2 enfants), que 70k$ est considéré comme un très bon salaire au QC, que les impôts/taxes/etc sont de plus de 50%, et qu'il faut encore payer l'école .... Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester où je suis :wink:.

Les chiffres donnés m'effraient carrément. Je m'attends à perdre de mon pouvoir d'achat, mais pas à ce point.

De maniere generale, il vaut mieux y reflechir a 2 fois sur ses motivations avant de :
recommencer sa carriere quelques echellons en dessous de ses competences, s'expatrier dans le froid, imposer l'eloignement a sa famille, reduire mechamment son train de vie, affronter l'accent quebecois, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je vois qu'actuellement au Luxembourg, je suis imposé à 27% (marié 2 enfants), que 70k$ est considéré comme un très bon salaire au QC, que les impôts/taxes/etc sont de plus de 50%, et qu'il faut encore payer l'école .... Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester où je suis :wink:.

Les chiffres donnés m'effraient carrément. Je m'attends à perdre de mon pouvoir d'achat, mais pas à ce point.

De maniere generale, il vaut mieux y reflechir a 2 fois sur ses motivations avant de :
recommencer sa carriere quelques echellons en dessous de ses competences, s'expatrier dans le froid, imposer l'eloignement a sa famille, reduire mechamment son train de vie, affronter l'accent quebecois, etc...

D'accord avec toi, l'expatriation ne se fait jamais a la légère et c'est de moins en moins difficile plus l'age avance.

Il ne faut pas partir la fleur au fusil. Tour se prépare...

Ce qui est aussi certain, c est que cela ne conviendra pas a tout le monde pour X ou Y raisons souvent différentes en fonction des sensibilités.

En ce qui me concerne, j ai un bon boulot qui me convient, la bouffe n'est pas un problème (je n ai aucun problème ce que je veux, comme je veux ), le climat me convient et l'eloignement familial n'est pas trop un pb, et je suis tres heureux de ne pas vivre en region parisienne ou j ai vecu 25 ans avant de venir ici... Comme quoi, ca depend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais scolaires ? Je pensais que l'école était gratuite.

Quand je vois qu'actuellement au Luxembourg, je suis imposé à 27% (marié 2 enfants), que 70k$ est considéré comme un très bon salaire au QC, que les impôts/taxes/etc sont de plus de 50%, et qu'il faut encore payer l'école .... Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester où je suis :wink:.

Les chiffres donnés m'effraient carrément. Je m'attends à perdre de mon pouvoir d'achat, mais pas à ce point.

Lorsqu'il y a un taux de retenues à 50%, cela signifie en général qu'il y a un fond de pension dans les avantages proposés. C'est très gourmand cela!

Le pourcentage total ici n'est pas tout en impôts. Il y a la retraite, le chômage et différents avantages influent le total.

Ensuite, il est vrai que le Québec est la province ou le taux d'imposition est le plus élevé.

Sans forcément rester chez toi, mais dans le ROC peut-être?

Ne prend pas peur devant ces chiffres, ils ne s'appliqueront pas nécessairement à ta situation.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais scolaires ? Je pensais que l'école était gratuite.

Quand je vois qu'actuellement au Luxembourg, je suis imposé à 27% (marié 2 enfants), que 70k$ est considéré comme un très bon salaire au QC, que les impôts/taxes/etc sont de plus de 50%, et qu'il faut encore payer l'école .... Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester où je suis :wink:.

Les chiffres donnés m'effraient carrément. Je m'attends à perdre de mon pouvoir d'achat, mais pas à ce point.

Lorsqu'il y a un taux de retenues à 50%, cela signifie en général qu'il y a un fond de pension dans les avantages proposés. C'est très gourmand cela!

Le pourcentage total ici n'est pas tout en impôts. Il y a la retraite, le chômage et différents avantages influent le total.

Ensuite, il est vrai que le Québec est la province ou le taux d'imposition est le plus élevé.

Sans forcément rester chez toi, mais dans le ROC peut-être?

Ne prend pas peur devant ces chiffres, ils ne s'appliqueront pas nécessairement à ta situation.

C'était une façon de parler. Je n'ai pas peur ;)

Mais effectivement si c'est pour gagner en net au QC ce que je gagnais il y a 15 ans en sortant de l'école, ça ne va pas le faire.

Pas de panique, je verrais bien le temps venu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous, je vois que mon poste a du succès :) j'apprends plein de chose :)

J'etais a plus de 60pc en Belgique.
Ce qui peut faire mal ici ce sont les frais scolaires (plus de 35$/jour) Pas de credit d'impots avant 18 mois avec PTT.

Mais c'est aussi une bel exercice de discipline. Une fois qu'on survit a cette periode d'adaptation on pourra entierement profiter des avantages.

Intéressant je ne savais pas pour l'absence de ce crédit d’impôt durant le PTT, bon ça sera toujours moins cher qu'ici...

chiffres raisonnables si contributions assurances diverses deduites.

En effet comme dit plus haut il semble qu'il deduisent avant imposition 18.3K CAD soit 6,5K pour les assurance collective "familiale" et 11,8K de Regime de rente (fond de pension).

