Aller au contenu

Une Tartiflette raconte...


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Notre chroniqueuse JayJay fait une demi-relâche et laisse la parole à Manmanbis qui est arrivée il y a un mois.

Disponible depuis la page d'accueil ou directement ici

Bonne lecture

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord merci à Jay Jay d'avoir donné la parole à notre tartiflette nationale cool.gif

Moi je retiens de ton écrit ma sosso ces dernière phrase:

En fait, j?ai découvert cette impression d?être en accord avec moi-même. J?ai pris conscience de ma différence, de l?importance de ma culture, de mes racines, de ma famille, de mes goûts, de ma personnalité et que tous ces éléments forment un tout unique : moi!

Je te souhaite de tout coeur de découvrir qui tu es au fond te toi, moi je l'ai déjà découvert lors de nos différentes rencontre et échange: quelqu'un de dynamique, avec un sourire qui fait bon vivre et surtout d'une gentillesse gigantesque, avec un coeur gros, très très gros.

Bonne chance pour la suite pour toi et ta petite famille et je te dis à bientôt pour une tartiflette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci jay jay d'avoir laissé une petite place à notre soso national ( pour la gang des tariflettes cool.gif )

merci soso pour ce beau recit !!!

manu une autre tartiflette bientôt au Québec wink.gif

PS: in tartiflette we trust laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super ton recit Soso !! Merci Jay-Jay de nous avoir donné l'occasion de lire un message tel que celui la !! wink.gif

Bonne continuation de ta nouvelle vie avec ta petite famille !!

Ta "presque" jumelle...... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et merci pour vos messages.

Merci surtout a Julie pour son introduction (que je viens de découvrir et qui m'a fait super plaisir) et pour m'avoir laissé ecrire.

Merci Laurent d'avoir accepté cette chronique un peu spéciale.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mamanbis !

Je te connais un peu parce que mine de rien, tu es célèbre sur ce forum, donc bonjour et bienvenue au Québec !

Je viens de lire ta chronique... que de vérités !

Tout tes paragraphes m'ont fait dire "mais bon sang elle a raison, c'est ça que je ressens ? C'est une impression ? Oh c'est fou !"

Oui il faut réapprendre les gestes du quotidien, oui on fait de belles rencontres, oui oui et oui j'ai l'impression ici qu'on ne me juge qu'à partir du moment ou j'ouvre la bouche et pas avant, quel changement ! J'ai le sentiment que s'il me prend un jour de m'habiller à l'aide d'un sac poubelle, les gens ne vont pas me juger pour autant ! "Personne ne te dévisagera de la tête aux pieds comme en France", essayant malgré elle ou pas de deviner, en scrutant tes pompes ou la marque de ta chemise, comment tu te situes socialement...

Et enfin : "J?ai pris conscience de ma différence, de l?importance de ma culture, de mes racines, de ma famille, de mes goûts, de ma personnalité et que tous ces éléments forment un tout unique : moi!" ==> Oui oui et encore oui ! Enfin deux mois et demi d'immigration c'est peu être un peu tôt pour moi pour être sûr de ce que je ressens vis à vis de cette prise de conscience, mais toi au bout d'un mois tu as déjà découvert tout ça, c'est splendide !

Bravo pour cette mini-chronique éclairée et éclairante !

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement