Habitués Chafik Posté(e) 28 juillet 2004 Habitués Posté(e) 28 juillet 2004 Bonjour tout le monde,Je serais reconnaissant de m'apporter une réponse à une question qui m'enbête.Voilà mon cas: j'ai commencé les démarches d'immigration depuis avril 2003. J'étais alors étudiant en France. J'ai passé mon entrevue le 2 décembre 2003 à Paris et j'ai eu le CSQ. En janvier 2004, je suis rentré travailler au Maroc (mon pays de nationalité), et j'y ai déposé le fédéral le 5 février 2004. Comme j'ai résidé en France et avant j'ai été en russie pour une année, je devais donc présenté les casiers judiciaires: Maroc, France, Russie. Ce dernier je trouve des difficultés à l'avoir, j'ai fait une demande à l'ambassade de russie, et ça fait 8 mois que j'attends toujours rien. J'ai passé la visite médicale le 20 Mars 2004, et depuis je n'ai aucune nouvelle de mon dossier, sur internet c'est toujours en cours. Dites moi s'il vous plait, est ce que l'ambassade du canada retarde mon dossier à cause du casier russe ???? Est ce qu'ils n'ont pas leur propres moyens pour avoir ce casier ???? Merci de me répondre. Mes délias:DPI; avril 2003Entrevue et CSQ: 2 décembre 2003Dépôt fédéral: 5 février 2004AR fédéral et instructions VM: 16 mars 2004VM: 20 mars 2004.........Attente Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 As-tu essayé de les joindre par e-mail ?Il faut souvent s'entêter . mais il finissent par répondre.Je pense que seuls eux pourront te donner une réponse exacte! Nous ne pouvons, nous, te donner qu'un simple avis ... Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Salut,L'ambassade ne prendra aucune décision tant qu'elle n'aura pas recu tous les certificats de police. C'est ce que m'a indiqué un agent du CIC (J'ai attendu mon certificat de police canadien duant 4 mois).Elle ne cherchera pas a avoir l'info par elle même (il y a des exceptions pour certains pays mais je ne pense pas que la Russie en fasse partie).Relance les autorité russes.G. Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Salut chafik Je suis de mm avis que Mylène.je rejoinds ici une adresse de leur site, tu dois remplir ce formulaire.Bonne chance et bon courage. http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ontactim-fr.asp Citer
Habitués Chafik Posté(e) 3 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2004 Merci Mylène et khamani pour vos réponses. Je suis trés content parce que je viens de recevoir le casier russe. je l'attends depuis décembre 2003. Il ne reste plus qu'à l'envoyer à l'ambassade en éspérent une délivrance le plutot possible . Citer
Invité Posté(e) 3 août 2004 Posté(e) 3 août 2004 La patience paie toujours, felicitations! Tout devrait bien se passer pour toi. Bon courage,Sonia Citer
Habitués Chafik Posté(e) 18 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 août 2004 Salut les amis,Merci pour vos soutiens. Dernières nouvelles: J'ai déposé mon casier judiciaire russe hier à l'ambassade de rabat, personne n'a voulu me renseigner sur l'avancement de mon dossier....J'éspère que ça boustera l'étude de mon dossier. Je vous tiens au courant....Mes délias:DPI; avril 2003Entrevue et CSQ: 2 décembre 2003Dépôt fédéral: 5 février 2004AR fédéral et instructions VM: 16 mars 2004VM: 20 mars 200417 aout 2004: comp dossier: casier judiciaire russe..........Attente Citer
Invité Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bon! Voilà une bonne chose de faite !! Tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour que ça bouge un peu maintenant ... mais comme ils ont toutes les pièces en main, ils devraient étudier ton dossier Courage Citer
Habitués Chafik Posté(e) 19 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2004 Merci mylène pour tes encouragements,Vraiment ça m'arrangerait d'avoir une réponse positive dans les prochains jours, car côté boulot c'est chaud, je ne m'entends plus avec mon supérieur, et j'aimerais bien voir sa tête en lui annonçant ma démission Bon courage et bonne chance à tout le monde Citer
Messages recommandés