Aller au contenu

Enquete de credit en France depuis Quebec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En France ils n'ont accès à rien.

Aucun employeur ne peut obtenir ton statut auprès des fichiers d'incident bancaires.

Oui mais dans ce cas pourquoi demander une enquête de credit ? Il pourrait juste lui demander une autorisation pour le casier judiciaire et la vérification de l'identité
Ce sont des formulaires standards adaptés pour le système canadien. Il n'y a pas de cote de crédit en France. Pour le casier judiciaire ils n'auront rien non plus, sauf à demander à l'intéressé de produire son bulletin numéro 3 (il n'y a pas d'autorisation ou de procuration, lui seul peut le demander)
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour a tous

Lorelai combien de temps les enquetes ont pris ?

Nous avons donner l'ensemble des docs fin de semaine derniere et pas de news !

Sur le site de backcheck, c'est note 48h

• Habitués
Posté(e)

J'ai renvoyé le formulaire pour l'enquête de sécurité mi-février (le 13), et le 23, ils avaient les réponses.

Donc compter une bonne dizaine de jours.

Il faut aussi que tes références professionnelles aient renvoyé le questionnaire.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Lorelai combien de temps les enquetes ont pris ?

Nous avons donner l'ensemble des docs fin de semaine derniere et pas de news !

Sur le site de backcheck, c'est note 48h

C'est 48h en théorie, si toutes tes références sont facilement joignables et au Canada. Quand c'est à l'étranger c'est souvent plus long, des fois ils ont de la misère à les contacter, avec le décalage horaire et les heures de chacun.

Posté(e)

Merci !

Les references sont faites il ne reste que l'enquete securite et credit.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Enquetes de credit, de securite etprisede reference validées.

Par contre, le CAQ doit etre refait suite a des changements de conditions d'optention si j'ai bien compris !

Lorelei ou en es tu dans les demarches ?

• Habitués
Posté(e)

Enquetes de credit, de securite etprisede reference validées.

Par contre, le CAQ doit etre refait suite a des changements de conditions d'optention si j'ai bien compris !

Lorelei ou en es tu dans les demarches ?

Eh bien depuis fin février (aux alentours du 25), la demande de CAQ est en cours. Je suis donc dans la 6ème semaine (j'ai l'impression d'être enceinte en disant cela, tiens ;) ), et... j'attends.

J'hésite à envoyer un mail à mon employeur pour demander des nouvelles...

Posté(e)

Pour mon mari ils doivent refaire la demande de caq.

Son visa sera pour 2 ans renouvellables et plus pour 3 ( a priori un changement de reglementation)

On prend 15 jours dans la vue