Habitués CAUET Posté(e) 9 mars 2015 Habitués Posté(e) 9 mars 2015 Coucou Comme noté dans le titre du sujet, je voulais s'il y en avait parmi vous ou des connaissances à vous qui ont déjà testé les camps de vacances d'été pour vos loulous, j'ai commencé à me documenter pour inscrire mes filles cet été et à priori c'est possible même depuis l'étranger (je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu). Merci, toutes les infos sont les bienvenues, peut être qu'il y a d'autres camps ailleurs également (mais sur Longueuil ce serait mieux vu qu'on a prévu de s'y installer) Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Je vais suivre ton sujet, les informations peuvent m'intéresser pour mes filles Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Oui, nous on a testé car ma belle-fille avait 8 ans lorsqu'elle est venue en vacances chez nous ( on n'a pas le droit de laisser un enfant seul à la maison pendant les vacances) et elle a a-do-ré. Elle était réticente lorsqu'on lui a annoncé qu'elle commencerait un camp de jour 3 jours après son arrivée, mais dès le second jour elle avait une foule de nouvelles copines. On a testé le camp généraliste et également le camp à thème. Pour info, c'était celui de La Prairie. http://www.ville.laprairie.qc.ca/webconcepteurcontent63/000024220000/upload/viecitoyenne/CultureSportsLoisirs/Formulaires%20ETE%20FINAL.pdf CAUET a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 (modifié) on n'a pas le droit de laisser un enfant seul à la maison pendant les vacances juste comme ça, au Québec il n'y a aucune législation concernant un age à partir duquel un enfant peut être seul à la maison, c'est plus une question de bon sens de savoir juger à quel age on peut laisser un enfant seul en toute sécurité. on parle plus de recommandations que d'interdiction Modifié 22 avril 2015 par juetben Citer
Habitués CAUET Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 23 avril 2015 Oui, nous on a testé car ma belle-fille avait 8 ans lorsqu'elle est venue en vacances chez nous ( on n'a pas le droit de laisser un enfant seul à la maison pendant les vacances) et elle a a-do-ré. Elle était réticente lorsqu'on lui a annoncé qu'elle commencerait un camp de jour 3 jours après son arrivée, mais dès le second jour elle avait une foule de nouvelles copines. On a testé le camp généraliste et également le camp à thème. Pour info, c'était celui de La Prairie. http://www.ville.laprairie.qc.ca/webconcepteurcontent63/000024220000/upload/viecitoyenne/CultureSportsLoisirs/Formulaires%20ETE%20FINAL.pdf On m a aussi conseillé les camps de jour qui se font au Cégep Édouard Montpetit, vous connaissez ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 Oui, nous on a testé car ma belle-fille avait 8 ans lorsqu'elle est venue en vacances chez nous ( on n'a pas le droit de laisser un enfant seul à la maison pendant les vacances) et elle a a-do-ré. Elle était réticente lorsqu'on lui a annoncé qu'elle commencerait un camp de jour 3 jours après son arrivée, mais dès le second jour elle avait une foule de nouvelles copines. On a testé le camp généraliste et également le camp à thème. Pour info, c'était celui de La Prairie. http://www.ville.laprairie.qc.ca/webconcepteurcontent63/000024220000/upload/viecitoyenne/CultureSportsLoisirs/Formulaires%20ETE%20FINAL.pdf On m a aussi conseillé les camps de jour qui se font au Cégep Édouard Montpetit, vous connaissez ? Non, pas du tout. On a essayé celui de la ville où on habitait et on en a été entièrement satisfaits. Du coup, elle y est allée plusieurs années. Citer
Messages recommandés