Bon bha si c'est raisonnable :blink2:

J'avoue que j'ai un peu dechanté en voyant le NET... on reflechi activement a notre budget voir si on va pouvoir s'en sortir a 3 sur un salaire pour commencer... raison pour laquelle je n'ai pas encore accepter l'offre... et voir si je peux negocier un peu avant !

Le placement d argent volontaire dans un regime de pension, c est de l argent que tu recuperes...

Les 6500$/an, c'est quoi comme assurance? C'est une complémentaire sante a 500$/mois ?

Ouai je suis d'accord tu le récupéré dans longtemps ^^ mais j'aurai préféré un net supérieur en arrivant bref c'est un détail de calcul au final.

Pour l'assurance c'est une assurance vie, salaire et santé... ça a l'air plutôt complet et ça couvre toute la famille.

Quand je vois qu'actuellement au Luxembourg, je suis imposé à 27% (marié 2 enfants), que 70k$ est considéré comme un très bon salaire au QC, que les impôts/taxes/etc sont de plus de 50%, et qu'il faut encore payer l'école .... Je me demande si je ne ferais pas mieux de rester où je suis :wink:.


Les chiffres donnés m'effraient carrément. Je m'attends à perdre de mon pouvoir d'achat, mais pas à ce point.

De maniere generale, il vaut mieux y reflechir a 2 fois sur ses motivations avant de :
recommencer sa carriere quelques echellons en dessous de ses competences, s'expatrier dans le froid, imposer l'eloignement a sa famille, reduire mechamment son train de vie, affronter l'accent quebecois, etc...

Je pars aussi d'une situation plus intéressante ici, mais la qualité de vie ça n'a pas de prix ! ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

37K net pour un salaire à 70K, à mon avis y'a un sacré paquet de retenues non obligatoires dans le lot...c'est juste too much.

Parce que retenue volontaire ne veut pas dire obligatoire. Donc tu peux aussi très bien choisir de rien te faire retenir.

Je connais pas mal de gens qui touchent 4-5K de moins que 70K et qui reçoivent plus vers les 42-45K en net au final.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bha voila, après une rapide négo, j'ai accepté l'offre d'emploi ! ! !

:sorcerer::db::sorcerer:

Reste plus que le "leger détails" du visa :sleeping:

Merci pour vos renseignements à tous, je risque d'avoir d'autre question à suivre au fur et à mesure même si j'en ai réglé déja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation! Demarrage du compte a rebours.

C'est peut etre meme deja trop tard pour une serie de points. Donc dresse vite la liste de tout ce qu'il y a a faire pour une transition en douceur, et au boulot.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation! Demarrage du compte a rebours.

C'est peut etre meme deja trop tard pour une serie de points. Donc dresse vite la liste de tout ce qu'il y a a faire pour une transition en douceur, et au boulot.

Bon courage.

Merci

Qu'entend tu par une série de points ?

Oui on s'attèle a la liste au plus vite, ça risque de prendre du temps ! pis on va aussi commencer a faire les annonces pour leboncoin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par curiosite, apres tous les efforts pour obtenir un PTT, quel est la strategie prevuee pour ta compagne ? immigration preparee ou improvisee ?

Sans doute le premier point de la liste ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par curiosite, apres tous les efforts pour obtenir un PTT, quel est la strategie prevuee pour ta compagne ? immigration preparee ou improvisee ?

Sans doute le premier point de la liste ☺

La premiere étape va être de fournir son CV à ma boite qui aura potentiellement un job pour elle (croisons les doigts). D'ici la pour qu'elle bosse il faudra d'abord qu'on trouve une gardienne, et qu'elle se decide sur le poste qu'elle voudra exercée, ses diplomes et experiences étant assez variée... à adapter en fonction du potentiel sur place.

Mais je t'avoue que la préparation va principalement être axée sur mon poste pour le moment, on a un peu de marge afin de voir venir :wink:

Modifié par TheCCFamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK. Mais attention aux statistiques de separation post-installation chez les nouveaux arrivants. Simplement effrayant. Un projet d'immigration a bcp plus de chance de reussir s'il est prepare comme une experience commune et pas individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci pour cet optimisme ^^

T'inkiète on c'est ce qu'on fait ;) et c'est loin d'être une experience individuelle. de plus ma compagne a des contacts sur places, des amis. Nous ne partons pas réelement a " l'aventure "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

ça avance ENFIN !!! la boite viens d'envoyer la demande de CAQ et EIMT !!!

Bon bha on va recommencer a attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,je viens de tomber sur votre sujet et cela m 'interesse particulierment puisqu il se trouve que j'ai un entretien Skype dans deux heures et que je pensais qu'effectivement avec un poste permanent,on pouvait "obtenir" de fait la residence permanente.

On va voir tous ça avec la RH et bon courage pour l'attente :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations,je viens de tomber sur votre sujet et cela m 'interesse particulierment puisqu il se trouve que j'ai un entretien Skype dans deux heures et que je pensais qu'effectivement avec un poste permanent,on pouvait "obtenir" de fait la residence permanente.

On va voir tous ça avec la RH et bon courage pour l'attente :good:

Merci ! en effet le chemin est en fait plus long que l'on peu s'imaginer au debut... mais c'est la finalité qui compte !

Bon courage pour le debut des démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement